Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour, Voilà je reviens faire un petit tour juste pour donner peut être un peu d'espoir, en cette nouvelle année ça fait du bien.... Je résume donc : Je suis enfin infirmière clinicienne .... soit, pour employer les anciens termes , infirmière bachelière !!! Maintenant pour faire long : depuis mon arrivée, je demandais la reconnaissance de mon diplôme universitaire . Au départ l'OIIIQ et le CHUS m'ont dit : "certes pas de problème mais il faut être infirmière au Québec et donc passer l'examen de l'Ordre " .... Pas de problème le 15 avril je suis officiellement infirmière "québécoise" et là je ré-attaque avec mon diplôme universitaire . Avant d'immigrer, j'avais pris la peine de faire faire une étude comparative des diplômes, et le MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles) m'avait reconnu "bachelière trois ans". Donc forte de mon évaluation, je transmets à l'Ordre, au bout de trois mois je m'impatiente et je profite du fait qu'une personne de l'Ordre me contacte pour me demander un service, pour discuter de ma reconnaissance ...... et là !!!!!! La personne regarde mon dossier et l'étude comparative et me dit " c'est bien, mais là ce n'est pas à l'Ordre de faire une telle reconnaissance mais à votre CHU !!!" .... ben là !!! mais ouf une réponse concrète !!! Je vais de ce pas au bureau de la DRH et je demande un entretien, personne de disponible donc l'entretien se passe au téléphone quelques jours plus tard !!!! On me dit qu'on va voir ce qu'il est possible de faire. Entre temps je contacte le syndicat !! Deux mois après , toujours sans réponse, je recontacte . Et là on me dit : "je n'ai rien trouvé dans votre dossier qui me dit que vous êtes bachelière " Là j'exige un rendez vous et j'y vais avec mon attestation et des photocopies !!!! et je demande pourquoi il a fallu attendre deux mois ?? Je comprends bien qu'il y a beaucoup de dossiers, mais s'occuper d'un dossier à la fois permet aussi d'éliminer le travail en attente !!!!!! Bon bref, mes papiers, bureau ....... et là je demande à voir le dossier constitué à mon arrivée avec tous les documents demandés ...... et là comme par miracle ...... la photocopie de l'attestation d'équivalence y est ........ "ben là, me dit la personne, pourtant je l'ai cherchée partout !!!!!" Discussion, palabres etc.......... "Alors ma reconnaissance, Monsieur ?????" ..... " Ben là avec les documents que j'ai , ça se fera la semaine prochaine " !!!! Et effectivement !!!!! Mais bon ça m'a pris 8 mois, malgré tout !!! et pas mal d'énergie ..... Épuisant .... mais je suis contente !!!! Allez Bonne Année, meilleurs voeux ...... et faite tout dans les règles de l'art, c'est pas du temps perdu !!!! et surtout faites comme Pénélope, sur le tapis remettez cent fois votre ouvrage .......... Gros becs Michelle Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 eh super! comme quoi.... dis donc Michelle, tu ne voulais pas changer de crémerie et aller faire un tour du côté de Québec. parce que ton CHU de Sherbrooke, on ne peut pas dire qu'ils simplifient les situations! bonne année 2010 Citer
Habitués daredare Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 8 mois pour reconnaitre un diplôme; le proverbe américain dit "time is money",mais je crois que les Québécois, bien qu' ils soient des nord américain , ils ont pas encore compris l' importance du temps. félicitation, toute de même! ça met à réfléchir Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bravo Michelle, çà c'est une super bonne nouvelle !!! Une nouvelle année qui commence bien on dirait, continue comme çà ! Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 eh super! comme quoi.... dis donc Michelle, tu ne voulais pas changer de crémerie et aller faire un tour du côté de Québec. parce que ton CHU de Sherbrooke, on ne peut pas dire qu'ils simplifient les situations! bonne année 2010 Oui je suis toujours les yeux tournés vers Québec et de plus en plus, mais je ne voudrais pas déstabiliser ma puce !!! je réfléchis beaucoup .... on va le dire comme ça !!!! Mais Québec me fait vraiment rêver !!!! Bonne Année et plein de becs !! Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bravo Michelle, çà c'est une super bonne nouvelle !!! Une nouvelle année qui commence bien on dirait, continue comme çà ! Tout à fait ma belle Zemida !!! Merci Je me l'aime ce pays !!!! Même si cela n'est pas tous les jours faciles ..... enfin je veux dire qu'il faut toujours se battre, réclamer , etc...... ça devient bon là !!! je croise les doigts !!! Bonne année 2010 et plein de bisous !!! Citer
Habitués sora Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Si tu t'installes à Québec faudra nous le dire ! On se fera petit coucou ! Ma tante est infirmière à l'hôtel Dieu de Québec Citer
Habitués dometaure Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 on t'attends à Québec Michelle !!! Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Si tu t'installes à Québec faudra nous le dire ! On se fera petit coucou ! Ma tante est infirmière à l'hôtel Dieu de Québec PROMIS !!!!! Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 on t'attends à Québec Michelle !!! Merci Citer
Messages recommandés