Libin01 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour à tous ! voilà ma question : plus tard j'aimerais aller vivre au Québec et j'aimerais bien y faire une société pour vendre de l'outillage. Avec ça j'entre dans la catégorie des travailleurs autonomes ou dans la catégorie entrepreneurs ? Et en voila encore une : Pour immigrer en tant qu'homme d'affaire il faut entre 68.000 et 182.000, on ne trouve pas cette somme partout ... Si en allant au Québec travailler dans une entreprise pendant 5ans et qu'après je demande la nationnalité canadienne et que l'obtiens, est-ce que je peux arrêter ce travail et me lancer dans la création d'une société ? Merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour à tous ! voilà ma question : plus tard j'aimerais aller vivre au Québec et j'aimerais bien y faire une société pour vendre de l'outillage. Avec ça j'entre dans la catégorie des travailleurs autonomes ou dans la catégorie entrepreneurs ? Et en voila encore une : Pour immigrer en tant qu'homme d'affaire il faut entre 68.000 et 182.000, on ne trouve pas cette somme partout ... Si en allant au Québec travailler dans une entreprise pendant 5ans et qu'après je demande la nationnalité canadienne et que l'obtiens, est-ce que je peux arrêter ce travail et me lancer dans la création d'une société ? Merci d'avance tu complique les choses ! pour faire simple si tu obtiens ton visa de Résident Permanent (RP) comme travailleur qualifié, à ton arrivé au Canada, tu pourra faire ce que tu veux, bosser comme employé, travailleur autonome ou même monter ta boite et devenir patron; et ceci le jour même de ton arrivée ici. bien sur pour les cas 2 et 3 il te faudra des $$$ parce que personne ne t'en donnera ou prêtera. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Dans un premier temps, il faut que tu attendes d'avoir 18 ans pour déposer ton dossier de demande de résidence permanente Comme le dit Grizzli, il te faudra des fonds pour monter une société. Le mieux est surement que tu commences par travailler ici quelques temps avant de te lancer, histoire de t'acclimater. C'est bien d'avoir ce genre de projet à ton age. N'hésites pas à nous poser d'autres questions ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 et dès 18 ans, tu peux même partir avec un visa temporaire d'un an. c'est le PVT. c'est-il pas formidable tout ça! Bouclette et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Libin01 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Ok, merci des réponses. Donc si j'ai bien compris je fais une demande quand j'ai fini les études je me met dans les travailleurs qualifiés et alors quand j'arriverai là-bas je peux faire ce que je veux comme boulot Et encore une question, j'aimerais bien un coin qui ne soit pas une grosse ville, qu'il y ait un peu la campagne et qui en même temps n'est pas trop loin de la ville pour le boulot. Vous conseilleriez quoi ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 et dès 18 ans, tu peux même partir avec un visa temporaire d'un an. c'est le PVT. c'est-il pas formidable tout ça! Je pense aussi que c'est le mieux car la Résidence Permanente demande quand même une expérience de travail que l'on n'a pas encore à 18 ans. Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Ok, merci des réponses. Donc si j'ai bien compris je fais une demande quand j'ai fini les études je me met dans les travailleurs qualifiés et alors quand j'arriverai là-bas je peux faire ce que je veux comme boulot Et encore une question, j'aimerais bien un coin qui ne soit pas une grosse ville, qu'il y ait un peu la campagne et qui en même temps n'est pas trop loin de la ville pour le boulot. Vous conseilleriez quoi ? pour le boulot... ça dépend déjà de quel boulout tu fais... et ce que tu arriveras à trouver à ton arrivée... juste une question, tu veux vendre des outils mais quels genre d'outils et pour quel type de clientèle?? Citer
Libin01 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Je voudrais vendre de l'outillage professionelle donc pour les chantiers et les particuliers, ce serait des machines de forage, menuiserie, vêtements pour les chantiers, ... . Mon père a déjà une boite pour vendre de l'outillage en Belgique. Et je suis là-dedans tous les jours, je m'amuse déjà depuis que j'ai 6ans à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui Citer
Libin01 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Et un visa temporaire, on peut le renouveler comme on peut prolonger un visa pour étudier au Canada ? Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Et un visa temporaire, on peut le renouveler comme on peut prolonger un visa pour étudier au Canada ? Je te déconseille ce type de visa. Ce visa concerne les personnes qui ont déjà trouvé un emploi au Canada et l'employeur fait les démarches pour eux. Il y a l'avantage que la personne n'a rien à faire, arrive avec un travail etc. MAIS la contrainte est que tu dois rester dans cette boite même si tu te rends compte que ton patron n'est qu'un gros c** et que tu es payé ras les pâquerettes (et j'en connais plus d'un qui l'ont vécu!). Faut pas rêver : quand le patron vient chercher de la main d'oeuvre ailleurs, hormis si tu es boulanger ou cuisinier, c'est très souvent parce qu'il ne paie pas suffisamment pour trouver du monde ici ou alors que c'est un cas avec qui personne n'a envie de bosser... Genre... Si tu veux changer de boîte? bah la galère commence et comme ton patron le sait, il a un sacré avantage sur toi En gros, si tu démissionnes ou que tu es viré (ici, tu arrives le matin, tu peux être viré il parait (je ne l'ai jamais vécu personnellement)), et bah tu as le choix entre un billet retour et chercher un autre employeur qui acceptera de faire les démarches pour toi (et crois-moi, ça ne court pas les rues!). Je te conseille soit un PVT mais au bout d'un an, tu es sensé rentrer en Belgique soit faire directement les démarches de résident permanent (va sur le site de CIC voir le dossier à remplir). Il te faut des sous : pour le visa (qui est quand même cher), le déménagement, le billet d'avion, l'installation ici mais également vivre quelques mois si tu n'as pas suffisamment de boulot pour en vivre etc... Citer
Libin01 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Ok Modifié 29 novembre 2009 par Libin01 Citer
Messages recommandés