catyvoyage Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Miracle : tu n'as rien à faire! Je crois que les puces implantées à l'étranger ne sont pas lisibles ici Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Oui, c'est ça que j'ai trouvé bizarre ici. Quand j'ai voulu faire tatouer mes chats chez la vétérinaire, elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit et m'a dit "ben, pour quoi faire?". En revanche, elle m'a proposé à chaque fois de les dégriffer. Pour info, je rappelle que le dégriffage n'est rien d'autre que l'arrachage de la dernière phalange de chaque doigt. Et un chat dégriffé qui se retrouve dehors par accident n'a plus aucun moyen de se défendre ou de monter à un arbre. Ici, les canapés ont plus de valeurs que nos petits animaux. Je suppose qu'il n'y a plus que les petites annonces dans les journaux, et les affichettes collées sur les arbres pour les retrouver! Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Oui, c'est ça que j'ai trouvé bizarre ici. Quand j'ai voulu faire tatouer mes chats chez la vétérinaire, elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit et m'a dit "ben, pour quoi faire?". En revanche, elle m'a proposé à chaque fois de les dégriffer. Pour info, je rappelle que le dégriffage n'est rien d'autre que l'arrachage de la dernière phalange de chaque doigt. Et un chat dégriffé qui se retrouve dehors par accident n'a plus aucun moyen de se défendre ou de monter à un arbre. Ici, les canapés ont plus de valeurs que nos petits animaux. Je suppose qu'il n'y a plus que les petites annonces dans les journaux, et les affichettes collées sur les arbres pour les retrouver! non pour les retrouver cela s'appelle une médaille et un collier que tes animaux doivent porter autour du cou... tu declares ton animal à la mairie, paies la taxe annuelle, tu reçois un papier d'enregistrement et une belle medaille qui l'identifie... pour info à La Prairie, cette medaille est obligatoire pour les chiens et facultative pour les chats... et de plus gratuite contrairement à d'autres villes... Modifié 30 novembre 2009 par juetben Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Oui, c'est ça que j'ai trouvé bizarre ici. Quand j'ai voulu faire tatouer mes chats chez la vétérinaire, elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit et m'a dit "ben, pour quoi faire?". En revanche, elle m'a proposé à chaque fois de les dégriffer. Pour info, je rappelle que le dégriffage n'est rien d'autre que l'arrachage de la dernière phalange de chaque doigt. Et un chat dégriffé qui se retrouve dehors par accident n'a plus aucun moyen de se défendre ou de monter à un arbre. Ici, les canapés ont plus de valeurs que nos petits animaux. Je suppose qu'il n'y a plus que les petites annonces dans les journaux, et les affichettes collées sur les arbres pour les retrouver! non pour les retrouver cela s'appelle une médaille et un collier que tes animaux doivent porter autour du cou... tu declares ton animal à la mairie, paies la taxe annuelle, tu reçois un papier d'enregistrement et une belle medaille qui l'identifie... pour info à La Prairie, cette medaille est obligatoire pour les chiens et facultative pour les chats... et de plus gratuite contrairement à d'autres villes... C'est vrai que c'est super l'idée de la médaille! Mon chat met moins de deux jours à la perdre, quelque soit la technique utilisée. Au bout de la troisième, on a décidé d'abdiquer :-/ Au moins avec le tatouage, on limite le vol d'animaux familiers. M'enfin. Autre pays, autres moeurs Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, Nous sommes arrivés au Québec depuis quelques mois avec nos deux chiens et notre chat. Les trois animaux sont pucés et sont rentrés sans problème. En France, ils étaient répertoriés au fichier national d'identification. Un vétérinaire a vérifié la bonne lisibilité de leurs puces en arrivant ici mais j'ai oublié de lui demander comment les répertorier ici. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire à qui m'adresser pour les inscrire au fichier du Québec ? Si les animaux se perdent, comment savoir à qui ils appartiennent et me retrouver ? Merci de votre aide. Oui, c'est ça que j'ai trouvé bizarre ici. Quand j'ai voulu faire tatouer mes chats chez la vétérinaire, elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit et m'a dit "ben, pour quoi faire?". En revanche, elle m'a proposé à chaque fois de les dégriffer. Pour info, je rappelle que le dégriffage n'est rien d'autre que l'arrachage de la dernière phalange de chaque doigt. Et un chat dégriffé qui se retrouve dehors par accident n'a plus aucun moyen de se défendre ou de monter à un arbre. Ici, les canapés ont plus de valeurs que nos petits animaux. Je suppose qu'il n'y a plus que les petites annonces dans les journaux, et les affichettes collées sur les arbres pour les retrouver! non pour les retrouver cela s'appelle une médaille et un collier que tes animaux doivent porter autour du cou... tu declares ton animal à la mairie, paies la taxe annuelle, tu reçois un papier d'enregistrement et une belle medaille qui l'identifie... pour info à La Prairie, cette medaille est obligatoire pour les chiens et facultative pour les chats... et de plus gratuite contrairement à d'autres villes... C'est vrai que c'est super l'idée de la médaille! Mon chat met moins de deux jours à la perdre, quelque soit la technique utilisée. Au bout de la troisième, on a décidé d'abdiquer :-/ Au moins avec le tatouage, on limite le vol d'animaux familiers. M'enfin. Autre pays, autres moeurs +1, moi c'était mes chiens en France qui perdaient leur médaille! L'idée de le faire ici ne m'a même pas effleuré l'esprit Citer
Messages recommandés