Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

hello cyd et tous les autres décembristes,

je ne sais pas si ça va te motiver à envoyer ton dossier d'equivalence, mais sache que le mien est parti ce matin au comité d'equivalence du Barreau.

je croise les doigts pour que tt se passe bien(72 de chronospost + 1000CAD de frais de traitement aieeeeeeee ça fait mal)

Oui bien sûr je crois que d'ici la fin de la semaine je l'enverrai, peut être aussi par chronopost. Cela coûte un peu cher mais la poste est si peu sûre. Je n'ai pas encore reçu d'AR alors que ma DCSQ a été reçu depuis le 04 décembre et en fin février ça fera 3 mois que j'aurai déposé et depuis pas d'AR unsure.gif. C'est vrai que ma carte de crédit a été débité mais bon ça commence à faire un peu long. Du coup ça me fait un peu trainer.

Merci de me relancer, qu'est ce qu'on ferait sans ce forum!!!!!!!!!!

Bonne chance pour la suitebye.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je me prèsente, lise, j'habite a Dakar.

J'ai aussi dèposè une DCSQ, demande que d'ailleurs je devais dèposè depuis le 31 dècembre mais un papier manquant par ci, par la, de petits changements dans la vie, qui ont beaucoup retardè mon dèpot.

Finalement j'ai envoyè ma demande le 08/02/2010, recu par le BIQ le 11/02/2010. Donc voici une longue, très longue pèriode d'attente qui s'annonce. Quand je pense que vous qui avez dèposè en Dècembre, vous venez tout juste de recevoir l'AR, alors la moi, je m'attends a Avril ou Mai.

Voila ma petite histoire,

Lise

Salut Lise et Bienvenue parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lili pour ton AR. Moi je ne sais plus quoi penser tant je défile à ma boîte aux lettres mais rien.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour passer le temps j'essais de remplir les formulaires pour le fédéral. Ils demandent à ce que les formulaires soit remplis en "lettres moulées" , qu'est ce que cela signifie ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Romaric,

Moi, j'ai envoyé mon dossier d'Abidjan le 17 décembre d'Abidjan par CHRONOPOST. Le lundi 08 février dernier, j'ai été débité par le BIQ du montant demandé. Je n'ai pas encore reçu l'AR mais le fait de débiter ma carte prouve que mon dossier a été ouvert. Je pense qu'aux alentours du 20 février, tu recevras l'AR.

L'attente est difficile; nous ne sommes qu'au début et je me pose souvent la question de savoir comment allons-nous faire pour tenir le coup!

Ok, passe une bonne journée

oh tu verra palmyra que ton cerveau s'adapte (mal mais vite) au changement d'émotion

ph34r.gif exaltation

ph34r.gif attente

ph34r.gif joie

ph34r.gif déprime

ph34r.gif impatience

ph34r.gif tu vas devenir un psychoteux de la BAL (voir mon post sur le sujet, d'ac je fais de la pub laugh.gif )

on passe par tout cela

et tu te surprendras d'etre "patient" car de toutes manières on n'as pas le choix

Salut Egedan,

Tu as tellement raison, mois j'oscille entre la l'attente et la déprime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'écriture liée normale en fait

Tu veux dire que ce n'est pas en caractère d'imprimerie (majuscule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écriture liée normale en fait

Tu veux dire que ce n'est pas en caractère d'imprimerie (majuscule) ?

c est plutot les caractères d'impremerie , ce qu on appelle generalement l'ecriture baton.

ce sont les caractère qu on utilise sur ce forum, dans les livres...(autres que la majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu peux le remplir à l'écran. moi j'ai rempli en écriture liée comme quand tu écris normalement pas en majuscules.unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

On est toujours dans l'attente de notre CSQ. Mais apparemment il y a des novembristes qui n'ont toujours rien reçu, donc pour nous il faudra attendre encore et encore. On dirait que personne n'a de nouvelles du BIQ Paris en ce moment, espérons qu'il ne soit pas en grève......

Petite question au passage pour ceux qui ont commencé à remplir le dossier fédéral. Sur l'imprimé intitulé "renseignements additionnels sur la famille" il y a dans le tableau à remplir une colonne qui s'intitule "Etat Civil", savez vous ce qu'il faut y indiquer.

On vous souhaite à tous une agréable attente et si vous connaissez la réponse à notre question, et bien on vous remercie d'avance de nous la communiquer.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Toujours pas de news effectivement, de nos dates rien d'etonnant mais c'est vrai que ca parait long en voyant que chez les novembristes cela ne bouge pas non plus....pffffffffffff....

DID974 etat civil c'est : marie, mariee, divorcee, concubinage, veuf.......

par contre toujours sur ce formulaire je n'arrive pas a comprendre comment faire car 12 formulaire pour le requerant principal et un pour le conjoint...mais pour celui du conjoint....sur le premier tableau qui devient demandeur et qui devient conjoint ????

Voici pour les ecritures moulees...car je me suis aussi longuement posee la question :

définition de Wikipedia :

" Lettre moulée, Lettre imprimée.

ex : Il ne sait lire que la lettre moulée.

Il signifie aussi écriture à la main, dont les caractères sont de la même forme que ceux des livres imprimés.

ex : Cet écrivain public faisait très bien la lettre moulée.

Écriture moulée, écriture régulière et bien formée."

On a decide de le remplir a l'ecran puis de completer a la main quand cela ne rentrait pas...et vous comment avez vous fait ????

2eme question : sur la demande de residence permanente, il y a un encart pour la photo du requerant..on la met + 4 autres demandees ou c'est l'agent de l'immigration qui la mettra parmi les 4 ???????blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif oui la question est bete mais sans reponse hihihi

Merci d'avance et.......bonne journee, bonne attente !!!!! en esperant que les novembristes vont tres vite avoir des news puis par la meme occasion nous....

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Toujours pas de news effectivement, de nos dates rien d'etonnant mais c'est vrai que ca parait long en voyant que chez les novembristes cela ne bouge pas non plus....pffffffffffff....

DID974 etat civil c'est : marie, mariee, divorcee, concubinage, veuf.......

par contre toujours sur ce formulaire je n'arrive pas a comprendre comment faire car 12 formulaire pour le requerant principal et un pour le conjoint...mais pour celui du conjoint....sur le premier tableau qui devient demandeur et qui devient conjoint ????

Voici pour les ecritures moulees...car je me suis aussi longuement posee la question :

définition de Wikipedia :

" Lettre moulée, Lettre imprimée.

ex : Il ne sait lire que la lettre moulée.

Il signifie aussi écriture à la main, dont les caractères sont de la même forme que ceux des livres imprimés.

ex : Cet écrivain public faisait très bien la lettre moulée.

Écriture moulée, écriture régulière et bien formée."

On a decide de le remplir a l'ecran puis de completer a la main quand cela ne rentrait pas...et vous comment avez vous fait ????

2eme question : sur la demande de residence permanente, il y a un encart pour la photo du requerant..on la met + 4 autres demandees ou c'est l'agent de l'immigration qui la mettra parmi les 4 ???????blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif oui la question est bete mais sans reponse hihihi

Merci d'avance et.......bonne journee, bonne attente !!!!! en esperant que les novembristes vont tres vite avoir des news puis par la meme occasion nous....

Lilicharline

Salut,

Le BIQ de Paris peut etre en greve; heureusement, ils ont eu le temps d'envoyer des AR. Celui de Mexico doit avoir ete ferme: pas d'AR, pas de reponse aux emails, attention couriels!, pas d'agents au telephone et messagerie chargee! Alors, l'attente continue. D'autant meme si l'AR est envoyee, il ya fort peu de chance de le recevoir, la poste n'existant plus en Haiti. Du coup, je continue a insister d'avoir des infos par emails et telephone en esperant que l'on finisse par reouvrir le BIQ de Mexico!

Bon Week end a tous et toutes

Ataria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis qu'il y a 12 pages à remplir tu les a vu ou??? ou alors je n'ai pas la même liste, qui a le lien des papiers pour le federal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL MDR non c'etait un formulaire...mes doigts etaient dyslexiques ce matin...bref...ma question du coup est-elle comprehensible ???

Desolee

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je reprends en essayant d'etre un peu plus claire.....wacko.gif

concernant les renseignements additionnels sur la famille, j'ai rempli le mien...pas de souci

mais pour mon mari je suis toujours le demandeur et lui le conjoint...et je mets ses parents dessous...ou c'est lui qui devient le demandeur et moi le conjoint ?????wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Je ne comprends plus quoi....

comment avez vous fait par chez vous ?????

Merki

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je reprends en essayant d'etre un peu plus claire.....wacko.gif

concernant les renseignements additionnels sur la famille, j'ai rempli le mien...pas de souci

mais pour mon mari je suis toujours le demandeur et lui le conjoint...et je mets ses parents dessous...ou c'est lui qui devient le demandeur et moi le conjoint ?????wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Je ne comprends plus quoi....

comment avez vous fait par chez vous ?????

Merki

Lilicharline

Pour la demande du conjoint, nous avons mis en demandeur le conjoint justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous.

Nous fêtons aujourd'hui les 2 mois depuis de le depôt de la demande !!!

Sinon (je reprends une idée de Lilicharline pour parler de ce qu'on envisage faire au Canada.)

Je compte faire de l'enseignement, et ma douce compte bien faire un métier dans l'informatique, et on compte s'établir à Montréal.

et vous quel métier voulez vous faire ? et dans quel quelle region allez vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi oui j'y ai pense moi aussi a cette date ce matin !!!!!....je pensais vraiment en déposant le dossier qu'environs 2 mois après on serait fixés...bref on attend quoi

Parc hez nous ce sera un travail administratif pour moi (enseignante il me manque 1 an + une formation) donc on verra plus tard une fois bien installes et mon mari est developpeur web, integrateur multimedia....l'installation se fera a Sherbrooke (on va en reconnaissance en juin-juillet) pour bien etre surs (on hesitait avec Montreal)...

Voili voilou, on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement