Aller au contenu

Québec facilitera l'intégration des médecins étrangers


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

:innocent: , je vois que le Collège des médecins québécois a des avocats sur ce forum.

En tout les cas, je ne veux pas entrer dans une polémique stérile, mais j'ai juste à dire que les grands perdants de ce protectionnisme forcené et hypocrite de ce collège sont les patients québécois. Rassurez moi, c'est pas la médecine française qui est si médiocre, sinon elle aurait pas eu 11 prix Nobel <_< !!!!

Mais, je ne suis pas marié avec le CMQ. J'essaie simplement de remettre les choses a leur place...Parfois vous aimez tellement la théorie du complot, ou peut-être du chaos...que vous répandez des idées fausses.

Ceci dit, je trouve qu'effectivement cette discussion sur le Vrai-Faux, est stérile. Les accords France-Québec sont là :

http://www.cmq.org/obtenirpermis/profil/commun/Nouvelles/2009/2009-12-09/communique.aspx

Lis bien....

Ceci dit je comprend que ceci ne concerne que les médecins français, et donc je comprend que ça doit créer des jalousies parmi les autres médecins, et c'est compréhensible. (complot ??? laugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un établissement hospitalier trouve un interet à te parrainer et donc à te subventionner de 15000¨$ , ça veut dire qu il n a pas trouvé de médecins québecois et donc soit les conditions salariales ne sont pas terribles , soit la région où se trouve cet établissement n'est pas tres attirante !

AHAHAHAHHAHAHAAH ! mais tu vis où ! Sarbacan....tu es parti avec la fléchette, vraiment c'est la meilleure de la soirée !!!!!

Pour te ramener sur terre :

- As tu jamais entendu parlé de PÉ-NU-RIE : Une pénurie désigne une situation où une collectivité manque d'un ou de plusieurs produits ou services. il peut y avoir pénurie de médecins ...

Oui je sais qu'il y a une pénurie mais en France , essayes de convaincre un médecin de s'installer dans la région centre ou dans le Pas-de-Calais ! J'ai mème entendu dire que des conseils généraux offraient des primes d'installation aux médecins qui s'engageaient à y rester un certain temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un médecin français qui a de la bouteille, le manque de gain pendant cinq ans, ça peut donner des numéros à 6 chiffres !

ceci n' encourage aucun praticien à s' installer au Québec!

d'une autre part, le protectionnisme Québecois freine l' échange scientifique et la pratique des nouvelles techniques de médecines autre-atlantique.

que je sache, la médecine européenne en France, Allemagne, Suède, suisse et largement en avance sur la médecine québécoise.

Forcément à long terme la médecine Québécoise serait distancé par ses homologues européens voir internationaux.

personnellement, je trouve que cinq ans c'est trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un médecin français qui a de la bouteille, le manque de gain pendant cinq ans, ça peut donner des numéros à 6 chiffres !

ceci n' encourage aucun praticien à s' installer au Québec!

d'une autre part, le protectionnisme Québecois freine l' échange scientifique et la pratique des nouvelles techniques de médecines autre-atlantique.

que je sache, la médecine européenne en France, Allemagne, Suède, suisse et largement en avance sur la médecine québécoise.

Forcément à long terme la médecine Québécoise serait distancé par ses homologues européens voir internationaux.

personnellement, je trouve que cinq ans c'est trop!!

:wacko:...euh dis moi, tu es étudiant en quoi?

J'espère pour toi que ce n'est pas en médecine car sinon tu vas au devant de graves désillusions quant à ton futur revenu ( le généraliste moyen atteint péniblement les 110 000 euros annuels, je ne vois pas comment il souffrirait d'une perte à 6 chiffres en partant exercer au Québec)

:rtfm:...De plus j'aimerais bien que tu me donnes les références des études ou rapports prouvant la supériorité de la médecine française voire européenne sur la québecoise...

Tout ça sent très fort l'externe qui vise chir à l'internat et qui rêve d'exercer en clinique privée et d'exiger 7000 euros de dépassement pour une prostatectomie radicale...

:girl_devil:...Et 5 ans c'est trop? C'est trop de quoi?

Ah bon c'est normal de faire tourner des services avec des diplômés hors UE en France tout en les payant moins qu'un interne de premier semestre et c'est pas normal de permettre à des médecins français d'exercer au même titre que des médecins "locaux", avec les mêmes salaires, avec la simple restriction d'exercer dans un établissement qui a besoin de nous?

Modifié par Bmacg & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un médecin français qui a de la bouteille, le manque de gain pendant cinq ans, ça peut donner des numéros à 6 chiffres !

ceci n' encourage aucun praticien à s' installer au Québec!

d'une autre part, le protectionnisme Québecois freine l' échange scientifique et la pratique des nouvelles techniques de médecines autre-atlantique.

que je sache, la médecine européenne en France, Allemagne, Suède, suisse et largement en avance sur la médecine québécoise.

Forcément à long terme la médecine Québécoise serait distancé par ses homologues européens voir internationaux.

personnellement, je trouve que cinq ans c'est trop!!

Vraiment n'importe quoi. Bravo, à ce niveau ça devient de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un médecin français qui a de la bouteille, le manque de gain pendant cinq ans, ça peut donner des numéros à 6 chiffres !

ceci n' encourage aucun praticien à s' installer au Québec!

d'une autre part, le protectionnisme Québecois freine l' échange scientifique et la pratique des nouvelles techniques de médecines autre-atlantique.

que je sache, la médecine européenne en France, Allemagne, Suède, suisse et largement en avance sur la médecine québécoise.

Forcément à long terme la médecine Québécoise serait distancé par ses homologues européens voir internationaux.

personnellement, je trouve que cinq ans c'est trop!!

Vraiment n'importe quoi. Bravo, à ce niveau ça devient de l'art !

de l'art ou du lard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous trois d'avoir répondu, depuis ce matin, je me demandais comment j'allais faire pour être très désagréable avec ZZG. Franchement, je ne sais pas en quoi il étudie, mais il doit apprendre à lire en ce moment...Sur ce fils, je n'arrête pas de répéter que je suis payé comme mes collègues québécois.

Et pour vous donner un peu de détails : en france je travaillais comme médecin de campagne et je faisais 80 heures par semaine. Ici j'ai toutes mes fins de semaine, je fais 50 heures maxi... Impôts déduits, cotisations déduites, frais généraux déduit et rapporté à l'heure : je gagne plus ici qu'en france !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous trois d'avoir répondu, depuis ce matin, je me demandais comment j'allais faire pour être très désagréable avec ZZG. Franchement, je ne sais pas en quoi il étudie, mais il doit apprendre à lire en ce moment...Sur ce fils, je n'arrête pas de répéter que je suis payé comme mes collègues québécois.

Et pour vous donner un peu de détails : en france je travaillais comme médecin de campagne et je faisais 80 heures par semaine. Ici j'ai toutes mes fins de semaine, je fais 50 heures maxi... Impôts déduits, cotisations déduites, frais généraux déduit et rapporté à l'heure : je gagne plus ici qu'en france !!!!

Certes, mais tu pratiques une médecine largement en retard sur celle de l'Europe, parait-il... :lol:

Une chtite trépanation, ça tente quelqu'un ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vasectomie avec 2 briques rouges plutot.

pis ca aiderais pas mal car pour certain la reproduction est vraiment une mauvaises idee.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vasectomie avec 2 briques rouges plutot.

(mais vous en faites pas les gars, on n'est pas si arriérés que zigz@g le prétend - on prend bien soin d'essuyer les briques entre chaque patient)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vasectomie avec 2 briques rouges plutot.

(mais vous en faites pas les gars, on n'est pas si arriérés que zigz@g le prétend - on prend bien soin d'essuyer les briques entre chaque patient)

moi qui pensait que t'etait passé au secateur rouillé, avec visé laser !!!

tu me decois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais vu une série US et vraiment l'hôpital chez eux c'est le plus moderne au monde, la France a côté peut se rhabiller.

Pour ceux que ça intéresse c'est une série qui passe en ce moment sur CBS, "Three Rivers", faites vite car la chaîne a décidé de mettre fin à cette série peu rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais vu une série US et vraiment l'hôpital chez eux c'est le plus moderne au monde, la France a côté peut se rhabiller.

Pour ceux que ça intéresse c'est une série qui passe en ce moment sur CBS, "Three Rivers", faites vite car la chaîne a décidé de mettre fin à cette série peu rentable.

Oui mais ça coute la peau des fesses genre 20$ le comprimé d'aspirine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi qui pensait que t'etait passé au secateur rouillé, avec visé laser !!!

tu me decois,

Ça c'est pour l'autre opération, Grizzli. Et je n'utilise pas le laser, je préfère l'artisanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vasectomie avec 2 briques rouges plutot.

(mais vous en faites pas les gars, on n'est pas si arriérés que zigz@g le prétend - on prend bien soin d'essuyer les briques entre chaque patient)

:lol::lol:

Pis, y faut faire vite itou... On n'a de cesse de combattre les grandes maladies du siècle comme la peste et le choléra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais vu une série US et vraiment l'hôpital chez eux c'est le plus moderne au monde, la France a côté peut se rhabiller.

Pour ceux que ça intéresse c'est une série qui passe en ce moment sur CBS, "Three Rivers", faites vite car la chaîne a décidé de mettre fin à cette série peu rentable.

Oui mais ça coute la peau des fesses genre 20$ le comprimé d'aspirine...

Ça encore c'est pas cher, faut voir le matériel et l'installation et les médias associés à la structure hospitalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une série US et vraiment l'hôpital chez eux c'est le plus moderne au monde, la France a côté peut se rhabiller.

Pour ceux que ça intéresse c'est une série qui passe en ce moment sur CBS, "Three Rivers", faites vite car la chaîne a décidé de mettre fin à cette série peu rentable.

les usa c'est le mauvais exemple;

les meilleurs praticiens et chercheurs médicaux partent là bas (la crème de la crème); je rappelle que c'est une médecine de haut niveau, mais malheureusement pour ceux qui peuvent se la payer!

qu' alors en france l' égalité des soins est garantie pour tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement