Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Excuse moi Caribou mais je pense que ca n'a rien a voir entre dire "mon dieu" au lieu de dire "putain" (desole) et dire "C'est Dieu qui decide" ou "Dieu est avec nous" y'a comme un fosse non ? sinon soit dit en passant, on est conscient que tous les musulmans ne sont pas des terroristes cassis a réagi à ceci 1
Habitués Hérisson Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 dans le post sur Noel, il n'a jamais ete question de religion, certes a la base Noel c'est religieux mais je pense que ca fait bien longtemps qu'on l'a oublie Même pas, au départ c'était une fête païenne du solstice d'hiver. Quand Constantin a déclaré la religion chrétienne comme religion d'état, l'Église a récupéré nombres de fêtes païennes (Noël, Feux de la Saint-Jean par exemple) car les interdire aurait été impossible . (Bon, on peut ergoter et me dire qu'une fête païenne est aussi une fête religieuse )
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Mais l'ouverture d'esprit et le mieux vivre en societé commandent aussi d'essayer de comprendre certaines choses et d'avoir de la hauteur. je veux bien comprendre les choses, par contre je ne veux pas qu'on me les impose, et la sur ce forum c'est ce qu'il se passe et ca devient vraiment lourd. cassis et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués Caribou777 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Excuse moi Caribou mais je pense que ca n'a rien a voir entre dire "mon dieu" au lieu de dire "putain" (desole) et dire "C'est Dieu qui decide" ou "Dieu est avec nous" y'a comme un fosse non ? sinon soit dit en passant, on est conscient que tous les musulmans ne sont pas des terroristes Sauf qu'en l'occurrence, pour être précis, ici les gens disaient ... "bon aïd" ! Ahlalala c'est tellement ostentatoire ! rayan a réagi à ceci 1
Habitués Caribou777 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Mais l'ouverture d'esprit et le mieux vivre en societé commandent aussi d'essayer de comprendre certaines choses et d'avoir de la hauteur. je veux bien comprendre les choses, par contre je ne veux pas qu'on me les impose, et la sur ce forum c'est ce qu'il se passe et ca devient vraiment lourd. Personne ne t'impose quoi que ce soit (ce n'est qu'un forum tout de même), la seule chose que les gens demandes, c'est peut être un peu de respect et de considération. Bouclette et rayan ont réagi à ceci 2
Habitués cassis Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 les règles de ce forum sont complètement bafouées. c'est lamentable! kiki75 a réagi à ceci 1
Habitués tohonu Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Souhaiter un joyeux Noël, un joyeux Aïd, un joyeux Hanouka ... n'a pas à mes yeux de non croyant, d'athée, une signification religieuse. (même si je vais aller écouter samedi prochain des chants de Noël dans une église protestante, pour le plaisir). Je ne pencherai pas du coté de la farce comme l'ont fait les américains à un moment en interdisant le "Merry Xmas" au profit du "Seasons Greetings" plus neutre afin de ne pas froisser les différentes communautés. A la limite étaient aussi interdites les couleurs rouge et verte, trop caractéristiques de Noël. Si on croise ce post avec l'autre ouvert sur Noël, cela pourrait être sympa. Noël toujours religieux ou purement et simplement commercial ? Je ne comprends pas la dérive de BizTalk et Dometaure ... mais le titre du post est mal choisi Bouclette. Ce n'est pas "racisme sur le forum" mais "interventions racistes inutiles" qu'il faudrait le renommer. Sur ce je vais continuer à aller me regarder des films sur noël, les Scrooge et compagnie depuis 1910 à ce jour. Un régal Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 l'ecrire dans le forum c'est nous l'imposer desole. qd tous les posts parlent de Dieu c'est saoulant, comment penses-tu qu'un non musulman le prend. est ce que tu vois les gens d'une autre religion s'exprimer de la meme facon ? non. comme je l'ai dit le respect est dans les 2 sens. cassis et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués aicha2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Mais l'ouverture d'esprit et le mieux vivre en societé commandent aussi d'essayer de comprendre certaines choses et d'avoir de la hauteur. je veux bien comprendre les choses, par contre je ne veux pas qu'on me les impose, et la sur ce forum c'est ce qu'il se passe et ca devient vraiment lourd. Personne ne t'impose quoi que ce soit (ce n'est qu'un forum tout de même), la seule chose que les gens demandes, c'est peut être un peu de respect et de considération. ... et de comprehension eventuellement!
Habitués aicha2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Excuse moi Caribou mais je pense que ca n'a rien a voir entre dire "mon dieu" au lieu de dire "putain" (desole) et dire "C'est Dieu qui decide" ou "Dieu est avec nous" y'a comme un fosse non ? sinon soit dit en passant, on est conscient que tous les musulmans ne sont pas des terroristes Loin de là!! Et d'ailleurs les terroristes n'ont pas bonne presse aussi chez beaucoup de musulmans! rayan a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Excuse moi Caribou mais je pense que ca n'a rien a voir entre dire "mon dieu" au lieu de dire "putain" (desole) et dire "C'est Dieu qui decide" ou "Dieu est avec nous" y'a comme un fosse non ? sinon soit dit en passant, on est conscient que tous les musulmans ne sont pas des terroristes Loin de là!! Et d'ailleurs les terroristes n'ont pas bonne presse aussi chez beaucoup de musulmans! j'espere bien
Habitués Caribou777 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne Le jour où tu diras "Joyeux Noël tout le monde", on te dira "Joyeux Noël kiki75" au lieu de "Nous bassines pas avec ta religion". Tu vois c'est pas si compliqué. Modifié 30 novembre 2009 par Caribou777 rayan a réagi à ceci 1
walid2008 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Souhaiter un joyeux Noël, un joyeux Aïd, un joyeux Hanouka ... n'a pas à mes yeux de non croyant, d'athée, une signification religieuse. (même si je vais aller écouter samedi prochain des chants de Noël dans une église protestante, pour le plaisir). Je ne pencherai pas du coté de la farce comme l'ont fait les américains à un moment en interdisant le "Merry Xmas" au profit du "Seasons Greetings" plus neutre afin de ne pas froisser les différentes communautés. A la limite étaient aussi interdites les couleurs rouge et verte, trop caractéristiques de Noël. Si on croise ce post avec l'autre ouvert sur Noël, cela pourrait être sympa. Noël toujours religieux ou purement et simplement commercial ? Je ne comprends pas la dérive de BizTalk et Dometaure ... mais le titre du post est mal choisi Bouclette. Ce n'est pas "racisme sur le forum" mais "interventions racistes inutiles" qu'il faudrait le renommer. Sur ce je vais continuer à aller me regarder des films sur noël, les Scrooge et compagnie depuis 1910 à ce jour. Un régal tout a fait d'accrod avec toi, bravo pour cette petite analyse le problème est que lorsque ça dérappe, les gens trouvent du plaisir a continuer a répondre, c'est halucinant on dirait qu'il n'y plus de plaisir sur terre que de faire ça.
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne Le jour où tu diras "Joyeux Noël tout le monde", on te dira "Joyeux Noël kiki75" au lieu de "Nous bassines pas avec ta religion". Tu vois c'est pas si compliqué. je comprends de quoi tu parles mais la il ne s'agit pas que d'un seul post il me semble dans tous les sujets on y a droit, j'ai beau etre tolerant, ma tolerance a des limites.
Habitués kyo Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Moi ce qui me fais doucement sourire c'est que ceux qui s'efforcent d'abaisser les musulmans et l'islam font tout à fait le contraire. A vrai dire, l'expansion de l'islam n'a jamais été aussi forte que depuis les événements de 11/09. Il y a eu une baisse du taux des convertis les deux premières années, ensuite le taux à crever le plafond. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1 "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2 "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3 "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4 Plus l'islam est attaqué, plus il intéresse les gens. Plus les médias parlent de l'islam, en mal ou en bien, plus les gens sont curieux et vont chercher des informations qui pourront calmer cette curiosité. De fil en aiguille ils se retrouvent à lire le coran et à se poser des questions. Un petit article en passant : Christian Science Monitor: une vague de conversion à lIslam sétend aux USA Le nombre de conversions à l'Islam augmente chaque jour aux USA, et ce phénomène a connu une augmentation 30% quand il s'agit d'hispaniques, comme a révélé le quotidien américain The Christian Science Monitor. Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement. Catherin García qui est couvert avec le voile complet en se rendant à la mosquée pendant le mois sacré du ramadán, a déclaré à ce quotidien que "quand elle se trouvait dans son propre pays jamais je ne me suis vu appartenant à cette société, mais, en me convertissant , tout a changé car l'Islam fait que mes idées coïncident avec tout ce à quoi je crois." Ali Jan, secrétaire national du Conseil des Musulmans de l'Amérique du Nord à Chicago, a déclaré que "de 1999 jusqu'à présent le nombre de musulmans, dorigine latino-américaine, a augmenté de 30 %, pour atteindre aujourdhui les 200.000. Beaucoup croient que la cause principale de ces conversions est à chercher avec les terroristes du 11 septembre, qui a permis une union entre ces deux groupes minoritaires." La croissance de la population musulmane est plus grande surtout à New York, en Floride, en Californie et au Texas, états où lon retrouve davantage d hispaniques. Mohammad Mesri, imam de la prière de vendredi dans une mosquée et président de la Société des Musulmans de Floride Centrale a déclaré : "il y a quelques années de cela nous naurions pu voir quelqu'un parlant Espagnol dans la mosquée." Ainsi, ce fait sentir aujourd'hui chaque fois de manière plus importante la nécessité de livres islamiques, comme le Coran, en Espagnol ; les samedis on fait un office spécial pour les hispaniques dans leur propre langue. Mesri dajouter : "d'ici quelques années les offices religieux se feront aussi en Espagnol." Il y a des facteurs communs comme l'immigration, la pauvreté et la santé, mais le caractère et la spiritualité sont aussi d'importants facteurs. Une femme hispanique a délaré quelle s'était senti attirée par l'Islam parce que le voile des femmes lui rappelait Sainte Marie. La présence des musulmans dans la politique démontre que ceux-ci souhaitent la démocratie, et selon le docteur Bagby très peu sont les musulmans qui pensent comme Bin Laden. The Christian Science Moniteur termine son article avec une phrase de Catherin García, convertie à lislam qui a déclaré : "rien de meilleur ne m'est arrivé dans la vie si ce nest l'Islam. Je n'aurais jamais pu imaginer que je puisse ressentir toute cette tolérance divine et tout ce calme dont je jouis maintenant." Pour finir Je laisse répondre Le Prophète Mohammed (saw) lui-même: " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de lIslam que son nom. Les gens sen réclameront tout en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. Cest deux que les troubles sortiront et cest vers eux quils retourneront..." Alors à ceux qui aiment cracher leur venin sur l'islam, faite le, parce que cela fait parler de cette religion. De la publicité gratuite quoi @+
Habitués aicha2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne C'est ce qu'on fait déjà non quand on nous bassine de raclette, fondue, danette et autre tomme de Savoie
Habitués Millwall Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 D'un côté je comprends ceux qui ont crée un topic sur l'Aid, ils se souhaientent bonne fête entre-eux, ceux qui ne sont pas concernés ou que ça n'interesse pas ne postent pas dessus et basta tout le monde est content. Perso j'ai même pas cliqué sur le sujet car je n'étais pas concerné voilà tout. Ca ne m'a pas tué pour autant. Après je comprends aussi ceux qui y sont opposé : ce forum a pour vocation de parler de l'immigration et tout ce qu'il s'en suit. Si chaque personne de religion différente (juif, catholique, protestant, orthodoxe, hindou etc) crée un topic pour chaque fête, on risque de ne plus s'y retrouver..
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 moi non plus je ne suis pas alle sur ce sujet il ne me concernait pas. par contre dans bcp d'autres sujets, on parle de religion alors qu'elle n'a rien a y faire et ca c'est chia.. cassis a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne C'est ce qu'on fait déjà non quand on nous bassine de raclette, fondue, danette et autre tomme de Savoie ca me fait plaisir de voir que tu confirmes que je ne te bassines pas avec la religion tu peux me parler de bouffe, ca ne me derangera pas.
Messages recommandés