Aller au contenu

Comment puis-je s’adapte ?


AmiTous

Messages recommandés

  • Habitués

et ne pas ecraser la culture de l'immigrant, il est un être humaine quand même

Que voulez-vous dire par écraser la culture de l'immigrant dans ce contexte ?

il est très très très difficile de dommander de qlq'un d'oublier ca culture dont il a hérité pendant 30 ou 40 ans... que penser vous il est un "carte mémoire" !!!

mais personne ne t'a demandé d'oublier ta culture. il suffit juste d'épouser celle de ton pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est très très très difficile de dommander de qlq'un d'oublier ca culture dont il a hérité pendant 30 ou 40 ans... que penser vous il est un "carte mémoire" !!!

Personne ne lui demande ça, AmiTous... il faut seulement vous préparer à accepter que sous d'autres cieux, d'autres moeurs, et que si vous avez choisi une nouvelle terre d'accueil, il faudra "faire avec" votre nouvel environnement, y inclus à ce niveau. Ce ne sera pas toujours facile, parfois ce sera peut-être douloureux, mais c'est la réalité. A vous de construire votre bonheur ici, avec les matériaux que vous aurez à votre disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AmiTous

On écrase pas la culture de l'immigrant, ta culture tu peux bien vivre avec et tous les jours, personne ne t'interdit de s'habiller en djallaba, ni manger hallal mais exposer sa culture en derangeant les autres, en fetant la victoire de ton pays d'origine où tu ne detiens pas de passeport et claxonnant partout et en exhibant le drapeau du pays de ces parents dans toutes les rues ! rien ne nous interdit d'être fier de nos origines mais le reclamer en derangeant les autres en crachant sur le pays qui a accueilli tes parents là je dis qu'il y'a un problème d'éducation.

évidement, personne ne l'accepte...

j'ai poster ce fil pour aborder un sujet important pour les immigrants oriental "l'intégration" et ne pas pour déranger les autres comme vous avez interprété...

Modifié par AmiTous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est très très très difficile de dommander de qlq'un d'oublier ca culture dont il a hérité pendant 30 ou 40 ans... que penser vous il est un "carte mémoire" !!!

Amis Tous,

Personne n'a le droit de te demander d'oublier ta culture mais juste respecter l'autre car tu changes de pays et de contexte que tu dois prendre en compte!!

Je te donne un exemple, je suis Algérien comme toi, je vis en France, mais je n'ai jamais de problème avec cette société et pourtant je suis resté si attaché à ma culture ( kabyle si tu connais) , tu rentre dans mon appart, que des drapeux de la JSK, de Matoub etc... mais je ne sors pas avec ces drapeaux le jour ou notre équipe gagne!! On a regardé le match à la maison on était très content mais on dérange jamais ... tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AmiTous

On écrase pas la culture de l'immigrant, ta culture tu peux bien vivre avec et tous les jours, personne ne t'interdit de s'habiller en djallaba, ni manger hallal mais exposer sa culture en derangeant les autres, en fetant la victoire de ton pays d'origine où tu ne detiens pas de passeport et claxonnant partout et en exhibant le drapeau du pays de ces parents dans toutes les rues ! rien ne nous interdit d'être fier de nos origines mais le reclamer en derangeant les autres en crachant sur le pays qui a accueilli tes parents là je dis qu'il y'a un problème d'éducation.

Absolument d'accord!!

+ 1.

D'autant que, comme l'a dit quelqu'un dans ce fil, tes enfants s'appartiennent avant de t'appartenir. Ceci veut dire que si ta fille veut tester si elle a des chances d'être heureuse et en symbiose avec l'homme qu'elle a choisi, si ton fils tombe amoureux d'un autre et si tous les deux se heurtent à ton intransigeance, ils pourront tout à fait se réfugier et se faire aider par des organismes officiels de protection. T'inquiète pas, ils trouveront toujours une bonne âme pour leur donner le renseignement. Et là, tu feras quoi? Tu vas les trucider???? C'est déjà arrivé il y a quelques mois; les parents sont en prison et la famille est complètement détruite à vie.

Réfléchis bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref Amitous, tu dois faire des sacrifices

1-Accepter que tes enfants changent de religion à leur guise

2-Qu'ils se marient avec une personne de n'importe quelle origine

3-Accepter que tes enfants soient homosexuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, si ma fille decidait aujourd'hui de faire son coming out, je respecterais sa decision et elle resterait toujours ma fille, avant j'avais une approche plus conservatrice mais mon point de vue a évolué au fur et à mesure.

Concernant son mariage, je retiendrais qu'une chose "Le bonheur de mon enfant" le reste n'est pas important.

Je prefère que ma fille soit heureuse avec une personne d'une autre couleur de peau que moi au lieu qu'elle soit malheureuse avec un de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ne pas ecraser la culture de l'immigrant, il est un être humaine quand même

Que voulez-vous dire par écraser la culture de l'immigrant dans ce contexte ?

il est très très très difficile de dommander de qlq'un d'oublier ca culture dont il a hérité pendant 30 ou 40 ans... que penser vous il est un "carte mémoire" !!!

Mon grand pere qui a voyagé beaucoup avait une phrase qu'il m'a dit et dont je me suis toujours rappelé: L'arbre qui a des racines trop profondes ne peut pas être déplacé...

Je ne pense pas qu'une immigration dans ton cas soit susceptible de t'apporter autre chose qu'un confort materiel, generateur de beaucoup de frustrations vis à vis de tes valeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis de l'orient, compte immigrer avec ma famille au Canada, et parmi mes premières préoccupations est l'adaptation. Comment s'adapte Canada? Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ?

C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelqu'un sans mariage, ou être un père à un homosexuel

D'après vous, chers amis, quand, je refuse quelques valeurs occidentales, est-ce cela empêche mon intégration ? d'autre façon : comment devenir un homme oriental assimilé dans l'occident?

Ainsi, je suis devant 3 choix :

1- La Mue : se fondre totalement dans la société d'accueil

2- La Déchirure : choisir les valeurs qui me conviennent et refuser qui ne sont pas

3- L'abondement : rester chez moi.

Vraiment c'est une équation pénible

Juste pour clarifier un point, vous pourriez etre pere d'un homosexuel tout en restant en Algerie. Jusqu'a preuve du contraire immigrer au Canada ne vous rend pas homosexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour clarifier un point, vous pourriez etre pere d'un homosexuel tout en restant en Algerie. Jusqu'a preuve du contraire immigrer au Canada ne vous rend pas homosexuel.

Non le Canada ne rend pas homosexuel évidemment, mais on peut assumer son homosexualité son aucune retenue ( si on le souhaite)

En Algérie, on n'a pas le droit!! Je ne parle pas uniquement au vu de la loi mais la société ne l'accepte pas non plus!!

C'est la différence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AmiTous

On écrase pas la culture de l'immigrant, ta culture tu peux bien vivre avec et tous les jours, personne ne t'interdit de s'habiller en djallaba, ni manger hallal mais exposer sa culture en derangeant les autres, en fetant la victoire de ton pays d'origine où tu ne detiens pas de passeport et claxonnant partout et en exhibant le drapeau du pays de ces parents dans toutes les rues ! rien ne nous interdit d'être fier de nos origines mais le reclamer en derangeant les autres en crachant sur le pays qui a accueilli tes parents là je dis qu'il y'a un problème d'éducation.

Absolument d'accord!!

+ 1.

D'autant que, comme l'a dit quelqu'un dans ce fil, tes enfants s'appartiennent avant de t'appartenir. Ceci veut dire que si ta fille veut tester si elle a des chances d'être heureuse et en symbiose avec l'homme qu'elle a choisi, si ton fils tombe amoureux d'un autre et si tous les deux se heurtent à ton intransigeance, ils pourront tout à fait se réfugier et se faire aider par des organismes officiels de protection. T'inquiète pas, ils trouveront toujours une bonne âme pour leur donner le renseignement. Et là, tu feras quoi? Tu vas les trucider???? C'est déjà arrivé il y a quelques mois; les parents sont en prison et la famille est complètement détruite à vie.

Réfléchis bien

personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ? C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes). Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelquun sans mariage, ou être un père à un homosexuel

Pour le premier paragraphe, tu as trouvé le mot juste: panaché. Tu as des valeurs qui te sont propres, il faut les séparer des valeurs de la société. Il va te falloir apprendre à séparer le privé du public, ne pas mélanger le droit algérien avec le droit québécois/canadien, ne pas voir l'occident comme un repère de pervers lubriques :ph34r:

Tu crains la déchéance morale mais si une fille voulait aller avec un homme avant le mariage, elle le ferait (avec beaucoup, beaucoup de difficultés) aussi en Algérie. Ce n'est pas le fait de venir au Canada qui va la changer radicalement dans sa manière d'être. Idem pour les craintes envers un garçon.

Ce n'est pas la décrépitude de l'occident qui amène cela, mais sa liberté de mouvement. Si tu vis dans un pays où tu es surveillé de toute part, que tes faits et gestes sont connus de tous ... tu seras obligé de te plier à la règle de vie générale. Si tu vis dans un pays où l'on est moins regardant sur la vie que mènent les gens, tu auras plus de libertés.

Tu as reçu une éducation de la part de tes parents, tu t'es forgée une éducation également et en a donnée une à tes enfants. Venir au Canada ou dans tout autre pays occidental ne va pas effacer cela d'un trait. Tu auras des conflits certains concernant les sorties, les ami(e)s, la rencontre entre le mode de vie Canadien et algérien, l'éducation, les cours ... il ne faut pas voir cela comme une perversion des esprits et des corps.

L'article 9 (loi islamique) de la constitution algérienne (1996) ne peut être appliqué ici au Canada, l'article 29 et suivants sur les libertés oui. Pour faire court, tu n'as pas le droit d'appliquer un loi religieuse à l'encontre de ta famille dans le domaine publique. Cela serait contraire à la Constitution canadienne (chiante à lire au demeurant car c'est un mélange de Constitution et de reste de common law anglais) ... et par extension, ta famille a aussi des droits dans le cercle privée. Les règles ne sont pas aussi permissives que l'on pourrait croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AmiTous

On écrase pas la culture de l'immigrant, ta culture tu peux bien vivre avec et tous les jours, personne ne t'interdit de s'habiller en djallaba, ni manger hallal mais exposer sa culture en derangeant les autres, en fetant la victoire de ton pays d'origine où tu ne detiens pas de passeport et claxonnant partout et en exhibant le drapeau du pays de ces parents dans toutes les rues ! rien ne nous interdit d'être fier de nos origines mais le reclamer en derangeant les autres en crachant sur le pays qui a accueilli tes parents là je dis qu'il y'a un problème d'éducation.

Absolument d'accord!!

+ 1.

D'autant que, comme l'a dit quelqu'un dans ce fil, tes enfants s'appartiennent avant de t'appartenir. Ceci veut dire que si ta fille veut tester si elle a des chances d'être heureuse et en symbiose avec l'homme qu'elle a choisi, si ton fils tombe amoureux d'un autre et si tous les deux se heurtent à ton intransigeance, ils pourront tout à fait se réfugier et se faire aider par des organismes officiels de protection. T'inquiète pas, ils trouveront toujours une bonne âme pour leur donner le renseignement. Et là, tu feras quoi? Tu vas les trucider???? C'est déjà arrivé il y a quelques mois; les parents sont en prison et la famille est complètement détruite à vie.

Réfléchis bien

personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

où est le rapport avec la prostitution?

si ta fille se marie avec l'homme qu'elle aime, selon son choix, ses critères et ses valeurs qu'elle aura probablement puisée aussi, dans la société québécoise, en quoi cela te dérange-t'il? après tout, ce sera ses perceptions, ses envies et sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AmiTous

personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

Mais personne n'a parlé de prostitution!! Tu pense que les femmes occidentales se prostituent?? comment tu peux dire ça AmiTous?? j'espère que ne confonds pas vivre son amour et se prostituer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis de lorient, compte immigrer avec ma famille au Canada, et parmi mes premières préoccupations est ladaptation. Comment sadapte Canada? Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ?

C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelquun sans mariage, ou être un père à un homosexuel

Daprès vous, chers amis, quand, je refuse quelques valeurs occidentales, est-ce cela empêche mon intégration ? dautre façon : comment devenir un homme oriental assimilé dans loccident?

Ainsi, je suis devant 3 choix :

1- La Mue : se fondre totalement dans la société daccueil

2- La Déchirure : choisir les valeurs qui me conviennent et refuser qui ne sont pas

3- Labondement : rester chez moi.

