Habitués anace Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais savoir si j'aurais besoin de mon casier judiciare français lorsque je déposerais la demande de citoyenneté, est ce un des documents demandées pour constituer un dossier. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Même si tu en as besoin c'st très facile à obtenir depuis l'étranger. Tu fais une demande par internet et dans les 10 à 15 jours tu le reçois à la maison. C'est gratuit. grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Même si tu en as besoin c'st très facile à obtenir depuis l'étranger. Tu fais une demande par internet et dans les 10 à 15 jours tu le reçois à la maison. C'est gratuit. A votre place, je n'en serais pas si sur, parce que d'un pays à l'autre, les procédures sont brèves, longues ou meme très longues; parfois elles sont tout simèlement insoutenables. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Oui , mais là la procédure c'est demande par internet et réception par la poste sous quinzaine !!!!!!!!!!! tu cherche quoi là?????? Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 il parle du casier judiciaire français. J'ai pu lui répondre parce que j'ai dû en faire une la demande pour un emploi, et dans les 15 jours mon extrait de casier m'a été envoyé au Québec. Bouclette, grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués happylife Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 @Zelda: merci pour la précision de ta réponse. Je sais que tu ne donnes de précisions que quand tu es sûre Et bonne année à tous Citer
Habitués happylife Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Je souhaiterais rajouter pour Anace que, pour la demande de citoyenneté, tu devais attendre 3 ans après avoir validé ton visa RP. Et sachant que les casiers judiciaires ne sont valables que trois mois, Donc il serait mieux d'attendre et le demander quand tu voudras soumettre ta demande de citoyenneté. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Pas besoin d'extrait de casier judiciaire pour la demande de citoyenneté. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 merci pour vos réponses. Citer
Habitués anace Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Pas besoin d'extrait de casier judiciaire pour la demande de citoyenneté. vous en êtes sure Guinesse? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 oui c'est un dossier sur ta vie au canada pendant une periode de référence de 4 ans... nullement sur ta vie avant cette demande, ta vie avant a été vérifié pour ton immigration... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Pas besoin d'extrait de casier judiciaire pour la demande de citoyenneté. vous en êtes sure Guinesse? Oui, sinon je ne l'ecrirais pas J'ai envoyé mon dossier en mai dernier... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 vos réponses sont claires. merci à vos tous pour vos contributions. Citer
Messages recommandés