amiane Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, je vais introduire une demande de parrainage pour mon mari et il a signe polygamie sur notre certificat de mariage. J'aimerais savoir si cela peut -il etre un motif de refus ou quel probleme cela peut causer. Et dans ces cas la comment faire? Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 en sachant que la polygamie est interdite au Canada....vaudrait mieux refaire le document! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Pourquoi a-t-il signer polygamie? Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Signer polygamie ? c'est quoi ton pays pour pouvoir t'aider? Citer
amiane Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) 11 janvier 2010 Signer polygamie ? c'est quoi ton pays pour pouvoir t'aider? Le pays d'origine a t-il une importance? Moi je veux savoir si c motif de refus ou ils tiennent aussi des lois dans le pays d'origine si la polygamie y est autorisee. chantou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 sachant que la polygamie est interdite au Canada, il y a des chances pour que ca coince. mais avant tout, es tu d'accord TOI avec ca ? Citer
basel Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Bonjour, je vais introduire une demande de parrainage pour mon mari et il a signe polygamie sur notre certificat de mariage. J'aimerais savoir si cela peut -il etre un motif de refus ou quel probleme cela peut causer. Et dans ces cas la comment faire? Est-ce que vous voulez madame dire; que votre mari que vous voulez parrainer est marié a son tour avec une autre femme ? Modifié 11 janvier 2010 par basel Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Signer polygamie ? c'est quoi ton pays pour pouvoir t'aider? Le pays d'origine a t-il une importance? Moi je veux savoir si c motif de refus ou ils tiennent aussi des lois dans le pays d'origine si la polygamie y est autorisee. la polygamie est peut-être autorisée dans son pays mais ce n'est pas le cas, au Canada. ton dossier de parrainage ne sera pas accepté puisqu'il te faut te conformer aux valeurs et aux lois du Canada. par contre, si la monogamie pose un problème, rien ne t'empêche d'aller vivre dans le pays de ton mari ou faire les modifications nécessaires. Modifié 11 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Moi je me demande, est-ce qu'il est déjà marié dans son pays ? Si oui, il est polygame donc, il ne rencontre pas les critères pour être parrainé. Citer
amiane Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 Il n'est pas marie a une autre femme !! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Un polygame est quelqu'un qui a deux épouses, ou plus, durant la même période, en même temps. Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Si c'est le cas, malheureusement, vous ne pourrez parrainer votr époux car la polygamie est interdite au Canada. Si ce n'est pas le cas ... alors il faudrait faire corriger le certificat de mariage car celui-ci indique que votre mari est polygame. J'espère pour vous que ce n'est qu'une erreur en effet. Modifié 12 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués multiculture Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Lili tu dis: Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Je ne pense pas que cela soit vrai.Lorsque je me suis mariée au Cameroune, pays ou la polygamie est accepter, le maire nous a demander si nous voulions cette option polygamie( si je ne me sentait pas capable de subvenir au besoin...lol...de mon mari ) ou la monogamie. Alors il ne faut pas nécessairement etre déja marié pour choisir cette option. Et oui.... malheureusement je pense pas que ton mariage sera reconnu ici...désolé.... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Lili tu dis: Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Je ne pense pas que cela soit vrai.Lorsque je me suis mariée au Cameroune, pays ou la polygamie est accepter, le maire nous a demander si nous voulions cette option polygamie( si je ne me sentait pas capable de subvenir au besoin...lol...de mon mari ) ou la monogamie. Alors il ne faut pas nécessairement etre déja marié pour choisir cette option. Et oui.... malheureusement je pense pas que ton mariage sera reconnu ici...désolé.... Vraiment ? Je tombe des nues là. L'épouse d'un Camerounais m'avait dit que le certificat portait cette mention si le mari avait déjà plus d'une épouse. Je ne savais pas que cela pouvait se faire comme tu le mentionnes. Ça voudrait dire qu'a la question ils ont répondu oui ? Modifié 12 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
COUZIN Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) oui la polygamie est un motif tres credible pour refuser une demande. Modifié 12 janvier 2010 par COUZIN Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Alors comme la polygamie est interdite au Canada je doute fort que le gouvernement accepte une demande de parrainage alors qu'il y a un risque éventuel que Monsieur prenne un jour une 2ième, 3ième etc. épouse et qu'il veuille les faire venir ici. Modifié 12 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Lili tu dis: Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Je ne pense pas que cela soit vrai.Lorsque je me suis mariée au Cameroune, pays ou la polygamie est accepter, le maire nous a demander si nous voulions cette option polygamie( si je ne me sentait pas capable de subvenir au besoin...lol...de mon mari ) ou la monogamie. Alors il ne faut pas nécessairement etre déja marié pour choisir cette option. Et oui.... malheureusement je pense pas que ton mariage sera reconnu ici...désolé.... Pour votre cas c est que vous êtes la seul épouse de monsieur et avant de signer l acte le maire vous donne le choix si vous accepterez au futur que votre mari aie une seconde épouse ou non, on plus tout ca n as rien avec les procédures d immigrations voila. Mais le cas de madame est différent car elle est la seconde épouse de monsieur ,puis ils n ont pas le choix de coché polygame sur le formulaire d immigration car l acte de mariage sera demander par l immigration (et c est motionné polygame sur l acte ). Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Lili tu dis: Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Je ne pense pas que cela soit vrai.Lorsque je me suis mariée au Cameroune, pays ou la polygamie est accepter, le maire nous a demander si nous voulions cette option polygamie( si je ne me sentait pas capable de subvenir au besoin...lol...de mon mari ) ou la monogamie. Alors il ne faut pas nécessairement etre déja marié pour choisir cette option. Et oui.... malheureusement je pense pas que ton mariage sera reconnu ici...désolé.... mais est-ce possible que la question de la polygamie (et ce choix de vie) soit exclusivement fait et demandé au mari sans que la femme (ou l'une de ses femmes) soit au courant et/ou l'accepte? Modifié 12 janvier 2010 par cassis Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Lili tu dis: Si l'officier qui a procédé à votre mariage a inscrit sur votre certificat "polygamie" cela veut dire que votre mari avait déjà une autre épouse (mariage valide) lors de votre mariage. Je ne pense pas que cela soit vrai.Lorsque je me suis mariée au Cameroune, pays ou la polygamie est accepter, le maire nous a demander si nous voulions cette option polygamie( si je ne me sentait pas capable de subvenir au besoin...lol...de mon mari ) ou la monogamie. Alors il ne faut pas nécessairement etre déja marié pour choisir cette option. Et oui.... malheureusement je pense pas que ton mariage sera reconnu ici...désolé.... mais est-ce possible que la question de la polygamie (et ce choix de vie) soit exclusivement fait et demandé au mari sans que la femme (ou l'une de ses femmes) soit au courant et/ou l'accepte? en fait on pose la question lors du mariage civil : les 2 epoux sont présents alors. La question est posée au mari, si la femme accepte elle signe, si elle accepte pas elle signe pas. De façon générale, il faut en discuter avec son conjoint avant la cérémonie pour être d'accord sur le "statut" du mariage Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Dans la majorité des pays musulmans, lors du mariage civil on vous demande de choisir le régime du mariage : monogamie ou polygamie (séparations de biens, communauté de biens etc). C'est valable lorsque ton mari a une seule femme. S'il est déjà marié, et déclaré polygame à la mairie, tu seras forcément dans un régime matrimonial polygame. Dans ton cas (tu 1ere epouse je croie) je ne pense pas que le fait d'avoir signé polygamie va être un frein à ton dossier. La polygamie sera valable dans ton pays, mais si ton mari prend une autre épouse, elle n'aura aucun droit au canada. je pense que pour plus de précisions, il faudrait appeler l'ambassade du canada de ton pays pour avoir un réponse définitive. Bonne continuation. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne crois pas que cela a rapport a la religion...nous sommes tout les deux catholique.... et si j'étais arriver au Canada avec un certificat de mariage ou c'est inscrit polygamie je crois pas qu'il aurait été reconnu....surtout pour l'immigration...j'ai peut-etre tord.... faudrait bien ce renseigner. Citer
Messages recommandés