Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 c'est pas le meme froid qu'en france franchement je préfère un -15 à montréal qu'un -2 à paris ah oui ? comment est ce possible? on peut aussi dire qu'à la montagne (en france je parle) quand il fait 0°c, avec un super beau soleil et sans vent et bien on est en tee shirt sans rire ! ! ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? J'ai bien attendu l'autobus une demi-heure à moins 25, je n'en suis pas morte pour autant... Faut quand même pas croire que tu vas te transformer en glaçon au bout de 10 mns, pauvre toi. Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? J'ai bien attendu l'autobus une demi-heure à moins 25, je n'en suis pas morte pour autant... Faut quand même pas croire que tu vas te transformer en glaçon au bout de 10 mns, pauvre toi. en tout cas moi je suis pas très autobus, en 5 ans à paris j'y suis monté une seul fois. je suis plutot metro donc c'est pour ça que je regrette l'abscence d'un bon réseaux souterrain à montréal Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? J'ai bien attendu l'autobus une demi-heure à moins 25, je n'en suis pas morte pour autant... Faut quand même pas croire que tu vas te transformer en glaçon au bout de 10 mns, pauvre toi. en tout cas moi je suis pas très autobus, en 5 ans à paris j'y suis monté une seul fois. je suis plutot metro donc c'est pour ça que je regrette l'abscence d'un bon réseaux souterrain à montréal On fait avec ce qu'on a ! Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ils ont du mal à construire d'avantage de ligne de métro à Montréal ou quoi??? non, ils ne veulent juste pas dépenser les $$$ pour le faire. même si a long terme ça serait gagnant, a court terme ca coute trop cher... et comme TOUT les politiciens on une vision a court terme... bein ca se fait pas. c'est regrettable parceque un bon réseaux de transport souterrain ça permet de se déplacer dans tout montréal sans problème parceque franchement les bus c'est pas top et en plus du froid qu'il fait là bas j'imagine qu'attendre le passage d'un bus est une vrai galère en meme temps tu comptes pas hiberner non plus non? attendre 10min dehors bien couvert ce n'est pas insurmontable! bien couvert comment, en s'habillant comme les esquimeaux? tu rigol 10 min à -18? J'ai bien attendu l'autobus une demi-heure à moins 25, je n'en suis pas morte pour autant... Faut quand même pas croire que tu vas te transformer en glaçon au bout de 10 mns, pauvre toi. en tout cas moi je suis pas très autobus, en 5 ans à paris j'y suis monté une seul fois. je suis plutot metro donc c'est pour ça que je regrette l'abscence d'un bon réseaux souterrain à montréal On fait avec ce qu'on a ! ya pas le choix Citer
Habitués Guinness Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ya pas le choix L'immigration n'est pas une obligation. Don, "on" a le choix. Mourad15, vinz_et_vir et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ya pas le choix dis toi que nous immigrants (contrairement aux canadiens) avons le choix de rentrer chez nous si le froid nous est insupportable Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ya pas le choix dis toi que nous immigrants (contrairement aux canadiens) avons le choix de rentrer chez nous si le froid nous est insupportable ah oui ça c'est clair moi je peux vivre dans trois pays différents , alors que les canadiens c'est canada ou canada Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Anace, le métro ne te garantit pas d'être toujours au chaud. Il y a parfois des pannes, des suspensions de service qui t'obligent à aller prendre l'autobus. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ca peut pas etre aussi frequent que les greves en France Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) Anace, le métro ne te garantit pas d'être toujours au chaud. Il y a parfois des pannes, des suspensions de service qui t'obligent à aller prendre l'autobus. Au pire, il aura le train 11 Modifié 27 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Anace, le métro ne te garantit pas d'être toujours au chaud. Il y a parfois des pannes, des suspensions de service qui t'obligent à aller prendre l'autobus. Au pire, il aura le train 11 Le train, il est loin de couvrir toute l'île. Si tu pars d'Honoré-Beaugrand et que tu souhaites aller au centre-ville, le train ne pourra pas t'aider. Qu'importe... Ça me fera toujours rigoler de voir des gens vouloir immigrer ici et craindre de passer 15 à 30 minutes dehors pendant l'hiver. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Anace, le métro ne te garantit pas d'être toujours au chaud. Il y a parfois des pannes, des suspensions de service qui t'obligent à aller prendre l'autobus. Au pire, il aura le train 11 Le train, il est loin de couvrir toute l'île. Si tu pars d'Honoré-Beaugrand et que tu souhaites aller au centre-ville, le train ne pourra pas t'aider. Qu'importe... Ça me fera toujours rigoler de voir des gens vouloir immigrer ici et craindre de passer 15 à 30 minutes dehors pendant l'hiver. Azarielle, je parlais de la marche a pied (train 11). Mais oui t'as raison, les gens se font des idee de ce qu.ils ne connaissent pas. Mais on ne se rend pas compte de notre capacité d'adaptation, il faut le vivre pour le savoir. Mourad Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Azarielle, je parlais de la marche a pied (train 11). Oups je ne connaissais pas cette expression! Désolée! Mais oui, on peut toujours marcher et en étant actif, on dégage de la chaleur. Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Pour être allée à Paris souvent, j'ai pu apprécié le transport en commun en métro. Il allait vraiment, mais alors là vraiment partout. Je ne me suis jamais sentie coincée, en danger, rien de cela ... mais je n'ai pas connu les grèves. Ici, si jamais il y a une grève, un service essentiel sera instauré par le gouvernement pour les heures de pointe du matin et du soir ... ce qui n'arrange pas tout le monde. Bien des gens ont des horaires atypiques, comme les étudiants, les travailleurs dans les restaurants, les bars, les magasins qui ferment à 21 heures. Il est vrai que le métro ne couvre pas toute l'île; il faut se rendre à la fin d'un ligne de métro, prendre un ou deux bus, ça dépend où on habite. C'est pourquoi, si l'on ne veut pas perdre 2 heures de transport (ou plus) en transport en commun, il faut essayer de trouver le bon endroit où vivre à Montréal. Si on a une auto, ça va, mais le problème du stationnement au centre ville devient de plus en plus compliqué ... et cher. Attendre l'autobus par grand froid, ça se fait si on est bien habillé. Il ne faut pas lésiner ici sur un manteau de bonne qualité, chapeau, tuque, foulards, bonnes mitaines (plus chaud que des gants), et de bonnes bottes (entre autres les Sorel sont incomparables et d'autres marques en font également ... avec les hivers qu'on a, j'ai ces bottes depuis 8 ou 9 ans et elles ont encore comme neuves. Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Pour être allée à Paris souvent, j'ai pu apprécié le transport en commun en métro. Il allait vraiment, mais alors là vraiment partout. Je ne me suis jamais sentie coincée, en danger, rien de cela ... mais je n'ai pas connu les grèves. Ici, si jamais il y a une grève, un service essentiel sera instauré par le gouvernement pour les heures de pointe du matin et du soir ... ce qui n'arrange pas tout le monde. Bien des gens ont des horaires atypiques, comme les étudiants, les travailleurs dans les restaurants, les bars, les magasins qui ferment à 21 heures. Il est vrai que le métro ne couvre pas toute l'île; il faut se rendre à la fin d'un ligne de métro, prendre un ou deux bus, ça dépend où on habite. C'est pourquoi, si l'on ne veut pas perdre 2 heures de transport (ou plus) en transport en commun, il faut essayer de trouver le bon endroit où vivre à Montréal. Si on a une auto, ça va, mais le problème du stationnement au centre ville devient de plus en plus compliqué ... et cher. Attendre l'autobus par grand froid, ça se fait si on est bien habillé. Il ne faut pas lésiner ici sur un manteau de bonne qualité, chapeau, tuque, foulards, bonnes mitaines (plus chaud que des gants), et de bonnes bottes (entre autres les Sorel sont incomparables et d'autres marques en font également ... avec les hivers qu'on a, j'ai ces bottes depuis 8 ou 9 ans et elles ont encore comme neuves. je vous signale quen cas de grève à paris il ya toujours le service minimum il ya jamais une ligne de metro qui est mise à l'arrêt à cause de la grève c'est impossible à Paris . Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Anace, Chacun de nous a une capacite d'adaptation et on supporte les choses differemment. Pour te dire vrai je suis venue de la floride ou il fesait autour de 20degree par la pour tomber a 4 mon premier jour et jusqu'aujourd'hui mes amis et ma famille me demandent si je n'ai pas froid. Quand je dis c'est supportable ils sont toujours etonnes car pour eux l'hiver Canadien est isupportable. Aussi tu ne vas pas geler en attendant le bus. Faut juste bien t'habiller et ca ira. Donc vient et tu sauras ce que tu peux supporter. Citer
FreeTonio Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 je vous signale quen cas de grève à paris il ya toujours le service minimum il ya jamais une ligne de metro qui est mise à l'arrêt à cause de la grève c'est impossible à Paris . J'aime bien ce côté un peu naïf En théorie, oui mais malheureusement en France les syndicats s'assoient joyeusement sur le service minimum alors qu'ici ils n'ont pas d'autre choix que d'appliquer les services essentiels. De toute façon pour ce qui est du service publique ici ce n'est pas plus rapide certes, mais c'est autrement plus efficace qu'en France. Et cela s'applique donc aussi au transports publiques de Montréal. Personnellement, je ne me lasse pas des "Bonjour", "Bonne journée" et autres "Bienvenue" des conducteurs Citer
Habitués happylife Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 je vous signale quen cas de grève à paris il ya toujours le service minimum il ya jamais une ligne de metro qui est mise à l'arrêt à cause de la grève c'est impossible à Paris . Je te signale aussi que pendant la grève du 18 ou 19 octobre 2007, j'ai trouvé la grille de la station Passy complétement baissée car la ligne était tout simplement: "fermée" Heureusement qu'il y avait la station trocadéro à 10 mn.... Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Pour être allée à Paris souvent, j'ai pu apprécié le transport en commun en métro. Il allait vraiment, mais alors là vraiment partout. Je ne me suis jamais sentie coincée, en danger, rien de cela ... mais je n'ai pas connu les grèves. Ici, si jamais il y a une grève, un service essentiel sera instauré par le gouvernement pour les heures de pointe du matin et du soir ... ce qui n'arrange pas tout le monde. Bien des gens ont des horaires atypiques, comme les étudiants, les travailleurs dans les restaurants, les bars, les magasins qui ferment à 21 heures. Il est vrai que le métro ne couvre pas toute l'île; il faut se rendre à la fin d'un ligne de métro, prendre un ou deux bus, ça dépend où on habite. C'est pourquoi, si l'on ne veut pas perdre 2 heures de transport (ou plus) en transport en commun, il faut essayer de trouver le bon endroit où vivre à Montréal. Si on a une auto, ça va, mais le problème du stationnement au centre ville devient de plus en plus compliqué ... et cher. Attendre l'autobus par grand froid, ça se fait si on est bien habillé. Il ne faut pas lésiner ici sur un manteau de bonne qualité, chapeau, tuque, foulards, bonnes mitaines (plus chaud que des gants), et de bonnes bottes (entre autres les Sorel sont incomparables et d'autres marques en font également ... avec les hivers qu'on a, j'ai ces bottes depuis 8 ou 9 ans et elles ont encore comme neuves. je vous signale quen cas de grève à paris il ya toujours le service minimum il ya jamais une ligne de metro qui est mise à l'arrêt à cause de la grève c'est impossible à Paris . Merci pour cette information, Anace. Je pensais vraiment qu'en cas de grève en France, le métro ne fonctionnait absolument pas. Citer
Messages recommandés