Laurent Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Tout le monde en parle mais personne ne comprend. http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/06/28/AR2006062800488.html Film documentaire : Montreal Moving Day Madness http://ftvdb.bfi.org.uk/sift/title/631765 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Tout le monde en parle mais personne ne comprend. http://www.washingto...6062800488.html Film documentaire : Montreal Moving Day Madness http://ftvdb.bfi.org...ft/title/631765 bonjour je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense que c'est plus par rapport au climat d'autre part la plus part des baie se termine en juillet alors je pense que c'est une logique enfin sauf si je me tramps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 27 février 2010 Habitués Share Posté(e) 27 février 2010 C'est une question de congé férié et de calendrier scolaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isabelle04 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Déjà, cela ne concerne pas que Montréal mais bien tout le Québec. Ensuite, vu que les bails se terminent tous au 1er juillet, on a pas vraiment le choix mais c'est pas non plus une obligation à condition de s'entendre avec le propiétaire. Pour finir, la plus répandue de raisons et celle donnée par mes amis québécois, c'est un pied de nez à la fête Nationale Canadienne.... histoire de ne pas considéré ce jour férié comme étant une fête mais bien une occasion spécifiquement québécoise..... Modifié 28 février 2010 par isabelle04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...