Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo,

je m apprette deja a produire ma declaration de revenu 2009.

vu que mon epouse n est pas encore au canada et que je suis marié, dois je declarer que suis marié, si oui, que faire concernant son numero d'assurance sociale si a jamais Revenu canada le requisitionne plutard pour fin de verification??

au cas ou je la declarerai, aurais je droit au credits dimpots du fait qu'elle est a ma charge et sans revenu??

vos commentaires et suggestions m'inspireront mieux.

a pluche

arcelor

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je me suis posé les mêmes questions que toi, alors j'ai appelé revenue Québec et voici ce qu'il m'ont répondu :

Oui tu doit déclaré que tu es marié et tu doit aussi déclaré les revenus de ta femme si elle en a, parcontre tu ne peux pas avoir les crédits d'impot pour personne à charge vu qu'elle ne reste pas encore avec toi ici, voila c'est ce qu'on m'a répondu donc j'espère t'avoir aidé un peu.

Chao !

La Gamine

• Habitués
Posté(e)

Oui tu dois la déclarer aux deux gouvernements. Tu n'inscrit rien au numéro d'assurance social ou bien juste des 0. Le seul problème que ca cause c'est que tu ne pourras pas l'envoyer par internet. Et comme l'as dit La gamine, pas de crédit d'impot.

Posté(e)

salut comme dit bien les autre oui tu declare que tu es marier et je vais te donner un conseil fait une lettre a part ecrit le message que ta femme reste a xxx et que vous etes en cort de pareinage que vous etre marier depuit tel date que son salair est un tel montemps join aussi la lettre du missisauga pour le prouver que tu es en pareinage aussi dit bien a ton comptable de ne pas ajouter son salaire au tien mais de juste le mkentionner moi lanner passer jai eu droit a tout sa alors jaime mieux te prevenir car moi mon contable avais ajouter son salaire et il nele faut pas juste le mentionner ds la declaration ses tout si tu veux un autre conseil apelle au service impot canada eux von te dire la meme chose et aussi jai ajouter tout sa et sa leur a prit quand meme de fevrier a fin juin pour regler mon dossier alors crois moi envois se que jai mentionner comme sa tu auras aucun probleme.

aicha

• Habitués
Posté(e)

C'est à ne rien comprendre !

...Oui madame, vous le déclarez dans votre déclaration d'impôt...

...Mais non madame il est pas à votre charge (pour en bénéficier)il vit pas au Québec.

...Oui oui madame on vous coupe vos allocations familiales parce que vous êtes marié ! :blink:

Ben vous avez pas dis qu'il vit à l'étranger donc que ça compte pas ? :wacko:

...Ha oui mais là madame vous n'êtes plus monoparentale, vous avec un coinjoint :ph34r:

Un conjoint ? ha bon, j'ai beau chercher mais je le vois nulle part dans mon décor !!!

La morale de cette histoire, si ça leur rapporte té super marié!

Si ils doivent te payer..té quasiment séparé !

• Habitués
Posté(e)

...Mais non madame il est pas à votre charge (pour en bénéficier)il vit pas au Québec.

...Oui oui madame on vous coupe vos allocations familiales parce que vous êtes marié ! blink.gif

Ben vous avez pas dis qu'il vit à l'étranger donc que ça compte pas ? wacko.gif

...Ha oui mais là madame vous n'êtes plus monoparentale, vous avec un coinjoint ph34r.gif

Un conjoint ? ha bon, j'ai beau chercher mais je le vois nulle part dans mon décor !!!

je n ai rien compris dans ton recit, sois en claire

Posté(e)

Bonjour,

Pour Revenu Québec, comme les autres membres l'ont dit, tu ne peux pas inclure ton épouse comme étant à ta charge. Tu dois cependant remplir la partie où l'on te demande les informations sur la conjointe

Pour Revenu Canada, il y a possibilité d'avoir un crédit pour conjointe à charge (bien lire les restrictions avant). Tu dois fournir les preuves qu'il y a vraiment des paiments qui sont fait régulièrement pour subvenir à ses besoins et elle ne doit pas avoir de revenus. En ce qui concerne la déclaration qu'elle est ton épouse il y a un formulaire spécifique sur le changement d'état civil que tu peux leur envoyer des maintenant pour éviter les délais dans la déclaration d'impôt.

J'espere que les renseignements seront utiles.

Posté(e) (modifié)

allo,

vu que mon epouse n est pas encore au canada et que je suis marié, dois je declarer que suis marié, si oui, que faire concernant son numero d'assurance sociale si a jamais Revenu canada le requisitionne plutard pour fin de verification??

au cas ou je la declarerai, aurais je droit au credits dimpots du fait qu'elle est a ma charge et sans revenu??

a pluche

arcelor

Oui j'ai deja passé par la l'année dernière, j'ai declaré que je suis marié et il m'ont demandé son NAS et j'ai du leur envoyé une lettre pour leur expliquer que ma femme n'est pas au canada et qu'elle n'est pas encore residente permanente au canada et qu'elle est a ma charge et j'ai envoyé également une preuve que c'est moi qui lui envoie l'argent.

Modifié par braait
  • Habitués
Posté(e)

allo,

a pluche

arcelor

Oui j'ai deja passé par la l'année dernière, j'ai declaré que je suis marié et il m'ont demandé son NAS et j'ai du leur envoyé une lettre pour leur expliquer que ma femme n'est pas au canada et qu'elle n'est pas encore residente permanente au canada et qu'elle est a ma charge et j'ai envoyé également une preuve que c'est moi qui lui envoie l'argent.

quelles genres de preuves pour prouver la prise en charge a l endroit d un conjoint residant a l etranger, a part les recus de transferts d argent western union??

et a propos du formulaire pour changement de situation matrimoniale, ou l'obtient-on??

au cas ou on ne declare pas aussitot qu on est marié, y a t il une sanction?? je ne sais pas sil vaudrait mieux attendre qu elle arrive afin de declarer que nous sommes mariés, qu en pensez-vous??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour Revenu Québec, comme les autres membres l'ont dit, tu ne peux pas inclure ton épouse comme étant à ta charge. Tu dois cependant remplir la partie où l'on te demande les informations sur la conjointe

Pour Revenu Canada, il y a possibilité d'avoir un crédit pour conjointe à charge (bien lire les restrictions avant). Tu dois fournir les preuves qu'il y a vraiment des paiments qui sont fait régulièrement pour subvenir à ses besoins et elle ne doit pas avoir de revenus. En ce qui concerne la déclaration qu'elle est ton épouse il y a un formulaire spécifique sur le changement d'état civil que tu peux leur envoyer des maintenant pour éviter les délais dans la déclaration d'impôt.

J'espere que les renseignements seront utiles.

YardieMy a raison. C'est exactement les informations que j'ai reçu l'an dernier des gouvernements et c'est comme ça que j'ai procédé et tout était correct.

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous m estimer le montant approximatif du credit d impot du federal a l endroit dun conjoint a charge vivant a letranger ?? surttt si je vis au salaire minimum ?? car jenvoie en moyenne 200 dollar par mois a mon epouse par western union, vont ils rembourser toutes ces depenses??

Posté(e)

Voici le lien pour le formulaire de changement d'état civil pour Revenu Canada: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc65/LISEZ-MOI.html . C'est préférable de le faire avant d'envoyer la déclaration d'impôt sinon cela peut occasionner un délai pour la réception du premier crédit de TPS.

Il n'y a pas de sanction en tant que tel pour avoir omis de déclarer que vous êtes mariés sauf que ca pourrait avoir un impact sur les crédits de TPS TVQ que tu as droit de recevoir pendant l'année. Si tu déclare le tout plus tard, il pourrait te réclammer les montants versés en trop et ils te chargeront les intérêts sur ses montants. Donc, mieux vos tout faire correctement maintenant qu'ils revérifient toutes les années une fois ta conjointe arrivée et que tu leur doive un montant et les intérêts.

Pour ce qui est des preuves de transfert d'argent, si les transferts sont fait par Western Union, tu peux les contacter et leur demander qu'il t'envoie un résumé de tout les montants sont envoyés pendant l'année.

• Habitués
Posté(e)

moi je me suis marié en été 2009

et je vais declarer ma femme à charge,mais elle arrive bientot donc je le ferai avec son nouveau NAS

par contre ,je nai pas de preuves que je lui envoie de l'argent car je lui ai laissé une bonne somme avant de partir .

elle etait aux etudes ,donc je fais comment ?

• Habitués
Posté(e)

moi je me suis marié en été 2009

et je vais declarer ma femme à charge,mais elle arrive bientot donc je le ferai avec son nouveau NAS

par contre ,je nai pas de preuves que je lui envoie de l'argent car je lui ai laissé une bonne somme avant de partir .

elle etait aux etudes ,donc je fais comment ?

Pas de preuves, pas de crédits d'impots.

Faut pourver au gouvernement l'argent qu'on a envoyé.

Posté(e)

Malheureusement si tu n'as pas de recu de transfert d'argent tu ne pourras pas la mettre à ta charge... et comme vous vous êtes mariés en 2009 et que l'année est terminée et qu'elle n'est pas encore ici, je te conseille fortement de la déclarer dès maintenant comme étant ta conjointe. Ca va t'éviter beaucoup de problème autant avec le fédéral que le provincial...

• Habitués
Posté(e)

Et si on parraine notre conjoint(e) de l'intérieur, ca fonctionne comment? Ma conjointe était avec moi toute l'année 2009, mais en processus de parrainage, donc "non-résidente". Pour le fédéral, c'est facile de prouver que je subvenais à ses besoins, mais au provincial, ai-je droit à quelque chose?

• Habitués
Posté(e)

...Oui oui madame on vous coupe vos allocations familiales parce que vous êtes marié ! blink.gif

Ben vous avez pas dis qu'il vit à l'étranger donc que ça compte pas ? wacko.gif

...Ha oui mais là madame vous n'êtes plus monoparentale, vous avec un coinjoint ph34r.gif

je n ai rien compris dans ton recit, sois en claire

Le récit, c'est comme une discussion à sens unique entre l'impôt et la madame qui déclare son mari.

En bleu c'est disons moi et en noir c'est la madame de l'impôt.

En bref, y te coupe tes allocations familiales parce que tu n'es plus monoparentale mais biparentale mais tu n'as pas le droit de mettre cette personne à ta charge !!! c'est du n'importe quoi !

Posté(e)

Je ne suis pas familière avec avec la situation lorsque l'on parraine de l'intérieur, mais si je ne me trompe pas, ya aucun crédit pour Revenu Québec. Et je crois qu'il est possible qu'elle soit à ta charge pour Revenu Canada, pour ce qui est des preuves, je ne sais pas comment sa fonctionne par exemple