Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ayoucha : regardez aussi les petites annonces de Craigslist, il y a souvent des offres de petits boulots temporaires en plus des offres d'emploi ordinaires.

http://montreal.fr.craigslist.ca/

Dans quel domaine cherchez-vous ? Et votre femme, dans quel domaine cherche-t-elle ?

Vous êtes vous adressés aux centres d'aide pour immigrants dont nous vous avons fourni les coordonnées ?

Perso j'arrive pas à croire qu'on peut pas trouver une jobbine à Montréal ,je pense que ya plein d'annonces partout partout.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/rechrcle.asp?mtcle=entretien+menager&mtcleP1=entretien+menager&pp=1&prov=erechroffr%2Easp&date=3&creg=06&CL=french

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/rechrcle.asp?mtcle=emballage&mtcleP1=emballage&pp=1&prov=erechroffr%2Easp&date=3&creg=06&CL=french .

Sur le site emploi quebec ,plein plein de job ,sans expérience .

Moi je trouve que notre monsieur lui manque de motivité ,ou il veut pas travailler soit disant "n'importe quoi ". :angry:

• Habitués
Posté(e)

J'ai debarqué à Québec le 23 septembre ,j'ai commencé à travaillé dans les entretiens ménagers le 4 octobre..

Pour dire tellement c'est pas compliquer de trouver une jobbine...quand même.

Posté(e)

J'ai justement mentionné à Ayoucha de taper « Entreprises d'entretien ménager » dans Google. Il y a une floppée de sites et je ne crois pas qu'ils demandent une expérience. À la limite, ils le mettent dans une équipe qui le guide. Si je me fie à l'équipe que nous avons à notre boulot, c'est comme cela que cela fonctionne, et il y a plusieurs immigrants.

Il n'y a pas de sot métier. Il y a juste la satisfaction d'avoir bien travaillé.

• Habitués
Posté(e)

L'effort doit venir de Ayoucha, c'est a lui de se bouger (d'autant plus qu'il a une famille a faire vicre) et avec tout les conseils qu'il a eu sur ce fil, ca devrait aller pour lui.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponses.et pour ce qui croient que je ne fais pas d'effort et que je ne cherche pas ,je n'ai pas de commentaires ,on ne juge pas les personnes avant de savoir leur véritables situations.J'ai que 1 mois et demi et j'ai fais beaucoup d'erreurs et j'ai perdu beaucoup d'argent concernant la carte mensuelle je ne peut pas la procurer il ne me reste que 300 dollars et j'ai la facture de hydro quebec qui va arrivée le 23 décembre je ne peut pas resté sans argent j'ai une petite fille et elle a besoin de lait.concernant le travail je pense que mon accent de français qui me joue des tours.Ma femme ne peut pas cherché du travail a cause de la petite voila et SVP aps de mauvais commentaire j'ai besoin de réconfort .............

• Habitués
Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponses.et pour ce qui croient que je ne fais pas d'effort et que je ne cherche pas ,je n'ai pas de commentaires ,on ne juge pas les personnes avant de savoir leur véritables situations.J'ai que 1 mois et demi et j'ai fais beaucoup d'erreurs et j'ai perdu beaucoup d'argent concernant la carte mensuelle je ne peut pas la procurer il ne me reste que 300 dollars et j'ai la facture de hydro quebec qui va arrivée le 23 décembre je ne peut pas resté sans argent j'ai une petite fille et elle a besoin de lait.concernant le travail je pense que mon accent de français qui me joue des tours.Ma femme ne peut pas cherché du travail a cause de la petite voila et SVP aps de mauvais commentaire j'ai besoin de réconfort .............

Ayoucha, vous pouvez payer la facture d'Hydro en retard, ils ne vont pas vous couper le courant avant le mois de mars. Vous aurez un supplément de retard à payer mais bon, à l'heure actuelle, investir dans un moyen de déplacement est urgent et vital si vous voulez trouver du travail.

Si votre femme cherche également du travail, vous aurez plus de chances qu'au moins un de vous deux trouve quelque chose rapidement et après, vous verrez comment vous organiser (l'autre conjoint reste à la maison avec la petite, ou vous trouvez une garderie). S'occuper d'un enfant n'est pas un rôle exclusivement féminin...

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai mais pour l'instant elle veut que sa maman avec elle car les 2 derniers jours elle a un grand ganglion dans son cou et il lui fais mal j'ai appelé 811 ils m'ont conseillé de faire une consultation et je n'ai pas encore l'assurance maladie ils m'ont aussi dis qu'il faut appelé l'hôpital de maisonneuve et voir si il accepte de faire une consultation

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai mais pour l'instant elle veut que sa maman avec elle car les 2 derniers jours elle a un grand ganglion dans son cou et il lui fais mal j'ai appelé 811 ils m'ont conseillé de faire une consultation et je n'ai pas encore l'assurance maladie ils m'ont aussi dis qu'il faut appelé l'hôpital de maisonneuve et voir si il accepte de faire une consultation

Vous n'avez pas pris d'assurance temporaire !?!?!? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Courage ayoucha, vous trouverez bien quelque chose. Je suis sûr que vous faites tout ce que vous pouvez puisque vous n'êtes pas seul dans votre galère mais vôtre femme et votre petite fille sont dans le même bateau.

