Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour, Voilà je reviens faire un petit tour juste pour donner peut être un peu d'espoir, en cette nouvelle année ça fait du bien.... Je résume donc : Je suis enfin infirmière clinicienne .... soit, pour employer les anciens termes , infirmière bachelière !!! Maintenant pour faire long : depuis mon arrivée, je demandais la reconnaissance de mon diplôme universitaire . Au départ l'OIIIQ et le CHUS m'ont dit : "certes pas de problème mais il faut être infirmière au Québec et donc passer l'examen de l'Ordre " .... Pas de problème le 15 avril je suis officiellement infirmière "québécoise" et là je ré-attaque avec mon diplôme universitaire . Avant d'immigrer, j'avais pris la peine de faire faire une étude comparative des diplômes, et le MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles) m'avait reconnu "bachelière trois ans". Donc forte de mon évaluation, je transmets à l'Ordre, au bout de trois mois je m'impatiente et je profite du fait qu'une personne de l'Ordre me contacte pour me demander un service, pour discuter de ma reconnaissance ...... et là !!!!!! La personne regarde mon dossier et l'étude comparative et me dit " c'est bien, mais là ce n'est pas à l'Ordre de faire une telle reconnaissance mais à votre CHU !!!" .... ben là !!! mais ouf une réponse concrète !!! Je vais de ce pas au bureau de la DRH et je demande un entretien, personne de disponible donc l'entretien se passe au téléphone quelques jours plus tard !!!! On me dit qu'on va voir ce qu'il est possible de faire. Entre temps je contacte le syndicat !! Deux mois après , toujours sans réponse, je recontacte . Et là on me dit : "je n'ai rien trouvé dans votre dossier qui me dit que vous êtes bachelière " Là j'exige un rendez vous et j'y vais avec mon attestation et des photocopies !!!! et je demande pourquoi il a fallu attendre deux mois ?? Je comprends bien qu'il y a beaucoup de dossiers, mais s'occuper d'un dossier à la fois permet auss