Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un grand bonjour de l'Algérie à tout le monde

Une fois arrivée et en attendant de trouver du travail et pour occuper le temps ,s'approche plus de la société québécoise et préparer bien l'intégration je pense à faire du bénévolat donc je veux savoir ou je peux m'adresser pour faire du bénévolat et quelles sont les conditions pour être accepté.

Si vous avez de site ou je peux le consulter vous me le communiquez si c'est possible

Je vs en remercie vivement

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Je penses que pour le bénévolat ,il te faudra un visa quand même .

• Habitués
Posté(e)

Quel visa parles-tu? pour faire bénévolat où partir au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Le plus connu à Montréal: CABM

D'autres sur: Fédération québécois des centres d'action bénévole

Merci bcp pour ces deux liens.

Lance un coup d'oeil sur ce site, qui sait?

http://www.lepouceux...mes_volontaires

Merci pour ta contribution.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois avoir vu quelque part qu'il te faut le visa (résident permanant , temporaire , ou travail vacances )pour faire du bénévolat.

Les douaniers te demanderont surement comment tu vas subvenir à tes besoins en faisant du benevolat .

Je cherche l'info en espérant que d'autre pourront confirmer ou infirmer ce que j'ai dit .

Si tu as ton visa de resident aucun problème pour du bénévolat bien sur.

Salutation

César

Modifié par CESAR34
  • Habitués
Posté(e)

Je crois avoir vu quelque part qu'il te faut le visa (résident permanant , temporaire , ou travail vacances )pour faire du bénévolat.

Les douaniers te demanderont surement comment tu vas subvenir à tes besoins en faisant du benevolat .

Je cherche l'info en espérant que d'autre pourront confirmer ou infirmer ce que j'ai dit .

Si tu as ton visa de resident aucun problème pour du bénévolat bien sur.

Salutation

César

Merci pour tes réponses ce qui est du visa je ne l'ai pas encore eu, suis à l'étape fédéral j'attends comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

OK ,Bon courage Dingo

César

• Habitués
Posté(e)

Autre site pour le Québec: http://www.benevolat.gouv.qc.ca/devenir_benevole/benevoles-recherches.asp

Il faut effectivement avoir une situation régulière au Québec pour faire du bénévolat. Pas nécessairement un visa spécifique mais avoir le droit d'être sur le territoire comme touriste, étudiant, résident ou autre. Je sais que certains ont dit qu'en tant que touriste tu ne peux pas, je n'ai jamais trouvé d'indication le mentionnant.

• Habitués
Posté(e)

OK ,Bon courage Dingo

César

C'est gentil César

• Habitués
Posté(e)

Autre site pour le Québec: http://www.benevolat...-recherches.asp

Il faut effectivement avoir une situation régulière au Québec pour faire du bénévolat. Pas nécessairement un visa spécifique mais avoir le droit d'être sur le territoire comme touriste, étudiant, résident ou autre. Je sais que certains ont dit qu'en tant que touriste tu ne peux pas, je n'ai jamais trouvé d'indication le mentionnant.

Merci pour tes éclaircissements.