Aller au contenu

Entrevue de sélection à Tunis


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

pour ceux qui ont passer l'entrevue,dois-je traduire le cachet(en arabe)des extraits d'actes de naissance aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour ceux qui ont passer l'entrevue,dois-je traduire le cachet(en arabe)des extraits d'actes de naissance aussi.

merci

Bonsoir Krimo 66 ,

Il n'est pas necessaire de traduire les cachet sur un extrait de naissance en français , l'agente ne m'a rien dit , il faut faire des économies mon ami pour plus tard .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du fond du coeur kamir,

Est ce ke tu as déposé ton dossier federal,

Pour tout le monde c koi le certificat de police, est le casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du fond du coeur kamir,

Est ce ke tu as déposé ton dossier federal,

Pour tout le monde c koi le certificat de police, est le casier judiciaire.

oui c ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jeloul, j'ai reçu la demande de confirmation des infos avant le 8 mars:

Ils parlent des originaux, je comprends que je dois prendre uniquement les originaux avec moi, les photocopies légalisés ne sert à rien ou bien les deux?

Ils ne demandent pas un CV, ni relevé de compte bancaire, ni relevé des émoluments??

Es utile de remplir une nouvelle demande de certificat de sélection (à jour) ou pas??

Mes attestations de travail sont avec cachet en arabe, je les ai pas traduit??

That's it for the moment, I'll be back with other questions

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jeloul, j'ai reçu la demande de confirmation des infos avant le 8 mars:

Ils parlent des originaux, je comprends que je dois prendre uniquement les originaux avec moi, les photocopies légalisés ne sert à rien ou bien les deux?

Ils ne demandent pas un CV, ni relevé de compte bancaire, ni relevé des émoluments??

Es utile de remplir une nouvelle demande de certificat de sélection (à jour) ou pas??

Mes attestations de travail sont avec cachet en arabe, je les ai pas traduit??

That's it for the moment, I'll be back with other questions

a+

bonjour

tu n'a pas besoin de traduire les cachet

pour le cv moi je l'ai présenté elle a bien voulu le prendre au fait ca donne une bonne image de toi que chez eux tu en a besoin pour tout entretien et surtout faite le en fonction de l'entretien auquel vous vous présentez

pour bien faire comprendre que vous maîtriser le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jeloul, j'ai reçu la demande de confirmation des infos avant le 8 mars:

Ils parlent des originaux, je comprends que je dois prendre uniquement les originaux avec moi, les photocopies légalisés ne sert à rien ou bien les deux?

Ils ne demandent pas un CV, ni relevé de compte bancaire, ni relevé des émoluments??

Es utile de remplir une nouvelle demande de certificat de sélection (à jour) ou pas??

Mes attestations de travail sont avec cachet en arabe, je les ai pas traduit??

That's it for the moment, I'll be back with other questions

a+

bonjour

tu n'a pas besoin de traduire les cachet

pour le cv moi je l'ai présenté elle a bien voulu le prendre au fait ca donne une bonne image de toi que chez eux tu en a besoin pour tout entretien et surtout faite le en fonction de l'entretien auquel vous vous présentez

pour bien faire comprendre que vous maîtriser le sujet

Merci bien, t'as raison mieux plus de papiers que moins

bonne chance à toi

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul , un peux plus d'explication conçernant les missions SVP . si je comprend bien une mission est egale à 30 jours qui multiplie les 10 dossiers par jour , pour trouver enfin le nombre 300 .

Bonsoir Djamel 2011 ,

La mission a commencé le 25 01 2010 ,et se terminera le 26 02 2010 ,fait le compte et tu trouvera .

A peut prés 10 à 13 personnes jour .

Bonne chance pour la suite .

Bonjour Jeloul,

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Juste une question concernant le nombre de missions; a ton avis: sur le tableau des délais des missions, on a indiqué 4 missions entre le 25/01/2010 et le 26/02/2010, que veut dire cela?

C'est une bonne question celle-là Jelloul, tu parle de 2 agents et ils parlent de 4 missions, es t'as une explication??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul , un peux plus d'explication conçernant les missions SVP . si je comprend bien une mission est egale à 30 jours qui multiplie les 10 dossiers par jour , pour trouver enfin le nombre 300 .

Bonsoir Djamel 2011 ,

La mission a commencé le 25 01 2010 ,et se terminera le 26 02 2010 ,fait le compte et tu trouvera .

A peut prés 10 à 13 personnes jour .

Bonne chance pour la suite .

Bonjour Jeloul,

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Juste une question concernant le nombre de missions; a ton avis: sur le tableau des délais des missions, on a indiqué 4 missions entre le 25/01/2010 et le 26/02/2010, que veut dire cela?

C'est une bonne question celle-là Jelloul, tu parle de 2 agents et ils parlent de 4 missions, es t'as une explication??

Bonsoir Kamel ,

Je te parle des agents qui était present pendant ma presence à l'hôtel , je te confirme, il y avait 2 agents , alors les 4 missions il se peut qu'il ya une autre explication , par ex trter le max de dossiers .

Pour les documents en français ce n'est pas la peine de traduire les cachets en arabe .

Si tu a d'autres questions n'hesite pas , bonne chance pour l'entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul , un peux plus d'explication conçernant les missions SVP . si je comprend bien une mission est egale à 30 jours qui multiplie les 10 dossiers par jour , pour trouver enfin le nombre 300 .

Bonsoir Djamel 2011 ,

La mission a commencé le 25 01 2010 ,et se terminera le 26 02 2010 ,fait le compte et tu trouvera .

A peut prés 10 à 13 personnes jour .

Bonne chance pour la suite .

Bonjour Jeloul,

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Juste une question concernant le nombre de missions; a ton avis: sur le tableau des délais des missions, on a indiqué 4 missions entre le 25/01/2010 et le 26/02/2010, que veut dire cela?

C'est une bonne question celle-là Jelloul, tu parle de 2 agents et ils parlent de 4 missions, es t'as une explication??

Bonsoir Kamel ,

Je te parle des agents qui était present pendant ma presence à l'hôtel , je te confirme, il y avait 2 agents , alors les 4 missions il se peut qu'il ya une autre explication , par ex trter le max de dossiers .

Pour les documents en français ce n'est pas la peine de traduire les cachets en arabe .

Si tu a d'autres questions n'hesite pas , bonne chance pour l'entrevue .

Merci bien jelloul,

J'ai reçu un email d'état d'avancement où ils demandent la confirmation du nom, adresse , ... avant le 8 mars, maintenant ils envoient les dates des entrevues, il semble que la session députera vers 10 Avril ou peut être avant, quand es ils arrêteront l'envoi des dates des entrevues?? as-tu une idée??

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami ,

Je suppose que cela se fera au moins 15 jour avant , tu y est presque.

Bonne chance pour l'entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami ,

Je suppose que cela se fera au moins 15 jour avant , tu y est presque.

Bonne chance pour l'entrevue .

OK, merci bien, j'attends toujours innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jeloul,

en fait, je prépare mon dossier fédéral en parallèle avec mon entrevue, je compte l'envoyer le lendemain de mon retour de Tunis avec le CSQ ensha'allah

donc, pour les papiers c'est: le casier judiciaire et l'extrait de naissance; es j'ajoute la copie de ma carte nationale avec sa traduction ou pas? idem pour l'attestation de nationalité (Algérienne)?

sur le formulaire de "demande de résidence permanente au canada IMM0008", il y a Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande: , je réponds Paris??

puis 6. Votre langue maternelle, j'écris Arabe

12. Scolarité: Combien d'année de formation officielle comptez-vous? es je calcule le primaire?

puis il y a détails sur les membres de la famille: es le requérant principal rempli une colonne comme étant un membre où c'est juste pour l'épouse et les enfants

A la dernière page du formulaire "Annexe 1 Antécédents / Déclaration", c'est écrit:

Déclaration de l'interprète

Déclaré devant moi à

ma question: es je dois signer ce formulaire devant un avocat??

puis il y a: Représentant du gouvernement du Canada, que dois-je faire ici?? la laisser vide??

Finalement, la section A du formulaire "Renseignement additionnels sur la famille", la première case est à la fois pour le demandeur et l'époux, es le requérant principal doit écrire sont nom au tant que demandeur? Si oui, à la cas de mère et père, c'est bien la mère et le père du demandeur ou bien de l'époux? ou des deux en deux copies différentes, je pense c'est ça de copies différentes??

voilà toutes mes questions, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai mon rendez vous pour passer l'entrevue le 26 avril 2010... et c'est pas la joie! parceque les choses vont plus vite que je le pensais!!

j'ai envoyé mon dossier en octobre 2009, il était ouvert en novembre et je suis convoquée pour avril. ma formation fait partie des formations préviligiées mais je pensais pas qu'ils allaient raccourcir les délais de traietement de cette façon.

Bref! ça sera le 26 avril et je suis pas prête!

Est ce que quelqu'un pourrait bien me dire comment ça va se passer et comment je dois me préparer?? ils vont me poser des questions sur quoi? ils vont me demander quoi? sur quels points va se baser l'évaluation??

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai mon rendez vous pour passer l'entrevue le 26 avril 2010... et c'est pas la joie! parceque les choses vont plus vite que je le pensais!!

j'ai envoyé mon dossier en octobre 2009, il était ouvert en novembre et je suis convoquée pour avril. ma formation fait partie des formations préviligiées mais je pensais pas qu'ils allaient raccourcir les délais de traietement de cette façon.

Bref! ça sera le 26 avril et je suis pas prête!

Est ce que quelqu'un pourrait bien me dire comment ça va se passer et comment je dois me préparer?? ils vont me poser des questions sur quoi? ils vont me demander quoi? sur quels points va se baser l'évaluation??

Merci beaucoup.

Salut

Lis bien la lettre qu'on t'a envoyé et prépares tout les documents que t'as envoyé dans ta DCSQ en copies originales (diplômes, relevés de notes, passeport, fiches de paie, attestation d'affiliation CNAS, extrait de naissance, traductions etc etc etc...)

Inscris toi sur ces sites là pour avoir des offres d'emploi que tu prendras avec toi histoire à prouver à l'agent que tu es consciente de comment se fait la chose làbas pour trouver du travail :

www.jobboom.com

www.workopolis.com

www.emploi-quebec.net

www.monster.ca

Documentes toi aussi sur le Quebec....y a plein de trucs à savoir sur le site du MICC

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Voilà....je te souhaite bonne préparation.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut smdich,

meric beaucoup pour l'aide, je vais m'inscrire sur ces sites. A ce que je vois, toi t'as pas encore passé l'netrevue. tu connais pas des gens qui l'ont déja passé et comment ça s'est déroulée??

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'amie ,

Ton domaine est privilégié au Québec , je suis sûr que tu aura ton CSQ , sauf si tu n'a pas dit la vérité .

La première chose à laquelle tu dois t'interessée c de bien connaitre ton domaine de formation au Québec ,ainsi que l'emploi de manière général , sans oublier les démarches pour adhérer à l'ordre qui concerne ta formation .

Aussi si tu peut améliorer ton anglais , et tout se passera pour le mieux InshaAllah .

Si tout tes papiers son en règle je peut te dire félicitation dés mantenant .

Bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Jeloul,

merci pour la réponse, je suis chimiste et c'est mentionnée sur la liste des formations privilégiées (la preuve c'est qu'au bout de quatre mois j'ai reçu mon invitation à l'entrevue) donc je ne vois pas pourquoi je dirai pas la vérité :blink:

je vois que toi tu as déja passé l'entrevue, tu peux me dire comment ça s'est déroulée STP?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Jeloul,

merci pour la réponse, je suis chimiste et c'est mentionnée sur la liste des formations privilégiées (la preuve c'est qu'au bout de quatre mois j'ai reçu mon invitation à l'entrevue) donc je ne vois pas pourquoi je dirai pas la vérité :blink:

je vois que toi tu as déja passé l'entrevue, tu peux me dire comment ça s'est déroulée STP?

merci d'avance

ne inquiéte pas tu aura ton csq il suffit d'avoire tes papier en regle comme te l'a di notre ami ne te stresse pas meme si tu ne prepare pas bien tout le reste cad ton savoire sur ton domaine au canada l'anglais et tou le reste ce qui est imperatif c juste qu'il constate que tu as dynamique que ce que tu a di sur ta formation et corect et que tu te sent d'attaque pour une nouvelle vie

c bien de preparer tout mais ne te stresse pas ils veulent juste rencontrer la personne et voir tes reaction alor bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement