Habitués ayoucha Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 bonjour je suis a Montréal ca fais presque 1 mois et je cherche sans cesse un job pour avoir une expérience au Québec et je n'arrive pas ,des que les employeurs sachent que je suis nouveau ca se bloque pourtant je ne cherche pas dans mon domaine ,je cherche dans des entrepôts (emballage............).Je ne veux allé a l'aide social ,donc SVP je veux des réponses par ou commencer mes recherche merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) Je vous conseille d'aller au Centre Emploi-Québec et de voir si vous pouvez suivre une formation d'aide à la recherche d'emploi. Sinon, vous pouvez y consulter pas mal d'offres d'emploi. Ensuite, consultez-vous quotidiennement les petites annonces d'offres d'emplois dans les journaux, sur Craigslist, etc ? Avez-vous fait le tour des commerces (dépanneurs, stations-service, magasins, etc.) dans votre quartier ? Il y a pas mal d'embauche avant la période des fêtes. Ce ne sont que des emplois temporaires en général, mais ils vous aideront à étoffer votre CV... Bon courage, avec de la persévérance vous allez finir par trouver ! Modifié 26 novembre 2009 par bencoudonc Bouclette, cassis et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Et pourquoi ne pas chercher aussi dans votre secteur ? Quel est-il ? Sinon, comme le dit Bencoudonc, il faut faire le tour des commerces de votre quartier... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 je ne connais personne ici donc je ne sais pas par ou commencez Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) je ne connais personne ici donc je ne sais pas par ou commencez Donc le mieux, c'est d'aller au Centre Emploi-Québec de votre quartier. http://emploiquebec.net/index.asp Il y a aussi les centres d'aide aux immigrants qui peuvent vous aider et vous donner des conseils très utiles. Modifié 26 novembre 2009 par bencoudonc kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 je ne connais personne ici donc je ne sais pas par ou commencez Pas besoin de connaitre quelqu'un pour faire le tour de votre quartier et voir si il y des affiches demandant des employés en devanture des commerces Quel était votre emploi avant d'immigrer ? Pourquoi ne cherchez-vous pas dans ce secteur en plus de chercher une jobine ? kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 j'étais infographiste Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Ayoucha, êtes-vous à Montréal ? Sabahdoc travaille maintenant dans un des centres d'aide pour immigrants dont je vous parlais, le SANQI. Il y en a plein d'autres, mais à tout le moins ça vaudrait la peine de les contacter pour vous informer de ce qui existe près de chez vous... http://www.sanqi.qc.ca/ kiki75, cassis et Guinness ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 oui je suis a montreal rosemont Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 j'étais infographiste As-tu essayé de regarder sur les sites d'offres d'emplois si il y a des offres dans ce secteur d'activité ? PS : quand on dit que les démarches pour obtenir le visa de résident permanent sont de loins la partie la plus facile de l'immigration, cela se vérifie kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 oui je suis a montreal rosemont Le SANQI est à Rosemont, rue Molson. Donc vous ne perdrez vraiment rien à les contacter. Courage. Il ne faut pas paniquer, c'est vrai que les premières semaines sont sûrement très dures. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 merci pour les informations.Es ce que SANQI vont m'aidai a la recherche d'un emploi Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Ils ne vont pas te trouver un emploi. Par contre, ils vont t'apprendre à chercher du travail, à rédiger un cv accrocheur, a rédiger une lettre de motivation, a faire une entrevue réussie. As-tu lu le vademecuum sur le travail selon Franckgb ? Son message est vraiment bien fait. Si tu ne l'as pas déjà lu je vais te mettre en lien. kiki75, Apple et grizzli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 MERCI,concernant les agences de placement ils sont efficaces si oui qui peut m'orientai vers une adresse. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Voilà le sujet en question. Lis le en entier ;0) http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/88059-emploi-le-vademecum/page__p__957290__fromsearch__1&#entry957290 kiki75, Apple et grizzli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 merci et les agences de placement!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Google est ton ami, mon chéri. 411 Canada aussi. Apple, grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 merci zelda Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour aujourd'hui j'ai appelé quelque agence de placement pour un emploi temporaire j'espère que la semaine prochaine j'aurais une repose. Je voulais aussi avertir les nouveaux arrivant pour ne pas faire un change d'argent a aéroport car il donne un taux vraiment bas ,c'est pour ca que je suis a la recherche d'un emploi j'ai perdue 600 dollars en faisant le change a l'aéroport alors faite attention. Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Un petit message amical aux futurs immigrants et à ceux fraîchement arrivés : un truc très pratique qui peut vous donner des réponses rapidement, c'est l'Internet. Et avec Google, vous êtes admirablement servis. Vous tapez « Agences de placement Québec » dans Google et vous aurez plein de réponses à vos questions. J'ai déjà perdu un hamster dans la maison : j'ai tapé « J'ai perdu mon hamster dans la maison » dans Google ... et j'avais la réponse tout de suite. Pas où il était, bien sûr, mais des moyens de le retrouver. Il faut apprendre à chercher, à se débrouiller. Une fois dans un bureau pour une entrevue, une fois à votre nouveau poste de travail, vous ne pourrez pas poser de questions ici en espérant une réponse. Vous serez face à vous-même et seul avec vous-même. Donc, préparez-vous et essayez dans la mesure du possible de trouver vos propres informations au lieu, chaque fois, d'attendre qu'un autre le fasse à votre place. Lisez la FAQ, fouillez sur le site pour trouver les rubriques qui vous concernent. Bien des réponses s'y trouvent déjà. Si non, avec votre projet d'immigration, vous vous dirigez vers un cul-de-sac. Ceci dit amicalement. Citer
Messages recommandés