Aller au contenu

J'ai rencontré une femme extraordinaire il y a peu de temps


Guinness

Messages recommandés

  • Habitués

Chapeau bas à cette dame ! :wub:-_-

Et tellement modeste ...

C'est ce genre de rencontre qui vous fait une belle journée, vous remonte le moral et vous redonne le sourire quand dans votre vie, il y a un petit grain de sable dans l'engrenage ! :blush:

Je suis content de te voir Zemida ;)

en plus tu es modo maintenant, va fallloir que je fasse attention a ce que je dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Guinness, il est en page d'accueil du site.

Aussi, merci pour l'histoire de Mme Jean-Baptiste, nous avons tous suivi au Québec les histoire de cette dame. Je ne connais pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien contente également de te voir de retour ici Fortsympa ! :wub::)

Pis c'est sûr, va falloir faire gaffe à tes arrières, parce que maintenant, j'ai ma casquette et mon sifflet, et je fais même claquer mon fouet quelquefois !!! :lol::P

Je referme la parenthèse, revenons à nos moutons ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message Guinness, il est en page d'accueil du site.

Aussi, merci pour l'histoire de Mme Jean-Baptiste, nous avons tous suivi au Québec les histoire de cette dame. Je ne connais pas la suite.

Merci Laurent, c'est bien la première fois que j'écris quelque chose qui à cet honneur :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message Guinness, il est en page d'accueil du site.

Aussi, merci pour l'histoire de Mme Jean-Baptiste, nous avons tous suivi au Québec les histoire de cette dame. Je ne connais pas la suite.

Merci Laurent, c'est bien la première fois que j'écris quelque chose qui à cet honneur :B)

Tu dis toujours des choses sensées qui méritent des honneurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'un coup, je me suis trouvé très peu téméraire avec mon immigration "de luxe".

Je n'ai pas pu m'empécher de lui dire que je trouvai son histoire admirable. Cela a eu l'air de la géner. On ne se refait pas...

Je comprends ce que tu écris. Vu de l'extérieur, les gens ont l'impression que l'on vit LA grande Aventure et de ce fait on est, comment dire, comme des E.T.: on quitte un boulot malgré la crise pour aller à l'étranger et sans boulot qui plus est, on laisse la famille, les amis ... les personnes sont admiratives devant ce que l'on fait, mais c'est une position qui est auréolée car elle leur semble extraordinaire, impensable et inenvisageable (pas certain que ce mot existe !!) pour eux !

Par rapport à cette dame dont tu décris l'histoire, on est loin de ce qu'elle a (sur)vécu et a dû (sur)vivre. Même les immigrants des années 1967 comme le furent mes parents n'ont pas eu la même histoire (à part 2 enfants et 2 valises), si ce n'est le peu d'argent amené et un voyage en bateau dans les petites classes. Eux avaient une langue: le français. Cela leur a permis de se faire une place au Québec et se payer le luxe de suivre un petit chauve fumant comme un pompier. Ce qu'ont pu me raconter les amis de mes parents est un peu identique: le peu d'argent amené. Mais cela ne les a pas empêché de réussir ici ... et ne se sont jamais plaint si ce n'est de l'attitude des "anglais" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Tout dépend du niveau de départ....

En Ukraine, la vie était digne du 17ième siècle pour les agriculteurs du temps de l'URSS. Pour en avoir soigné, quelques uns qui ont immigré en france, je peux te dire, que leur condition en france n'était pas reluisante...mais il trouvait leur vie tellement facile ...Il avait une véritable motivation pour les choses vrais de la vie...le confort ultra méga moderne ne les intéressait pas...

Pour nous, les enfants de l'Europe moderne, nous démarrons à un niveau de confort supérieur...en arrivant au Québec nous aspirons à une meilleure vie, ça inclue notre niveau de vie de départ....

Laurent : danie demande à ce que tu fermes son profil....je pense que ce serait une bénédiction....laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point Equinox. Mais tu trouveras de nombreux chialeux sur le forum qui viennent de pays moins privilégiés que les pays européens ;)

Concernant Danie, ses messages d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins interressant et pertinent que d'habitude :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point Equinox. Mais tu trouveras de nombreux chialeux sur le forum qui viennent de pays moins privilégiés que les pays européens wink.gif

Concernant Danie, ses messages d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins interressant et pertinent que d'habitude ph34r.gif

Au final, y'a que les Québécois pure wool qui chialent pas!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point Equinox. Mais tu trouveras de nombreux chialeux sur le forum qui viennent de pays moins privilégiés que les pays européens wink.gif

Concernant Danie, ses messages d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins interressant et pertinent que d'habitude ph34r.gif

Au final, y'a que les Québécois pure wool qui chialent pas!tongue.gif

laugh.gif on parle du fédéral ?shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement