Aller au contenu

Petit boulot

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je pense de partir a quebec le mois de Mai ou juin 2010. Avant d´y arriver J aimerai avoir tas de munitions pour survivre.

1-Combien de temps comptons nous pour trouver un vrai job en tant qu un informaticien de 3 ans d´exp (reseau info) a quebec ou dans les regions?

2- Combien de temps serait il necessaire pour decrocher un petit boulot comme au Mac Do (Resto,Ferme...)et combien cela coute une heure?

3. Quel region du quebec est elle le plus anglophone?

Merci de votre reponse

Bye

3-

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

En tant qu'informaticien je ne sais malheureusement pas répondre à ta question .

Pour ce qui est d'un petit job en attendant , resto , commis dans une épicerie , station service etc , moi je me souviens qu'en moins de deux semaines sur 5 membres de la famille , 4 avaientt décroché un boulot !

En générale , ce genre d'employeurs payent leurs employés au salaire minimum , qui vient d'augmenter à 9,50 $ /h !

Bonne chance !

Posté(e) (modifié)

Vous savez, Romeothierri, si les futurs immigrants avaient la réponse exacte à ces questions, certains viendraient sur le champ et d'autres changeraient d'idée. laugh.gif

L'informatique est un domaine très vaste et il y a de la demande; néanmoins, il y a des gens surqualifés, ayant plusieurs années d'expérience au Québec, et qui sont au chômage depuis des mois. Et bien entendu, cela dépend des régions. Il faudrait que vous jetiez un oeil du côté des statistiques pour avoir une idée.

Pour les petits boulots au salaire minimum (9 $ brut ... donc il vous reste un peu plus de 5 $ après déductions), vous en trouverez pas mal et il faut bien commencer quelque part et travailler pour gagner sa croûte. S'installer ici, s'acheter des meubles, trouver un appartement, etc., plus la télé, le téléphone, l'électricité, la bouffe, il faut avoir des économies en arrivant.

Pour ce qui est du salaire des informaticiens, comme quelqu'un l'avait très bien dit ici, cela peut varier entre 20 000 $ et 200 000 $ par année !

Dans la fonction publique, un informaticien peut faire 40 000 $, mais en faire presque le double dans le privé. Les conditions de travail diffèrent aussi, cependant ... Vous pouvez également trouver un boulot au salaire minimum ou presque, mais dans un magasin vendant de l'électronique et des produits informatiques où vos connaissances seront appréciées. Vous pouvez même vous faire une clientèle pour dépanner les gens à domicile.

Si vous voulez allez dans des coins anglophones du Québec, je vous suggérerais tout de suite le West Island (sur l'île de Montréal : Pierrefonds, Dollard-des-Ormeaux, Beaconsfield, etc.), de même que Westmount, Notre-Dame-de-Grâce ...

Autre chose : si vous préférez travailler surtout en anglais, vous pourriez lorgner vers la région Ottawa-Hull wink.gif . Vous pouvez demeurer à Hull ou Gatineau et travailler à Ottawa.

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Vous savez, Romeothierri, si les futurs immigrants avaient la réponse exacte à ces questions, certains viendraient sur le champ et d'autres changeraient d'idée. laugh.gif

L'informatique est un domaine très vaste et il y a de la demande; néanmoins, il y a des gens surqualifés, ayant plusieurs années d'expérience au Québec, et qui sont au chômage depuis des mois. Et bien entendu, cela dépend des régions. Il faudrait que vous jetiez un oeil du côté des statistiques pour avoir une idée.

Pour les petits boulots au salaire minimum (9 $ brut ... donc il vous reste un peu plus de 5 $ après déductions), vous en trouverez pas mal et il faut bien commencer quelque part et travailler pour gagner sa croûte. S'installer ici, s'acheter des meubles, trouver un appartement, etc., plus la télé, le téléphone, l'électricité, la bouffe, il faut avoir des économies en arrivant.

Pour ce qui est du salaire des informaticiens, comme quelqu'un l'avait très bien dit ici, cela peut varier entre 20 000 $ et 200 000 $ par année !

Dans la fonction publique, un informaticien peut faire 40 000 $, mais en faire presque le double dans le privé. Les conditions de travail diffèrent aussi, cependant ... Vous pouvez également trouver un boulot au salaire minimum ou presque, mais dans un magasin vendant de l'électronique et des produits informatiques où vos connaissances seront appréciées. Vous pouvez même vous faire une clientèle pour dépanner les gens à domicile.

Si vous voulez allez dans des coins anglophones du Québec, je vous suggérerais tout de suite le West Island (sur l'île de Montréal : Pierrefonds, Dollard-des-Ormeaux, Beaconsfield, etc.), de même que Westmount, Notre-Dame-de-Grâce ...

Autre chose : si vous préférez travailler surtout en anglais, vous pourriez lorgner vers la région Ottawa-Hull wink.gif . Vous pouvez demeurer à Hull ou Gatineau et travailler à Ottawa.

Salut,

Merci beaucoup pour les informations, cela me vont bien.

En bref, concernant l economie, pour un single, comment cela coute approxi 6 mois de vie a quebec?

Merci

Posté(e)

Ouh ... je ne suis pas très douée pour ce genre de calculs, alors j'espère que d'autres qui ont vécu l'expérience sauront vous répondre. Et ce dont vous aurez besoin en terme d'argent dépend aussi du genre de vie que vous avez ou aimez avoir. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci beaucoup pour les informations, cela me vont bien.

En bref, concernant l economie, pour un single, comment cela coute approxi 6 mois de vie a quebec?

Merci

ça dépend comment tu vis. Comme un pacha ou comme un fakir ! :lol:

Est ce que tu sors beaucoup la nuit. Est ce que tu fais beaucoup les restos ? Est ce qu'une collocation peut aller pour toi ou tu exige d'avoir un appart à toi tout seul 3? ... etc

Sinon d'après les fils de discussion qui sont passés et traitant de ce sujet je pense qu'avec 1200 $ / mois c'est suffisant.

Mais pour dire vrai, même avec 1000 $ tu peux t'en sortir. Certains même avec 2000 $ c'est limite pour eux. D'après mon expérience personnelle j'ai tendance à croire que chacun arrive plus au moins à vivre d'après les moyens qui sont à sa disposition.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un etudiant et a pein finir mon etude , j aimerai embarquer a quebec region, de preference l´anglophone. J ai pas

assez de sous car je paie mon etude et fais student jobs.

Pour le genre de vie j´amene, je suis modeste et ne demande pas bps de chose. Je sorts mais pas tous le temps.

Une collocation me va bien car j´ai deja l experience ici ou je suis mon etude.

Une chambre d´etudiant me va tres bien, comme une experience en Europe cela va pas tres cher mais on verra.

Merci

• Habitués
Posté(e)

si tu veux vivre en anglais pourquoi tu choisis le Québec?? pourquoi tu ne vas pas dans une province anglophone? parce que au québec il n'y a pas de région anglophone il y a des endroits ou on parle plus en anglais que d'autres mais le québec c'est une province francophone...

Posté(e)

si tu veux vivre en anglais pourquoi tu choisis le Québec?? pourquoi tu ne vas pas dans une province anglophone? parce que au québec il n'y a pas de région anglophone il y a des endroits ou on parle plus en anglais que d'autres mais le québec c'est une province francophone...

Rectification, "des endroits ou on parle plus en anglais que d'autres" mais pour moi c´est l´integration qui m´interesse au premier. Je suis pas tres fort en Francais...

• Habitués
Posté(e)

Rectification, "des endroits ou on parle plus en anglais que d'autres" mais pour moi c´est l´integration qui m´interesse au premier. Je suis pas tres fort en Francais...

et bien justement ne cherche pas un milieu anglophone, mais privilegie un milieu francophone pour vivre... tu amelioreras très vite ton français et ton intégration ne sera pas forcément plus difficile, tu peux rencontrer des personnes qui verront les efforts que tu fais et cela risque justement de faciliter ton intégration

• Habitués
Posté(e)

et bien justement ne cherche pas un milieu anglophone, mais privilegie un milieu francophone pour vivre... tu amelioreras très vite ton français et ton intégration ne sera pas forcément plus difficile, tu peux rencontrer des personnes qui verront les efforts que tu fais et cela risque justement de faciliter ton intégration

+1 c'est mon avis également