AmiTous et sa mentalité de barbus intégriste à la Ben Laden... :rolleyes:

Si tu penses naïvement que le Canada est la "déchéance morale et la promiscuité"

aussi bien rester chez toi avec tes barbus intégristes... D'ailleurs pour beaucoup en

Occident, la déchéance morale c'est le puritanisme obsessif dans ton pays et

au Magreb en général... Bref dans ton intérêt et dans l'intérêt du canada, reste chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa

Dans toutes les façons en coccident (Quebec/Canada) on y peut rien contre les enfants majeurs, qu'elles ou ils se prostituent n'engagent qu'eux, nous sommes là que pour donner conseil, la decision finale leur appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AmiTous

On écrase pas la culture de l'immigrant, ta culture tu peux bien vivre avec et tous les jours, personne ne t'interdit de s'habiller en djallaba, ni manger hallal mais exposer sa culture en derangeant les autres, en fetant la victoire de ton pays d'origine où tu ne detiens pas de passeport et claxonnant partout et en exhibant le drapeau du pays de ces parents dans toutes les rues ! rien ne nous interdit d'être fier de nos origines mais le reclamer en derangeant les autres en crachant sur le pays qui a accueilli tes parents là je dis qu'il y'a un problème d'éducation.

Absolument d'accord!!

+ 1.

D'autant que, comme l'a dit quelqu'un dans ce fil, tes enfants s'appartiennent avant de t'appartenir. Ceci veut dire que si ta fille veut tester si elle a des chances d'être heureuse et en symbiose avec l'homme qu'elle a choisi, si ton fils tombe amoureux d'un autre et si tous les deux se heurtent à ton intransigeance, ils pourront tout à fait se réfugier et se faire aider par des organismes officiels de protection. T'inquiète pas, ils trouveront toujours une bonne âme pour leur donner le renseignement. Et là, tu feras quoi? Tu vas les trucider???? C'est déjà arrivé il y a quelques mois; les parents sont en prison et la famille est complètement détruite à vie.

Réfléchis bien

personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

Selon toi, relation hors mariage équivaut à prostitution :shok:

Je suis scandalisée par ce que je lis.

Modifié par S A N D R I N E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

Tu n'exagères pas un petit peu là ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.<br />Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

Parce que tu penses que la prostitution n'existe pas en Algérie ? :rofl:

Source : Algeria.com

LA PROSTITUTION SÉVIT MASSIVEMENT

Drame et misère

On les croise partout : devant les hôtels, les grands boulevards, aux alentours des résidences universitaires et dans toutes les boîtes de nuit. A force de les voir, on finit par retenir leurs emplacements. Elles sont devenues tellement nombreuses quelles font partie de notre décor quotidien. Ce sont les prostituées.

La population algérienne vit, en effet, dans la misère économique dans ses manifestations les plus dégradantes. On la entraînée, en lespace de quelques années, vers les abysses de la pauvreté et de linsuffisance. Le taux de chômage avoisine les 20 % (année 2004). Près de 8 millions (année 2002), soit 7 778 000, sont des célibataires de plus de 20 ans et nont aucune perspective de pouvoir fonder un foyer, à cause notamment de la crise du logement et du problème de lemploi. Environ 600 000 élèves sont exclus, chaque année, du système scolaire ou labandonnent par manque de moyens. Tout cela a fini par créer cet environnement propice à la prolifération des maux sociaux avec un accroissement et une brutalité inégalées, comme le divorce, les conflits familiaux, le suicide, la drogue, la mendicité, la prostitution. Nul ne peut nier que la misère économique est le terreau fertile sur lequel se développe la prostitution.

Cette prostitution qui sévit massivement dans toutes nos villes et même nos petits villages - qui ont du mal à la dissimuler - est lun des résultats de la catastrophe sociale et de la ruine économique quimpliquent les politiques dajustement structurel, les privatisations, le libre-échange à sens unique ; bref, la mondialisation et ses effets sur laccroissement des inégalités sociales. Désormais, aujourdhui, ces malheureuses font partie de la mosaïque des gens de la rue. Elles y passent la plus grande partie de leur temps, elles disent quelles y travaillent. Les scènes de contact et les palabres entre la fille de joie et son client sont repérables à vue dil, même sils sont attablés dans un café.

Il ne faut pas plus de quelques minutes pour que le marché soit conclu ou, dans le cas contraire, le présumé client sen aille poursuivre sa chasse ailleurs. Ces femmes ont un quotidien qui na rien de commun avec le nôtre et leur vie a des lois et des codes différents de ceux que nous connaissons. Parmi les sept femmes qui ont bien voulu nous parler, nous vous livrons le témoignage de trois dentre elles. Fifi (Fatima), à peine vingt ans, campe face à un hôtel. Cheveux taillés courts et teintés blonds, habillée dun jean moulé à taille basse, tee-shirt blanc très court faisant apparaître son nombril et une bonne partie de son ventre. Hypermaquillée, elle scrute les automobilistes de ses grands yeux noirs. Fifi a bien voulu nous parler de son histoire, après sêtre assurée de notre personne et de notre objectif. Son regard à la fois grave et morose donne limpression que cette jeune femme voudrait vider tout ce quelle a sur le cur. Elle nous confie que son moral est rarement bon. Elle est pessimiste, a du mal à se concentrer et, comme le veut son âge, veut tout et tout de suite. Malgré son énergie, elle a souvent envie de pleurer, est inquiète et nerveuse, se fait des reproches, se sent déprimée et désespérée en pensant à lavenir.

Dailleurs, elle pense tout le temps au suicide et en a fait deux tentatives. Elle avoue avoir souvent des excès de colère, elle crie fort, frappe et casse. Quand elle parle de santé, elle évoque son mal de tête et les troubles du sommeil (endormissement difficile, réveil nocturne, fatigue accumulée) et ajoute quelle na jamais consulté de médecin. « Je nai pas choisi de vivre dans la rue ni de vendre ma chair. Cest le seul lieu où jai trouvé refuge lorsque jai été forcée de quitter la maison familiale. ça fait maintenant plus de 4 ans que jexerce ce métier. » Elle ne dit rien sur les motivations de sa décision de quitter la maison familiale. Son corps frêle a appris à résister aux nuits glaciales de lhiver. Son regard profond et les cernes quelle arrive à peine à camoufler par un épais maquillage sont les témoins de ces longues années derrance et de souffrance. « Il est difficile pour moi de tolérer le regard des autres qui est plein de mépris. Jaurais souhaité une autre vie. » « Au quotidien, jai du mal à me regarder dans la glace, je me déteste, je ne sais pas de quoi sera fait demain. Ce que je fais ici, ça me ronge intérieurement, de la même manière quune maladie, ça me bouffe physiquement et ça menfonce dans la détresse. De temps en temps, il marrive de rigoler, davoir le sourire, mais on ne la pas vraiment au fond de soi. » Elle nous a affirmé être là (face à lhôtel) depuis plus de deux heures et avoir déjà accompli trois passes et récolté 3400 DA.

Le prix quelle prend pour chaque passe varie entre 500 DA et un plafond qui peut atteindre 2000, voire 3000 DA, selon les circonstances et les clients. La liaison sexuelle se déroule le plus souvent dans la voiture du client. Quant aux clients, elle affirme quils sont de toutes les professions, de tous âges et de tous les horizons. Ils disent payer pour assouvir leurs fantasmes, sans égard ni scrupules. Ils ne sont pas nécessairement « étrangers » à la ville, nous confient la plupart des filles interviewées. On trouve, parmi eux, des maçons qui vivent dans leur chantier de travail, loin de leur famille, de plus en plus de Chinois, des quinquagénaires, des marchands ambulants et quelques amateurs de lacte rapide. Le client tourne, regarde, choisit, discute les prix. Toujours à propos des clients, elle dit qu« ils sont toujours avides de nouveauté. Lorsquune nouvelle personne arrive sur le trottoir, elle a un succès immédiat. Ils veulent plus de beauté, plus de jeunesse et ils veulent tous lessayer ».

http://www.algeria.com/forums/algeria-en-alg-rie/10640-la-prostitution-en-algerie.html

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah mince alors je viens d'apprendre que je suis une prostituée!!!!

zut alors ça veut dire dans ce cas que mon chéri serait assimilé a mon mac et que j'ai eu deux enfants avec mon mac...

euh la chuis devenue une vraie pècheresse sans même m'en rendre compte

j'espère qu'il ne s'agit la que d'une erreur d'interprétation des paroles d'AmiTous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement