Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le travail à domicile au quebec, y a t-il de l'escroquerie,..?

Merci pour vos témoignages.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup (d'escroquerie). Comme partout. Si on vous demande de l'argent pour avoir accès à un (pseudo) travail, fuyez, c'est une arnaque.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup (d'escroquerie). Comme partout. Si on vous demande de l'argent pour avoir accès à un (pseudo) travail, fuyez, c'est une arnaque.

Merci bencoudonc pour votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Le travail à domicile au quebec, y a t-il de l'escroquerie,..?

Merci pour vos témoignages.

Si c'est un travail qu'on te propose, oublie ça.

Si tu veux être travailleur autonome et travailler de chez toi (comme traducteur ou consultant par exemple), c'est autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Dans certaines compagnies il y a aussi moyen de faire du télé-travail (ie. travailler à partir de la maison). Dans le domaine informatique, par exemple. Mais généralement il faudra qu'un certain niveau de confiance se soit établi entre vous et votre employeur.

• Habitués
Posté(e)

Dans certaines compagnies il y a aussi moyen de faire du télé-travail (ie. travailler à partir de la maison). Dans le domaine informatique, par exemple. Mais généralement il faudra qu'un certain niveau de confiance se soit établi entre vous et votre employeur.

Quel plaisir de travailler 2 jours par semaine à la maison :)

• Habitués
Posté(e)

Et cinq jours par semaine comme mon chum, encore mieux ! :P

• Habitués
Posté(e)

Et cinq jours par semaine comme mon chum, encore mieux ! :P

Pas sur. Pour moi, 2 jours semaines c'est l'équilibre idéal, mais cela est très personnel.

• Habitués
Posté(e)

Pas sur. Pour moi, 2 jours semaines c'est l'équilibre idéal, mais cela est très personnel.

Plus sérieusement, perso je suis d'accord avec toi. J'aime avoir l'occasion d'interagir avec des collègues. Chaque individu est différent à ce niveau...

Posté(e)

En fait c'est pas mal une culture d'entreprise. On peut citer l'exemple de CGI (http://www.cgi.com) à Montréal où beaucoup de managers préfèrent voir les gens travailler de chez eux car ça leur coûte moins cher et ils sont habitués à faire comme ça.

Pour faire simple si c'est le type de poste que tu recherches, c'est très important d'en parler lors de l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, à vrai dire, se que je voulais savoir, c'est du travail supplémentaires sans contrat, permettant durant les heures creuses, de traiter des données, de préparer des communications sous powerpoint, de traiter des emails, etc... sauf que c'est du travail particulier il y a juste un contrat moral basé sur la confiance, bien sûr ce genre de travail se paye une fois que le partenaire soit satisfait du rendu. Et bien sûr c'est du supplément afin d'arrondir ses fins de mois.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, à vrai dire, se que je voulais savoir, c'est du travail supplémentaires sans contrat, permettant durant les heures creuses, de traiter des données, de préparer des communications sous powerpoint, de traiter des emails, etc... sauf que c'est du travail particulier il y a juste un contrat moral basé sur la confiance, bien sûr ce genre de travail se paye une fois que le partenaire soit satisfait du rendu. Et bien sûr c'est du supplément afin d'arrondir ses fins de mois.

En gros tu nous parles de travail nondéclaré, c'est bien cela ? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi faire ce genre de travail en le déclarant, Guiness... ;)

• Habitués
Posté(e)

Relis bien. Un travail sans contrat, tu appelles cela comment ?

• Habitués
Posté(e)

En gros tu nous parles de travail nondéclaré, c'est bien cela ? :shok:

Ah oui j'oubliais au Quebec je crois qu'il faut faire des déclarations du revenu annuellement, c'est ça ? ne me dis pas qu'il faut faire un contrat pour ce genre de boulot ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'en fais parfois, du travail sans contrat formel. Genre traduction, ou rédaction, ou machin-truc informatique. Et je le déclare (pas envie de me faire ch*** pour des pinottes) ! Tu indiques dans ta déclaration de revenus que tu as gagné tant d'honoraires auprès de tels clients. Pas plus douloureux que ça...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais un contrat moral reste toujours un contrat, non? même s'il n'est pas écrit, le seul problème c'est une affaire de payement des dus.

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais un contrat moral reste toujours un contrat, non? même s'il n'est pas écrit, le seul problème c'est une affaire de payement des dus.

Et je suppose que le paiement en question se fait en cash et ne sera pas inscrit dans votre déclaration d'impôt ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Come on, Guinness... Il y a plein, plein de compagnies qui donnent de petits mandats (sans contrat formel). Et elles paient par chèque sur présentation d'une facture (donc t'as tout intérêt à déclarer parce que sinon, gare aux conséquences). Encore une fois, je le fais régulièrement...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Et je suppose que le paiement en question se fait en cash et ne sera pas inscrit dans votre déclaration d'impôt ?

Eh ben justement, c'est là ou j'ai besoins de conseils de témoignages,... pour le moment je suis toujours ici en Algérie :( en attendant l'entretien :db: et je fouine de temps à autres pour m'informer, et donc, je post pour savoir si, au quebec, ce genre de p'tit boulot de jobinette se paye le plus normalement, sans qu'on me dises revenez demain, et demain, on vous dis revenez demain, et demain.....