Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne suffit pas d'apporter ou d'envoyer un CV. Encore faut-il faire un suivi! As tu fais des lettres de motivation ? As tu donné ton cv en main propre ? As-tu rappelé les personnes a qui tu as adressé ton cv ? Tu t'es tu représenté ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et j'ajouterai aussi à ce que Zelda a écrit, ton CV était-il le même pour tous les types d'emplois ou as-tu varié la forme de façon à mettre en évidence les compétences que tu as pour le poste offert?

Si je souhaites obtenir un emploi dans le public, j'ai intérêt à mettre l'accent sur ce qui vient montrer que j'ai de l'entregent, que j'ai de l'expérience avec le public, etc.

Si je souhaites travailler avec des personnes âgées dans un centre d'accueil, je vais mettre en évidence les expériences que j'ai avec cette clientèle.

Si par contre je veux animer dans un centre culturel auprès des jeunes, je vais mettre en évidence mes expériences avec les jeunes, mais aussi ma créativité et mon dynamisme.

Bref, emplois différents, besoins différents = CV différents.

Modifié par Azarielle
Posté(e)

Très bon points que vous soulevez là, mesdames smile.gif . Il faut effectivement faire un suivi des CV que l'on envoie ... mais sans insister, car ça peut irriter parfois de potentiels employeurs.

Et il faut effectivement adapter son CV selon les emplois pour lesquels on postule. Parfois, les gens ne font pas attention; ainsi je reçois parfois je reçois des CV pour des postes que nous avons bel et bien affichés, mais qui sont adressés à d'autres personnes et d'autres entreprises. Les gens n'ont pas pris la peine de revérifier leurs documents.

Et surtout, SURTOUT, évitez les fautes de français. wink.gif

Posté(e)

Si vous avez l'occasion de suivre les ateliers que Immigration Québec et autres organismes partenaires donnent, ça vous sera d'un grand apport. L'argent se dépense vite, mais c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme. Il suffit de trouver un premier emploi et après ça va aller de soit. Bonne chance et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que la situation de notre amis est critique maintenant ,même s'il trouve un emploi tout de suite il ne sera pas payer le jour même .

Donc imaginer une famille de 3 personnes qui est obligée de vivre avec 250 $ ,surtout que sa fille est malade .

Je me demande pourquoi les algériens de Montréal ne font pas une collecte pour aider Ayoucha ,je parle de forumistes bien sûr .

À mon avis coté conseil est pas mal dit ,il reste coté action ,pour donner un coud de main au moins à sa fille.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que la situation de notre amis est critique maintenant ,même s'il trouve un emploi tout de suite il ne sera pas payer le jour même .

Donc imaginer une famille de 3 personnes qui est obligée de vivre avec 250 $ ,surtout que sa fille est malade .

Je me demande pourquoi les algériens de Montréal ne font pas une collecte pour aider Ayoucha ,je parle de forumistes bien sûr .

À mon avis coté conseil est pas mal dit ,il reste coté action ,pour donner un coud de main au moins à sa fille.

Voilà de bonnes paroles! Qu'attends-tu pour lui envoyer un couple de milliers de dolars, hein? Un chèque, ça circule bien et vite par la poste, tu sais?;)

• Habitués
Posté(e)

au lieu de chercher à faire une collecte il peut aussi tout simplement se prendre en main!!! ca va faire bientôt 7 pages ou des personnes lui donnent des adresses d'associations, d'organismes, de banques alimentaires, de centres d'aide!!! ben qu'il y aille tout simplement tous ces organismes sont fait pour ça... me semble c'est pas compliqué!!

• Habitués
Posté(e)

Voilà de bonnes paroles! Qu'attends-tu pour lui envoyer un couple de milliers de dolars, hein? Un chèque, ça circule bien et vite par la poste, tu sais?;)

t'inquiète il y en a qui vont l aider au lieu de dire n'importe quoi et qui te dit que une aide est pas entrain de se faire.:P

tu veut pas y participer????? a non si tu aides il va te manquer quelques dollars pour payer ta connexion internet.

Disons que je ne suis pas l'abbé Pierre... Quand je suis arrivée, j'ai compté sur moi et moi-même. Après libre à chacun de préparer son voyage ou pas. Pis s'il ne l'a pas fait, et bien, je n'y suis pour rien me semble. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir redevable de quoi que ce soit. Après libre à chacun de faire un geste s'il le souhaite.

Il m'est déjà arrivé d'aider, là n'est pas le problème mais quand je vois une telle mauvaise foi... No comment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ne deséperes pas ayoucha , nul n'est a l'abris , on dit meme un monarque pourrait etre dans le besoin .

je viens juste de t'envoyer un mp j'attends un signe boncourage mon frére.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

Disons que je ne suis pas l'abbé Pierre... Quand je suis arrivée, j'ai compté sur moi et moi-même. Après libre à chacun de préparer son voyage ou pas. Pis s'il ne l'a pas fait, et bien, je n'y suis pour rien me semble. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir redevable de quoi que ce soit. Après libre à chacun de faire un geste s'il le souhaite.

Il m'est déjà arrivé d'aider, là n'est pas le problème mais quand je vois une telle mauvaise foi... No comment.

ahhh bon !!!!!!huh.gif tu vois pas que tu juges ici une personne dont tu connais meme pas sa vraie situation, comment t'as pris connaissance de sa mouvaise foi!!, est ce que tu as deja lu ce que ayoucha a ecrit??!! ou est ce que comme on dit , c'est lhopital qui se moque de la charité .une telle situation ne merite pas qu'on le juge de mouvaise foi.... meme si tu arrives a un telle conclusion car tu as l'intution forte, le mieux que tu la gardes pour soi et ne pas le devuguer "cest le ton qui fait la musique", on connait ayoucha depuis longtemps sur le forum et on n'a pas su ce que tu viens de lui juger...il ya des gens veulent donner l'aide et ceux qui ont deja fait, pourquoi toi tu essaies deguiser les liens de solidarite entre nos chers forumistes...

a toi ayoucha,sache que chacun pour soi et dieu pour tous, tu t'en sortira inchallah....

• Habitués
Posté(e)

va déposer ton cv au centre d'appel de sears sur le boulvard thiemens juste derriere la place cote vertu, ils ne demandent pas d'expérience c'était ma premiere job aprémon arrivée, en plus ca te permettera d'avoir l'expérience candienne pour tes futurs jobs.

je te donne aussi cette agence de placement j'ai eu a bosser avec eux pour la préparation de commandes : www.bedres.com

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis,je viens de rentrée pour faire une petite pause et mangé un peu avec ce froid il faut faire une petite pause ,aujourd'hui aussi c'est la même chose RAS,des CV déposé,et encore des promesses pour le 4 ou le 11 janvier,l'anglais est aussi beaucoup demandé surtout au centre d'appel et moi mon anglais est de base donc pas de chance de ce coté.Aussi je voulais vous dire que je reçoit beaucoup de messages privés de soutien et des forumistes qui veulent m'aidai ,je leur dis :mille merci

• Habitués
Posté(e)

Je crois que mon message est claire ,c`est un appel aux forumistes algériens pas aux français .

Donc garde tes remarque initules pour le temps de fête . :lol:

En plus j`attend pas ton signe pour que je fasse qq chose .

• Habitués
Posté(e)

chez sears ils prennent des unilingues , je ne parle pas non plus l'anglais du moins a ce moment la

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour chers amis,je viens de rentrée pour faire une petite pause et mangé un peu avec ce froid il faut faire une petite pause ,aujourd'hui aussi c'est la même chose RAS,des CV déposé,et encore des promesses pour le 4 ou le 11 janvier,l'anglais est aussi beaucoup demandé surtout au centre d'appel et moi mon anglais est de base donc pas de chance de ce coté.Aussi je voulais vous dire que je reçoit beaucoup de messages privés de soutien et des forumistes qui veulent m'aidai ,je leur dis :mille merci

Bonjour ayoucha,

Je suis très touché par ce qui t'arrive, et je suis de tout cœur avec toi, je peux imaginer à quel point c'est dur, mais n'abandonne surtout pas même si tu es dans la m.....totale, bats toi, et oui la vie c'est des hauts et des bats comme on dit, ne lâche pas!!! Je suis encore une fois désolé, pense surtout à ta fille et ta femme cela te réconfortera j'en suis certain.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Modifié par macipsa13
Posté(e)

Ayoucha, n'oubliez pas : taper « Entreprises d'entretien ménager » dans Google ... et vous allez en avoir toute une liste. J'ai une amie qui a quitté son emploi il y a quelques années car l'atmosphère était pourrie. Il était hors de question pour elle d'aller chercher du chômage, surtout que l'on n'en a pas lorsque l'on quitte son travail soi-même (sauf si on présente des preuves et ce peut être très long et compliqué). Eh bien en quelques jours, elle a trouvé du travail comme femme de ménage et elle a fait cela pendant un an. Pourtant, elle a des études ... Pour ça, pas besoin d'anglais.

Idem pour les grands magasins (Sears, Canadian Tire, Future Shop, Winners, Best Buy, Rona, L'Aubainerie ... et toutes les grandes surfaces autour de chez vous) : ils ont toujours besoin de gens pour recevoir le matériel, faire le tri, placer le stock sur les tablettes, faire l'étiquetage, etc. Même chose dans les pharmacies, surtout les grosses comme Jean-Coutu et Pharmaprix.

Et comme je le mentionnais hier, beaucoup, beaucoup de choses sont ouvertes entre Noël et le jour de l'An. Le 26, c'est le boxing day ici (des soldes partout dans les magasins). Alors allez donner votre nom dans tous les magasins, n'hésitez pas; parfois, ils ont besoin de gens seulement pour diriger la circulation tellement il y a de monde ou pour demander aux gens de laisser leurs sacs à l'entrée (vous leur donnez un coupon et ils reprennent le sac à la fin de leurs achats - c'est pour éviter les vols ... surtout dans la cohue).

Vous pouvez également vous rendre au centre-ville, sur Sainte-Catherine, où vous trouverez une foule de grands magasins (Simmons, La Baie, entre autres ...).

J'espère que les Algériens (et même tous les Maghrébins) du forum vont faire cette collecte; je me demande seulement comment les fonds vont être acheminés, car en général, sur un forum, tout le monde garde son anonymat et ne donne pas son adresse ou son numéro de téléphone. C'est ce que je trouve un peu embêtant.

Bon courage Ayoucha ! Avez-vous essayé Jeunesse au Soleil ?

Voici l'adresse de leur site; ils ont aussi des banques de dépanage et de l'aide d'urgence :

http://sunyouthorg.com/fr/historique.asp

• 1 month later...
Posté(e)

Encore faut-il être conscient que tu mets en péril ton couple... Personnellement, même sans argent, il est impensable que je sois séparée de ma douce moitié ;)

Encore faut-il être consciente que dans certaines contrées :) , on ne n'use pas de critères matériels pour choisir son autre, ni pour le quitter . . . dans ces contrées là, on n'hésite pas a aider, ni a demander de l'aide, car on sait que la roue tourne ! et elle finira par tourner . . . car bien que l'écart semble bien profondément creusé... nul n'a en main la clé de la réussite . . . c'est peut être pour cela que vous avez immigré vous aussi, le départ n'a sans doute pas été le même pour vous deux, et soyez en sure... même l'arrivée ne le sera pas !

Bonne chance a toi Ayoucha , tiens bon, tout les obstacles sont passables, même les obstacles humains . . .

• Habitués
Posté(e)

Encore faut-il être conscient que tu mets en péril ton couple... Personnellement, même sans argent, il est impensable que je sois séparée de ma douce moitié ;)

Encore faut-il être consciente que dans certaines contrées :) , on ne n'use pas de critères matériels pour choisir son autre, ni pour le quitter . . . dans ces contrées là, on n'hésite pas a aider, ni a demander de l'aide, car on sait que la roue tourne ! et elle finira par tourner . . . car bien que l'écart semble bien profondément creusé... nul n'a en main la clé de la réussite . . . c'est peut être pour cela que vous avez immigré vous aussi, le départ n'a sans doute pas été le même pour vous deux, et soyez en sure... même l'arrivée ne le sera pas !

Bonne chance a toi Ayoucha , tiens bon, tout les obstacles sont passables, même les obstacles humains . . .

Pas compris unsure.gif

Si tu te poses des questions sur mon couple, il était solide avant de venir et l'est encore plus aujourd'hui. Certains ici me connaissent, connaissent mon conjoint aussi et je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit solide. N'empêche que je sais que vivre loin de lui créerait des tensions, nous éloignerait alors qu'étant quotidiennement ensemble, on s'ajuste au jour le jour et on va tous les deux dans la même direction. Mais on s'est "choisi" pour ces simples raisons, à la base.

Le coup de foudre, le grand amour, ce sont de beaux contes de fée mais il existe, selon moi, de bien plus belles histoires qui peuvent exister si on considère la vie commune un peu plus avec la tête et un peu moins avec le c...blush.gif

Posté(e) (modifié)

Pas compris unsure.gif

oui oui, je m'en doutais...

Si tu te poses des questions sur mon couple,.......etc

Non, je ne me pose aucune question sur vous, ni sur votre couple... pas la peine... :), vue que le topic n'aborde pas de questions de couples...

ps: vous deux = ayoucha et vous ...je n'avais et je n'ai toujours pas trouvé de raison pour parler de votre conjoint ...ni de vous ici... :)

cdt

Modifié par Gheith