Aller au contenu

psychoteux de la BAL


Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai que lorsque je vois les délais en France ou ailleurs, j'ai les boules!!! mais bon! je me dis quelle chance! moi, depuis l'été 2007 que j'ai entamé les démarches!!! de quoi se tirer les cheveux!

mais bon, on est aussi prévenu car ils mettent une estimation des délais selon les pays sur internet, alors on a un peu oublié le dossier et on a vécu ces qlqs mois tranquilles! sauf après la visite médicale! car là, les délais de réponse sont de 4 à mois au Maroc!! alors on n'est plus dans les normes Marocaines c'est ce qui m'inquiète le plus...

as tu verifier si les resultats de ta visite medicale sont bien arrives a l'ambassade et qu'ils ne l'ont pas perdu? par ce que la sa fait long kan mem je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même conseil : renseigne toi auprès de l'ambassade si tes papiers de la vm sont bien arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil : renseigne toi auprès de l'ambassade si tes papiers de la vm sont bien arrivés

vous avez raison les forumistes, alors j'ai envoyé ce matin un mail à l'ambassade leur demandant si les résultats de la VM étaient bien arrivées et j'ai rappelé que la date de la VM était le 04 novembre 2009!!

même si j'avais déjà contacté l'ambassade il y a environ 1 mois et demi et que la réponse a été: en cours! je croise tout de même les doigts cette fois .... je vous tiendrai au courant...

comme on dit ches nous : inchallah.... inchallah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends jeudi ou vendredi pour vérifier l'état de mon dossier sur leur site. Mais le principal est que je récupère mon passeport avec mon Visa dessus jeudi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends jeudi ou vendredi pour vérifier l'état de mon dossier sur leur site. Mais le principal est que je récupère mon passeport avec mon Visa dessus jeudi.....

tu sais j'ai des amis qui même après avoir reçu le visa, et même des semaines après, l'état de leur demande est resté figé sur le site!!

l'actualisation ne se fait pas de manière régulière malheuresement donc il ne faut pas trop s'y reférer.... l'essentiel c'est le visa sur ton pass!!!! c'est la meilleure référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bien sur que c'est absolument pas important ! ! !

Vive le passeport avec le Visa !

C'est juste ça qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de rien, non....... le 4 juillet ça sera 8 mois pile après ma visite médicale, je perds la boussolewacko.gif .....

alors je m'occupe!!!! je me suis inscrite en anglais accéléré, pour ne pas déprimer, et passer le temps, et ça sera ça de gagné!

je crois que le fait que j'ai vécu une période en Europe, ça fait predre du temps au fédéral de tout contrôler....

alors patience!!! mais la mienne est à la fin de son stock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois après, toujours rien........je ne comprends plus rien.

rien de rien, non....... le 4 juillet ça sera 8 mois pile après ma visite médicale, je perds la boussolewacko.gif .....

alors je m'occupe!!!! je me suis inscrite en anglais accéléré, pour ne pas déprimer, et passer le temps, et ça sera ça de gagné!

je crois que le fait que j'ai vécu une période en Europe, ça fait predre du temps au fédéral de tout contrôler....

alors patience!!! mais la mienne est à la fin de son stock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois après, toujours rien........je ne comprends plus rien.

rien de rien, non....... le 4 juillet ça sera 8 mois pile après ma visite médicale, je perds la boussolewacko.gif .....

alors je m'occupe!!!! je me suis inscrite en anglais accéléré, pour ne pas déprimer, et passer le temps, et ça sera ça de gagné!

je crois que le fait que j'ai vécu une période en Europe, ça fait predre du temps au fédéral de tout contrôler....

alors patience!!! mais la mienne est à la fin de son stock.....

Cher Cypo,

le ministère répartit lobjectif global annuel entre tous ses bureaux dimmigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide dattribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou daffaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que lannée suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai dattente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que lexamen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté dun candidat à limmigration. La méthode dattribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi dautres attendent beaucoup moins longtemps queux, si en principe, chacun est égal devant la loi. Laudition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je m,en tiens a ton expose Dream, cette situation est insupportable!

non, mais non...je ne pourrai pas tenir le coup.

9 mois après, toujours rien........je ne comprends plus rien.

rien de rien, non....... le 4 juillet ça sera 8 mois pile après ma visite médicale, je perds la boussolewacko.gif .....

alors je m'occupe!!!! je me suis inscrite en anglais accéléré, pour ne pas déprimer, et passer le temps, et ça sera ça de gagné!

je crois que le fait que j'ai vécu une période en Europe, ça fait predre du temps au fédéral de tout contrôler....

alors patience!!! mais la mienne est à la fin de son stock.....

Cher Cypo,

le ministère répartit l'objectif global annuel entre tous ses bureaux d'immigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide d'attribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou d'affaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que l'année suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai d'attente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que l'examen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté d'un candidat à l'immigration. La méthode d'attribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi d'autres attendent beaucoup moins longtemps qu'eux, si en principe, chacun est égal devant la loi. L'audition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je m,en tiens a ton expose Dream, cette situation est insupportable!

non, mais non...je ne pourrai pas tenir le coup.

