Aller au contenu

Partir sans attendre et sans papier d'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai deux enfants et je souhaiterez qu'ils fassent leurs rentrées scolaire à Montréal en Septembre.

Je n'ai pas encore de retour sur mon envoi de documents.

J'ai la chance d'avoir mit de côté pas mal d'argent (environ 50 000 euros) donc est il possible de partir avec un visa touriste en attendant les papiers sachant que je ne pourrai à priori pas travailler sur place mais c'est normal.

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Voilà, j'ai deux enfants et je souhaiterez qu'ils fassent leurs rentrées scolaire à Montréal en Septembre.

J'ai la chance d'avoir mit de côté pas mal d'argent (environ 50 000 euros) donc est il possible de partir avec un visa touriste en attendant les papiers sachant que je ne pourrai à priori pas travailler sur place mais c'est normal.

Merci de votre aide.

shok.gif hein????? avec des enfants????? tu as passé un tout petit peu de temps a lire ne serais se que les faq sur le forum????

je pense vraiment pas que c est une bonne idée

tu en es ou exactement dans les papiers? tu as au moins les csq?

ils on quelle âge les enfants?

• Habitués
Posté(e)

Voilà, j'ai deux enfants et je souhaiterAIS !!! qu'ils fassent leurs rentrée scolaire à Montréal en Septembre.

J'ai la chance d'avoir miS de côté pas mal d'argent (environ 50 000 euros) donc est il possible de partir avec un visa touriste en attendant les papiers sachant que je ne pourrai à priori pas travailler sur place mais c'est normal.

Merci de votre aide.

1 faute d'ortographe

2 fautes de grammaire

10/20

Pour le reste, Il faut compter environ un an ( parfois plus) pour finaliser les démarches de résidence permanente. Les 90 jours octroyés par un visa touriste seront donc un peu juste à moins de faire le tour du poteau à chaque fois.

Bonnes....vacances...? :)

Posté(e)

Voilà, j'ai deux enfants et je souhaiterAIS !!! qu'ils fassent leurs rentrée scolaire à Montréal en Septembre.

J'ai la chance d'avoir miS de côté pas mal d'argent (environ 50 000 euros) donc est il possible de partir avec un visa touriste en attendant les papiers sachant que je ne pourrai à priori pas travailler sur place mais c'est normal.

Merci de votre aide.

1 faute d'ortographe

2 fautes de grammaire

10/20

Pour le reste, Il faut compter environ un an ( parfois plus) pour finaliser les démarches de résidence permanente. Les 90 jours octroyés par un visa touriste seront donc un peu juste à moins de faire le tour du poteau à chaque fois.

Bonnes....vacances...? smile.gif

Je désapprouve cette blague de mauvais gout. Je crois que la première chose à faire dans ce cas c'est de lui demander, comme l'a fait l'autre forumiste à quelle étape elle est actuellement.

On pourra bien évaluer et en fonction de celà faire des pronostics sur la date présumée d'un quelconque départ.

Je crois qu'il serait imprudent de partir avec un enfant avec un statut aussi instable et peu rassurant. Il vaurait mieux attendre un tout petit peu.

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre aide.

1 faute d'ortographe

2 fautes de grammaire

10/20

Bonnes....vacances...? :)

Et toi, une faute ....... de goût !!

• Habitués
Posté(e)

A ma connaissance, vous ne pourrez pas inscrire les enfants à l'école sans visa de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de votre aide.

1 faute d'ortographe

2 fautes de grammaire

10/20

Je désapprouve cette blague de mauvais gout. Je crois que la première chose à faire dans ce cas c'est de lui demander, comme l'a fait l'autre forumiste à quelle étape elle est actuellement.

On pourra bien évaluer et en fonction de celà faire des pronostics sur la date présumée d'un quelconque départ.

