Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nouveaux arrivants, comment avez-vous vécu votre première tempête?

Moi pas mal! Ce nétait pas si pire que ça!

Encore une fois je suis contente de vivre dans ce pays. Jétais impressionnée par la rapidité avec laquelle les rues et les trottoirs ont été dégagés.

Je me rappelle chez nous, mon mari avait été coincé dans son village pendant une semaine après une petite tempête comme ça!

Et mon fils, le petit chenapan, il aux anges.

Il mannonce la couleur dès quon se prépare à sortir ce matin : Maman je ne prends pas mon sac à dos, je suis fatigué. Et bien sûr ça nétait pas la raison.

Une fois dehors, il sest jeté sur le premier monticule de neige pour me jeter des boules! Il ma fait traversé le parc qui nous sépare de lécole sur les traces de quelques personnes, nous avons mis 20 minutes dans un trajet qui nous prend habituellement 5.

Plus jamais ce chemin!

Si non, si lhiver est comme ça au Canada je suis très preneuse! ou est-ce que je n'ai encore rien vu :ph34r: ?

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e)

ce n'etait pas une tempete hier... les vrais sont d'habitudes pour la mi mars ...

Posté(e)

Je remonte ton sujet et en même temps, je t'annonce que nous l'avons mis en page d'accueil du site.

Bon pelletage à tous !

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois je suis contente de vivre dans ce pays. Jétais impressionnée par la rapidité avec laquelle les rues et les trottoirs ont été dégagés.

Je me rappelle chez nous, mon mari avait été coincé dans son village pendant une semaine après une petite tempête comme ça!

Il mannonce la couleur dès quon se prépare à sortir ce matin : Maman je ne prends pas mon sac à dos, je suis fatigué. Et bien sûr ça nétait pas la raison.

Une fois dehors, il sest jeté sur le premier monticule de neige pour me jeter des boules! Il ma fait traversé le parc qui nous sépare de lécole sur les traces de quelques personnes, nous avons mis 20 minutes dans un trajet qui nous prend habituellement 5.

Plus jamais ce chemin!

Si non, si lhiver est comme ça au Canada je suis très preneuse! ou est-ce que je n'ai encore rien vu :ph34r: ?

On se reparle de tout ça le 15 février, hein? :P

• Habitués
Posté(e)

quelle rapidité !!

1h30 pour traverser René levesques à Quebec !!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent!

Ok d'accord kwili.je ralentie là

Si non jattendais quil neige depuis le début novembre. Mais jétais surprise de ne rien voir venir. Es-ce que chaque année novembre est comme ça?

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent!

Ok d'accord kwili.je ralentie là

Si non jattendais quil neige depuis le début novembre. Mais jétais surprise de ne rien voir venir. Es-ce que chaque année novembre est comme ça?

Aucune année ne ressemble à une autre en fait.

En 2005,nous avons eu à Montréal une tempête monstre un 17 novembre si je me rappelle bien.

En 2006, nous avons eu notre première neige le 26 décembre. Il n'y avait rien à Noël, pas de Noël blanc, rien :o

L'année suivante, nous avons battu tous les records de neige, de novembre à avril 2008, nous avions plus de 5 mètres.

L'an dernier, pas vraiment de précipitations mais un froid de canard.

Posté(e)

Excellent résumé Kweli. C'est exactement ça; mon mari étant facteur et marchant environ 10 km par jour, a la faculté de ne pas du tout oublier nos hivers. laugh.gif

Ces tempêtes-là, comme hier (et ce n'était pas énorme), c'est très beau, mais quand ça vous tombe dessus début avril, c'est moins drôle. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime pas la neige en ville. C'est beau à la campagne ou quand on la regarde de chez soi bien tranquille.

En France cette année, il fait exceptionnellement chaud. D'habitude, il fait extrêment froid et il arrive qu'il neige mais là je m'en plains pas.

• Habitués
Posté(e)

Plus jamais ce chemin!

Si non, si lhiver est comme ça au Canada je suis très preneuse! ou est-ce que je n'ai encore rien vu ph34r.gif ?

je ne sais pas où tu habites, mais je crois effectivement que tu n'as encore rien vu. Hier, il faisait bon, malgré la tempête. tu verras quand il fera -15, ça sera différent quand il faudra pelleter. Tu n'as jamais encore pelleté, hein? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime pas la neige en ville. C'est beau à la campagne ou quand on la regarde de chez soi bien tranquille.

Et tu fais des démarches pour venir au Québec?

Tu cherches à gagner le prix "Paradoxe de l'année" ou quoi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui.

C'est pour ça que je ne viens pas en hiver. On peut aimer le Québec sans aimer la neige, noire et sale, glissante, salissante...

• Habitués
Posté(e)

J'allais ouvrir un sujet sur ma première tempête aussi mais je manquais d'inspiration hier.

En tout cas, je susi consciente que l'on a encore rien vu. Mais j'ai apprécié la journée d'hier.

Surtout quand la neige est juste en face... ça chatouille le nez, les joues...

C'était marrant aussi quand je suis entrée dans un centre d'achat et tout semblait se ralentir: tout le monde en manche courte et diambule dans les allées du centre avec les chansons de Noel, comme si dehors il ne faisait pas -14° de ressenti...

Et moi, mes bottes plein de neige, les rebords de mon sac, mon écharpe....

C'était marrant.

• Habitués
Posté(e)

J'allais ouvrir un sujet sur ma première tempête aussi mais je manquais d'inspiration hier.

En tout cas, je susi consciente que l'on a encore rien vu. Mais j'ai apprécié la journée d'hier.

Surtout quand la neige est juste en face... ça chatouille le nez, les joues...

C'était marrant aussi quand je suis entrée dans un centre d'achat et tout semblait se ralentir: tout le monde en manche courte et diambule dans les allées du centre avec les chansons de Noel, comme si dehors il ne faisait pas -14° de ressenti...

Et moi, mes bottes plein de neige, les rebords de mon sac, mon écharpe....

C'était marrant.

Là c'est moins marrant :shok:

Ici

• Habitués
Posté(e)

Oui.

C'est pour ça que je ne viens pas en hiver. On peut aimer le Québec sans aimer la neige, noire et sale, glissante, salissante...

t'es au courant que pdt minimum 4 mois tu y auras droit a la neige qd meme ? :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui.

Et tu vas retourner au chaud à chaque hiver?

T'inquiète ma grande, je te niaisais.

Il y a plein de gens ici qui détestent à mort la neige, tsé. Si les snowbirds, ça te dit quelque chose ...

En fait, rendu en mars, nous avons tous pris la neige en aversion et nous lui donnons des noms aussi affectueux que la marde blanche ou la maudite sloche :lol:

Puis s'il y a une sujet de chicanes entre les citoyens et la Ville, c'est bien la neige. Aussitôt tombée, on veut que la Ville la ramasse au pc et aille la jeter le plus loin possible de chez nous. Sinon, ayoye!

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Oui.

t'es au courant que pdt minimum 4 mois tu y auras droit a la neige qd meme ? :wacko:

Je pensais que c'était 6 mois? :B)

Kweli, je l'en étais rendue compte. La neige je connais bien, là où je vis y en a chaque année mais beaucoup moins qu'au Québec et le pire c'est le froid qui rentre partout. Chez nous il y a du verglas tout le temps, et là faut faire gaffe car les chutes sont rudes.

Au fait c'est quoi le snowbirds?

• Habitués
Posté(e)

Les Canadiens qui quittent le pays bien avant le premier flocon pour aller vivre au chaud, notamment en Floride. En général, des retraités avec des moyens assez conséquents.

Leur nom fait référence aux oiseaux migrateurs qui font pareil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les Canadiens qui quittent le pays bien avant le premier flocon pour aller vivre au chaud, notamment en Floride. En général, des retraités avec des moyens assez conséquents.

Leur nom fait référence aux oiseaux migrateurs qui font pareil.

Je connaissais ce mouvement de population mais pas son nom. On m'en a parlé quand j'étais venue en hiver au Québec.

Ils en ont de la chance. Mais peut être que le Floride c'est un peu trop chaud et humide. Si j'en avais les moyens je préfèrerais la Californie.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Les immigrants qui se comportent comme des pure-laines.... y a que la neige pour faire ça!

"Tu vas voir... C'est rien.... tu vas en ch**r....."

Ben Sabahhoc.... tu as raison de le prendre côté p0ositif. La neige c'est juste les conditions normal d'un hiver ici, alors autant être positif. Et moi qui ai pelleté, poussé, affronté les moins 15 qui se transforment en -75 grâce à un facteur quelconque... Malgré tout cela je trouve que c'est chouette :)

y en a qui payent pour voir la neige.... nous c'est gratis (bon on paye pour la faire enlever techniquement mais bon...)

C'est selon moi la façon la plus saine d'aborder ce qui constitue un tiers de l'année ici....

Alors bon c'est sûr que hier c'était comme un apéro.... mais si tu aimes l'apéro tu aimeras le plat de résistance :)

Bonne route dans ta nouvelle vie!