Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi je pense que tu peux lire, apres il faut avoir du recul et se rendre compte que si ces gens la ont echoue, ca doit etre a 95% dû a un manque de preparation et trop d'illusions.

• Habitués
Posté(e)

Je préfère ne plus les lire car certains, ils racontent qu'ils ont préparé leur immigration sur plusieurs années.

Mais c'est vrai que le gars qui se rend compte au bout de 11 ans que cela a été une erreur d'immigrer au Québec, il doit pas tourner rond.

Posté(e)

moi je connaissais meme pas :( mais c'est vrai que je vivais et vis encore dans un monde de bisounours :lol:

J'ai passé des jours et des jours à lire ce types de témoignages et il y a un forum encore plus pire que celui là.

J'ai faillit ne pas aller chercher mon CSQ à Paris.

Mieux vaut ne pas lire toutes ces c...

"J'ai faillit ne pas aller chercher mon CSQ à Paris.":lol:

• Habitués
Posté(e)

moi je connaissais meme pas :( mais c'est vrai que je vivais et vis encore dans un monde de bisounours :lol:

J'ai passé des jours et des jours à lire ce types de témoignages et il y a un forum encore plus pire que celui là.

Sur le coup ça faisait pas rire :angry:

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est vrai que le gars qui se rend compte au bout de 11 ans que cela a été une erreur d'immigrer au Québec, il doit pas tourner rond.

c'est clair.

Posté(e)

désolée

mais en fait c'est bête mais j'ai eu un petit fou rire pendant un instant en imaginant le BIQ tout fier et content qui distribue le CSQ tant attendu et puis hop il suffit d'un tour sur un site (très sinisttre au passage) pour que le candidat dise "euh non finalement le CSQ je pourrai m'en passer, sans façon"

• Habitués
Posté(e)

mais Bouclette te fache pas moi aussi tu m'as fait rire. et je suis sure que maintenant tu en rigoles aussi. ;)

• Habitués
Posté(e)

En même temps, c'est important de ce rendre compte que les difficultés rencontrées lors d'une immigration peuvent rendre des gens aussi amers que ça. ça permet de ne pas minimiser leur impact sur nos caractères et nos modes de pensées.

Ce que je reproche à ce fameux forum , c'est plutôt le laisser-aller de l'agressivité et des insultes qui volent suffisament bas pour enlever toute crédibilité aux propos tenus.

Je dirais aussi que plus une immigration est préparée et attendue, et plus la déception de ne pas y trouver son compte peut être ardue à surmonter.....

• Habitués
Posté(e)

Je taquine je vous rassure, moi aussi j'en ris maintenant.

En plus, vous allez encore rire, quand j'ai eu le CSQ en main j'ai parlé de cette "cabbale" anti-Québec sur intenet à l'agent de l'immigration qui m'a rassuré. Et ensuite, on a "joké" là dessus.

Posté(e)

mais Bouclette te fache pas moi aussi tu m'as fait rire. et je suis sure que maintenant tu en rigoles aussi. ;)

merci kiki75 pour ton soutien!

tu m'excuses Bouclette j'espère

(le pire c'est que j'ai toujours mon fou rire encore désolée)

• Habitués
Posté(e)
Je préfère ne plus les lire car certains, ils racontent qu'ils ont préparé leur immigration sur plusieurs années.

Il y a des raisons qui peuvent obliger un immigrant à rester contre sa volonté. Dans le cas de ce témoignage, si je ne me trompe pas de personne, la situation familliale l'a obligé à rester. Je pense que ces témoignages sont nécessaires et ils font cruellement défaut à immigrer.com où beaucoup se prendront une claque en arrivant. On en a aussi vu sur immigrer.com plein d'espoirs et de bonne volonté, puis continuer à se jouer la comédie sur place pour ensuite crisser leur camp après 10 ans. Avant d'immigrer, j'ai parcouru tous ces sites. Il ne faut pas chercher à y voir l'expérience que l'on y vivera. Mais il est bon de se préparer et prendre conscience qu'en toute chose il y a du bon et du mauvais.

• Habitués
Posté(e)

sans faire référence à un autre forum que celui où nous sommes, n'y a t-il personne qui a eu une expérience négative et qui a dû rentrer?

• Habitués
Posté(e)

Il y a des raisons qui peuvent obliger un immigrant à rester contre sa volonté. Dans le cas de ce témoignage, si je ne me trompe pas de personne, la situation familliale l'a obligé à rester. Je pense que ces témoignages sont nécessaires et ils font cruellement défaut à immigrer.com où beaucoup se prendront une claque en arrivant. On en a aussi vu sur immigrer.com plein d'espoirs et de bonne volonté, puis continuer à se jouer la comédie sur place pour ensuite crisser leur camp après 10 ans. Avant d'immigrer, j'ai parcouru tous ces sites. Il ne faut pas chercher à y voir l'expérience que l'on y vivera. Mais il est bon de se préparer et prendre conscience qu'en toute chose il y a du bon et du mauvais.

Je ne me rappelle plus de tous les détails mais malgré tout 11 ans c'est très long.

Oui, il y a du bon et du mauvais en toute chose et le mieux c'est de savoir tirer une expérience d'un mauvais moment ;) On dit que cela forge le caractère et l'esprit.

• Habitués
Posté(e)

sans faire référence à un autre forum que celui où nous sommes, n'y a t-il personne qui a eu une expérience négative et qui a dû rentrer?

Cherches les témoignages de Redflag. Non que cela ait été négatif son histoire mais il a dressé le bilan de son retour, pourquoi il rentrait, ce qu'il n'avait pas trouvé ici et qu'il l'avait finalement déçu.

Il y a aussi eu une immigrante dont je me souviens plus le nom. Elle est venue, ils ont acheté une maison dans les Laurentides je crois, son chum était artiste peintre.

Il y en a qui sont arrivés au Québec et ont préféré changer de province parce que cela ne leur convenait tout simplement pas.

Vois du côté du forum pour le reste du Canada si Parati est dans les parages. La miss Maritimes va pouvoir te conter son parcours si tu lui demandes gentimment. Elle t'expliquera peut-être pourquoi elle n'a pas aimé le Québec et s'est attachée aux Maritimes pour finalement repartir.

Si tu recherches un peu dans les archives, tu vas trouver les témoignages que tu cherches. Certains disent qu'il n'y en a pas du tout, je dirais que les virulents ne sont pas là c'est vrai. Mais il y a eu plusieurs témoignages équilibrés de gens qui sont rentrés ou ont changé de province depuis que je traine sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Se jouer la comédie pendant 10 ans ? Je pense que l'on a pas la même lecture de ce que les membres qui ont pu repartir au bout de 10 ans ont écrit.

La plupart sont reparti en pointant les cotés négatifs qu'ils ont trouvés au Québec, certe, mais il repartait surtout pour se rapprocher de leur famille et de leurs amis.

J'ai un cas dans mon entourage professionnel qui est en train de préparer son retour en France après une quinzaine d'année ici. Il ne "crisse" pas son camp, il cherche à se rapprocher de ses parents en fin de vie, cela peut se comprendre, et cela ne veut pas dire qu'il s'est "joué la comédie".

Posté(e)

Tu vas avoir du mal à avoir des expériences négatives pour la simple et bonne raison que ceux qui sont venus puis repartis rapidement ne viennent plus sur le forum :) Il y en a eu plusieurs (la dame dont parle PBA et quelques autres dont j'ai oublié les noms aussi) mais ils ont sans doute tourné la page depuis et ne viennent donc plus sur un forum d'immigration.

Par contre je ne mets pas dans le même panier ceux qui ont vécu plusieurs années ici et qui repartent pour x ou y raison. S'ils sont restés plus que quelques mois, c'est que ça leur plaisait et que les raisons sont à chercher ailleurs que dans une expérience négative à mon sens :)

Y'a pas de recette miracle pour y arriver :) On peut arriver ici hyper bien préparé ou pas et s'en sortir... ou pas !!! Je suis arrivée les mains dans les poches et finalement tout se passe bien par exemple !!! Ca dépend des tempéraments, mais aussi de son orientation professionnelle etc.

Surtout ne pas se dire : Mon pays est pourri alors je me casse et jamais je reviens :lol: On ne sait jamais ce que la vie nous réserve... que ce soit une envie de re-changer d'air dans quelques années ou tout simplement des raisons familiales (grave ou pas) comme Redflag ou encore mon cas perso ou plein plein d'autres :)

De toute façon partir vivre à l'étranger, même quelques mois ou quelques années, n'est jamais une mauvaise expérience dans la vie ;)

• Habitués
Posté(e)

Il m'intrigue ce fameux site, je vais aller faire un petit tour pour voir l'étendue des dégâts !

• Habitués
Posté(e)
Se jouer la comédie pendant 10 ans ? Je pense que l'on a pas la même lecture de ce que les membres qui ont pu repartir au bout de 10 ans ont écrit.

La plupart sont reparti en pointant les cotés négatifs qu'ils ont trouvés au Québec, certe, mais il repartait surtout pour se rapprocher de leur famille et de leurs amis.

J'ai un cas dans mon entourage professionnel qui est en train de préparer son retour en France après une quinzaine d'année ici. Il ne "crisse" pas son camp, il cherche à se rapprocher de ses parents en fin de vie, cela peut se comprendre, et cela ne veut pas dire qu'il s'est "joué la comédie".

Il y en a qui poursuivent leur vie ailleurs ou savaient dés le départ qu'il s'agissait d'une expatriation. Mais ici, je parlais des gens déçus (lis le titre du sujet). Les concernant, il y en a qui racontent pendant des années combien ils sont heureux jusqu'au jour où ils rentrent. On les voit rarement sur le forum, ce qui donne cette fausse impression que tout le monde est heureux, même ceux qui rentrent.

• Habitués
Posté(e)

C'est mazo comme poste !

on cherche des expériences négatives wow, c'est bon de s'inspirer pour reproduire la même chose !

C'est bien parti mes amis pour nourrir le subconscient et le prédisposer.

Avec expérience je vous dis que la meilleure expérience est la notre et non celle du voisin car chacun est unique et chacun fait son chemin.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Il y en a qui poursuivent leur vie ailleurs ou savaient dés le départ qu'il s'agissait d'une expatriation. Mais ici, je parlais des gens déçus (lis le titre du sujet). Les concernant, il y en a qui racontent pendant des années combien ils sont heureux jusqu'au jour où ils rentrent. On les voit rarement sur le forum, ce qui donne cette fausse impression que tout le monde est heureux, même ceux qui rentrent.

Si on les voit rarement sur le forum, comment sais-tu qu'ils se sont joué la comédie durant toutes les années qu'ils ont passé ici ?