Habitués zidanovski Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 chers tous, ça fait un un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, j'espère que chacun d'entre vous avance dans son projet. Alors, pensez vous que je vais pouvoir travailler directement à Montréal, avec mon Master 2 obtenu en France ? Ou bien y a t il des démarches particulières à faire avec le MICC? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Votre question n'est pas claire... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Je pense que ça depend de ton domaine d étude Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 (modifié) Domaine d'étude: le Master 2: Droit et marketing pharmaceutique. Pour ma question: je prévoit de partir à Montréal l'année prochaine: pourrait je directement solliciter du travail avec ce M2 dans une boite pharmaceutique; ou bien on m'exigera une équivalence? Modifié 6 décembre 2009 par zidanovski Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 À 80 ans, peut de chance pour vous de trouver un emplois. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Euh je penses que tu poses les mauvaises questions ! Ça peut prétendre à quels différents emplois, une personne qui a fait un master2 droit, marketing et pharmaceutique ? Est-ce que ce sont des postes protègés par des ordres (Google est mon ami) ? Quelles sont les compagnies qui oeuvrent dans ce ou ces domaines dans Montréal et sa région (Google peut me donner un coup de main) ? Est-ce qu'ils sont en période de recrutement (Comme j'ai trouvé les adresses des sites sur google, je vais pouvoir faire un tour sur la section "carrière" des dits sites ? Y-a-t-il d'autres région où je pourrai travailler ( Google encore une fois va m'aider) ? kiki75 et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Euh je penses que tu poses les mauvaises questions ! Ça peut prétendre à quels différents emplois, une personne qui a fait un master2 droit, marketing et pharmaceutique ? Est-ce que ce sont des postes protègés par des ordres (Google est mon ami) ? Quelles sont les compagnies qui oeuvrent dans ce ou ces domaines dans Montréal et sa région (Google peut me donner un coup de main) ? Est-ce qu'ils sont en période de recrutement (Comme j'ai trouvé les adresses des sites sur google, je vais pouvoir faire un tour sur la section "carrière" des dits sites ? Y-a-t-il d'autres région où je pourrai travailler ( Google encore une fois va m'aider) ? Je pensait avoir des conseils de personnes qui ont déjà été confrontées à cette question........Google est l'ami de tout le monde. A ce moment là; pourquoi faire un forum...???? Merci quand même pour la réponse Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Je pensait avoir des conseils de personnes qui ont déjà été confrontées à cette question........Google est l'ami de tout le monde. A ce moment là; pourquoi faire un forum...???? Merci quand même pour la réponse Vous donnez peu d'informations sur vos études, aucune sur votre expérience professionnelle, une information erronée sur votre âge. D'autre part, votre domaine est tr`s spécifique et il y a de fortes chances que personne sur le forum n'ait cette espérience. Zelda vous donne des pistes de recherche. Ce n'est pas en lui répondant de la sorte que cela va donner envie de vous aider... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 En allant ici tu trouveras ce qui s'approche le mieux de ta formation et tu auras donc ta réponse Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 En allant ici tu trouveras ce qui s'approche le mieux de ta formation et tu auras donc ta réponse Merci Citer
Habitués happylife Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 @ Zelda: Je prie le bon dieu de ne jamais tomber sur un employeur comme toi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 @ Zelda: Je prie le bon dieu de ne jamais tomber sur un employeur comme toi ca tombe bien, elle espere ne jamais tomber sur un candidat comme toi kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
moumou1370 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 slt tout le monde ,,,, je crois que moi aussi je serai confronté a la meme situation dans une année, en ce moment j'apprend anglais et a la rentrée prochaine je poursuivrai mes etudes en m2 management du tourisme sur paris j envisage partir vivre au quebec et y travailler je me suis deja posé la question quelles étaient nos chance d etre embauché au quebec avec un diplome etranger en l occurrence un diplome français je crois j ai la reponse a cette question y a un an de cela , mon frere est parti au quebec oi il travail comme analyste financier dans une grande compagnie j ai suivi de pret ses demarches d immigration et cela m a donné une idee plus clair de l avant et apres immigration au quebec pour ce qui de l avant immigration , je vais pas me prononcer la dessus par contre pour l apres immigration cad une fois la bas , la 1ere question qu on se posera, comment ça va se passer, integration , recherche de travail je me permets de vous faire part de l experience de mon frere donc mon frere a eu un master 2 en finance 2007(pendant les 2 ans qui precedent son depart au canada, il a profiter pour acquérir de l'expérience), ,,,il est parti y a un an, il est embeauché apres 5 mois de recherche intense ça n a pas été facile , mais il avait de la chance car c est un secteur qui recrute, mais la seule difficulté c est que souvent on est face a d autre condidat qui viennent de 4 coins du globe= concurrence rude, alors il faut se demarquer pour mon frere , il a passé 8 auditions avant qu il soit pris, ils étaient 6 a disputer le pose en question. je tiens a le signaler, contraiment aux français qui surestime le diplome les canadiens