Je crois qu'il serait imprudent de partir avec un enfant avec un statut aussi instable et peu rassurant. Il vaurait mieux attendre un tout petit peu.

je trouve la réponse de Yann (c est ca?) bien déplacé. c est certain que c est plus agréable a lire quand il n y a pas de fautes mais franchement je ne voit pas l intérêt de les mètres en avant, ca na rien a faire la. il y a des gens pour qui le francais n est pas la langue maternelle mais qui aimerais quand meme avoir le soutien et l info des forumistes dry.gif

Modifié par martina
  • Habitués
Posté(e)

alors voici une vrai mauvaise idée,

• tu n'aura pas d'assurance pour personne, tu devra tout prendre en privé.
  • les enfants ne pourront pas aller a l'ecole sans le CSQ ni la confirmation de RP
  • tu aura pas de rentrer d'argent donc tes 50000 euro vont disparaitre vitesse grand V
  • et pour finir imagine que pour n'importe quel raison, tu n'obtiens pas le visa... tu fera quoi a ce moment ?

donc en conclusion la rentré en septembre oui...

mais en 2011.

Posté(e)

Merci de votre aide.

shok.gif hein????? avec des enfants????? tu as passé un tout petit peu de temps a lire ne serais se que les faq sur le forum????

je pense vraiment pas que c est une bonne idée

tu en es ou exactement dans les papiers? tu as au moins les csq?

ils on quelle âge les enfants?

Mes enfants ont 10 et 13 ans ils ont étudier dans trois pays différents(europe) ils n'ont pas de problémes de racines et non je n'ai aucune réponse pour les papiers. si je rentre pour les congés scolaires est ce que le visa touriste suffit.

Est ce que le retour en France durant une semaine ou 10 jours suffit pour repartir.

Et est ce que je peux les scolariser.

• Habitués
Posté(e)

peux tu nous dire ou tu en es dans les procedures ? as tu ton CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Oublie ca si tu n'as même pas eu le CSQ qui est le plus difficile à avoir à vos âges. Plusieurs personnes ont été refusé à cause de l'âge.

Et comme le dit Grizzli, pas de CSQ, pas d'école !

Et pas d'assurance et tout sera bien difficile.

Posté(e)

Merci de votre aide.

1 faute d'ortographe

2 fautes de grammaire

10/20

Super avant j'avais toujours 0/20 je crois que c'est la première fois que j'ai la moyenne en dictée de Français, cool.

ceci étant merci pour la durée du visa touriste.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et toi, une faute ....... de goût !!

Il y a ceux qui n'arrivent pas à se retenir!! :blink:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

me semble que la réponse est non

comme grizzli le dit, c est vraiment une mauvaise idée de planifier ca pour septembre 2010

• Habitués
Posté(e)

Yann75006 a tout faux sur la durée du visa touristique pour le Canada puisqu'il est de 6 mois dons 180 jours.

Ca fait un 0/20 !!!!

Posté(e)

Pour l'instant j'ai envoyé le dossier c'est tout

• Habitués
Posté(e)

je veux pas te decourager mais tu n'auras sans doute pas ton visa pour septembre et il t'est indispensable pour inscire tes enfants a l'ecole :(

• Habitués
Posté(e)

Pour l'instant j'ai envoyé le dossier c'est tout

et avez-vous fais le test d'auto-évaluatation sur le site officiel pour savoir si vous êtes éligible?

Posté(e)

Yann75006 a tout faux sur la durée du visa touristique pour le Canada puisqu'il est de 6 mois dons 180 jours.

Ca fait un 0/20 !!!!

Quand tu va étudier à la fac tu n'est pas majeur et tu peux aller comme ça est ce que cela fonctionne avec le collége ?

• Habitués
Posté(e)

Ca fait un 0/20 !!!!

Quand tu va étudier à la fac tu n'est pas majeur et tu peux aller comme ça est ce que cela fonctionne avec le collége ?

NON.

Vos enfants ne peuvent pas être scolarisés sans CSQ et confirmation de RP.