hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 merci bcq peut etre que tu as raison, je vais essayer de dépasser cela. Des gens cons il y en a partout. Oui, partout. Ça on te l'a dit plus haut. Tu sais, ta situation ressemble un peu à la question de l'oeuf et de la poule. Est-ce ces rencontres qui t'ont rendue dépressive ou est-ce une dépression déjà là qui font que ces rencontres t'affectent autant? Et ensuite, c'est un cercle vicieux, l'un alimente l'autre. Une chose est certaine, tu vis un très grand changement, un véritable bouleversement qu'est ton immigration. À elle seule, cette situation peut déstabiliser le moral, peut affecter ta santé. Ne nous le cachons pas, tes habitudes alimentaires ont sûrement changé, peut-être n'as-tu pas les mêmes habitudes de sommeil et en plus tu dois t'adapter au froid. Rajoute à ça la dépression saisonnière qui affecte beaucoup de personnes, qu'elles soient immigrantes ou nées ici. Alors c'est difficile de voir clairement dans tout ça. Il faut d'abord que tu ailles chercher de l'aide auprès de personnel compétent en santé. Va voir un médecin. Il saura te dire si tu as besoin de suppléments alimentaires, peut-être as-tu des carences dans certains minéraux ou vitamines; il te dira si tu as besoin de voir un psychiatre, peut-être as-tu besoin de médicaments; il te prescrira peut-être de la luminothérapie, etc. Bref, ne reste pas dans ton coin, va voir quelqu'un qui peut t'aider. Pour les remarques méchantes, je suis blanche et née ici et j'en entends souvent, j'ai seulement choisi de ne pas m'y arrêter, mais j'avoue que parfois elles m'atteignent quand même. Ça arrive surtout dans des moments de vulnérabilité et ne nous le cachons pas, tu es en plein dedans. Je te souhaite sincèrement que ça se replace, bon courage!
Habitués cassis Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus. j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc, si je reste ici je vais tomber malade. mon mari ne veux pas revenir au maroc. lui il arrive à gérer cela. il ne fait pas attention!!!! mes questions: est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? comment je dois me comporter avec ces gens là ? aidez moi s'il vous plait, car je suis au point de perdre ma famille tout est nouveau pour toi: la culture, l'environnement, les relations... c'est beaucoup de changements en peu de temps et c'est parfois déstabulisant. ce qui fait que tu es plus sensible et à priori, tu focalises sur les réactions de certains. du coup, tu amplifies, peut-être. prend tu recul et prend de l'assurance. comme il a été dit précédemment, des cons y'en a partout. zappe-les, d'autant plus et bien heureusement, ils sont minoritaires! courage et si cela ne va pas mieux, que le moral baisse un peu plus chaque jour, que tu n'arrives pas reprendre le-dessus, va consulter! on est de tout coeur avec toi Modifié 21 décembre 2009 par cassis Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) chacun subit de l'intolérance, méchanceté,.... partout ou il est et la ou il va, même dans ce forum pourtant virtuel, "kiki75 et tarbais traités de racistes , moi et bouclette de traitres ", la bêtise est humaine et comme le dit Albert Camus La bêtise insiste toujours. Donc tu vas la croiser elle te regardera avec insistance , te narguera, essayera de te faire craquer...jusqu'à t'emprisonner dans ton propre corps,.....alors ma chérie est ce que tu veux la laisser faire? parce que ce ne sera pas ELLEla perdante. Modifié 21 décembre 2009 par quebecanaise Bouclette a réagi à ceci 1
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 oui je sais que les quebecois n'ont pas choisis l'immigration. mais si certains n'aiment pas l'immigration, il faut le faire savoir au gouvernement, et non pas aux immigrants.
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Mais ma puce, les gens qui sont méchants avec toi, ne sont pas nécessairement des québécois ils peuvent être des immigrants, ce que t'es en train de subir c'est pas forcément du racisme "méchanceté, bêtise,incompréhension ...."
Habitués Kweli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 oui je sais que les quebecois n'ont pas choisis l'immigration. mais si certains n'aiment pas l'immigration, il faut le faire savoir au gouvernement, et non pas aux immigrants. Et s'il n'y a pas d'immigrants ils vont s'en prendre à leurs voisins, à leurs enfants, aux parfaits inconnus rencontrés dans le métro, à la pauvre dame du service à la clientèle chez Zellers, au commis de dépanneur, etc. Toi, tu as le droit d'être ici, tu ne t'es pas imposée, tu as fait toutes les procédures, tu n'as violé aucune loi. Autrement dit, tu es CORRECTE et tu ne dois surtout pas subir la bêtise ambiante. C'est à TOI de décider que les cons ne t'empoisonneront pas l'existence. Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués E-Logisticien Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Hiba7 Je suis desolé de ce qui t'arrive, je trouve il faut relativiser les choses et les situer dans leur contexte ! Une personne qui ne veut pas passer devant une caisse en disant haut et fort que tu vas voir son numero de carte bancaire moi je n'appelle pas ça du racisme ! je ne sais pas comment on qualifie le mot racisme ! je pense peut être si elle était devant un Quebecois de souche elle aurait une réaction pareille. Un conseil Hiba7, ce n'est pas ici sur le forum que tu vas sortir ce qui est dans ton coeur , une personne qui me le dit je le remet à sa place toute suite. Ce n'est pas parceque on est noir, arable, blanc, homo, handicapé qu'on a pas le droit à la réplique. Si c'est finir aux tribunaux tant pis. Si j'étais à ta place, je dirais à cette pauvre dame que : "Ce n'est pas ses miettes qui me feront vivre" si elle avait réellement un compte garni, elle n'allait pas se trouver dans un même magasin qu'un"pauvre immigrant". Il ne faut jamais, jamais se laisser marcher, en quoi cette dame est superieure à toi ? Un conseil ma chère, ne revient plus ici nous dire ce que tu subis, mais viens nous annoncer ce que tu as repliqué en gardant ton sang froid Modifié 21 décembre 2009 par E-Logisticien Bouclette a réagi à ceci 1
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 merci pour vos reponses. ca fait du bien de partager ce qu'on subie avec les gens. mais je voudrais savoir comment réagiriez- vous à ma place? Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 oui je sais que les quebecois n'ont pas choisis l'immigration. mais si certains n'aiment pas l'immigration, il faut le faire savoir au gouvernement, et non pas aux immigrants. Il y a des tas de choses qu'on aimerait faire savoir au gouvernement. En particulier qu'on aimerait avoir chacun un médecin de famille et ne plus perdre notre temps pour un bobo à la clinique familiale ou à l'urgence, qu'on aimerait avoir des infirmières qui ne soient pas employées en mi-temps ou tiers temps, qu'on aimerait des abonnements internet moins chers pour pouvoir communiquer plus aisément avec nos famille. N'aurais-tu pas, Hiba, avec cette fin d'année qui s'approche la nostalgie de ta famille dans ton pays? Je te demande cela parce que moi, c'est ce que je ressens à l'approche des fêtes et ça nous rend plus fragiles. Nous on essaie de compenser en nous entourant d'amis immigrés de notre région d'origine... Bouclette et alainyb2005 ont réagi à ceci 2
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 merci!!! Hiba7 Je suis desolé de ce qui t'arrive, je trouve il faut relativiser les choses et les situer dans leur contexte ! Une personne qui ne veut pas passer devant une caisse en disant haut et fort que tu vas voir son numero de carte bancaire moi je n'appelle pas ça du racisme ! je ne sais pas comment on qualifie le mot racisme ! je pense peut être si elle était devant un Quebecois de souche elle aurait une réaction pareille. Un conseil Hiba7, ce n'est pas ici sur le forum que tu vas sortir ce qui est dans ton coeur , une personne qui me le dit je le remet à sa place toute suite. Ce n'est pas parceque on est noir, arable, blanc, homo, handicapé qu'on a pas le droit à la réplique. Si c'est finir aux tribunaux tant pis. Si j'étais à ta place, je dirais à cette pauvre dame que : "Ce n'est pas ses miettes qui me feront vivre" si elle avait réellement un compte garni, elle n'allait pas se trouver dans un même magasin qu'un"pauvre immigrant". Il ne faut jamais, jamais se laisser marcher, en quoi cette dame est superieure à toi ? Un conseil ma chère, ne revient plus ici nous dire ce que tu subis, mais viens nous annoncer ce que tu as repliqué en gardant ton sang froid
N'homme-beur-one Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Il y a des tas de choses qu'on aimerait faire savoir au gouvernement. En particulier qu'on aimerait avoir chacun un médecin de famille et ne plus perdre notre temps pour un bobo à la clinique familiale ou à l'urgence, qu'on aimerait avoir des infirmières qui ne soient pas employées en mi-temps ou tiers temps, qu'on aimerait des abonnements internet moins chers pour pouvoir communiquer plus aisément avec nos famille. N'aurais-tu pas, Hiba, avec cette fin d'année qui s'approche la nostalgie de ta famille dans ton pays? Je te demande cela parce que moi, c'est ce que je ressens à l'approche des fêtes et ça nous rend plus fragiles. Nous on essaie de compenser en nous entourant d'amis immigrés de notre région d'origine... Vous c'est pour les fêtes de fin d'année, alors que pour nous la nostalgie de la famille et des amis pointe son lors du Ramadan ou la fête de l'Aid Al Adha (La fête du mouton). bien que les dates soient différentes, le vide qu'on ressent en ces moments est le même et pas des moindres.
Habitués E-Logisticien Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Hiba7 Je n'ai jamais eu des réactions vraiment racistes à mon égard, même si je vois dans le bus certaines personnes qui preferent s'asseoir au siège d'après et pourtant celui ci rempli les mêmes critères que le mien c'est à dire occupé déjà par une personne, mais ça se fait en silence ça ! J'ai travaillé dans les centres d'appels (assistance à distance), avec mon accent exotique, les ptits cons qui faisaient le malin avec moi au téléphone je les remettais à leur place et je ne leur offrais pas de service. Et la direction était de mon coté. C'est dur mais c'est comme ça, peu importe l'origine, l'orientation sexuelle de la personne, son état physique, je dois être poli avec mon vis à vis. Avec moi la replique ne tarde pas Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Lebleu Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour Hiba, Je ne sais pas si j'ai le droit de te poser cette question, mais je sais que tu vas me comprendre, puisque moi même je suis un homme musulman. Est-ce que tu porte le voile ? Si ta réponse est Oui, alors c'est une responsabilité de plus pour toi, car il faut leur montré que le voile donne à une femme musulmane tous les bonnes manières pour respecter les autres. Si ta réponse est Non, c'est pareil, même sans voile, une femme, ou d'ailleurs un homme, doit montrer le vrai coté de notre culture musulmane qui est basée sur la tolérance et le respect de l'autre. Jute une dernière chose, ne pense jamais a revenir en arrière. Ton frère d'Algérie Lebleu
Habitués E-Logisticien Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Non LeBleu je ne suis pas d'accord avec toi ! Peu importe qu'elle soit voilée ou pas ce n'est pas ça le problème, le vrai problème est qu'elle la traite de voleuse alors qu'elle ne l'a connais pas. Ce n'est pas parcequ'on porte un voile qu'on devient une sainte , "L'habit ne fais pas le moine" n'est ce pas ? Bouclette a réagi à ceci 1
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 je ne porte pas le voile c'est ce que je fais: se montrer tolérante, respecter les gens, donner le bon image. et je ne réagis pas au méchanceté pour donner cet image.
Habitués kiki75 Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 salut tout le monde je conseille a hiba de rester calme et de perseverer son projet sans tenir compte des futilites emanant de certains enurgumenes qui ne connaissent peut etre pas leurs origines peut etres des batards qui se pretendents etres des maitres des lieux maintenant que tu as tes tes papiers tu enmerde la republique tu t enfous de ces conards qui n aiment pas surtout les maghrebins conserve ta famille c est le point le important dans ta vie tu m'as l'air bien énervé toi ?
Habitués En.ia Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 salut tout le monde je conseille a hiba de rester calme et de perseverer son projet sans tenir compte des futilites emanant de certains enurgumenes qui ne connaissent peut etre pas leurs origines peut etres des batards qui se pretendents etres des maitres des lieux maintenant que tu as tes tes papiers tu enmerde la republique tu t enfous de ces conards qui n aiment pas surtout les maghrebins conserve ta famille c est le point le important dans ta vie Vas-y fonce, winner...
rach Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 je ne suis pas nerveux kiki je suis direct et efficace
Messages recommandés