Aller au contenu

pour les anciens étudiants étrangers en France


anace

Messages recommandés

  • Habitués

concernant le choix de partir au Québec alors que vous étiez en France, est ce que vous regrettez rien? il y a plus d'opportunité là bas (québec) que lorsque vous étiez en France?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant le choix de partir au Québec alors que vous étiez en France, est ce que vous regrettez rien? il y a plus d'opportunité là bas (québec) que lorsque vous étiez en France?

merci

Salam anace,

Enfaîte tous dépend de ta situation actuelle en France et (il faut voire plus loin:je mexplique s'il y aura une évolution ou pas ).

Lexpérience de mon frère qui lui a choisi d'immigrer de la France vers le Quebec et qui a fini par s'installer a l'Antario là ou il y a plus d'embauche, mais il faut vraiment être patient très patient parce que pour obtenir un boulot respectueux au canada tu doit acquérir de lexpérience canadienne et bosser très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis d'accord avec toi Sarah, dans toutes les façons c'est la competence et l'experience qui priment ce qui n'est pas le cas ici en France qui prefere beaucoup plus les "grandes ecoles".

Je peux bien rester car mon employeur (un constructeur automobile français) veut me garder, je regarde dans un horizon de 5 ans je me vois stagné. La Canada me donne d'abord la possibilité de continuer les études en parallèle de mon boulot, la facilité d'obtention de logement au Quebec, la flexibilité de la vie....

Bref, je me suis fait une place en France mais j'ai d'autres ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis d'accord avec toi Sarah, dans toutes les façons c'est la competence et l'experience qui priment ce qui n'est pas le cas ici en France qui prefere beaucoup plus les "grandes ecoles".

Je peux bien rester car mon employeur (un constructeur automobile français) veut me garder, je regarde dans un horizon de 5 ans je me vois stagné. La Canada me donne d'abord la possibilité de continuer les études en parallèle de mon boulot, la facilité d'obtention de logement au Quebec, la flexibilité de la vie....

Bref, je me suis fait une place en France mais j'ai d'autres ambitions.

vive la france parceque elle nous a formé et vive le canada parceque elle nous a recruté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement