batista Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour tout le monde ! j'ai passé mon entrevue le 1 decembre avec succès ,le stress etait à son comble moi qui me considere zen ,en fait il est communicatif il y avait là 3 couples qui etaient dans leurs petits souliers ... passé la porte du fameux bureau (pas ovale mais carré) on se rend compte que l'on a affaire pas un robot qui va vous faire un decompte de points ,mais un etre humain comme vous ,d'une gentillesse et d'une affabilité etonnante ,c'est simple au bout d'un quart d'heure ,j'avais l'impression d'etre avec une grande copine ,la personne qui me reçevait etant de ma generation ,le concelling a eté tres benefique parcequ'elle m'a appris que je n'avais pas necessairement à retourner sur les bancs de l'ecole ,que "medecin " il fallait oublier ,qu'il fallait plus mettre en avant ma 2eme qualification "biomedicale " ...la reunion qui a suivi est tout aussi benefique les agents on parlé à tour de role ,ils ont eté tres francs avec nous en deplorant la non preparation des candidats à l'immigration (au vu des entrevues passées dans la journée) ,et nous ont donné des conseils "allez vers les Quebecois ,ne restez pas collés aux parents dejà presents ( qu'ils voient comme un inconvenient) ,profitez des organismes communautaires (ils sont payés par le gouvernement pour vous aider) .Personnelement le choc que j'ai eu c'est quand j'ai appris que j'immigre en Amerique ,oui apres 30 mois de preparation ,entendre des Quebecois (en chair et en os ) vous dire "nous sommes Americains " celà m'a fait comme une revelation ,en fait ce fameux "fait quebecois" je crois que je ne l'avais pas trop compris ,je pensais que le fait de sauvegarder le "français" etait quelle part le desir de demarquer de l'Amerique ...oui Mme Nadeau j'ai mal appris la leçon ,disons qu'avec "les travaux pratiques" j'ai tout compris ! maintenant serai-je une bonne eleve ,rendue au Quebec ? l'avenir me le dira! Citer
Habitués amkam Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour et félicitation pour ton CSQ, Est ce possible de nous fournir les 3 premiers chiffres de ton num dossier ainsi que ta date de mise en attente. Merci. Citer
Habitués Djamel2011 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour batista et milles fèlicitations pour ton csq , je pose la mème question que kzebiri , le numèro de dossier svp pour nos statistiques et merci d'avance ! Citer
Habitués yami Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Toutes mes félicitations Mme batista et bonne continuation pour les étapes suivantes. Bon courage à vous. Modifié 8 décembre 2009 par yami Citer
Habitués flavio Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour mille felicitations et bon courage pour votre nouvelle vie disons americaine lolll et avec eventuellement un autre boulot et bonne continuation pour les autres y compris moi salam Citer
Habitués Afromento Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Toutes mes félicitations... Et bonne continuation... bon vent Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour tout le monde ! j'ai passé mon entrevue le 1 decembre avec succès ,le stress etait à son comble moi qui me considere zen ,en fait il est communicatif il y avait là 3 couples qui etaient dans leurs petits souliers ... passé la porte du fameux bureau (pas ovale mais carré) on se rend compte que l'on a affaire pas un robot qui va vous faire un decompte de points ,mais un etre humain comme vous ,d'une gentillesse et d'une affabilité etonnante ,c'est simple au bout d'un quart d'heure ,j'avais l'impression d'etre avec une grande copine ,la personne qui me reçevait etant de ma generation ,le concelling a eté tres benefique parcequ'elle m'a appris que je n'avais pas necessairement à retourner sur les bancs de l'ecole ,que "medecin " il fallait oublier ,qu'il fallait plus mettre en avant ma 2eme qualification "biomedicale " ...la reunion qui a suivi est tout aussi benefique les agents on parlé à tour de role ,ils ont eté tres francs avec nous en deplorant la non preparation des candidats à l'immigration (au vu des entrevues passées dans la journée) ,et nous ont donné des conseils "allez vers les Quebecois ,ne restez pas collés aux parents dejà presents ( qu'ils voient comme un inconvenient) ,profitez des organismes communautaires (ils sont payés par le gouvernement pour vous aider) .Personnelement le choc que j'ai eu c'est quand j'ai appris que j'immigre en Amerique ,oui apres 30 mois de preparation ,entendre des Quebecois (en chair et en os ) vous dire "nous sommes Americains " celà m'a fait comme une revelation ,en fait ce fameux "fait quebecois" je crois que je ne l'avais pas trop compris ,je pensais que le fait de sauvegarder le "français" etait quelle part le desir de demarquer de l'Amerique ...oui Mme Nadeau j'ai mal appris la leçon ,disons qu'avec "les travaux pratiques" j'ai tout compris ! maintenant serai-je une bonne eleve ,rendue au Quebec ? l'avenir me le dira! Félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le visa Ciao Citer
Habitués slah Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Toutes mes félicitations Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Toutes mes félicitations bonne chance pour la suite batista Citer
Habitués sami31 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Toutes mes félicitations bonne chance pour la suite batista Citer
batista Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 merci pour les voeux de tout le monde ,mon no est le 3292. ,mise en attente 2juillet2009,confirmation de rv 21 octobre ,voilà en attendant la suite, projet immediat: reprendre mon anglais serieusement ,faire une formation de bureautique express (genre 3 à 6mois)histoire d'avoir plusieurs cordes à mon arc .Question pour les Algerois quelqu'un aur Citer
batista Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 oups! aurait une adresse d'ecole serieuse à conseiller ? Citer
Habitués salim et sarah2 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 quand es en vas le passer cette entrevut!! 331... Citer
Habitués kimou Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 toutes mes félicitations pour le csq madame et bon courage pour la suite la3kouba lina Citer
Habitués flavio Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour batista pour l'anglais je vous suggeres 02 ecoles qui sont interesantes d'apres les dires de quelques amis et a vous de confirmer cela ya ALC de hydra c'est la meilleures, ya une aussi du cote de audin juste a cote de egypt air et la boutique levi's qui s'appele wizard english bon courage a bientot pour d'autres infos lollll. Citer
batista Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 oui merci pour l'anglais ,c'est à aLC que je vais m'inscrire ,et pour la bureautique tu en connais ? j'aimerai pouvoir me debrouiller pour deboguer un ordi au lieu d'appeler les "pompiers" (en general mon fils 16 ans ,la honte!!!)) Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Félicitations pour le CSQ, tu viens de franchir le seuil de départ, pour 2010? Les agents sont très courtois et mettent un point d'honneur à bien expliquer la procédure et à donner beaucoup de conseils utiles. le Québec c'est surtout l'Amérique : je prépare notre départ et je m'informe sur les lois, les conversions de toutes sortes...etc...y a du boulot!! Citer
Habitués flavio Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 re bonjour madame pour la bureautique je crois que vous pouvez vous i initiez dans n'importe quelle ecole de votre quartier car c'est pas trop sorcier dutout ou demande a vos pompiers de vous dispenser quelques cours lollll bonne journee. Citer
batista Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Félicitations pour le CSQ, tu viens de franchir le seuil de départ, pour 2010? Les agents sont très courtois et mettent un point d'honneur à bien expliquer la procédure et à donner beaucoup de conseils utiles. le Québec c'est surtout l'Amérique : je prépare notre départ et je m'informe sur les lois, les conversions de toutes sortes...etc...y a du boulot!! Merci glycine ! oui apparament vers le dernier trimestre 2010 ,je compte envoyer mon dossier debut janvier ,parceque là je veux pas me precipiter les fetes arrivent c'est parti pour 15-20 jours de stand -by ,autant rassembler tous les papiers et reflechir au meilleur moyen de payer ,c'est une vraie galère ,tu a eté chanceuse toi et ceux de 2009 ,depuis le 2 nov l'ambassade ne reçoit les cheques que par courrier ,ils envoient le double du reçu toujours par courrier lorsqu'ils perçoivent l'argent ,ça craint la nouvelle loi de finances elle n'en finie pas de faire des degats !!tiens à ce train là j'aurai les memes stats que toi ! cap sur debut janvier ,je maintiens cette date Citer
Habitués jeloul Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir Batista, Félicitation pour l'obtention du CSQ ,et bonne chance pour la suite . Citer
Messages recommandés