Habitués grizzli Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Aux US, tout le monde est américain pour chanter le national anthem dans un stade. ca d'ailleurs ca me fait toujours rire... t'a 2 equipes pee-wee qui se rencontre sur le terrain en ruine derriere le WM, mais ils font jouer le national anthem dans les HP, (mais personne dans le stade ne chante car bien sur ils ne connaissent pas les paroles) du grand n'importe quoi... mais ils sont tous debout avec la main sur le coeur !!! et si tu ne le fait pas un nuage de regard noir s'abat sur toi. et d'un autre coté, les equipes pro ne veulent pas lacher leurs meilleurs joueurs pour aller defendre les couleurs du pays car ils ne seraient plus dispo pour leurs equipes (bon en NBA et NHL ca a changé, mais ca a pris un sacré bon bout de temps) Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 C'est bizarre de mettre les juifs dans une classification parmi Canadien-Anglais, Canadiens-Français, Immigrants et Autochtones. Si les catégories visés par ce sondage concernent des groupes religieux, ok mais là, je ne vois pas. Comme ci les juifs doivent être traités comme une catégorie à part. On sait très bien qu'un juif peut être un immigrant de nationalité Française fraichement débarqué avec un CSQ et un visa en poche, être Canadien-Anglophones depuis 3 ou 4 générations installées à Ottawa, ou encore né à Montréal avec un sacré accent Québécois. sarbacan a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ca ne me fait pas peur, mais c'est vrai qu'il est difficile d'adhérer à 100% aux valeurs d'un pays ou d'un peuple qui ne te considèrera jamais comme l'un des siens à part entière, même si tu l'aimes et que tu t'y intègres. C'est sûr que comme ça, ça peut être un sacré problème. Par contre, si tu remplaces le verbe intégrer par adapter, tu le résous d'un seul coup. L'intégration est une fable, l'adaptation est le seul gage de succès en matière d'immigration. A Rome, on fait comme les romains, mais romain, on ne le deviens jamais... kobico, sarbacan et tartan ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ca ne me fait pas peur, mais c'est vrai qu'il est difficile d'adhérer à 100% aux valeurs d'un pays ou d'un peuple qui ne te considèrera jamais comme l'un des siens à part entière, même si tu l'aimes et que tu t'y intègres. C'est sûr que comme ça, ça peut être un sacré problème. Par contre, si tu remplaces le verbe intégrer par adapter, tu le résous d'un seul coup. L'intégration est une fable, l'adaptation est le seul gage de succès en matière d'immigration. A Rome, on fait comme les romains, mais romain, on ne le deviens jamais... amen ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 C'est bizarre de mettre les juifs dans une classification parmi Canadien-Anglais, Canadiens-Français, Immigrants et Autochtones. Si les catégories visés par ce sondage concernent des groupes religieux, ok mais là, je ne vois pas. Comme ci les juifs doivent être traités comme une catégorie à part. On sait très bien qu'un juif peut être un immigrant de nationalité Française fraichement débarqué avec un CSQ et un visa en poche, être Canadien-Anglophones depuis 3 ou 4 générations installées à Ottawa, ou encore né à Montréal avec un sacré accent Québécois. Où est ce que tu veux en venir?? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 C'est bizarre de mettre les juifs dans une classification parmi Canadien-Anglais, Canadiens-Français, Immigrants et Autochtones. Si les catégories visés par ce sondage concernent des groupes religieux, ok mais là, je ne vois pas. Comme ci les juifs doivent être traités comme une catégorie à part. On sait très bien qu'un juif peut être un immigrant de nationalité Française fraichement débarqué avec un CSQ et un visa en poche, être Canadien-Anglophones depuis 3 ou 4 générations installées à Ottawa, ou encore né à Montréal avec un sacré accent Québécois. Où est ce que tu veux en venir?? Ben tout simplement que le judaisme est une religion et pas une ethnie ou une nationalité ... Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ca ne me fait pas peur, mais c'est vrai qu'il est difficile d'adhérer à 100% aux valeurs d'un pays ou d'un peuple qui ne te considèrera jamais comme l'un des siens à part entière, même si tu l'aimes et que tu t'y intègres. C'est sûr que comme ça, ça peut être un sacré problème. Par contre, si tu remplaces le verbe intégrer par adapter, tu le résous d'un seul coup. L'intégration est une fable, l'adaptation est le seul gage de succès en matière d'immigration. A Rome, on fait comme les romains, mais romain, on ne le deviens jamais... L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ben tout simplement que le judaisme est une religion et pas une ethnie ou une nationalité ... ça je le sais merci pour le rappel!! On aurait pu citer par exemple :" il y a des arabes noirs, des asiatiques arabes ou noir, des européens noirs....etc " bref ce sondage est un peu bizarre mais pourquoi relever juste l'anomalie qui concerne les juifs!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ca ne me fait pas peur, mais c'est vrai qu'il est difficile d'adhérer à 100% aux valeurs d'un pays ou d'un peuple qui ne te considèrera jamais comme l'un des siens à part entière, même si tu l'aimes et que tu t'y intègres. C'est sûr que comme ça, ça peut être un sacré problème. Par contre, si tu remplaces le verbe intégrer par adapter, tu le résous d'un seul coup. L'intégration est une fable, l'adaptation est le seul gage de succès en matière d'immigration. A Rome, on fait comme les romains, mais romain, on ne le deviens jamais... On oublie souvent de dire que Rome ne dédaignait pas les coutumes de ses sujets et qu'il lui arrivait à l'occasion de leur piquer leurs Dieu(x) ! Je pense notamment à Mithra qui a eu son heure de gloire ou son effet de mode ! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ben tout simplement que le judaisme est une religion et pas une ethnie ou une nationalité ... ça je le sais merci pour le rappel!! On aurait pu citer par exemple :" il y a des arabes noirs, des asiatiques arabes ou noir, des européens noirs....etc " bref ce sondage est un peu bizarre mais pourquoi relever juste l'anomalie qui concerne les juifs!! Dans le sondage , il y a comme protagoniste : Canadien-anglais , Québecois-francophone , immigrant et Juifs ! Tu n'as qu'à chercher l'intrus ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société ! C'est tout??!! Tu réduit l'intégration à ça!!! Je connais pas mal de Français (de souche) avec bac +5 qui bossent comme vendeurs, réceptionnistes etc.. Ne sont-ils pas integrés dans leurs propre pays?? Pour avoir un travail qui correspond à ses qualifications il faut tout d'abord être en phase avec la culture de la société et de l'entreprise, ce qui n'est pas le cas forcément!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ben tout simplement que le judaisme est une religion et pas une ethnie ou une nationalité ... ça je le sais merci pour le rappel!! On aurait pu citer par exemple :" il y a des arabes noirs, des asiatiques arabes ou noir, des européens noirs....etc " bref ce sondage est un peu bizarre mais pourquoi relever juste l'anomalie qui concerne les juifs!! Dans le sondage , il y a comme protagoniste : Canadien-anglais , Québecois-francophone , immigrant et Juifs ! Tu n'as qu'à chercher l'intrus ! Je vois !! Tu utilises le mot "intrus" qui est plutôt péjoratif je trouve!! Est ce que on parle du même sondage?? car moi je te parle du sondage où il y a des arabes, noirs, européens et juifs!!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société ! C'est tout??!! Tu réduit l'intégration à ça!!! Je connais pas mal de Français (de souche) avec bac +5 qui bossent comme vendeurs, réceptionnistes etc.. Ne sont-ils pas integrés dans leurs propre pays?? Pour avoir un travail qui correspond à ses qualifications il faut tout d'abord être en phase avec la culture de la société et de l'entreprise, ce qui n'est pas le cas forcément!! Est ce que tu considère qu'un SDF , tout Français de souche qu'il soit est intégré à la société? Tu reviens à ce que j'ai dit ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société ! C'est tout??!! Tu réduit l'intégration à ça!!! Je connais pas mal de Français (de souche) avec bac +5 qui bossent comme vendeurs, réceptionnistes etc.. Ne sont-ils pas integrés dans leurs propre pays?? Pour avoir un travail qui correspond à ses qualifications il faut tout d'abord être en phase avec la culture de la société et de l'entreprise, ce qui n'est pas le cas forcément!! Est ce que tu considère qu'un SDF , tout Français de souche qu'il soit est intégré à la société? Tu reviens à ce que j'ai dit ! hein:blink::shok: Je te parlais de bac +5 et tu me parles d'un SDF?? C'est vrai qu'on ne peut pas avancer!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Ben tout simplement que le judaisme est une religion et pas une ethnie ou une nationalité ... ça je le sais merci pour le rappel!! On aurait pu citer par exemple :" il y a des arabes noirs, des asiatiques arabes ou noir, des européens noirs....etc " bref ce sondage est un peu bizarre mais pourquoi relever juste l'anomalie qui concerne les juifs!! Dans le sondage , il y a comme protagoniste : Canadien-anglais , Québecois-francophone , immigrant et Juifs ! Tu n'as qu'à chercher l'intrus ! Je vois !! Tu utilises le mot "intrus" qui est plutôt péjoratif je trouve!! Est ce que on parle du même sondage?? car moi je te parle du sondage où il y a des arabes, noirs, européens et juifs!!! Encore une fois , il n'y a pas de race juive , il y a une religion juive ! Et le mot intrus signifie que juif n'a pas à figurer sur ce sondage à moins de considérer que les juifs sont une race ou appartiennent à une religion , ce qui normalement n'a pas à figurer sur ce sondage ! Un juif peut etre canadien anglais ou québecois francophone ou immigrant ! Dans ce sondage , il n'est pas fait mention des arabes ou des noirs , ou des chleuh ! Tu saisis? Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 C'est sûr que comme ça, ça peut être un sacré problème. Par contre, si tu remplaces le verbe intégrer par adapter, tu le résous d'un seul coup. L'intégration est une fable, l'adaptation est le seul gage de succès en matière d'immigration. A Rome, on fait comme les romains, mais romain, on ne le deviens jamais... C'est pas con du tout ça ! Et vrai qui plus est quand on y pense ! Sinon pour en revenir au sondage. Au final, on ne peut pas plaire à tout le monde et il suffit de fréquenter des gens qui nous acceptent et nous apprécient. Tant que les droits sont respectés pour tous et que tous respectent leurs devoirs. sarbacan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Encore une fois , il n'y a pas de race juive , il y a une religion juive ! Et le mot intrus signifie que juif n'a pas à figurer sur ce sondage à moins de considérer que les juifs sont une race ou appartiennent à une religion , ce qui normalement n'a pas à figurer sur ce sondage ! Un juif peut etre canadien anglais ou québecois francophone ou immigrant ! Dans ce sondage , il n'est pas fait mention des arabes ou des noirs , ou des chleuh ! Tu saisis? Si tu regardes à nouveau le sondage, tu verras que l'on parle de "communautés" et non pas de race ou de religion. Contrairement à ce que tu affirmes, les communautés "noire" et "arabe" y sont. Revoici les données: Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Encore une fois , il n'y a pas de race juive , il y a une religion juive ! Et le mot intrus signifie que juif n'a pas à figurer sur ce sondage à moins de considérer que les juifs sont une race ou appartiennent à une religion , ce qui normalement n'a pas à figurer sur ce sondage ! Un juif peut etre canadien anglais ou québecois francophone ou immigrant ! Dans ce sondage , il n'est pas fait mention des arabes ou des noirs , ou des chleuh ! Tu saisis? Si tu regardes à nouveau le sondage, tu verras que l'on parle de "communautés" et non pas de race ou de religion. Contrairement à ce que tu affirmes, les communautés "noire" et "arabe" y sont. Revoici les données: Les communautés dont il est question sont ce que vous appellez les allophones et les immigrants ! Est ce ça? Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Les communautés dont il est question sont ce que vous appellez les allophones et les immigrants ! Est ce ça? Pas du tout. Ce sont simplement des communautés présentes au Québec. Parmi elles des allophones ou non, parmi elles des immigrants ou non. Modifié 1 février 2010 par kobico Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 (modifié) L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification !! C'est plus que ca quand meme. Cette mentalité réductrice est une des raisons du taux de chomage catastrophique des immigrants maghrébins partout a travers le monde... Si tu rejettes ta société d'accueil, la société d'accueil va te rejeter, c'est la loi d'action-réaction... Modifié 1 février 2010 par Voyageur76 Citer
Messages recommandés