Aller au contenu

Immigrer au Québec


Messages recommandés

Bonjour

J'ai entendu l'appel...

DCSQ envoyée le 5 janvier 2010

AR reçu le 20/02/2010

En attente de cet entretien...

bonjour et bienvenu

c'est sympa de te joindre à nous.

avec toi nous sommes 3 à avoir envoyé notre demande en janvier, je plaisante.

que fais tu dans la vie, ou pense tu t'installer au Québec.

le BIQ t'a envoyé une convocation à l'entretien ?

Merci pour ton accueil Rach1976.

Nous somems une famille de trois avec un garçon de 13 ans.

Après avoir passé un mois en vacances là-bas l'été dernier nous aimerions nous poser à Québec que nous avons adoré vers mai juin 2011.

Je suis responsable commercial et ma femme fait des animations commerciales en magasin. Bref tous les deux dans la même branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut nuseno,quand pense ton fils de 13 ans de ce grand changement.nous aussi nous avons un garçon mais il aura tout juste 11 mois dimanche, donc pour lui rien ne changera.c'est fou comme les gouts changent d'une personne à une autre mon mari n'a pas flaché sur la ville de Québec, il a de loin préféré montréal.moi je n'y suis pas encore allée donc je ne peux pas donner mon avis.pour le boulot je pense que vous n'allez pas avoir de souci pour trouver du travail, c'est super.concernant l'entretien tu a mis en attente de ce dernier, vous avez reçu une convocation ?en tout cas, je remercie les créateurs de ce site, ça fait du bien de discuter des mêmes choses avec d'autres personnes.merci merci merci immigrer.comA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nuseno,quand pense ton fils de 13 ans de ce grand changement.nous aussi nous avons un garçon mais il aura tout juste 11 mois dimanche, donc pour lui rien ne changera.c'est fou comme les gouts changent d'une personne à une autre mon mari n'a pas flaché sur la ville de Québec, il a de loin préféré montréal.moi je n'y suis pas encore allée donc je ne peux pas donner mon avis.pour le boulot je pense que vous n'allez pas avoir de souci pour trouver du travail, c'est super.concernant l'entretien tu a mis en attente de ce dernier, vous avez reçu une convocation ?en tout cas, je remercie les créateurs de ce site, ça fait du bien de discuter des mêmes choses avec d'autres personnes.merci merci merci immigrer.comA+

Notre fils est très content de partir (enfin si tout ce passe bien!!), il est vrai que nous lui faisons voir les bons côtés de ce changement sans pour autant lui cacher les diffilcultés qu'il pourrait vivre. Il est très attaché à la nature puisque nous habitons en campagne et les grands espaces québécois lui ont plu.

Nous pensons, parceque nous le voyons ici, qu'il arrive à un age ou nous devons nous rapprocher d'une ville tout de même, les aspirations d'un ado en devenir ne sont pas les mêmes qu'un enfant, et nous n'avons pas le droit de lui refuser par choix de vie.

Nous avons donc choisi Québec pour allier nature et ville à taille humaine (de notre point de vue).

Nous avons visité Montréal, mais trop grand, trop bruyant, trop de pleins de choses que nous avons refusés ici déjà (nous habitions proche de Lyon avant...).

Mais pour le moment, cette interminable attente et ses angoisses car non nous n'avons pas encore de nouvelle pour l'entretien c'est beaucoup trop tôt mais nous espérons pouvoir nous défendre à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous pour la suite de la procédure et surtout beaucoup de patience. Je suis une attentiste de janvier aussi mais au niveau fédéral. BVC d'abidjan et je n'ai pas encore reçu d'AR alors que dossier déposé depuis le 19 janvier. J'ai eu la chance d'obtenir mon CSQ sans entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous avez un bon dossier, il faut avoir confiance. je suis de tout coeur avec vous. a trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous pour la suite de la procédure et surtout beaucoup de patience. Je suis une attentiste de janvier aussi mais au niveau fédéral. BVC d'abidjan et je n'ai pas encore reçu d'AR alors que dossier déposé depuis le 19 janvier. J'ai eu la chance d'obtenir mon CSQ sans entrevue.

bienvenue mimie et merci pout tes encouragements, j'aimerai tellement obtenir mon CSQ sans entrevue, se serai pour nous vraiment génial. surtout que nous avons un petit garçon de 11 mois et si nous sommes convoqués mon mari et moi je ne sais vraiment pas comment nous allons faire, nous n'avons pas de famille. eh bien j'espère que l'attente de ta RP va être trés rapide. bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,aujourd'hui nous avons reçu AR du BIQ en date du 9 mars, c'est rassurant de savoir que l'on s'occupe de nous.j'espère qu'il ne manque aucun document, c'est ma hantise.bon courage a tous et vivement le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,aujourd'hui nous avons reçu AR du BIQ en date du 9 mars, c'est rassurant de savoir que l'on s'occupe de nous.j'espère qu'il ne manque aucun document, c'est ma hantise.bon courage a tous et vivement le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rach1976,

Super nous sommes contents pour vous, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Comme tu le dis le fait de savoir déja que l'ouverture du dossier se fait, c'est déjà rassurant.

Nous sommes de tout cur avec vous.

A bientôt

Myrline et gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour rach1976,

Super nous sommes contents pour vous, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Comme tu le dis le fait de savoir déja que l'ouverture du dossier se fait, c'est déjà rassurant.

Nous sommes de tout cur avec vous.

A bientôt

Myrline et gérard

bonjour Myrline et Gérard,

merci pour vos encouragements, ce n'est pas le CSQ, mais c'est déjà un début, car je n'ai jamais reçu l'AR de la poste, j'avais vraiment peur que le dossier soit qq part dans la france.

je pense que vous n'allez pas tarder à recevoir le votre vu que l'on se suit de 3 jours, ma famille et moi même sommes de tout coeur avec vous.

a bientot pour de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment va la gang des "janviens" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment va la gang des "janviens" ????

ça va, on patiente sagement.

et tes vacances ?

pas trop dur la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je PATIENTE

les vacances étaient très bien, trop courtes et pas envie de rentrer.

et donc forcément la reprise est TRES TRES difficile.

surtout le jetlag, je suis en pleine forme jusqu'à 3 heures du mat (et encore je me force à me coucher vers minuit), et je me lève vers 10h30/11h00. heureusement que mes horaires de boulot cette semaine sont de 13h00 à 19h15...

samedi matin par contre je bosse de 08h30 à 12h30 et là ca va etre une autre affaire sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations rach!!!! nous toujours en attente de ce CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment va la gang des "janviens" ????

Bonjour,

ça va très bien merci, le moral est bon, nous attendons patiemment l'AR du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je PATIENTE

les vacances étaient très bien, trop courtes et pas envie de rentrer.

et donc forcément la reprise est TRES TRES difficile.

surtout le jetlag, je suis en pleine forme jusqu'à 3 heures du mat (et encore je me force à me coucher vers minuit), et je me lève vers 10h30/11h00. heureusement que mes horaires de boulot cette semaine sont de 13h00 à 19h15...

samedi matin par contre je bosse de 08h30 à 12h30 et là ca va etre une autre affaire sad.gifsad.gifsad.gif

je te comprends, moi je n'y suis jamais allée et j'ai vraiment hate d'y être.j'espère que le samedi n'a pas était trop dur.repose toi bien A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations rach!!!! nous toujours en attente de ce CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour tes encouragements, j'espère que cette semaine tu nous annonceras une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,aujourd'hui nous avons reçu AR du BIQ en date du 9 mars, c'est rassurant de savoir que l'on s'occupe de nous.j'espère qu'il ne manque aucun document, c'est ma hantise.bon courage a tous et vivement le CSQ.

Bonjour rach1976,

Ca y est, nous venons de recevoir L'AR datant du 16 mars.Maintenant il nous reste à patienter et à croiser les doigts.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!! le chemin est encore long si vous n'avez pas de métiers prioritaires. Nous attendons toujours le CSQ au bout de + de 4mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement