Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas pour vous, mais le fait de savoir que je déposais (ou envoyais) mon dossier aujourd'hui

j'ai super mal dormi

des reves du genre, que j'oubliais un doc ou qu'il y avait eu un problème pour le virement des frais...

ca pèse sur le cerveau et l'inconscient ce dossier blush.gif

• Habitués
Posté(e)

bon courage pour l'attente E-logisticien.les canadiens ont l'esprit trés ouvert si j'ai bien compris. quant à toi edegan, tu fais bien de relativiser au maximum, je suis un peu comme toi, et je sais qu'en faisant de la sorte on atténue toujours les effets des mauvaises surprises. on prend les choses telles qu'elles viennent et on essaye de s'accomoder.de toutes les façons il ne faut pas se leurrer,y'aura ceretainement des difficultés à surmonter une fois là bas, mais c'est fait partie dela vie là où on va,et c'est ce qui fait son charme quelque part ;-)))))

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas pour vous, mais le fait de savoir que je déposais (ou envoyais) mon dossier aujourd'hui

j'ai super mal dormi

des reves du genre, que j'oubliais un doc ou qu'il y avait eu un problème pour le virement des frais...

ca pèse sur le cerveau et l'inconscient ce dossier blush.gif

j'espère que tu vas avoir une nuit de sommeil réparateur ce soir, de toutes les façons dis toi qu'au pire on te recontactera au cas ya un truc qui ne va pas (je ne l'espère pas pour toi bien sûr),mais ça fait partie de la façon de relativiser.en tous cas, là ton dossier est envoyé,il faut s'occuper comme on peut. Tiens! tu peux te mettre à préparer une liste avec tous ce que tu dois faire avant de partir, voir pour l'acheminement de tes affaires, voir les billets d'avion,....en tous cas bon courage encore une fois, et on est là pour se serrer les coudes dans notre attente. Modifié par CSQ26
  • Habitués
Posté(e)

Parfait Egedan et E-Logisticien!! Maintenant vous deux sont sur le chemin federal aussi. Pour moi...j'espère pouvoir pouvoir être dans le groupe féderal après mon entrevue la semaine prochaine!!!!! Ah, et bienvenue CSQ26...félicitations pour ton CSQ, et courage pour les demarches féderaux!

• Habitués
Posté(e)

J'avais déjà regarder pour le voyage en cargo, on peut apparemment emporter plus de bagages mais le tarif est un peu conséquent.

J'ai récupérer sur le site d'un déménageur un modèle de tableau et les indications pour lister toutes les affaires à déclarer.

Je vais m'atteler à comparer les billets d'avion, les frais d'excedents de bagages.

De regarder un peu le marché du locatif. Même si mon amie nous rassure sur le fait de trouver un appart rapidement

• Habitués
Posté(e)

Parfait Egedan et E-Logisticien!! Maintenant vous deux sont sur le chemin federal aussi. Pour moi...j'espère pouvoir pouvoir être dans le groupe féderal après mon entrevue la semaine prochaine!!!!! Ah, et bienvenue CSQ26...félicitations pour ton CSQ, et courage pour les demarches féderaux!

C'est quand ton entrevue ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

moi aussi j'ai déposé mon dossier fédéral le mois de novembre , et bien sur j'attends l'accusé de réception .

cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue dans le post abdeljalil

tu l'as déposé où ton dossier ?

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e)

Super, toute la "clique" de septembre arrive sur les fédéraux de décembre, c'est de bonnes nouvelles. Je suis comme toi Edegan, je ne compte pas avoir de nouvelles avant Février. Pour passer le temps, je vais me consacrer au Noël des enfants, puis à notre voyage au Quebec de janvier. Comme Edegan, je vais commencer à chercher les éléments concernant le déménagement. D'après notre retour d'expérience qui date de 3 ans (déménagement Paris (95) vers Réunion (974)) nous savons déjà que nous voyagerons léger (enfin aussi léger que possible avec 2 enfants). Bienvenue abdeljalil !

• Habitués
Posté(e)

Moi voyagé léger = grosse blague :-)

je sais qu'il va falloir prioriser mais je pense qu'a long terme je récupèrerais toutes mes affaires.

Je parle pas des meubles mais que des fringues papiers et un peu de babioles

• Habitués
Posté(e)

histoire de commencer ce post ! ! !

suite à l'obtention de mon CSQ le 09/11/09, je me lance dans la finalisation de mon dossier fédéral.

je ne parle pas des documents que j'avais déja récupé à l'époque où je ne savais pas par quel bout commencé.

j'ai donc déja une grande partie des documents à fournir.

ce que j'ai fait aujourd'hui ce sont mes photos (les 4 que l'on doit joindre)...

et ma petite anecdocte commence mad.gifmad.gifmad.gif

je me pointe chez un photographe avec la feuille pour le calibrage des photos.

déja elle refuse de regarder le papier car elle me dit que ce n'est QUE des photos.

j'insiste pour qu'elle regarde le papier et là j'ai une réponse cinglante "oui mais je connais mon métier"

j'arrive enfin à caser que ce n'est pas DES photos de passeports mais pour un dossier d'immigration et que le calibrage est imposé par le service d'immigration.

bref, elle daigne jeter un coup d'oeil au papier et modifie les parametres de son appareil.

bref 8 photos pour 10.

ce que je vérifie après coup, c'est que j'avais mal lu les indications (fond blanc uni) : pas de bol, le fond est gris.

mais surtout que les dimensions du cadre ne sont pas exactement comme il faut.

pour le cadrage de la tete (menton au sommet du crane) je suis à la marge supérieure autorisée

mais pour le cadre de la photo une fois coupée et bien ce n'est pas tout à fait ca. le document donne pour info 35x45 mm et ce que j'ai c'est 37x47 mm.

ah les joies des photos ! ! !

si des personnes ont eu des photos "légèrement" non conformes et qui ont vu leur dossier retourné : bah je vous demande de bien vouloir me prévenir SVP ! ! ! et inversement, si vos photos sont passées, ca me rassurerait un peu.

et comme je peux etre CHIA...... à certains moments, je peux vous assurer que si ca ne marche pas, je me repointe au magasin (le meme tant qu'à faire) et J'EXIGERAIS D'AVOIR DE NOUVELLES PHOTOS EN BONNE ET DU FORME ET BIEN EVIDEMMENT SANS PAYER.

J'ai pas encore lu les réponses que les autres t'ont donné mais je pense que c'est 6 photos.

Posté(e)

Salut a tous!

Je suis en train de relire les documents pour le dossier fedéral et j'ai vu que on doit envoyer le certificat de naissance aussi. Pour le Québec ce n'etait pas necessaire lui legaliser, mais pour le fedéral? on doit lui legaliser ou non?...j'espère que non!

Si quelq'un peux me donner d'information sur ça, c'est serai magnifique!

Merci smile.gif

Bonjour,

Nous avons envoyés notre dossier fédéral le 19/11 et nous avons juste envoyé une photocopie du certificat de naissance

Si cela peux t'aider

Pour les photos on a eu un photographe super sympa!

Sinon nous attendons patiemment notre accusé

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

pour les photos je devais en envoyer 4 mais j'ai vu que pour la VM il en faut 2 donc je les garde bien précieusement.

j'ai récupéré les info pour les faire réimpimer chez le photographe si j'en ai besoin de plus

• Habitués
Posté(e)

bonjour edegan, tu fais bien de nous dire qu'il faut deux photos pour la visite médicale.j'ai fait mes photos ce matin, le monseuir était sympa, il a même fait une photocopie du papier qu'on doit emmener chez le phtographe, il avait une ancienne version.il m'a fait 6 photos,à 4 euros 9O, franchement c mieux que les photomaton. je vais donc envoyer 4 et garder les deux autres pour la visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

tu as bien de la chance de ne les avoir payé que ce prix là.

les 6 miennes pour 15 euros et les planches suivantes si j'en re-veux ce sera 8 euros.

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est l'avantage de vivre en province! (je te taquine ;-))

• Habitués
Posté(e)

j'avais bien compris que c'était une JOKE laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

j'avais bien compris que c'était une JOKE laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

mais pour le dossier, tout le monde est dans le même panier !

• Habitués
Posté(e)

oui c'est sur quelques soit le prix des photos, il faut les fournir.

je vous souhaite une bonne soirée à tous.

• Habitués
Posté(e)

C'est quand ton entrevue ?

Salut Egedan!!

J'ai deux jours plein de travail et je n'avait pas lu tes messages :wacko:

Mon entrevue sera le 09 décembre...ohhmmmmmmmm...pas de stress! (je me dit ça pour me convaincre, mais vraiment...ahhhhhh!!!!).

Nous allons partir à Paris ce samedi, pour profiter le voyage: visiter la ville avant et practiquer le français dans le monde reél! jajaja.

Je suis un petit peu stressée parce-que je ne sais pas si je pourrai bien comprendre la personne qui me faira l'entrevue avec l'accent quebecois...ma professeur est française. J'espère que tout déroule sans aucun problèmes.

Maintenant nous sommes en train de vérifier toutes les papiers que nous devons porter à l'entrevue.

...merci pour demander!...et félicitations pour avoir déjà envoyé ton dossier féderal!!! :)