Bon, pour mettre toutes les chances de vôtre côté, prenez note scrupuleusement de tous les conseils, pistes sites internet que les différents forumeurs vous ont donné. Faites vous un plan d'action avant de sortir de chez vous (à quel employeur potentiel rendre visite avant l'autre, noter les différent numéros de téléphone, acheter un titre de transport ... etc)

Je pense qu'à ce stade, le forum ne peut plus vraiment être d'une grande aide. La solution sera dehors avec les employeurs.

Autre chose, en rencontrant les employeurs n'hésitez pas à insister et même pourquoi pas à expliquer votre situation difficile si celui-ci se montre réticent. Des fois on peut tomber sur une âme charitable qui veuille bien donner un coup de pouce à quelqu'un qui ne veut que travailler et sortir sa famille d'une situation précaire.

Encore une fois, bon courage. ;)

• Habitués
Posté(e)

non je n'ai pas pris d'assurance privée je n'avais pas assez d'argent.Pour moi je tiens le coup ma femme elle commence a paniqué .Malgré tous les problèmes je garde espoir pour ma fille et pour nous tous .Pour cette semaine j'espère avoir un petit job j'ai fais un plan d'action avec ma femme espérons que ca va donné un résultat.Ce qui m'inquiète c'est ma fille et son ganglion espérons a l'hôpital vont lui faire une consultation

• Habitués
Posté(e)

je ne crois pas qu'on laissera crever ton enfant si tu l'emmènes à l'hosto. Essaye de l'y emmener car il est primordial qu'il soit en bonne santé

courage !

ben non ils le laisseront pas crever... ils vont le soigner et lui refiler la facture!!! et après comme il n'a pas de quoi payer et bien il sera tout simplement en situation de dette envers le gouvernement... trés bon départ...

quand on répète constamment qu'une immigration il faut la préparer à fonds, avoir de l'Argent et surtout UNE ASSURANCE SANTÉ... ce n'est peut être pas pour rien :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je comprend bien votre situation ,mais c'est une raison de plus pour travailler le plus vite possible.

Est ce que tu aller voir sur le site d'emploi Québec que j'ai te donné plus haut ?

Pas mal d'offre où ils demandent pas d'expérience .

Puis dire que ça coute cher le transport alors qu'il existe un abonnement ,on trouve ça spéciale .

Encore une assurance privée est une urgence pour ta fille je crois ?

Voici le lien :http://www.bluecross.ca/francais/default.html

Pour ta femme ,tu peut travailler le soir ou la nuit ,comme ça elle peut travailler le jour ,ou étudier ,comme ça elle peut avoir une bourse en même temps .

Pour la petite vous pouvez encore chercher une garderie familiale .

Moi aussi j'ai arrivé avec un enfant de 9 mois ,et c'est ça qu'on a fait .

Est ta remplie une demande de prestation fiscale pour enfant ?féderale et provinciale.

Ça aussi nous a beaucoup au départ .

Tout le monde fait des efforts pour ta famille donc tien nous au courant sur le plan actionel .

Il faut bouger ,ne lache pas ,accepte n'importe quoi ,pour ta fille au moins ,courage.

Posté(e)

Amenez votre fille à l'urgence ou dans une clinique, Ayoucha. C'est très important. Assurance ou non, comme le disait Jem, on va s'occuper de votre enfant. C'est leur devoir !

Pour l'électricité, Bencoudonc a raison; ils ne vous couperont pas du jour au lendemain, alors ne paniquez pas pour cette facture.

Il est vrai aussi que si votre femme pouvait chercher de son côté (dans l'entretien ménager), cela pourrait vous permettre de souffler un peu.

Et encore une fois, je me permets de vous demander si vous avez téléphoner au centre d'assistance pour les algériens. Je suis sûr qu'ils pourront vous orienter.

• Habitués
Posté(e)

ceci dit ayoucha, même si tu veux économiser sur les transports, tu te prends un ticket aller-retour pour dans la journée et tu te fais un max d'adresses, ce sera toujours mieux que d'attendre qu'un miracle vienne frapper à ta porte!

de plus, dans ton quartier, il doir bien y avoir un dépanneur, un commerce?

• Habitués
Posté(e)

T'as essayé de contacter des personnes d'origine Algérienne installées au Québec. Des fois quand on est dans le besoin une personne du bled peut te filer un tuyau pour trouver un petit job pour commencer.

T'as rien à perdre comme l'ont dit d'autres sur ce fil, enfonce toute les portes. Mais je suis sûr que t'y arrivera.

Je te souhaite bonne chance pour toi et ta petite famille.

