Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 bonjour oui, je suis de retour apres plus d un mois d abcence ... depuis le 11 decembre .. date de mon arrivée a montreal, j ai eu le temps de voir ce pays.. et de decouvrir des choses.. sachez que ce pays est tres beau, les gens sont gentils, la vie est plus simple, de coté du transport, et tout.. seulement... sachez qu il y a beaucoup de problemes les immigrés renncontre des problemes ici, vos diplomes ne sont pas reconnus, et ils arrivent difficilement a trouver du travail, et si il en trouve ca n a rien avoir avec leur connaissances ou leur domaine, tous on commencé a faire des boulot de maindoeuvre dans des usines, et les femmes dans des garderies d enfants. acctellement, je me suis inscrite dans un group de recherche d emploi c est organisme du federal.. ils nous aide avec des methodes, enfin pour refaire notre cv selon le quebec et aussi savoir parler et surtout savoir ce vendre. et tous savons qu on aura pas l occastion de travailler.... a cause de plusieurs raisons .... depuis que je suis la j ai fais plus de 7 entrevues, et que des promesses et on ne me rappel jamais... mais bon, je ne lache jamais... mais moi au moins j ai eu la chance d etre convoquer, les autre non ..... aussi, nous les parrainnées... nous n avons pas le droit de demander l aide pour payer nos etudes ... parce que c est parrainage ... aussi, nous ne sommes pas assuré durant plus de 3 mois depuis notre arivée, si vous tombez malade vous devais avoir beaucoup d argent pour vous soigner sinon. la mort. aussi nous les parrainé, nous n avons aucune entrée d argent, si on ne trouve pas de travail ... ici, il y a beaucoup de virus et maladies contagieuses .. je suis tombé malade 2 fois et j ai du me debrouiller... mes cousines qui vivent ici me disent que leur enfants attrappent des virus tout le temps. donc il faut se laver tout le temps ... les mains et avec des anti bacterians... seulement, c est vrai qu il ici on peut vivre tres bien si on arrive a trouver du travail, mais ... les quebecois son mefiants je pense ,, et prefere embaucher des gens d ici plutot.. un dernier truc important .. gtres important, j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... et on vous teste sur place..... voila mais pour finir, j aime ce pays, et mon mari m aide beaucoup our accepter certains difficultés. bonne chance a tous daria Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! kobico, cassis, kiki75 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués multiculture Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Désolé de te contredire mais tout résident permanent parrainé ou non ont droit aux prets et bourses....renseigne toi aux écoles que tu voudrais aller.... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Pour ce qui est de l'assurance maladie du Québec, oui c'est vrai que ça va te prendre 3 mois et peut-être moins avant de recevoir ta carte d'assurance maladie. Mais c'est à toi de te prendre une assurance privée, durant le temps de l'attente de ta carte. On fait la même chose quand que l'on va en voyage à l'extérieur du Québec. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 (modifié) j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu. Est-ce qu'il faut toujours être parfait ? Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre ! Déplaisant à outrance. D'ailleurs t'as toujours quelque chose de négatif à dire et le parrainage e t'intéresse pas alors pourquoi tu perds ton temps ici ? pour émettre des commentaires plates au lieu de leur faire voir et comprendre qu'au fil du temps ça va aller mieux... Pour le bilinguisme, c'est relatif à sa région et à son domaine. Moi personnellement après mes études mon unilinguisme m'a beaucoup nuit. Modifié 8 février 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Désolé de te contredire mais tout résident permanent parrainé ou non ont droit aux prets et bourses....renseigne toi aux écoles que tu voudrais aller.... Oui tout à fait, elle a droit aux prêts et bourses. Le hic, je me demande si elle a un délai d'attente et que ce serait pour ça qu'elle aurait essuyé un refus. Renseigne toi bien Daria: http://www.afe.gouv.qc.ca/index.asp Citer
Habitués passepoil Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 (modifié) je crois que ce quel a dis daria est bon .. ces un conseils quelle suggère et je la félicite pour cela.. Modifié 8 février 2010 par passepoil Citer
Habitués passepoil Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! mmm...de quel préjugés parles tu ???il ne parle pas des 65% des québecois... Daria donne son avis sur ces un mois darrivés ici... elle parle que la plupart des entrevues quelle à fait demande langlais et en passant pour te répondre ces vrais que être bilingue falicite lemploi.... surtout à montréal et que la plupart des emplois exemple:hopital,secrétaire,et autres doivent être bilingue... elle suggére au nouveau arrivant dapprendre langlais ce qui est trés bien je trouve que ces un trés bon conseil de sa part, et acelor lui donne son opinion et non préjugés que la plupart pas tous mes beaucoup vont commencer par un travail qui est payer au salaire minimum comme(supermarché,industrielle).. le temps de faire valloir diplome ou le temps de ce familiariser avec leur province ,leur ville etc.. ou le temps de faire des etudes et ce trouvé un emploi dans leur domaine.. BIEN JE REMERCIE DARIA DAVOIR ECRIS SON EXPÉRIENCE ET DE SUGGÉRÉ AUX PROCHAINS ... Daria je trouve cela super plus que super que depuis un mois que tu es réussis à avoir 7 entrevues ouff... aussi peu être que tu pourrais regarder dans les journaux il y a beaucoup dagence de placement pour taider à te trouver du travail,certe ce nest pas parfait mes bon si tu as un petit emploi le temps de te familiariser et chercher les informations de bases que tu as besoins et le temps de voir quel études que tu aimerais faire ou quel formation professionnel...bien ces déja un petit départ.. et je suis trés contente que tu es bien adapter ici que tu aimes notre province et les gens ..et que tout va bien avec ton amoureux continue ne lâche surtout pas car je suis sur que bientôt tu auras un emploi jen suis convaincue ,.,. bien continue de nous écrires ca fait toujours du bien de te lire ... de moi Cathy . Citer
Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Désolé de te contredire mais tout résident permanent parrainé ou non ont droit aux prets et bourses....renseigne toi aux écoles que tu voudrais aller.... oh .. oui .. on demandera juste apres au parain de remboursser .. ne t en fais pas je me suis renseigner Citer
Habitués cacharel Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Bonjour Daria,Cela me fait un grand plaisir de te revoir sur le forum, tu nous a manqué !Ben je me rends compte que ce que tu dis là est vrai, et je te cache pas que ça me fait affreusement peur tout ça, maintenant que jai reçu ma brune, jai du mal à me décider de ma date de départ, venir au Canada sera une renaissance pour moi, recommencer tout à zéro, jespère que jen aurai la force et le courage, dommage que nous devons faire des choix difficiles dans la vie.Merci en tout cas pour ton récit, et on compte sur toi pour revenir sur le forum !Bisouuu !! Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 (modifié) j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu. Est-ce qu'il faut toujours être parfait ? Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre ! Déplaisant à outrance. D'ailleurs t'as toujours quelque chose de négatif à dire et le parrainage e t'intéresse pas alors pourquoi tu perds ton temps ici ? pour émettre des commentaires plates au lieu de leur faire voir et comprendre qu'au fil du temps ça va aller mieux... Pour le bilinguisme, c'est relatif à sa région et à son domaine. Moi personnellement après mes études mon unilinguisme m'a beaucoup nuit. ah oui ben moi je ne connaissais pas de maudite chialeuse de quebecoise... tu tiens toujours à me répondre tu as le droit... mais reste que dire que l'anglais est indispensable, que tu ne travailleras jamais sans anglais oral est archi faux!!! il y a 65% de la population quebecoise qui est unilingue francophone!!! donc toutes ces personnes ne travaillent pas!?!? tu trouves pas un problème la dedans toi!!! ensuite dire que les unilngues sont franco n'ont pour la majorité qu'un secondaire et font du travail au salaire minimum... ben oui bravo et ces propos d'arcelor ne sont pas plein de préjugées!!! ce sujet est dans la section parrainage et alors est ce qu'il traite de parrainage?? non il parle d'une personne qui arrive et dis ce qu'elle voit et ce qu'elle voit n'est pas forcement vrai!!! ensuite pour ta gouverne madame la pro du parrainage qui te dit que le parrainage ne m'interesse pas?? ça te viendrai pas à l'idée que je parraine mes parents!! bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!! Modifié 8 février 2010 par juetben kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Malheureusement il est vrai que plusieurs parrainné éprouve des problèmes lors de leur arrivé , que ce soit au niveau de la langue, de l'emploi et autres. Je crois que tout immigrer lorsqu'il entreprend un projet d'immigration doit se mettre en tête de recommencer sa vie a zéro. Pour la plupart des gens les diplômes ne seront pas reconnus , pour d,autres il le seront en partie. Enfin je crois que les Parrainés sont quand même très avantagés comparé les immigrants normal qui rentrent au pays, pourquoi vous ne direz? Simplement que le parrainné arrive ici en ayant déja un logement, une personne fiable avec qui il peut évoluer et apprendre beaucoup de choses rapidement. Son parrain le guidera a travers ses démarches .De plus le parrainné n'aura pas a s'inquièter de la ressource financière les premières semaines , contrairement souvent a la plupart des immigrants qui arrivent ici avec le minimum de ressources financière pour 3-6 mois. De Plus le parrain aura déja souscrit une assurance médicale pour les 3 premiers mois dans la plupart des cas , aidera le parrainné dans sa recherche d'emploi etc... Pour la langue anglaise la région montréalaise est plus exigente j'en convient mais il n'est pas essentiel dans plusieurs emplois , je suis infirmière auxiliaire depuis quelques années et je ne parle pas l'anglais parfaitement, j'ai appris sur le tas a me débrouiller a comprendre et parler quelques mots sinon je suis de celle qui gagne bien ma vie sans pour autant avoir l'anglais comme langue au travail, alors que 20% de la clientèle que je soigne est anglophone ! Pour les formations et les mesures d'aide financière au immigrants je vous conseille de visiter emploi québec!! Ce n'est pas l'aide social et il existe des programme d'insertion a l'emploi .Il existe un programme d'emploi québec ou ils s'engagent a payer une partie de votre salaire a l'employeur pour quelques temps. De cette façon l'employeur sera porter a vous engager un certain temps pour connaitre vos capacités et possiblement vous garder après cette période d'essaie a moindre cout pour lui. Voila les renseignements trouvé sur le site d'emploi Québec a cet effet: Personnes immigrantes ou issues de minorités visibles Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) Ce programme subventionne l'embauche de personnes admissibles afin qu'elles acquièrent une première expérience de travail au Québec.Québec pluriel Ce programme de mentorat d'Emploi-Québec, offert aux jeunes issus des communautés culturelles et des minorités visibles de six territoires, facilite leurs démarches d'intégration au marché du travail. Les territoires visés sont : Gatineau, Laval, Longueuil, Montréal, Québec et Sherbrooke.source ;http://emploiquebec.net/programmes-mesures/index.asp#i7 Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) Le Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) est offert par Emploi-Québec en collaboration avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et Investissement Québec. Vous cherchez une première expérience de travail au Québec dans votre métier ou dans votre profession? Si vous êtes admissible au PRIIME, votre employeur pourrait profiter d'une aide financière pouvant couvrir : une partie de votre salaire pour votre intégration en emploi. L'aide est accordée pendant 30 semaines ou moins ou, exceptionnellement, pendant au plus 52 semaines;le salaire qu'il versera à la personne chargée de vous accompagner;la mise en place d'activités particulières ou l'adaptation de ses outils de gestion des ressources humaines;les dépenses engagées directement pour vous former et pour adapter vos compétences.Qui est admissible au programme? Les personnes qui n'ont jamais occupé un emploi dans leur métier ou leur profession en Amérique du Nord (Canada ou États-Unis) sont admissibles au programme à condition :d'avoir obtenu la résidence permanente depuis moins de cinq ans;oud'appartenir à une minorité visible, qu'elles soient nées au Canada ou à l'étranger. Pour en savoir plus Règles normatives - Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) (PDF, 148 Ko)Pour participer au programme, communiquez avec votre centre local d'emploi (CLE) Un autre sujet suivra... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 QUÉBEC PLURIELS Ce programme de mentorat, créé en 2004, découle du constat suivant : plusieurs groupes de Québécoises et de Québécois issus de communautés culturelles ou de minorités visibles connaissent des taux de décrochage scolaire, de sous-scolarisation et de chômage beaucoup plus élevés que ceux qui caractérisent l'ensemble de la population québécoise. Il est offert dans six territoires, soit Gatineau, Laval, Longueuil, Montréal, Québec et Sherbrooke. Objectifs Québec pluriel vise à vous aider dans votre recherche d'emploi. Si vous êtes admissible, vous pourriez : bénéficier de l'accompagnement d'un mentorat;recevoir des conseils d'orientation professionnelle;participer à des ateliers de recherche d'emploi, de formation socioprofessionnelle et de familiarisation à la réalité québécoise.Qui est admissible au programme? Pour participer à Québec pluriel, vous devez :avoir entre 16 et 24 ans et être membre d'une minorité visible;ouavoir entre 16 et 35 ans, être membre d'une communauté culturelle et vivre au Québec depuis moins de cinq ans.Vous devez aussi : avoir la citoyenneté canadienneouavoir le statut de résident permanentouavoir obtenu une lettre d'acceptation de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. Participation Votre participation à Québec pluriel s'échelonne sur une période de 12 semaines ou plus. Grâce à Québec pluriel, vous pourriez bénéficier de l'accompagnement d'un mentor ou d'une mentore qui, en vous rencontrant ou en vous téléphonant environ une fois par semaine, vous ferait partager : ses connaissances du marché du travail et de la société québécoise;son parcours de carrière;sa passion pour son métier ou sa profession.MentoratQui peut devenir mentor? Un adulte de tout âge, de toute origine, qui connaît depuis au moins cinq ans le marché du travail québécois.Son rôle : Le mentor ou la mentore est là pour vous aider à :réfléchir à votre démarche d'intégration au marché du travail;développer une relation enrichissante axée sur la recherche, l'obtention et le maintien d'un emploi.Le mentorat privilégie les rencontres en personne. lien ;http://emploiquebec.net/individus/immigrants-minorites/quebec-pluriel/index.asp Bonne chance et Gardez le sourire!! Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Bonmjour, mon mari avait été voir pour le programme PRIME. C'est un trèes bon programme, sauf que la personne est élligible pour une subvention salariale seulement dans le domaine ou elle-il est diplômé. Si le diplome n'est pas reconnu, a ce momment la ca ne donne pas grand chose je crois. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! D'accord avec toi pigkiller!! Pour ton information Arceleur.. oups...i did it again! Arcelor, je ne suis pas bilingue à 100%, j'ai un bacc et un bon boulot! Où déniches-tu tes informations? En tout cas, un forumeur averti sait qu'il ne doit pas se fier à toi pour avoir une quelconque information... Pourquoi quittes-tu ton cameroun? Le Québec ou la France c'est de loin les pays idéals pour toi... Tu es trop bien pour nous! (sarcasme... oups, oh no! I did it againnnnnn!!) Citer
Habitués barcanour Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Pour ce qui est de l'assurance maladie du Québec, oui c'est vrai que ça va te prendre 3 mois et peut-être moins avant de recevoir ta carte d'assurance maladie. Mais c'est à toi de te prendre une assurance privée, durant le temps de l'attente de ta carte. On fait la même chose quand que l'on va en voyage à l'extérieur du Québec. +1, j'ai fait la même chose pour mon époux quand il est arrivé... une petite assurance privée et ce n'est pas très dispendieux! De plus, pour les études... tu as le droit aux prêts et bourses, il suffit de bien se renseigner aux établissements d'enseignement que tu désires fréquenter. Enfin, si tu éprouves des problèmes avec l'anglais, puisque tu n'as pas encore de travail, je te suggère de suivre des cours le soir dans un centre pour adulte afin de parfaire cette langue. Mon mari en a suivi pendant 4 mois et cela l'a beaucoup aidé! Citer
Habitués petit ange Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! D'accord avec toi pigkiller!! Pour ton information Arceleur.. oups...i did it again! Arcelor, je ne suis pas bilingue à 100%, j'ai un bacc et un bon boulot! Où déniches-tu tes informations? En tout cas, un forumeur averti sait qu'il ne doit pas se fier à toi pour avoir une quelconque information... Pourquoi quittes-tu ton cameroun? Le Québec ou la France c'est de loin les pays idéals pour toi... Tu es trop bien pour nous! (sarcasme... oups, oh no! I did it againnnnnn!!) OK tout d'abord arcelor 9-1-1 n'a pas totalement tort beaucoup de gens travail au salaire minimun et on que pour seul langue le francais .Mais de la a donner la statistique de 65% des gens on se base sur quoi .Je vous rappel que l'anglais est une langue qui est rendu pas oubligatoire mais presque pour beaucoup de domaine et tant mieux si barcanour tu as un bac et travail un court de respect dans ton cas sur le nick des autres et l'opinion des gens te serait favorable car pour une personne qui parraine dison que tu as le jugement fort !!!! Petit Ange Citer
Habitués kobico Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!! Merci Pigkiller pour ton intervention. Pour faire des chiffres ronds, le Québec a une population de 7.5 millions d'habitants composée à 80% de francophones natifs, 8% d'anglophones natifs et de 12% d'immigrants. Cela donne une communauté de 660,000 anglophones natifs qui ne sont pas tous des travailleurs actifs. Comment peut-on imaginer qu'ils possèdent tous les emplois de haut niveau, surtout dans les régions presque entièrement francophones!!! Arcelor-911, tu as besoin d'une mise à jour complète "and call 911 as soon as possible"! Bon courage Daria30! Citer
Messages recommandés