Aller au contenu

puis je percevoir une aide du gouvernement


SUBWAY

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux percevoir une aide du gouvernement après avoir fini mon école d'entrepreneur général. Je suis arrivé avec ma famille en Juillet, n'ai pas travaillé parce je suivais ces cours et je compte monter ma compagnie en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux percevoir une aide du gouvernement après avoir fini mon école d'entrepreneur général. Je suis arrivé avec ma famille en Juillet, n'ai pas travaillé parce je suivais ces cours et je compte monter ma compagnie en Janvier.

A mon avis, NON.

A confirmer par d'autres forumistes s.v.p.

Sinon, va à SERVICE CANADA.

Ils sont là pour donner tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux percevoir une aide du gouvernement après avoir fini mon école d'entrepreneur général. Je suis arrivé avec ma famille en Juillet, n'ai pas travaillé parce je suivais ces cours et je compte monter ma compagnie en Janvier.

Tu es arrivé depuis 4 mois et tu demandes déjà de l'argent au Canada? Ben dis-donc, tu ne manques pas de souffle. Et si tu essayais autre chose?

Sais pas, moi, tu cherches une job de technicien en électronique, tu travailles quelques années, le temps d'économiser un peu d'argent.... Et après, tu montes ton entreprise en demandant un prêt à ta banque!!!!

Non mais, je rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux percevoir une aide du gouvernement après avoir fini mon école d'entrepreneur général. Je suis arrivé avec ma famille en Juillet, n'ai pas travaillé parce je suivais ces cours et je compte monter ma compagnie en Janvier.

pour ouvrir une entreprise d'entrepreneur général... à mon avis aucune aide!!! ou bien très très minime... la raison... les entrepreneurs généraux c'Est comme des restaurants... ca ouvre vite et ca ferme aussi très vite, laissant derriere eux de belles dettes!!! en tous cas je te conseil de travailler et d'ammasser ton argent car le cout pour la license et les garanties financières sont assez élevés (pas la license, mais les garanties en capital que la RBQ va te demander!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses censées, ce qui nétait pas du tout le cas de cherrybee à qui je pense, il faudrait rappeler le rôle de ce forum : cest pour aider les gents et non de les critiquer ouvertement.

Car cette réaction facile, prouve de ça part un faible degré de réflexion.

Je nai jamais dis que je ne pouvais pas me financer moi-même ny que je navais pas dargent !!!

Seulement lorsque lon signe pour venir au canada, on nous dit dêtre autonome minimum 3 mois, ce qui peut laisser penser que passer ce délais des aides son possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses censées, ce qui nétait pas du tout le cas de cherrybee à qui je pense, il faudrait rappeler le rôle de ce forum : cest pour aider les gents et non de les critiquer ouvertement.

Car cette réaction facile, prouve de ça part un faible degré de réflexion.

Je nai jamais dis que je ne pouvais pas me financer moi-même ny que je navais pas dargent !!!

Seulement lorsque lon signe pour venir au canada, on nous dit dêtre autonome minimum 3 mois, ce qui peut laisser penser que passer ce délais des aides son possibles.

Bonjour, en lisant le titre de ton sujet, je me suis dit : en voilà un qui va se faire lyncher... et voilà ! Bon courage pour tes projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que, en principe, nous sommes tous là pour bâtir un Canada plus fort,

et non pas pour profiter du système.

(cette remarque n'est pas pour toi, Subway, c'est une réflexion générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses aussi qu'aucune aide n'est prévue pour les nouveaux arrivants d'autant qu'il existe une "formule" d'immigration spéciale pour les investisseurs.

Bon courage dans ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses censées, ce qui n'était pas du tout le cas de cherrybee à qui je pense, il faudrait rappeler le rôle de ce forum : c'est pour aider les gents et non de les critiquer ouvertement.

Car cette réaction facile, prouve de ça part un faible degré de réflexion.

Je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas me financer moi-même n'y que je n'avais pas d'argent !!!

Seulement lorsque l'on signe pour venir au canada, on nous dit d'être autonome minimum 3 mois, ce qui peut laisser penser que passer ce délais des aides son possibles.

Désolée, mon ami, mais là, tu as touché une corde sensible. J'essaie d'aider au maximum les futurs arrivants au mieux de mes connaissances, mais quand je lis en résumé "je viens d'arriver au Québec, je vais demander des sous au Gouvernement (qui sont prélevés dans la poche de ceux qui payent leurs impôts)", ça me fait bondir au plafond.

Comme je te disais plus haut, si tu n'as pas un besoin absolu du BS, en tant que nouvel arrivant, la seule "aide" que tu pourras espérer, ce sera celle de ta banque. Et elle ne sera pas gratuite, celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux percevoir une aide du gouvernement après avoir fini mon école d'entrepreneur général. Je suis arrivé avec ma famille en Juillet, n'ai pas travaillé parce je suivais ces cours et je compte monter ma compagnie en Janvier.

Tu es arrivé depuis 4 mois et tu demandes déjà de l'argent au Canada? Ben dis-donc, tu ne manques pas de souffle. Et si tu essayais autre chose?

Sais pas, moi, tu cherches une job de technicien en électronique, tu travailles quelques années, le temps d'économiser un peu d'argent.... Et après, tu montes ton entreprise en demandant un prêt à ta banque!!!!

Non mais, je rêve!

bjr je suis d'accord avec toi cherrybee, en france on est habitués à être assisté au maximum,c'est pas la peine de demander la même chose au canada sinon fallait rester chez toi! t'as des capacités intellectuelles et manuelles ! sert toi s'en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

En France, tu as une aide quand tu montes une affaire, l'ACR (aide a la création d'entreprise), tu as aussi parfois une aide au niveau du département

Ce n'est pas l'assistanat, mais pour t'aider à te mettre le pied a l'étrier......

Peut être qu'au quebec, il y a une aide pour les niveau arrivant ? c'est simplement une question.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Quand on accepte une aide de son gouvernement cela ne veut pas dire que l'on soit dépendant de lui...... et que l'on soit dans la misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer dans le but de créer sa propre affaire, il y a les programmes de "gens d'affaires".

Trois programmes qui demandent respectivement de déclarer un avoir de 300 000 CAD (entrepreneurs), 800 000 CAD (investisseurs) et 100 000 CAD (pour créer son propre emploi).

À mon sens, si l'on ne s'est pas déclaré dans cette catégorie, c'est débrouilles-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer dans le but de créer sa propre affaire, il y a les programmes de "gens d'affaires".

Trois programmes qui demandent respectivement de déclarer un avoir de 300 000 CAD (entrepreneurs), 800 000 CAD (investisseurs) et 100 000 CAD (pour créer son propre emploi).

À mon sens, si l'on ne s'est pas déclaré dans cette catégorie, c'est débrouilles-toi.

il aura droit aux mêmes aides que les canadiens... en tant que RP tu as les mêmes droits!!! sauf que les aides pour créer des entreprises ne sont pas grosses et encore moins dans un secteur qui est en ce moment pointé du doigt pour son disfonctionnement financier... elles seront tellement minime par rapport au besoin réel pour demarrer une entreprise de construction en tant qu'entrepreneur général qu'il devra avoir, pour demarrer et selon son secteur et le nombres d'employés... un bon 75 à 100 000 en réserve pour s'assurer un bon roulement au début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement