Aller au contenu

familles d'accueil pour ados Français


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

j'ai promis à de la famille de me renseigner pour trouver une famille d'accueil anlophonne au Canada , l'idée m'est venue de m'adresser à Immigrer.com .

Cela conçernent deux ADos de 12 et 14 ans qui balbutient l'anglais scolaire et recherchent une immersion en pays anglophonne , cela serait pour des vacances d'été avec une durée 3 à 7 semaines et ne pourrait conçerner qu'un seul Ado.

Si quelqu'un a les coordonnées d'un organisme , d'une association ou bien des particuliers de bonne respectabilité qui ont l'expèrience de ce genre d'échange et d'accueil pédagogique , pouvez vous me le faire savoir svp .

Le lieu n'a pas d'importance ,De Vancouver à Toronto mais avec un minimum d'urbanisme pour avoir un maximun de communication avec le monde local .

Je sais que cela se pratique fortement avec les Britaniques (Ecosse, Angleterre, Irlande) ou bien touche les échanges scolaire pour des étudiants à partir de 16 ans un peu partout dans le monde , mais je n'ai aucun témoignages de ces voyages pour jeunes ados au Canada .

Merci de vos conseils .

Modifié par Lollioules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas entendu parler d'une telle formule ici, mais il existe des camps d'immersion (colonies de vacances) où les jeunes sont très bien encadrés et apprennent tout en s'amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas entendu parler d'une telle formule ici, mais il existe des camps d'immersion (colonies de vacances) où les jeunes sont très bien encadrés et apprennent tout en s'amusant.

Merci de la réponse .

Aurais tu quelques noms vers m'orienter ? Ou du moins penses tu que des petits Français seraient autorisés à s'inscrire dans de tels camps Canadiens ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que Bishop's University (Sherbrooke) le fait et c'est une institution bien réputée ; il y a aussi Ekocamp dans les Laurentides http://ekocamp.com/camp-ete.htm ; et plein d'autres un peu partout, mais disons que ces deux-là je me sens à l'aise de les recommander parce que je les connais.

D'autres forumistes auront peut-être des suggestions dans leur coin de pays...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement