Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, moi et ma famille (mari et 3 enfants 8,4 et 2 ans) avons décider d'immigrer au Canada, pour découvrir une nouvelle façon de vivre, d'autres mentalités, ok aussi les grands espaces, et pour avoir une autre experience de mon travail (je suis infirmiére). Donc voila, le 7 juillet, nous serons dans l'avion qui nous conduira dans notre nouveau pays d'adoption!!!! A bientot Bonjour et bienvenue sur le forum Taupy ! J'ai vu votre message, mais ne voulais pas qu'il se perde dans le lot. Vous serez donc ici bientôt ... et des infirmières, on en a besoin. On vous ouvre les bras. Alors bonne préparation en vue du grand départ. Puis-je vous demander où vous comptez vous installer ?
Habitués sarbacan Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 la bouffe !!! J'en connais un qui n'a pas digéré la poutine
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 la bouffe !!! J'en connais un qui n'a pas digéré la poutine franchement ... j'ai ri en lisant ton message ben desole mais je digere la poutine, apres, c'est vrai que j'ai pas du en manger plus de 10 fois dans ma vie mdrrr plus serieusement c'est surtout les produits qu'on trouve pas au quebec qui nous manque.. mais tout les immigrants te le diront : il faut etre ingenieux dans ce genre de defi, je propose : retrouver au quebec, les ingrenients de la choucroute garnie ... trouve la choucroute c'est simple ... mais apres c'est plus complexe, et pourtant, un cochon reste un cochon
Habitués sarbacan Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant
Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant Vous allez tout trouver cela facilement Sarbacan. On s'en fait régulièrement du couscous ... et aussi de la choucroute. On a le boucher et le saucissier, côte à côte, et une vraie recette alsacienne. C'est mon mari qui la prépare et elle est délicieuse ! ... et le couscous, c'est moi
Habitués En.ia Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Personnellement moi-même et même si cela ne regarde que moi, au Canada, au moins, je dors. En France, c'était pas le cas. Sans doute avais-tu trop de vacances...
Habitués CESAR34 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Fortsympa, Je suis allé voir tes photos et je tenais à te dire qu'elles sont magnifiques . Je tenais à te remercier de m'avoir fait voyager au Québec. Je conseille à tous d'y aller faire un tour. Cliquer sur le petit drapeau dans son post . Salutations César
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Fortsympa, Je suis allé voir tes photos et je tenais à te dire qu'elles sont magnifiques . Je tenais à te remercier de m'avoir fait voyager au Québec. Je conseille à tous d'y aller faire un tour. Cliquer sur le petit drapeau dans son post . Salutations César merci c'est tres gentil, je me rends compte que c'est des vielles photos, entre temps j'ai bien progresser .. et changer d'appareil mais merci, ca me touche bcp (c'est pas le petit drapeau ou il faut clique, mais le lien au dessus )
Habitués grizzli Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez.
Habitués beauceron Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez. ou ca , y a t'il une ferme auberge pas loin qui en fait du munster, une boucherie bouzana pour les merguez et peut etre une friterie alsacienne comme place Franklin, bon m'en vais manger une poutine avec extra fromage loll snifff
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez. oui .. sans oublie du super fois gras mais moi j'attends toujours que tu me donnes cette super adresse que j'attends depuis longtemps .. egoiste ;)
Habitués may_line Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Je vais mettre mon grain de sel : attention à ceux qui veulent les grands espaces, ne venez pas vous installer à Montréal! Parce que à part pendant les 15j de vacances et les week-ends, vous ne les verrez pas!!
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez. oui .. sans oublie du super fois gras mais moi j'attends toujours que tu me donnes cette super adresse que j'attends depuis longtemps .. egoiste ;) http://www.delicesdugourmet.com/delices-gourmets/boutique.aspx
Habitués sarbacan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Je vais mettre mon grain de sel : attention à ceux qui veulent les grands espaces, ne venez pas vous installer à Montréal! Parce que à part pendant les 15j de vacances et les week-ends, vous ne les verrez pas!! La Gaspésie est magnifique ! Par contre il faut etre rentier...
scrogn Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 et le pistonage, ça existe aussi ici, faut pas croire ... Je crois que vous confondez deux choses bien différentes. Ici, vous pouvez décrocher une job parce que vous connaissez untel qui pense pouvoir vous référencer auprès d'un employeur. Vous ne faites pas l'affaire ? Vous dégagez ! En France,il suffit que vous soyez le/la fifils/fifille de papa pour être engagé. Vous ne faites pas l'affaire ? On vous garde ! kobico et Guinness ont réagi à ceci 2
Habitués sarbacan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez. oui .. sans oublie du super fois gras mais moi j'attends toujours que tu me donnes cette super adresse que j'attends depuis longtemps .. egoiste Comment imaginer un nouvel an sans foie gras Quels sont les repas de noel au Québec ? y a pas de chapon
scrogn Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Comment imaginer un nouvel an sans foie gras Quels sont les repas de noel au Québec ? y a pas de chapon Si vous habitez Montréal, vous trouverez de délicieux chapons peu onéreux à la Boucherie du Marché, au marché Jean-Talon. Le nôtre fût truffé, cette année. S'agissant du foie gras, de plus en plus de producteurs québécois en proposent. Guinness a réagi à ceci 1
Habitués may_line Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Comment imaginer un nouvel an sans foie gras Quels sont les repas de noel au Québec ? y a pas de chapon C'est ragout de boulettes, tourte à la viande, patates pillées, et pudding chomeur... C'est pas la même chose que foie gras, huitre et crevettes...
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ... Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez c'est vrai shawi c'est paumé, ici on a munster et merguez. oui .. sans oublie du super fois gras mais moi j'attends toujours que tu me donnes cette super adresse que j'attends depuis longtemps .. egoiste ;) http://www.delicesdu...s/boutique.aspx merci Zelda, heureusement que tu es la, toi
Messages recommandés