ne regarde pas trop les diplomes , c est les competences que le condidat a, ce qu il sait faire qui les interessent donc en effet, avec un master 2 obtenu en france , on a ses chances au canada , y a un autre point qui peut etre un plus l anglais , au quebec c est pas exigé mais c un point a ne pas négliger, ça peut faire la difference d ailleurs je crois que mon frere a pu se demarquer du reste des condidant parce que il etait bilingue voila j espere que j ai pu vous aider n hesitez pas si vous avez d autres question Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 slt tout le monde ,,,, je crois que moi aussi je serai confronté a la meme situation dans une année, en ce moment j'apprend anglais et a la rentrée prochaine je poursuivrai mes etudes en m2 management du tourisme sur paris j envisage partir vivre au quebec et y travailler je me suis deja posé la question quelles étaient nos chance d etre embauché au quebec avec un diplome etranger en l occurrence un diplome français je crois j ai la reponse a cette question y a un an de cela , mon frere est parti au quebec oi il travail comme analyste financier dans une grande compagnie j ai suivi de pret ses demarches d immigration et cela m a donné une idee plus clair de l avant et apres immigration au quebec pour ce qui de l avant immigration , je vais pas me prononcer la dessus par contre pour l apres immigration cad une fois la bas , la 1ere question qu on se posera, comment ça va se passer, integration , recherche de travail je me permets de vous faire part de l experience de mon frere donc mon frere a eu un master 2 en finance 2007(pendant les 2 ans qui precedent son depart au canada, il a profiter pour acquérir de l'expérience), ,,,il est parti y a un an, il est embeauché apres 5 mois de recherche intense ça n a pas été facile , mais il avait de la chance car c est un secteur qui recrute, mais la seule difficulté c est que souvent on est face a d autre condidat qui viennent de 4 coins du globe= concurrence rude, alors il faut se demarquer pour mon frere , il a passé 8 auditions avant qu il soit pris, ils étaient 6 a disputer le pose en question. je tiens a le signaler, contraiment aux français qui surestime le diplome les canadiens ne regarde pas trop les diplomes , c est les competences que le condidat a, ce qu il sait faire qui les interessent donc en effet, avec un master 2 obtenu en france , on a ses chances au canada , y a un autre point qui peut etre un plus l anglais , au quebec c est pas exigé mais c un point a ne pas négliger, ça peut faire la difference d ailleurs je crois que mon frere a pu se demarquer du reste des condidant parce que il etait bilingue voila j espere que j ai pu vous aider n hesitez pas si vous avez d autres question Merci beaucoup pour la réponse: Donc si j'ai bien compris (et je pense que tu as raison) c'est que l'équivalence du diplôme n'est pas toujours demandée, c'est un "plus": c'est plus ce que tu sais faire, et votre expérience qui compte(en s'appuyant quand même sur tes diplômes) En plus de l'anglais bien-sur. Merci pour les détails.... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Salut, je comprend la question qui est posée sous la perspective française. Est ce un diplome qui ouvre les portes?! La course au diplômes en France fait qu'on vise le diplôme qui facilitera l'entrée sur le marché de l'emploi. Un master 2 c'est donc un bac+5 genre DESS, ou DEA.... Ici la course au diplôme n'est pas aussi effrénée qu'en France, le marché de l'emploi sature moins on dira. Mais à la différence de la France il ne faut pas croire que le diplôme fera tout. Si on vient de telle école on a nos entrée dans telle entreprise.... Donc la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas d'à priori négatif sur ton cv si ce n'est que tu es junior. Le côté négatif c'est que tu n'aura pas d'à priori positif. Tu seras en compétition avec les autres candidats. Avec la particularité d'avoir une formation méconnue. (C'est pas comme ci tu viens d'un programme canadien sur lequel l'employeur pourra articuler sa compréhension). J'ai fais un post sur l'emploi pas mal complet qui donne un apperçu de tout cela . Lien Il manquait la section jeune diplômé il est vrai. Donc en conclusion avec ton diplôme tu aura autant de chance de réussir (ou de foirer) que les autres jeunes diplômés... À toi de te démarquer. Bonne chance Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Salut, je comprend la question qui est posée sous la perspective française. Est ce un diplome qui ouvre les portes?! La course au diplômes en France fait qu'on vise le diplôme qui facilitera l'entrée sur le marché de l'emploi. Un master 2 c'est donc un bac+5 genre DESS, ou DEA.... Ici la course au diplôme n'est pas aussi effrénée qu'en France, le marché de l'emploi sature moins on dira. Mais à la différence de la France il ne faut pas croire que le diplôme fera tout. Si on vient de telle école on a nos entrée dans telle entreprise.... Donc la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas d'à priori négatif sur ton cv si ce n'est que tu es junior. Le côté négatif c'est que tu n'aura pas d'à priori positif. Tu seras en compétition avec les autres candidats. Avec la particularité d'avoir une formation méconnue. (C'est pas comme ci tu viens d'un programme canadien sur lequel l'employeur pourra articuler sa compréhension). J'ai fais un post sur l'emploi pas mal complet qui donne un apperçu de tout cela . Lien Il manquait la section jeune diplômé il est vrai. Donc en conclusion avec ton diplôme tu aura autant de chance de réussir (ou de foirer) que les autres jeunes diplômés... À toi de te démarquer. Bonne chance Merci pour la réponse complète...reçu 5/5 Citer
Messages recommandés