Habitués dometaure Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, En tant que RP et après avoir travaillé au Québec pour cotiser suffisament, est il possible de bénéficier d'une aide finançière ( assurance emploi ou autre) pour suivre une formation professionnelle, destinée à une reconversion ? Si c'est le cas, combien de temps faut-il avoir travaillé ? Si j'ai pas été assez clair, dites le moi !! merci à vous Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, En tant que RP et après avoir travaillé au Québec pour cotiser suffisament, est il possible de bénéficier d'une aide finançière ( assurance emploi ou autre) pour suivre une formation professionnelle, destinée à une reconversion ? Si c'est le cas, combien de temps faut-il avoir travaillé ? Si j'ai pas été assez clair, dites le moi !! merci à vous oui c'est possible, par contre aucune idée des critères, mais je sais que cela se fait, un gars du forum le fait si je me souviens bien. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, En tant que RP et après avoir travaillé au Québec pour cotiser suffisament, est il possible de bénéficier d'une aide finançière ( assurance emploi ou autre) pour suivre une formation professionnelle, destinée à une reconversion ? Si c'est le cas, combien de temps faut-il avoir travaillé ? Si j'ai pas été assez clair, dites le moi !! merci à vous ce ne sera pas l'assurance emploi, pour des aides pour un retour aux etudes comme reconversion c'est plus emploi québec, donc direction le CLE le plus proche de chez toi... et surtout bon courage et bonne chance au CLE... Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Mais je demande s'ils vont tout payer ... et cela doit dépendre du domaine. Si vous voulez devenir architecte, je ne suis pas certaine que le gouvernement va tout vous payer. Si ma mémoire est bonne, ils subventionnent certains programmes assez ciblés. Informez-vous et tenez-nous au courant de vos démarches, car cela pourrait en aider d'autres qui galèrent et aimeraient se reconvertir. Bonne chance ! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 ah, c'est drôle, ce sont les alsaciens qui répondent !! (en partie bon, merci pour vos réponses !! pk faut-il du courage pour le CLE ? (temps d'attente ?, personnel renseignant mal ?) Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 ah, c'est drôle, ce sont les alsaciens qui répondent !! (en partie bon, merci pour vos réponses !! pk faut-il du courage pour le CLE ? (temps d'attente ?, personnel renseignant mal ?) je vais te raconter ma dernière aventure avec emploi québec... j'exerce une profession règlementée par une carte de compétence délivrée par la CCQ... la carte de compagnon, afin d'augmenter mon cv et élargir mon domaine d'employabilité je compte faire l'examen de qualification interprovincial sceau rouge. Au Canada c'est service canada qui s'en occupe mais pas au Québec bien sur!! c'est emploi québec, je me rends donc une journée ou je ne travaille pas pour cause de pluie au CLE le plus proche comme indiqué sur le site internet... après 1h30 d'attente je peux voir quelqu'un qui me dit gentillement que pour la formation c'est au CLE ahuntsic!! une chance je ne travaille pas... je fais donc en auto les 10-15 km pour m'y rendre... après 3h d'attente!! la dame au guichet après avoir entendu ma demande de renseignement sur la qualification sceau rouge me tend un numéro de téléphone à appeller!!! une chance il y a un téléphone prévu à cet effet dans le CLE... j'appelle et j'entends sonner dans un bureau à même pas 10 m de moi!!! je n'ai rencontré personne une dame me dit alors que le site internet est vraiment mal structuré et que pour le formulaire de demande d'inscription à l'examen je dois aller sous l'onglet "formation" "électricien" "formulaires" !!!! c'est sur que comme charpentier je me demande pourquoi j'ai pas pensé plus tôt à regarder sous électricien!!! résultat de ma journée... une journée de perdue, une quarantaine de km pour me retrouver au même point de départ... devant mon ordi sur le site d'emploi québec!!! BRAVO EMPLOI QUEBEC!!!! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Si tu n'arrives pas à trouver un emploi, une formation parrainé par le CLE est possible. J'ai un ami qui était payé 1200$ par mois par son CLE pour suivre une formation niveau AEC. Par contre, si tu veux juste changer de proféssion et retourner à l'université, par exemple, le fait d'avoir travaillé va te pénaliser si tu demandes une aide aux études auprès du ministère de l'éducation. Le salaire de la dernière année est pris en compte lors du calcul des prêts et bourses. Ainsi, plus de salaire, moins de bourses. Citer
Messages recommandés