9 mois après, toujours rien........je ne comprends plus rien.

rien de rien, non....... le 4 juillet ça sera 8 mois pile après ma visite médicale, je perds la boussolewacko.gif .....

alors je m'occupe!!!! je me suis inscrite en anglais accéléré, pour ne pas déprimer, et passer le temps, et ça sera ça de gagné!

je crois que le fait que j'ai vécu une période en Europe, ça fait predre du temps au fédéral de tout contrôler....

alors patience!!! mais la mienne est à la fin de son stock.....

Cher Cypo,

le ministère répartit l'objectif global annuel entre tous ses bureaux d'immigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide d'attribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou d'affaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que l'année suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai d'attente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que l'examen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté d'un candidat à l'immigration. La méthode d'attribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi d'autres attendent beaucoup moins longtemps qu'eux, si en principe, chacun est égal devant la loi. L'audition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Passes à autres chose et essaies de relativisser. C'est pas parceque on est en procédure que la vie s'arrêtera ... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que tu dis dreamtoreal, sauf que c'est pas facile à faire mais plus facile à dire....

personnelement, je ne peux pas faire de projets même pour le court terme à cause de l'attente de réponse, je me dis chaque jour, que ça sera pour demain...

la visite médicale sera périmée le 04 novembre 2010, alors je me pose pleins de questions, et je n'ai pas de réponses, même pas de la part de l'ambassade à qui j'ai envoyé des mails, à part: votre dossier est en cours!!!!

ben je sais bien qu'il est en cours... mais à quel niveau ??? et quand j'aurais la réponse???

comment vivire normalement sans se poser la question: je paie les frais de scolarité ou pas? je vends la voiture ou pas? je passe des vacances cet été ou pas? je... je... je.....

en réalité, la vie devient en standby à partir du moment où on attend la brune, avant, c'est tellement long qu'on oubli, mais quand tu passes la visite médicale, tu te dis: à vos marques, prêts, partez, partez pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt baluchone!!

on est presque tous dans ton cas

on ne peut pas se projeter dans l'avenir

je n'ai pas fixé mon départ ni mon (gros)demenagement

alors on vit au jour le jour en attendant la brune

l'ambassade reste vague quand a l'avancement du dossier rien de precis quoi

c'est pas normal de nous laisser comme ça ...

tu leur a demandé à l'ambassade où ça en etait???

En tout cas j'espere que ça te rassureras de voir que tu n'est pas seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt baluchone!!

on est presque tous dans ton cas

on ne peut pas se projeter dans l'avenir

je n'ai pas fixé mon départ ni mon (gros)demenagement

alors on vit au jour le jour en attendant la brune

l'ambassade reste vague quand a l'avancement du dossier rien de precis quoi

c'est pas normal de nous laisser comme ça ...

tu leur a demandé à l'ambassade où ça en etait???

En tout cas j'espere que ça te rassureras de voir que tu n'est pas seule smile.gif

Merci mundaka!!!

c'est vrai que je suis pas seule, ce forum remonte le moral au moins..... sauf que j'ai bien l'impression que personne à part moi n'a attendu presque 8 mois après la visite médicale, alors snif snif.....blink.gif RAS LE BOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt baluchone!!

on est presque tous dans ton cas

on ne peut pas se projeter dans l'avenir

je n'ai pas fixé mon départ ni mon (gros)demenagement

alors on vit au jour le jour en attendant la brune

l'ambassade reste vague quand a l'avancement du dossier rien de precis quoi

c'est pas normal de nous laisser comme ça ...

tu leur a demandé à l'ambassade où ça en etait???

En tout cas j'espere que ça te rassureras de voir que tu n'est pas seule smile.gif

Merci mundaka!!!

c'est vrai que je suis pas seule, ce forum remonte le moral au moins..... sauf que j'ai bien l'impression que personne à part moi n'a attendu presque 8 mois après la visite médicale, alors snif snif.....blink.gif RAS LE BOL

je sais sa doit etre embetant tout sa. mais si je regarde les tableaux de la RP les delais affiche par l'abassade de chez toi sont de 31 mois (2 ans et demi preske) quand mem. c'est tres tres long. j'au vu tes stats sa fait un bon moment que tu t'es lancer dans l'aventure. courage. toufinira par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iverson, c'est vrai que ça fait une éternité que le processus est en marche, et là on est presque à la fin, et donc du départ, alors vivement le grand saut!!

les délais affichés sont sont vraiment long... je n'en peux plus!!!

j'étais très contente de voir que mon demande de CSQ a été acceptée sans même passer d'entretien, alors que la majorité des candidats doivent le passer, alors j'ai révé que même le fédéral allait être rapide!! mais le réveil est dur!!! c'est un cauchemar maintenant et pas un rêve car la visite médicale sera (à coup sûr) refaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat30% finalisé en11 mois50% en18 mois70% en25 mois80% en30 mois

c'est les stattistiques que j'ai trouvé surle site d'immigration, comment ça se fait qu'ils ne sont pas les mêmes que les tiens iverson????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend des pays!

moi j'ai hâte d'être de nouveau une psychoteuse de BAL!!!shok.gif je suis maso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un peu le tps là.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement