cdavid44 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour a tous Comme tous sur ce site je me renseigne sur le canada et j'aimerai partir visiter le coin du coté de sherbrooke et alentours. Donc si quelqu'un a la meme envie de decouvrir le canada avant d'immigrer la bas je serais interessé pour prevoir un voyage. Pour me présenté un peu, je suis un homme de 26ans, j'habite a saint nazaire en loire atlantique et dans la vie je conduit des convoi exeptionnel je suis grutier mobile exactement. Donc si il y a des interressé avec le meme objectif que moi se serai cool de preparer s'entraider et partir ensemble. En esperant que quelqu'un soit partant a partager une experience comme celle ci je vous dis a bientot pour reparler du canada!!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Salut et Bienvenu sur le forum David, il y a quelques temps je voulais aller faire un voyage de repérage au Canada. Et j'étais inscrite sur un autre forum où il y avait pleins de gens au Québec. J'ai demandé des renseignements et souhaité boire un café avec certaines personnes histoire de ne pas me retrouver complètement seule. Figure toi que je n'ai pas eu une seule réponses positive. De plus, je cherchais aussi des personnes qui pourraient éventuellement m'accompagner et là encore, personne. Et quand je n'ai essuyé que des refus, j'ai décidé de partir seule et advienne que pourra. J'ai rencontré pleins de monde en 3 semaines et pleins de monde ont fait comme moi venir seul en voyage de repérage. J'ai passé d'excellents moments. Tout ça pour te dire fonce et Carpe Diem! Citer
cdavid44 Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 Je te remercie pour ton encouragement de ton experience sur place et je compte bien partir la bas, quand on ai motivé il faut foncer n'est ce pas? alors feu patate hihihi Citer
Invité Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Coucou Sans vouloir plomber ta motivation, bien au contraire, t'es tu renseigner ton métier ? Ce qu'il te faudra faire ou refaire pour pouvoir le pratiquer ? Dans quel secteur géographique tu auras le plus de possiblités d'avoir du travail ? Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Bonjour David et bienvenue sur le forum ! En fait, j'ai cru comprendre que le métier de grutier était très recherché au Québec et rapportait pas mal du tout. Je vous refile ce lien qui va sûrement vous faire pousser des ailes dans le dos (prenez tout de même l'avion pour venir ...) http://argent.canoe....120-203350.html Mais il faut également lire ceci ... qui remet en perspective ce qui est écrit dans le lien plus haut : http://www.ftqconstruction.org/archives/185--grutier-un-metier-haut-en-hauteur Vous pouvez taper « Grutier au Québec » et vous allez trouver plein d'informations. Évidemment, comme Zelda le mentionne, il y a peut-être des cours d'appoint à faire, etc. ... Bonne recherche ! Modifié 2 février 2010 par Ensaimada Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il te faudra repasser ton permis de conduire et obtenir la carte de compétence compagnon de grutier de la commission de la construction du québec... (CCQ) et être prêt à faire des journées de 12h... Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Pigkiller, membre de ce forum, est travailleur de la construction et devrait en savoir plus sur le sujet d'ailleurs. S'il passe dans le coin ... Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Vrooooommmmm .... Pigkiller est passé; il est de bon conseil. Citer
cdavid44 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 Coucou Sans vouloir plomber ta motivation, bien au contraire, t'es tu renseigner ton métier ? Ce qu'il te faudra faire ou refaire pour pouvoir le pratiquer ? Dans quel secteur géographique tu auras le plus de possiblités d'avoir du travail ? Oui pour le moment je suis en pleine recherche sur mon metier il va surment falloir passé mon permis pour pouvoir exercer ce metier ce qui est normal est dans le secteur de sherbrooke la ou j'aimerai aller il a l'air d'y avoir du travail donc bon mon voyage que je compte effectuer pour en avoir un avis clair net et precis m'en dira plus merci pour ton avertissement! Citer
cdavid44 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 il te faudra repasser ton permis de conduire et obtenir la carte de compétence compagnon de grutier de la commission de la construction du québec... (CCQ) et être prêt à faire des journées de 12h... le permis de conduire c'est la voiture ainsi que le camion? et la carte de competence de grutier se doit etre l'equivalent du caces en france? ensuite les grosse journée je suis habitué je fais deja des journée de 12 a 15h par jours donc de ce coté la ca ne m'inquiete pas merci pour ces renseignement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il te faudra repasser ton permis de conduire et obtenir la carte de compétence compagnon de grutier de la commission de la construction du québec... (CCQ) et être prêt à faire des journées de 12h... le permis de conduire c'est la voiture ainsi que le camion? et la carte de competence de grutier se doit etre l'equivalent du caces en france? ensuite les grosse journée je suis habitué je fais deja des journée de 12 a 15h par jours donc de ce coté la ca ne m'inquiete pas merci pour ces renseignement. non ton permis auto français tu l'échanges, le camion il faut que tu le repasses... la carte, pour l'avoir il faut que tu prouves une formation équivalente à celle du québec, des diplomes dans ton metier, de l'experience en prouvant des heures travaillées (2000 je crois pour grutier) grace à des fiches de paies, attestations d'employeur, listes des taches et compétences par ton employeur... une fois ce dossier fait la CCQ decide si tu as le droit de passer l'examen ou non si oui c'Est un QCM si non tu auras une carte d'apprenti Citer
cdavid44 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 Bonjour David et bienvenue sur le forum ! En fait, j'ai cru comprendre que le métier de grutier était très recherché au Québec et rapportait pas mal du tout. Je vous refile ce lien qui va sûrement vous faire pousser des ailes dans le dos (prenez tout de même l'avion pour venir ...) http://argent.canoe....120-203350.html Mais il faut également lire ceci ... qui remet en perspective ce qui est écrit dans le lien plus haut : http://www.ftqconstr...haut-en-hauteur Vous pouvez taper « Grutier au Québec » et vous allez trouver plein d'informations. Évidemment, comme Zelda le mentionne, il y a peut-être des cours d'appoint à faire, etc. ... Bonne recherche ! Merci pour les liens maintenant j'ai une idée de salaire de grutier au canada qui est environ equivalent au mien en france. Citer
cdavid44 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 il te faudra repasser ton permis de conduire et obtenir la carte de compétence compagnon de grutier de la commission de la construction du québec... (CCQ) et être prêt à faire des journées de 12h... le permis de conduire c'est la voiture ainsi que le camion? et la carte de competence de grutier se doit etre l'equivalent du caces en france? ensuite les grosse journée je suis habitué je fais deja des journée de 12 a 15h par jours donc de ce coté la ca ne m'inquiete pas merci pour ces renseignement. non ton permis auto français tu l'échanges, le camion il faut que tu le repasses... la carte, pour l'avoir il faut que tu prouves une formation équivalente à celle du québec, des diplomes dans ton metier, de l'experience en prouvant des heures travaillées (2000 je crois pour grutier) grace à des fiches de paies, attestations d'employeur, listes des taches et compétences par ton employeur... une fois ce dossier fait la CCQ decide si tu as le droit de passer l'examen ou non si oui c'Est un QCM si non tu auras une carte d'apprenti ok donc un permis poid lourd pour commencer et ensuite en diplome c'est un metier qui s'apprend sur le site donc mes diplomes n'ont rien a voir avec le metier ensuite ayant 4 ans de grue derriere moi maintenant je conduit une grue 4 essieu de 80 tonnes de capacité de levage je pense etre suffisamment competent pour debuter et prouver mon savoir faire en ce metier. Reste a faire une mise a niveau a mon arrivée alors!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il te faudra repasser ton permis de conduire et obtenir la carte de compétence compagnon de grutier de la commission de la construction du québec... (CCQ) et être prêt à faire des journées de 12h... le permis de conduire c'est la voiture ainsi que le camion? et la carte de competence de grutier se doit etre l'equivalent du caces en france? ensuite les grosse journée je suis habitué je fais deja des journée de 12 a 15h par jours donc de ce coté la ca ne m'inquiete pas merci pour ces renseignement. non ton permis auto français tu l'échanges, le camion il faut que tu le repasses... la carte, pour l'avoir il faut que tu prouves une formation équivalente à celle du québec, des diplomes dans ton metier, de l'experience en prouvant des heures travaillées (2000 je crois pour grutier) grace à des fiches de paies, attestations d'employeur, listes des taches et compétences par ton employeur... une fois ce dossier fait la CCQ decide si tu as le droit de passer l'examen ou non si oui c'Est un QCM si non tu auras une carte d'apprenti ok donc un permis poid lourd pour commencer et ensuite en diplome c'est un metier qui s'apprend sur le site donc mes diplomes n'ont rien a voir avec le metier ensuite ayant 4 ans de grue derriere moi maintenant je conduit une grue 4 essieu de 80 tonnes de capacité de levage je pense etre suffisamment competent pour debuter et prouver mon savoir faire en ce metier. Reste a faire une mise a niveau a mon arrivée alors!!! tu as beau etre suffisament compétent et prouver ton savoir faire, sans carte de compétence tu ne prouveras rien du tout car tu ne trouveras pas de travail... la CCQ évalue ton cas sur un profil de formation, des diplomes, un contenu de formation, des heures travaillées, et des lettres de références... si ils ne veulent pas que tu passe ton examen , tu ne le passeras pas!! si tu es reçu il te faudra tout simplement le reussir... Citer
cdavid44 Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 oui je comprend bien ce que tu m'explique, sais tu ou je peux me renseigner pour obtenir une carte de compétence dans mon métier? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 à la commission de la construction du québec... CCQ c'est marqué plus haut il te faut une carte de la CCQ... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Liens officiels : http://www.ccq.org/ http://www.ccq.org/G_ExterieurQuebec.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur Citer
cdavid44 Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 à la commission de la construction du québec... CCQ c'est marqué plus haut il te faut une carte de la CCQ... ok j'te remerci pigkiller par contre j'ai trouver une mauvaise nouvelle pour passer mon permis poid lourd au canada dis donc 3moi de théorie puis 3moi pour la conduite c'est sacrement long dans ce pays en france j'ai passer mon permis poid lourd en 3 semaine lol les boules sur ce point la Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 piwi, sur le forum est en train de passer son permis PL il pourra sans doute repondre a tes questions. Citer
cdavid44 Posté(e) 5 février 2010 Auteur Posté(e) 5 février 2010 piwi, sur le forum est en train de passer son permis PL il pourra sans doute repondre a tes questions. Merci pour le tuyau grizzli Maxime Moutarde a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés