Aller au contenu

Je m'adresse aux algériens déjà installé

Messages recommandés

Posté(e)

DESOLER ENCORE UNE FOIS

MAIS JE TROUVE QUE LA DISCUTIONS DEVIENT UN PEUT LOURDE

FAUT S`AVOIR SURTOUT QUE MOI PERSONNELLEMENT J`AI CONTRE MELINA J`AI JUSTE UNE OPINONS THAT`S ALL EN AUCUN CAS UN JUGEMENT

• Habitués
Posté(e)
C'est tout de même incroyable ce déchainement de remarques et de jugements à deux balles de la part de certains comme vous. La personne en question n'a JAMAIS parlé de se réfugier dans une communauté

Totalement FAUX. Relis ce qu'as dit Melina, ça sent le communautarisme à plein nez.

Melina

" aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique"

"Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas"

"canal algérie, quartier populaire fréquenté par les musulmans."

• Habitués
Posté(e)

C'est tout de même incroyable ce déchainement de remarques et de jugements à deux balles de la part de certains comme vous. La personne en question n'a JAMAIS parlé de se réfugier dans une communauté

Totalement FAUX. Relis ce qu'as dit Melina, ça sent le communautarisme à plein nez.

Melina

" aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique"

"Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas"

Et alors c'est son droit de savoir si y'a des quartiers chinois, italiens, français ou musulmans. Comme ça si ça lui tien au cur de se faire un bon resto Marocain le week end elle le pourra.

Chaqu'un est libre de vivre comme bon lui semble. Et ce n'est pas parcequ'on achette de la viande Hallal ou Cacher qu'on est communautariste.

C'est hallucinant, je connais quelque allemands ici en France qui vont souvent dans un bar où l'ont sert de la bonne bière bavaroise, des brezels et de la weisswurst, personne ne trouve ça choquant. C'est même bien ça permet aux autres de découvrir de nouvelles cultures.

ça fait plus de 5 ans que t'es au Canada, si t'es aussi bien intégré et "Canadienisé" que fait tu là, retourne à ton travail t'as pas grand chose à faire sur un site où il y'a quasiment que des étrangers !

Comme je l'avais déja dit ici, les derniers arrivés sont souvent ceux s'empressent de fermer la porte derrière eux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@Caribou777

Comparaison bidon, les Allemands s'intègrent au Québec et au Canada beaucoup mieux qu'un grand nombre de Maghrébins, c'est la RÉALITÉ. Tu peux tenter de nier la réalité mais la réalité va demeurer... Les Maghrébins qui s'intègrent le mieux au Québec et au Canada sont les Maghrébins laïques.

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e)

@Caribou777

Comparaion bidon, les Allemands s'intègrent au Québec et au Canada beaucoup mieux que plusieurs Maghrébins, c'est la RÉALITÉ. Tu peux tenter de nier la réalité mais la réalité va demeurer... Les Maghrébins qui s'intègrent le mieux au Québec et au Canada sont les Maghrébins laïques.

C'est vrai que si la majorité des personnes sont aussi intolérantes que toi, les maghrébins peuvent avoir des problèmes ! En effet tu ne connais ni la personne, ni son vécu, ni comment elle vit et déja tu l'accuse d'être communautariste et qu'elle va vers un avenir sombre sans réussite, je trouve ça ... comment dire...petit.

Mais bon les choses vont forcément changer, avec l'accroissement de la population maghrébine au Canada, les pouvoirs publiques et la société va devoir changer un peu sa conception des choses s'ils ne veulent pas partir au clash dans les années qui viennent.

• Habitués
Posté(e)

Caribou777

C'est vrai que si la majorité des personnes sont aussi intolérantes que toi, les maghrébins peuvent avoir des problèmes ! En effet tu ne connais ni la personne, ni son vécu, ni comment elle vit et déja tu l'accuse d'être communautariste

C'est toi qui est intolérant de l'opinion des autres. Un autre partisant de la pensée unique ! Je dit simplement la vérité, et Melina devrait ME REMERCIER car je vis au Canada et je la met en garde contre certaines illusions qu'elle peut se faire...sinon elle vas avoir tout un choc au Canada. Elle se sent nostalgique et elle n'est pas encore au Canada !!! De plus, il s'agit de lire les posts de Melina pour se rendre compte immédiatement que c'est du communautarisme. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Melina

• Habitués
Posté(e)

Caribou777

C'est vrai que si la majorité des personnes sont aussi intolérantes que toi, les maghrébins peuvent avoir des problèmes ! En effet tu ne connais ni la personne, ni son vécu, ni comment elle vit et déja tu l'accuse d'être communautariste

C'est toi qui est intolérant de l'opinion des autres. Un autre partisant de la pensée unique ! Je dit simplement la vérité, et Melina devrait ME REMERCIER car je vis au Canada et je la met en garde contre certaines illusions qu'elle peut se faire...sinon elle vas avoir tout un choc au Canada. Elle se sent nostalgique et elle n'est pas encore au Canada !!! De plus, il s'agit de lire les posts de Melina pour se rendre compte immédiatement que c'est du communautarisme. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Melina

C'est vrai que je suis intolérant à l'intolérance, mais je me soigne.

Posté(e)

Houla!!!!! je vois que vous vous etes un peu trop égaré, vous vous étes éloignés du sujet principal, on sent une guerre entres différentes origines!

Pourquoi tout ça? je vous rappelle qu'on est pas là pour se jeter la pierre, mais pour s'entraider, notre situation est assez difficile comme ça sans l'aggraver d'avantage.

quelqu'un a posé une simple question, soit on y répond (selon la question posée) ou alors on évite carrément de répondre sans juger, sans donner ses avis perso qui risquent de mettre les autres dans un état d'effervéscence.

Je ne comprends vraiment pas cette agressivité, de part et d'autre, je ne prends position avec personne!

pour ce qui est des idées religieuses, il faut un minimum de tollérance, d'ouverture d'ésprit, accépter autrui tel qu'il est sans vouloir le changer ou alors l'éviter.

Mélina: en tout cas t'as un bon avocat je vois! lol

• Habitués
Posté(e)
Caribou777

"C'est vrai que je suis intolérant à l'intolérance, mais je me soigne"

Tu es plutôt intolérant à la liberté d'expression. Effectivement, ça se soigne... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Caribou777

"C'est vrai que je suis intolérant à l'intolérance, mais je me soigne"

Tu es plutôt intolérant à la liberté d'expression. Effectivement, ça se soigne... :lol:

Ben si t'appelles l'accusation gratuite, le procès d'intention, et le préjugé nauséabond comme "liberté d'expression" alors oui.

Par contre fait gaffe à partir d'un certain âge la bêtise ne se soigne plus.

Posté(e)

Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique..............

Bonjour Melina,

pour ce qui est des chaines télé je pense que tu as eu déja la réponse (parabole et récepteur), maintenant pour ce qui est du quartier d'habitation il faudra choisir celui qui te va le mieux (j'ai déja visité Montreal et Québec)pour assurer une harmonie entre les besoins du quotidien (courses et autres) et le travail et aussi essayer de minimiser les distances.

maintenant de ce qui est boucherie, mosquée, marché, enfin tout ce qui pourra te rappeler ton pays d'origine, tu trouvera un peu de tout et de partout, le canada est un pays ouvert et acceuil du monde de partout et de toutes les cultures donc réellement si tu cherches tu trouveras.

Maintenant je voudrais te parler de ce coté nostalgique, je sais trés bien qu'en quittant la terre natale on a cette nostalgie de voir des produits de notre pays et de voir aussi des gens de notre pays; le canada t'offrira bien cela mais te demandra aussi d'essayer de t'aligner avec sa culture, de respecter son histoire, de t'intègrer a son systeme et d'accepter aussi son model.

je trouve que ce n'est pas trop demander, il faudra juste se mettre les idées au clair: on va dans un autre pays, on fera partie d'une autre culture et on fournira tous les efforts nécessaires pour l'intègrer et le respecter, ce n'est pas difficile tu verra bien que le canada n'est pas juste ce forum mais beaucoup plus grands que ça (dans tous les sens du mot) et il est aussi de loin a être la france, cela ne veut pas dire que c'est un coin de paradis mais il offre a ceux qui ont de la bonne volonté d'énormes chances.

• Habitués
Posté(e)
Caribou777

Ben si t'appelles l'accusation gratuite, le procès d'intention, et le préjugé nauséabond comme "liberté d'expression" alors oui.

FAUX encore une fois, c'est d'une malhonnêteté intellectuel totale. J'ai PROUVÉ avec les phrases en caractères gras des post de Melina qu'elle voulait faire du communautarisme. T'as beau vouloir nier réalité, ça demeure la RÉALITÉ. C'est mon dernier post sur le sujet. Assez perdu de temps avec toi. Bye. :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Caribou777

FAUX encore une fois, c'est d'une malhonnêteté intellectuel totale. J'ai PROUVÉ avec les phrases en caractères gras des post de Melina qu'elle voulait faire du communautarisme. T'as beau vouloir nier réalité, ça demeure la RÉALITÉ. C'est mon dernier post sur le sujet. Assez perdu de temps avec toi. Bye. :bye:

T'as rien prouvé du tout. t'as juste déversé ton ignorance sur le forum tout au plus. Désolé mais je ne peux m'empêcher d'appeller un chat un chat et dans ton cas j'étais bien obligé de pointer ton irrespect total envers cette personne qui a ouvert le sujet juste parce qu'elle est d'origine maghrébine. Si tu crois que tu peux te permettre de sortir des sottises sans que personne ne s'en aperçoive tu te mets le doigt dans l'oeil.

Modifié par Caribou777
Posté(e)

Je remercie des gens comme walid, caribou et bien d'autres qui ont répondu a mes questions sans toutefois détourner le sujet, franchement je ne sais quoi dire, dans le titre je m'adressais aux algériens déjà installés pas aux autres ( Mr voyageur je ne m'adresse pas a ceux qui vienne de Lettonie) , si certains se permettent de me juger je pense qu'ils sont hors sujet ok. Quand vous parlez de communautarisme dt bein vous êtes libres de penser se que vous voulez moi je sais une chose même sur la planète mars je vivrais à l'algérienne, ici en France je suis formatrice, j'ai des amis français que je respecte mais rien ne m'empêche de vivre à l'algérienne, je regarde canal Algérie, je pars a la mosquée pendant ramdhan et l'aid, j'achète de la viande hlal, je suis libre non...et je crois que même sur la planète mars je ferai pareille, communautarisme ou pas c'est comme ça que je me retrouve.

Posté(e)

Caribou777

T'as rien prouvé du tout. t'as juste déversé ton ignorance sur le forum tout au plus. Désolé mais je ne peux m'empêcher d'appeller un chat un chat et dans ton cas j'étais bien obligé de pointer ton irrespect total envers cette personne qui a ouvert le sujet juste parce qu'elle est d'origine maghrébine. Si tu crois que tu peux te permettre de sortir des sottises sans que personne ne s'en aperçoive tu te mets le doigt dans l'oeil.

Caribou777,

C'est pas la première fois que le voyageur fait preuve d'irrespect envers ceux qui postent des sujets pour se renseigner. Il faudra juste le supporter et revenir au sujet principal du débat...N'insiste pas, il ne comprendra pas.

Bonne journée;:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas, encore une fois ne détourner pas mes questions merci.

la ou les occidentaux t'écrase Parce qu'en Algérie on ne nous a pas assez écrasé tu crois? liberté d'expression, de culte, DE LA FEMME, c'est vrai qu'on est super épanouis,tellement qu'on cherche à immigrer. Au Canada personne ne cherche à t'écraser, tu es libres de faire ce que tu veux, de parler à qui tu veux, de dire ce que tu veux et de fréquenter qui tu veux. le travail, c'est une autre histoire , certains y arrivent, d'autres non. Si tu as ce genre de préjugé sur ceux que tu appelles les occidentaux, crois -moi tu vas être malheureuse. Les gens ne son pas tous pareilles, orientaux ou occidentaux, il faut juste apprendre `les connaitre.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

mois je suis algérien et dieux merci j`ai réussie a avoir mon visa donc j`envisage de partir en avril, et franchement je ne me suis jamais poser toute c`est questions

alors pour te donner mon point de vue et que j`espère tu prendras en considérations laisse tombe toutes c`est ides la

en dit "quand a Rome fait comme les romains" enfin un truc comme sa sa veut tous dire t`es pas cher toi c`est bled qui t`ouvre c`est porte alors faut trop demander

pour ta viande tu trouveras bien une boucherie qu`elle que part qui vend du halal si c`est pas le cas et que t`es super stricte cote islam ta cas pas en manger sa ne te feras grand chose d`être végétariens

pour la mosquée en bons musulman ta foi dans t`en cur et pas dans une mosquée t`es prière passeront a dieux qu`elle que soit l`endroit d`ou tu les fait

alors franchement si tu veut recréer autour de toi un petit Algérie je pense qu`il vaut mieux rester au bled

mais si tu veut t`intégrer vraiment laisse te coter tous sa essaie de vivre ta vie sont oublier qui t`es vraiment

pour info je suis musulman et fiere de l`etre pratiquant mais je ne me prend pas la tète avec tous sa aller bon courage

et surtout ne prend pas mal m`en interventions

Bravo! Tu vois, lui, il a tout compris! Il risque de bien la réussir son intégration. Ceci dit Yacine, pour les mosquées privées je ne sais pas, mais nous, nous sommes des inconditionnels du couscous et du tajine. Nous allons chercher notre viande, nos merguez, notre huile d'olive et nos épices chez El Khaid sur Jean Talon près du marché Jean Talon. Je sais qu'il existe des boucheries Hallal par là-bas.

Bienvenue dans ta future patrie

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Mon intervention porte sur trois remarques suivantes qui ne cessent de perturber le forum:

1- Ce forum se propose d'apporter de l'aide quelle que soit sa nature aux nouveaux immigrés récemment installés ou à ceux qui sont en processus d'immigration ou même à ceux qui souhaitent immigrer . Donc ces personnes ne connaissent pas le Québec , sont des étrangers qui vont affronter l'inconnu et l'incertain. Alors je prie les canadiens ou québécois ou même les immigrants déjà intégrés de n'intervenir que si leurs réponses sont objectives, correctes et satisferont les questions posées. Vaut mieux s'abstenir si on ne sait pas ou on n'est pas sûr de la réponse. Éviter les sentiments négatifs la subjectivité , les préjugés, les commentaires moquants, la jalousie, la fierté, la haine, l'orgueil, et tout complexe car ces futures immigrants parlent chacun d'eux d'un sujet qui le concerne ou l'intéresse personnellement , ils ne parlent pas de vous , rien ne vous culpabilise ou vous laisse sentir offensé. Même si une vérité ou un propos dit pourrait parfois être blessant ce forum n'est pas un lieu pour débattre les sujets de binômes .

2- J'ai remarqué que la plupart des membres de ce forum ont des problàmes, ça c'est sûr si non pourquoi seraient-ils là. Nous souhaitons que des gens réussis et bien intégrés sont priés de venir temoigner et nous apprendre leurs expériences et leurs méthodes de réussite et d'intégration.

3- On dit qu'il n'y a pas de question bête, mais de réponse idiote. Il y a parmi les membres de ce forum qui viennent passer le temps en postant des commentaires stériles ou enfantins . si vous n'avez rien à foutre ça veut dire que vous n'avez pas réussi à vous intégrer et vous voulez perturber les discussions constructives des futurs arrivants.

Posté(e)

salut a vous ..JETROUVE QUE MELINA A BIEN LE DROITDE POSER DES QUESTIONS SUR LES BOUCHERS OU LES TELE SI ELLE VEUT SE FACILITER L INTEGRATION CHACUN SON TRUC SOYEZ UN PEU PLUS COOL DANS VOS REPONSES ON SENT DE L AGRESSIVITE .....MERCI DE NE PAS MAL INTERPRETER MON INTRUSION...........