Aller au contenu

Triple nationalité de bébé né au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site donc je serais ravi de faire connaissance avec vous.

Je compte partir étudier au Québec vers avril 2010. Je partirai avec ma femme qui est enceinte et qui devrait accoucher donc là-bas.

Nous nous posons d'ores et déjà la question de la future nationalité de notre bébé, sachant que je suis français et que ma femme est russe.

Vous pourriez nous répondre simplement que notre bébé deviendra canadien, vu qu'il devrait naître dans ce pays.

Mais dans l'idéal ce serait pratique s'il pouvait avoir aussi la nationalité française et russe, pour que ce soit moins embêtant à l'avenir pour voyager (visas) ou vivre dans l'un de ces trois pays: le Canada, la France, ou la Russie.

Mais est-ce possible que notre bébé ait une triple nationalité ??? Certains pays doivent n'en autoriser que deux. Dans ce cas lesquelles choisir ?

Merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne la France, aucune objection pour la "multi-nationalité". Je crois que pour le Canada c'est la même chose. Je connais une personne ayant la triple nationalité Canadienne/Française et Algérienne. Par contre à vérifier pour la russie.

Ce qui serait le plus logique si tu ne peux avoir que deux nationalités c'est de garder la Française (accès à toute l'union européenne ce n'est pas négligeable) + Canadienne (puisque vous allez y vivre). Mais c'est juste mon avis. ;)

Modifié par Caribou777
Posté(e)

Il me semble que le Canada n'en accepte que 2 (entendu lors de la réunion de remise des CSQ), mais c'est à confirmer ...

• Habitués
Posté(e)

A ma connaissance,aucun problème pour la triple nationalité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site donc je serais ravi de faire connaissance avec vous.

Je compte partir étudier au Québec vers avril 2010. Je partirai avec ma femme qui est enceinte et qui devrait accoucher donc là-bas.

Nous nous posons d'ores et déjà la question de la future nationalité de notre bébé, sachant que je suis français et que ma femme est russe.

Vous pourriez nous répondre simplement que notre bébé deviendra canadien, vu qu'il devrait naître dans ce pays.

Mais dans l'idéal ce serait pratique s'il pouvait avoir aussi la nationalité française et russe, pour que ce soit moins embêtant à l'avenir pour voyager (visas) ou vivre dans l'un de ces trois pays: le Canada, la France, ou la Russie.

Mais est-ce possible que notre bébé ait une triple nationalité ??? Certains pays doivent n'en autoriser que deux. Dans ce cas lesquelles choisir ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Votre femme est enceinte, félicitations Avez vous votre visas ? car si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que vous puissiez arriver au canada avec votre femme enceinte, donc du coup pas de possibilité d'avoir trois nationalités.

sans donner de leçons et sans aucune mauvaises pensées je pense qu'a un moment il faut choisir sa nationalité non ? ou alors avoir la nationalité terrienne ! mais celle ci n'existe pas de manière officiel !

Bonne immigration et encore bravo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A partir du moment ou le bebe a la nationalité Russe, il sera toujours considéré comme russe si il voyage en Russie. Il n'aura pas le droit de rentrer en Russie avec un autre passeport. Si il n'a pas le passeport, cela peut etre une raison pour lui d'avoir un rejet du visa de visiteur.

Ma femme est Ukrainienne avec de la famille en Russie, je connais un peu la problematique :)

Modifié par Benoit6ft6