PS : sans commentaires pour les propos de lilideslacs et En.ia, leurs déclarations moralisantes sont déja connues sur ce forum. <_<

Déclarations moralisantes ?

Alors que je n'ai fais que dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas ?

Le fait est qu'une immigration ça se prépare. Qu'il faut avoir suffisament d'argent pour voir venir pendant plusieurs mois (juste sur ce site il y a je ne sais combien de fils à ce sujet), qu'il faut une assurance maladie durant la période de carence, etc.

C'est désespérant de voir des gens dans de telles situations. Les gens sur ce fil ont donnés des tas d'informations très pertinentes.

J'en ajoute:

Jeunesse au soleil, tel: 514-842-6822 pour le lait de la petite et la nourriture.

Le Carrefour d'aide aux nouveaux arrivants: tel: (514) 382-0735

Je ne sais pas par contre si ces entreprises pourront vous aider à trouver du travail.

La seule chose à faire c'est de parcourir les journaux, sites d'emplois, vous rendre au centre local d'emploi de votre secteur, les agences de placements etc.

Votre propriétaire n'aurait pas besoin d'un concierge par hasard ?

Trouver du boulot ça demande beaucoup d'efforts ... j'espère que vos démarches porteront fruits.

Posté(e)

Oui, oui, concierge. Consultez le site de la Commision scolaire de Montréal. Il y en a des écoles. Faites le tour également des écoles privées.

http://www.csdm.qc.ca/

Comme l'a mentionné Lilideslacs, Jeunesse au Soleil peut vous dépanner aussi.

Et allez jeter un coup d'oeil sur le site des universités. Ce sont de vrais villes et ils ont besoin de tellement d'employés dans différents domaines :

- Université de Montréal : http://www.umontreal.ca/

- Université du Québec à Montréal : http://www.uqam.ca/

- Université McGill : http://francais.mcgill.ca/

- Université Concordia : http://www.concordia.ca/FR/index-fr.php

- Institut de technologie supérieure : http://www.etsmtl.ca/

- Collège LaSalle (collège privée au centre ville de Montréal) : http://www.collegelasalle.com/

Le collège LaSalle accueille une clientèle de partout au monde (45 nationalités).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour merci pour vos réponses.et pour ce qui croient que je ne fais pas d'effort et que je ne cherche pas ,je n'ai pas de commentaires ,on ne juge pas les personnes avant de savoir leur véritables situations.J'ai que 1 mois et demi et j'ai fais beaucoup d'erreurs et j'ai perdu beaucoup d'argent concernant la carte mensuelle je ne peut pas la procurer il ne me reste que 300 dollars et j'ai la facture de hydro quebec qui va arrivée le 23 décembre je ne peut pas resté sans argent

j'ai une petite fille et elle a besoin de lait.concernant le travail je pense que mon accent de français qui me joue des tours.Ma femme ne peut pas cherché du travail a cause de la petite voila et SVP aps de mauvais commentaire j'ai besoin de réconfort .............

Personne ne te juge, on essaie de repondre a tes soucis selon nos connaissances et selon les infos qu’on a en main. Pour ce qui de ta fille, t’as l air de la prendre en otage pour justifier ta situation. Crois-moi, il y a plein de job qui ne demandent aucune experience. En plus, on t’a déjà conseillé d’aller en personne deposer ton CV au agences de placement. Ils te feront remplir un dossieer d’emploi, prends avec toi un modele de cheque barré (inscris dessus ANNULE ou VOID). Au pire tu iras demander le BS, mais ne laches pas, ca va finir par arriver.

Mourad

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Je ne croirais pas que Ayoucha prenne sa fille en otage. Il décrit juste une situation qu'il vit et qui est normale : sa fille a un problème de santé en ce moment (il a déjà mentionné qu'elle était fragile) et je crois qu'il serait prudent qu'ils consultent dans une clinique. L'attente pourra peut-être être longue, alors souhaitons que tout le monde soit allé magasiner pour les fêtes. Mais il faut que vous fassiez voir votre fille à un médecin.

Par ailleurs, Ayoucha, ce que vous m'avez dit en privé sur les agences de placements (ou du moins celles où vous êtes allé) me laisse très perplexe. Une agence de placement bien en vue ne ferait pas une telle chose. Allez vers celles qui sont connues (Groom, Adecco, Quantum, Randstad).

Même si vous commencez avec 9 $ de l'heure, Ayoucha, ça va peut-être vous sauver, car vous allez rencontrer des gens, vous faire des contacts et ça c'est très important.

Ne vous découragez pas tout de suite et ne paniquez pas, car cela ne vous aidera en rien.

Profitez de la fin de semaine pour mettre les choses sur table, faire soigner votre fille, établir un plan ... et vous reposer aussi. wink.gif

Posté(e)

Il y a belle lurette que je ne suis pas allée dans un centre d'emploi, mais n'y aurait-il pas moyen pour vous de vous y rendre, de demander des informations. C'est le gouvernement, alors ils seront honnêtes avec vous et ne vous laisseront pas tomber.