Habitués novigtg Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, j'ai un ami qui s'est fait avoir par une belle africaine qui l'a invité sur Facebook et a réussi ensuite à le faire tomber amoureux d'elle. Il se relève d'une séparation qui lui a coûté chère, et il a déja tout flambé pour allé la voir 2 semaines. Maintenant, il est fiancé (comme si 2 semaines serait assez... elle a dû lui monter tout un scénario) et ne vit que pour retourner la marier et la ramener ici. Elle a fait une demande de visa qui a bien sur été refusé, toute les femmes veulent fuir ce pays, c'était prévisible... Je me demande combien de Québécois elle a bien pu essayer de soudoyer avant de tomber sur lui... Voilà, je ne sais plus quoi faire pour le raisonner. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci A te lire mon pote, cette persone (ton ami) ne serait pas toi meme par hasard!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, j'ai un ami qui s'est fait avoir par une belle africaine qui l'a invité sur Facebook et a réussi ensuite à le faire tomber amoureux d'elle. Il se relève d'une séparation qui lui a coûté chère, et il a déja tout flambé pour allé la voir 2 semaines. Maintenant, il est fiancé (comme si 2 semaines serait assez... elle a dû lui monter tout un scénario) et ne vit que pour retourner la marier et la ramener ici. Elle a fait une demande de visa qui a bien sur été refusé, toute les femmes veulent fuir ce pays, c'était prévisible... Je me demande combien de Québécois elle a bien pu essayer de soudoyer avant de tomber sur lui... Voilà, je ne sais plus quoi faire pour le raisonner. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci A te lire mon pote, cette persone (ton ami) ne serait pas toi meme par hasard!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mon pitou lui se nomme Mourade moi Michel nous avons un M en commun
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, j'ai un ami qui s'est fait avoir par une belle africaine qui l'a invité sur Facebook et a réussi ensuite à le faire tomber amoureux d'elle. Il se relève d'une séparation qui lui a coûté chère, et il a déja tout flambé pour allé la voir 2 semaines. Maintenant, il est fiancé (comme si 2 semaines serait assez... elle a dû lui monter tout un scénario) et ne vit que pour retourner la marier et la ramener ici. Elle a fait une demande de visa qui a bien sur été refusé, toute les femmes veulent fuir ce pays, c'était prévisible... Je me demande combien de Québécois elle a bien pu essayer de soudoyer avant de tomber sur lui... Voilà, je ne sais plus quoi faire pour le raisonner. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci A te lire mon pote, cette persone (ton ami) ne serait pas toi meme par hasard!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai l'impression
Habitués yelda Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Maisaaa.. je suis désolé de te contredire mais la probabilité qu'un gros tas avec un gros bide a bière ou une grosse peau d'orange cellulitée leve un étalon ou une belle gazelle de 10 ans de moins ou plus est plus que minime. Si cela arrive et que la dite Gazelle ou le dit Etalon se trouve dans un pays ou la vie et les perspectives d'avenir sont difficiles, permet moi d'exprimer un doute que d'aucuns ne qualifieront d'exageré sur le bien fondé de la relation... Un homme ou une femme peut aimer des formes rondes pour son partenaire, mais aimer des formes rondes et accepter la difference d'age plus les contraintes liés à une immigration avec l'eloignement de la famille et des amis (la personne ne choisit pas un pays mais une personne.. ce qui veut dire qu'il/elle est pret a la suivre partout ou elle serait) me semblent une somme de coincidences que l'on pourra nommer troublantes.. Cela s'appelle simplement être réaliste. +1 Comme me disait un collègue marocain au travail au bled les mecs ne marient pas des femmes beaucs qu'eux et surtout pas des trop bien portantes.oup plus vieille Lui il peut le dire mais toi si tu le dit tu es un être ignoble tout a fait d'accord avec toi helmondo ; chez moi presque jamais un homme ne se marie avec une femme s'il est pas plus agé qu'elle au moin de 3ans mais ce que j'ai remarqué quand c'est une étrangére quelque soit sa nationalitée si elle le dépasse de 20ans et puis on dit aprés parceq'il l'aime ou parcequ'il est ouvert d'ésprit ; je ne dis pas que certain sont honnêtes mais malheuresement bcp le font par intérret ; je crois que personne ne pourra savoir ce que l'autre porte dans son cur mais avec le temps s'a se verra cassis a réagi à ceci 1
Désespéré Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Je sais pas comment novigtg fait pour s'imaginer ça ? Non, ce n'est pas moi qui est au prise avec ce problème, celui qu'il l'est n'est même pas conscient qu'il peut y avoir un problème. En même temps, ben j'ose pas trop donner de détail, je ne voudrais pas qu'il tombe sur le post et qu'il se reconnaisse et ferme définitivement sa bulle pour éviter que son entourage essais de l'aider. C'est délicat comme situation ! Ça me fait penser, j'aime bien faire des paralleles pour rationaliser. Il y a quelques années, ma belle soeur est tombée en amour avec une voiture, une poubelle en fait, mais elle aimait la couleur. Le prix était 3 fois trop chère et le vendeur avait une réputation de crosseur et je m'y connais. Je voulais lui déconseiller cette achat, mais la famille m'a dit de fermer ma gueule pour ne pas lui faire de peine... Ben aujourd'hui, elle m'en veut parce qu'elle est pognée avec les paiements d'une voiture qui ne vaut pas un clou, qui lui a couté une fortune en réparations et qui ne marche même plus. Et ici, on ne parle que d'une auto... Merci
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Dire ou ne pas dire ... c'est en effet une bonne question. Il faut savoir que lorsque l'on dit quelques chose cela est rarement sans conséquences ... il faut donc en avoir conscience et assumer que l'autre puisse y voir une ingérence dans sa vie privée etc. Personnellement je préfère vivre en paix avec ma conscience et faire de la prévention, au risque de paraître pour la rabat-joie de service, "l'empêcheur" de tourner en rond, la pessimiste extrémiste où peu importe les titres dont on m'a déjà affublé, que de faire comme si de rien n'était où pire, de flatter l'autre dans le sens du poil histoire de la laisser dans sa bulle avec ces lunettes roses. Je crois cependant qu'il y a des façons de dire. Il faut aussi avoir un but louable et c'est ton cas puisque tu t'inquiètes réellement pour ton ami. Moi ... c'est parce que je suis un mélange de Mère Térésa et de Robin des bois (ça c'est mes amis et mon mari qui le dise rireee) qui fait que je fonce malgré les golibets et le mépris. (Tu parles d'une mission rireee) Mais comme me disait mon mari l'autre jour ... on ne peut pas sauver de la noyade quelqu'un qui veut mourir. Autrement dit ... peu importe les arguments béton, la logique, la raison, les cas concrets etc. si la personne n'écoute pas ... rien à faire. Pourquoi ça me touche autant ... après tout la plupart des gens à qui je m'adresse sont de purs étrangers ... et bien parce que je sais le mal que peut engendrer les mariagse gris et parce que je déteste qu'on utilise les gens comme passeport. Je trouve ça déplorable, honteux, mesquin, bref ... dégueulasse. Et rien, à mes yeux, ne justifie qu'on utilise les sentiments d'une personne d'une façon aussi odieuse. Espérons que ton ami est de ceux qui savent que tout ce qui brille n'est pas or et qu'il te prêtera une oreille attentive. Modifié 17 décembre 2009 par Lilideslacs
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Maisaaa.. je suis désolé de te contredire mais la probabilité qu'un gros tas avec un gros bide a bière ou une grosse peau d'orange cellulitée leve un étalon ou une belle gazelle de 10 ans de moins ou plus est plus que minime. Si cela arrive et que la dite Gazelle ou le dit Etalon se trouve dans un pays ou la vie et les perspectives d'avenir sont difficiles, permet moi d'exprimer un doute que d'aucuns ne qualifieront d'exageré sur le bien fondé de la relation... Un homme ou une femme peut aimer des formes rondes pour son partenaire, mais aimer des formes rondes et accepter la difference d'age plus les contraintes liés à une immigration avec l'eloignement de la famille et des amis (la personne ne choisit pas un pays mais une personne.. ce qui veut dire qu'il/elle est pret a la suivre partout ou elle serait) me semblent une somme de coincidences que l'on pourra nommer troublantes.. Cela s'appelle simplement être réaliste. +1 Comme me disait un collègue marocain au travail au bled les mecs ne marient pas des femmes beaucs qu'eux et surtout pas des trop bien portantes.oup plus vieille Lui il peut le dire mais toi si tu le dit tu es un être ignoble Absolument ! La raison principale ou plutôt les raisons principales qui éveillent les soupçons des agents à l'immigration quand ils voient une demande de parrainage et que l'homme algérien ou marocain ou encore tunisien ou mauritanien a 20 ans de plus jeune que la québécoise, ils savent fort bien que ce n'est pas dans les ABITUDES DANS CES PAYS que lhomme marie une femme avec une si grande différence dâge et en plus qui nest plus vierge. Mais quand tu écris cela sur le forum d'IC section parrainage alors là les québécoise se montrent outrées par cela. Elles sont vraiment sensibles ? Ou bien naiseuses ? En fait un peu des deux. Mais les réalités culturels ou plutôt les aberrations culturels les agents ont tout de même une connaissance sur ces sujets voilà la raison de leur suspicions et pourquoi le parrainage nest pas fait comme faire une demande de carte de crédit. Certes les marraines ou parraines, bref, appelez les comme vous voulez. Trouve cela injuste et aimerait voir le beau prince vite vite à la maison mais le parrainage nest pas uniquement une responsabilité individuel elle est une responsabilité aussi social. Le beau prince savère être un crapaud au bout de trois ans et quil nest plus expulsable, c,est la société québécoise qui est pris avec un indésirable sur son territoire et cela a cause dune rêveuse un peu obèse qui croyait au prince charmant. Au fait nouvelle enquête sur un tchat où les demandes en mariage et damour éternelle était en provenance à 90% dAfrique du Nord. Ma nièce ma demandé est-ce quil y a un déficit de femme là-bas ? Non un déficit de visa je lui ai répondu. koolkat et cassis ont réagi à ceci 2
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 c'est la meme chose dans les pays de l'est actuellement. J'ai rencontré ma femme lors d'un voyage professionel la bas (un ami/collegue a joué les entremetteurs..) et est decouvert ensuite lors de voyages ulterieurs le veritable marché qui existe..J'etais etonné de voir tant de vieux bonhommes avec des filles de 20 ans qui etait meme pas capable d'aligner deux mots en russe. La plupart etait accompagnée d'une amie et c'etait quelque chose d'entendre les commentaires qu'elles faisaient en version originale. Il y a meme des tours d'autobus d'organisé pour des celibataires venant de l'ouest qui font du speed dating pour trouver une femme (mince et sexy bien sur, 10 ou 15 ans de mois qu'eux...). Les arnaques vont bon train et certaines font meme de cela un business en ayant plusieurs "fiancés" en meme temps pour recuperer de l'argent de chacun d'eux. Se voiler la face sur ses elements est simplement jouer à l'autruche en mettant la tete dans le sable pour ne rien voir ni entendre... koolkat a réagi à ceci 1
go go go and go Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour Ce que je trouve triste dans ce genre d'histoire, c'est que j'ai l'impression les gens se cachent tellement derrière un amour idyllique (qui je rappelle est virtuel et très très naissant par exemple 2 semaines ) pour prendre des décisions de mariage où de fiançailles. Ayant vécu dans un pays du Sud (Sénégal) et un pays du Nord (France) pendant longtemps, j'ai fait un petit constat je suis totalement d'accord certaines autochtones des pays du Sud cherchent à se marier avec des gens de pays du Nord pour immigrer. C'est un fait. Et ne nous voilons pas la face ils ne se marient pas vraiment avec des gens sur qui ils se seraient retournés dans la rue. C''est terriblement honteux D'autre part, je n'ai plus vraiment l'impression que ça continue d'être une arnaque mais plutôt un rapport d'intérêt entre les deux partis. En effet, je suis tentée de croire que les gens qui se font avoir la plupart du temps sentent vraiment le coup venir mais se disent que c'est le prix du remède contre la solitude. Il y a des gens qui se rendent très bien compte que l'on veut profiter d'eux mais ne bougent pas le petit doigt pour faire cesser cette relation d'intérêt. J'en ai fait , l'expérience, quand je suis arrivé en France (j'avais 18 ans ), je me faisais accoster à chaque coin de rue par des papis qui essayer de me draguer et je me rendu compte qu'ils pensaient juste que vu que je suis africaine, je serai sans doute prête à répondre à leur avance comme bon nombre de filles africaines (c'est triste mais c'est vrai même en France elles le font). Comme quelqu'un disait plus haut, on peut se poser des questions quand on voit un papi de 65 ans en couple avec une minette de 25 ans. Ce n'est pas totalement impossible qu'il y ait de l'amour dans ce couple mais les chances sont minces. Cependant, il ne faut pas toujours croire que l'arnaque vient du côté du partenaire le moins favorisé, ce fameux papi paie sans doute la compagnie de la charmante demoiselle et le pire c'est qu'il le sait il en est conscient mais a choisi cette situation comme remède à sa solitude et à la difficulté de pouvoir rencontrer quelqu'un.Je voudrai terminer en essayant de donner un petit conseil, tu peux parler à ton ami de manière très franche et directe de ce que tu penses, parle lui de certaines histoires de mariages gris qui se sont passés(tout en évitant de généraliser car j'ai l'impression que tu as quelques idées toutes faites concernant ce genre de relation sans vouloir t'offenser)pour qu'il prenne ses précautions et voilà. De toute façon, même si on découvre que l'on a des sentiments pour quelqu'un, il y a des signes qui ne trompent pas et on peut (on doit) se rendre rapidement compte d'une arnaque éventuelle: du genre c'est la fille qui insiste vraiment pour se fiancer au bout de 2 semaine, ou qu'elle lui a demander de l'argent et insiste pour venir le rejoindre rapidement. Moi je dis amoureux ou pas, on devrait pouvoir décrypter cela et ne pas se laisser avoir. après tout, s'il s'entête, eh bien c'est adulte et il assumera après Désolé si j'ai été un peu crue des fois mais ce genre débat reveint trop souvent dans la société et je me sens très frustée et triste en même temps de cette situation de part mes origines. J'en tire une conclusion c'est que il existe des arnaqueurs dans les pays du Sud c'est indéniable mais les gens qui se font avoir dans les pays du Nord ne sont pas toujours ausi dupes qu'on veut le croire et sont juste prêts à payer le prix qu'il faut pour pas rester seuls même s'ils existe des innocents des deux cotés tout de même PS/ l'emploi des termes pays du Sud et pays du Nord c'est juste une référence économique pays du Sud= Pays en voie de developpement comme ils disent moi je dirait juste du Tiers sans aucune honte Pays du Nord= Pays développés koolkat et cassis ont réagi à ceci 2
Habitués tsalamichel Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Mon cher ami, Sois en sûr d'une chose, si c'est une menteuse elle se fera démasquer car le mensonge n'a pas de longues jambes, moi je te dirai le topo est paradoxal parce que t'as pas le droit de juger la relation de ton ami et par ailleurs t'as un mot à dire bien sûr car dans la vie prévenir vaut mieux que guérir, mais je dirai en l'occurrence que ce n'est pas en venant poster un tel sujet et en exposant la vie de ton ami que S'arrangera le problème, c'est ton ami alors tu le connais mieux que nous, de plus c'est une Africaine avec qui il correspond, tout le monde dira.. ah oui!! elle veut IMMIGRER ou encore qu'elle veut les papiers parce qu'en Afrique on mange pas comme m'a dit quelqu'un..il faut faire attention, ça pourrait même être son âme-sur, faut pas aussitôt juger mon ami. Moi même qui te parle J'ai vu un peu de tous.. mes beaux-frères, amis de ma femme et etc..ils ont tous dit que je suis un profiteur ils allaient fouiller tout sur moi. Donc mon cher c'est très délicat, ce que je peux te conseiller c'est de positiver et de te mêler de ce qui te regarde. Michel Tsalla
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Je continue de croire que quand les exceptions deviennent des generalités, il y a quelque chose d'anormal. Et quand on me dit (je sais que je ne suis pas directement visé) de me meler de ce qui me regarde, j'y reviens deux fois pour donner mon avis. Comme le dit si bien go go go and go, il n'y a pas de victimes car chacun a profité de l'autre, pour l'un c'est la solitude en moins et du sexe en plus, pour l'autre la possibilité de vivre dans un autre pays. Ce qui me hérisse le poil, c'est ceux qui vivent cela et qui disent que c'est juste de l'amour (musique des bisounours ici) et que personne ne peut comprendre cela. Les exceptions et le coups de foudre existent, mais cela n'empeche pas de garder un regard realiste sur de telles unions. Je ne vise pas tout ceux qui vivent une histoire avec une personne à l'autre bout du monde (j'en fais partie) mais les cas bien precis d'unions improbables. koolkat et cassis ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Je continue de croire que quand les exceptions deviennent des generalités, il y a quelque chose d'anormal. Et quand on me dit (je sais que je ne suis pas directement visé) de me meler de ce qui me regarde, j'y reviens deux fois pour donner mon avis. Comme le dit si bien go go go and go, il n'y a pas de victimes car chacun a profité de l'autre, pour l'un c'est la solitude en moins et du sexe en plus, pour l'autre la possibilité de vivre dans un autre pays. Ce qui me hérisse le poil, c'est ceux qui vivent cela et qui disent que c'est juste de l'amour (musique des bisounours ici) et que personne ne peut comprendre cela. Les exceptions et le coups de foudre existent, mais cela n'empeche pas de garder un regard realiste sur de telles unions. Je ne vise pas tout ceux qui vivent une histoire avec une personne à l'autre bout du monde (j'en fais partie) mais les cas bien precis d'unions improbables. Salut Benoit, je suis d'accord avec toi Prenons mon cas, je suis parrain j'ai connu ma femme via Internet, eh oui. Qui sommes nous ? Moi québécois elle française Nos différence d'âge 8 ans Entre notre premier contact et notre mariage, 3 ans Nous avons pris le temps de vivre ensemble de voyager ensemble de vivre le quotidien ensemble en fait de nous connaître. Nous avons discuter de notre futur de nos intérêts de nos espoirs Nous vivons aujourd'hui à Montréal et sommes heureux. Voilà koolkat a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Idem pour moi Sauf que nous avons le même âge tous les deux et que ... J'ai rencontré mon mari, Français d'origine, moi Québécoise, sur un forum de discussions et nous avons échangé pendant 4 ans avant de nous rencontrer dans la vraie vie. Nous nous sommes mariés l'année suivante et sommes maintenant mariés depuis un peu plus de 2 ans Au départ nous n'étions que des connaissances virtuelles et notre relation a évolué avec le temps. Pendant les 4 ans où nous avons discutés ensembles nous avons abordés ouvertement tous les sujets ... même les plus délicats ... et avons été très honnêtes l'un envers l'autre ce qui fait que lors de notre première rencontre dans le monde réel nous nous connaissions très bien. Nous n'avons eu aucune surprise parce que nous avons été vrais ... dès le jour 1 ... et n'avons pas sauté d'étape ... sans d'abord valider des choses primordiales, du moins pour nous deux. Modifié 18 décembre 2009 par Lilideslacs koolkat a réagi à ceci 1
Habitués avanti Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Desespéré... il y a pas grand chose à faire. Les mariages gris ont toujours existés... et existeront toujours. Il y aura toujours des arnaqueurs... et pas seulement des immigrants. Et les arnaqués malheureusement n'écouteront pas les conseils... Ils ont rencontré le grand amour... Je te parle par expérience... Tu dis qu'il a déjà divorcé??? Ça lui a coûté cher? Demande lui... naivement s'il a de bonne réserve... Juste comme ça... 50% des québecois divorcent... ça augmente à 75% pour le second mariage... Il a encore des sous? Bonne chance...
Habitués avanti Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Et d'un autre côté... je crois que ces mariages peuvent fonctionner... Voilà pas si longtemps... il y avait les mariages de raisons. Et des fois il y avait des mariages heureux. Tant que chacun trouve son compte. je suis d'ailleurs entrain de conseiller une copine... d'éventuellement parrainer son copain... Après quelques voyages biensûr. J'envie pas nécéssairement le sort... d'une femme qui marie un Québécois pour les papiers. Je suis sûre que certaines les ont payés chers leurs papiers
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Et d'un autre côté... je crois que ces mariages peuvent fonctionner... Voilà pas si longtemps... il y avait les mariages de raisons. Et des fois il y avait des mariages heureux. Tant que chacun trouve son compte. je suis d'ailleurs entrain de conseiller une copine... d'éventuellement parrainer son copain... Après quelques voyages biensûr. J'envie pas nécéssairement le sort... d'une femme qui marie un Québécois pour les papiers. Je suis sûre que certaines les ont payés chers leurs papiers C'est très désolant de lire tout ça. Désolant pour ceux qui vivent ces histoires mais encore plus pour ceux qui parlent des obèses, des vieilles en manque d'amour, des vieux cochons, des désespérée en manque d'amour...bref, si on crois ce que vous en dites, on est tous ici dans l'une ou l'autre de ses catégories...et il y en a d'autres. C'est bien de le dire (on a droit à notre opinion) mais faudrait peut-être se regarder le nombril un peu non ! Je n'ai pas de lunette rose (avant de me le faire dire) je sais ce qui se passe je le vois aussi mais s'il vous plaît, soyez pas aussi pessimiste et gardez un minimum de respect envers ceux et celles qui vivent ces situations... Vous parlez de ILS et ELLES...mais c'est pas vous ...ben non voyons, MOI mon couple est bon MOI, il m'aime pour vrai, MOI ça marché ! Ben tant mieux pour vous mais ne soyez pas CONdescendants avec eux qui sont encore dans le processus. Je le répète, moi aussi je sais que certaines cherchent l'amour à tout prix et que d'autres en profitent pour améliorer leur sorts ... mais quand je le dis, je ne vois pas nécessairement une fille de 300 lbs de 60 ans avec un jeune de 20 ans. De grâce...un peu de modération sur vos mots... Des victimes..ha les victimes. Ben sachez que ce ne sont pas que dans les beaux pays nombrilistes qu'il y a des victimes. Il y a également de ces parrainés qui deviennent des victimes une fois ici. Oui oui, ils sont de bonne foi, il aime leur femme ou leur mari mais voilà que lui ou elle...abuse, violente, contrôle oui ! oui ça existe des québécoise et des québécois qui font la vie dure aux parrainés...mais eux, on en parle pas voyons, c'est bien plus l'fun de tappé encore une fois sur la fille monoparentale de 40 ans, un peu obèse et moche que de dire que cette même fille est une violente incontrôlable qui se sert de son prince comme d'un esclave. Je ne me relirai pas...j'ai peur d'en enlever, j'assume donc ce que j'ai dis et non je ne me consìdère pas moche, ni grosse, ni dégoutante et oui mon mari est plus jeune que moi et je ne suis pas à l'abri de quoi que ce soit mais ce n'est pas le cas de tous ici... c'est bien plus facile de parler à la troisième personne que d'un éventuel soi !
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Juste une remarque, le politiquement correct n'est pas ma tasse de thé. Alors oui, je vais denigrer le gros qui n'a pas de raison medicales qui explique son etat, oui, je vais critiquer ouvertement ceux qui ont des lunettes roses et croient en l'amour pour juste combler un vide affectif. Des histoires d'horreur j en connais: Un couple avec 20 ans de difference, elle Ukrainienne, lui Francais. Une fois arrivée , il la fait travailler au noir comme serveuse dans sa pizzeria et passe son temps avec son ex. Le divorce est en cour, elle essaye actuellement de pouvoir finir ses etudes de pharmacienne en France sans etre expulsé. Je pourrais en coter plusieurs comme cela Je ne sais pas ce que mon marriage va devenir, j'en ai pas la moindre idée. Je vis une passion avec ma femme, mais elle n'exclue pas la raison. Je suis assez grand pour garder les pieds sur terre et avoir la tete dans les nuages. C'est cette absence de raison, de reflexion au quotidien qui me scandalise et pas uniquement dans le cadre des unions internationales. Modifié 18 décembre 2009 par Benoit6ft6 koolkat a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Et d'un autre côté... je crois que ces mariages peuvent fonctionner... Voilà pas si longtemps... il y avait les mariages de raisons. Et des fois il y avait des mariages heureux. Tant que chacun trouve son compte. je suis d'ailleurs entrain de conseiller une copine... d'éventuellement parrainer son copain... Après quelques voyages biensûr. J'envie pas nécéssairement le sort... d'une femme qui marie un Québécois pour les papiers. Je suis sûre que certaines les ont payés chers leurs papiers C'est très désolant de lire tout ça. Désolant pour ceux qui vivent ces histoires mais encore plus pour ceux qui parlent des obèses, des vieilles en manque d'amour, des vieux cochons, des désespérée en manque d'amour...bref, si on crois ce que vous en dites, on est tous ici dans l'une ou l'autre de ses catégories...et il y en a d'autres. C'est bien de le dire (on a droit à notre opinion) mais faudrait peut-être se regarder le nombril un peu non ! Je n'ai pas de lunette rose (avant de me le faire dire) je sais ce qui se passe je le vois aussi mais s'il vous plaît, soyez pas aussi pessimiste et gardez un minimum de respect envers ceux et celles qui vivent ces situations... Vous parlez de ILS et ELLES...mais c'est pas vous ...ben non voyons, MOI mon couple est bon MOI, il m'aime pour vrai, MOI ça marché ! Ben tant mieux pour vous mais ne soyez pas CONdescendants avec eux qui sont encore dans le processus. Je le répète, moi aussi je sais que certaines cherchent l'amour à tout prix et que d'autres en profitent pour améliorer leur sorts ... mais quand je le dis, je ne vois pas nécessairement une fille de 300 lbs de 60 ans avec un jeune de 20 ans. De grâce...un peu de modération sur vos mots... Des victimes..ha les victimes. Ben sachez que ce ne sont pas que dans les beaux pays nombrilistes qu'il y a des victimes. Il y a également de ces parrainés qui deviennent des victimes une fois ici. Oui oui, ils sont de bonne foi, il aime leur femme ou leur mari mais voilà que lui ou elle...abuse, violente, contrôle oui ! oui ça existe des québécoise et des québécois qui font la vie dure aux parrainés...mais eux, on en parle pas voyons, c'est bien plus l'fun de tappé encore une fois sur la fille monoparentale de 40 ans, un peu obèse et moche que de dire que cette même fille est une violente incontrôlable qui se sert de son prince comme d'un esclave. Je ne me relirai pas...j'ai peur d'en enlever, j'assume donc ce que j'ai dis et non je ne me consìdère pas moche, ni grosse, ni dégoutante et oui mon mari est plus jeune que moi et je ne suis pas à l'abri de quoi que ce soit mais ce n'est pas le cas de tous ici... c'est bien plus facile de parler à la troisième personne que d'un éventuel soi ! Des conjoints violents ? Bien sur que ça existe et pas seulement de sexe masculin ... il y en a partout ... dans tous les pays du monde ... Est-ce de cela dont nous parlons où bien parlons nous de mariage gris sur ce fil ? Est-ce qu'il y a des parrains qui doivent bien se douter qu'il y a "anguille sous roche" en épousant un mec plus jeune qu'elles de 20 ans ? Et qui devraient allumer et ce dire ... naaaaaaaa c'est trop beau pour être vrai où mieux ... qui le savent "en dedans" mais qui veulent vivre leurs contes de fées comme tout le monde. Oui. Il y en a. Je considère que celles-ci ne sont donc pas des victimes ... puisqu'elles savent ... que cette relation ... forcément ... ne durera pas et qu'elles acceptent de bon gré de "vivre ce qu'elles ont à vivre et puis basta !". Mais ceux qui ne savent pas. Ceux qui y croient dur comme fer. Ceux qui y mettent tout leur coeur, leur économie etc. ¸ ca c'est des victimes. Mais pour ne pas être victime d'un mariage gris il y a des choses à faire ... tout d'abord savoir que malheureusement oui cela existe ... faire preuve de logique et écouter sa petite voix ... mais la première règle d'or, à mon avis, c'est de se donner du temps ... du temps pour connaître l'autre (et pas seulement dans le monde virtuel), du temps pour discuter de toutes les questions pratico-pratiques de la vie de couple ... etc. Et ce n'est pas parce qu'un mariage se termine qu'il était nécessairement gris. Modifié 18 décembre 2009 par Lilideslacs koolkat a réagi à ceci 1
Habitués avanti Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 . J'envie pas nécéssairement le sort... d'une femme qui marie un Québécois pour les papiers. Je suis sûre que certaines les ont payés chers leurs papiers Des victimes..ha les victimes. Ben sachez que ce ne sont pas que dans les beaux pays nombrilistes qu'il y a des victimes. Il y a également de ces parrainés qui deviennent des victimes une fois ici. Oui oui, ils sont de bonne foi, il aime leur femme ou leur mari mais voilà que lui ou elle...abuse, violente, contrôle oui ! oui ça existe des québécoise et des québécois qui font la vie dure aux parrainés...mais eux, on en parle pas voyons, c'est bien plus l'fun de tappé encore une fois sur la fille monoparentale de 40 ans, un peu obèse et moche que de dire que cette même fille est une violente incontrôlable qui se sert de son prince comme d'un esclave. Tu vois tu es tellement choquée, que tu te rends pas compte que tu dis la même chose que moi...
Habitués summer1234 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Y'en a qui se complaise à voir la vie en rose et y'en a qui se complaise à rabâcher toujours les mêmes propos. Ça prend de tout pour faire un monde coudonc ! Mais y'a des gens qui sont pénibles c'est pas possible ! Arrêtez-vous donc un peu ! Êtes-vous si réellement des bonnes âmes qui ont un désirent fou de sauver le monde ? J'sais pas... je comprend pas l'intérêt de cette interminable conversation qui donne strictement rien. P.S. : Dans les indésirables comme certains les appelles, y'a des gens qui auraient été sélectionner parrainage ou pas.
Messages recommandés