Habitués Cécilia Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 Coucou de Montréal Désolée pour le manque de connection ces derniers temps, mais nous étions totalement débordé il faut l'avouer. Je résume: arrivée Mlt le 9 août (merci le petit dernier pur le festival dans l'avion !)peu de mon aux douanesidem à l'immigration Fédéralidem à l'immigration QCRetrait des valises (seules restantes sur le tapis...)Taxis jusque la maison, ouf...1er semaine:Dédouanement du container (attention passer avec la liste des effets à l'immigration de Trudeau dès le premier jour afin d'éviter de nombreux soucis...)demande de carte soleilrecherche et signature d'une voiture d'occas2nde semainearrivée du container (152 cartons à déballer !)Carte NAS (arriver à l'ouverture des bureaux, ca dur ainsi 3 minutes montre en main)RDV de présentation aux nouveaux immigrants : 3H30 de présentation qui aboutissent à une formation d'une semaine sur le "comment s'intégrer au monde du travail QC et surtout un entretien indivduel)rdv permis de conduire priscarte grise et immatriculation à la SAAQ3eme semaineachats chez IKEA (et oui même là bas on y va pour des babioles)achats des effets scolairesachats des vêtements d'hivers pour les enfantsrentrée des classesBref tout se passe pour le mieux, d'ici 2 semaines les enfants seront au chaud et du coup ce sera recherche active de boulot. Bon courage à vous. Bises Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2010 c'est cool ton résumé ca me donne un ordre d'idée de voir les choses à faire... je vois que vous etes partis directement au bureau d'immigration et ensuite les valises. les pauvres, elles ne se sentaient pas toutes seules ? ? ? ? y avait d'autres futurs résidents dans le meme avion ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 mise en dispo accordé depuis le 16 aout mais recu le courrier le 28 aout billet d'avion acheté ce matin pour le 17 novembre Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 mise en dispo accordé depuis le 16 aout mais recu le courrier le 28 aout billet d'avion acheté ce matin pour le 17 novembre Yahoo !! La boucle est bouclée... reste à partir à l'aventure Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 mise en dispo accordé depuis le 16 aout mais recu le courrier le 28 aout billet d'avion acheté ce matin pour le 17 novembre Yahoo !! La boucle est bouclée... reste à partir à l'aventure Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 je vois tes stats verbatim, tu devrais bientot recevoir tes IVM allez allez encore un petit effort tu as déja choisi le médecin que tu souhaitais aller voir ? Citer
titlily Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Super Nadège !!! Faut qu'on se voit avant notre départ... plus qu'un mois pour nous !!! Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 je vois tes stats verbatim, tu devrais bientot recevoir tes IVM allez allez encore un petit effort tu as déja choisi le médecin que tu souhaitais aller voir ? J'espère Nous irons voir le docteur Negrello à Lyon. Reste le problème du dossier médical de Verbatimette :/ Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 pourquoi Verbatimette aurait des problèmes ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 Super Nadège !!! Faut qu'on se voit avant notre départ... plus qu'un mois pour nous !!! avec plaisir de vous revoir tous les 3.... forcément courant septembre. en principe et pour le moment j'ai rien de trop de prévu pour ce mois ci. par contre octobre, va etre un mois liquide entre mes pots de départs et les pots de départ de ma mère qui est à la retraite à compter du 10 novembre. ca va etre très très liquide tout ca. Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 pourquoi Verbatimette aurait des problèmes ? Dossier médical important, mettons. Notre stress depuis le début... on verra bien, pour l'instant on y croit Bonne préparation de ton côté, pour l'heure !!! Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 en espérant que malgré son dossier médical, vous puissiez passer la VM tranquillement je te conseille (puisque j'ai oublié me concernant) d'apporter - les CR des interventions chirurgicales - examens de surveillance pour prouver que le problème est soit réglé soit maitrisé par un traitement - carnet de santé - ... Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Vi, nous arriverons avec toutes ses analyses + un descriptif précis de tout le bordel fait par son médecin. Espérons 1) que ca suffise (reperdre du temps derrière nous gonflerait pas mal) 2) et évidemment... Que ça passe ! On fera un compte rendu, dans tous les cas, une fois tout passé. Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 cool, si c'est "juste" de la paperasse, c'est galère mais si la suite est ok y a pas de raisons.... vous aimeriez partir quand ? février, avril, juillet 2011 ? Citer
Habitués bonenza Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 On part normalement tous ensemble , hein verbatim et verbatimette, soit en Janvier prochain. Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 cool... l'été prochain, le grand picnic sera bien rempli de nouveau immigrant Citer
Habitués mcisna Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 Merci BONENZA pour les vidéos.Nous comptons partir en décembre2010.Bonne chance à vous Citer
Habitués bonenza Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 De rien pour les vidéos! Sinon avez vous vu le prix des billets en décembre? Ils sont excessivement chers d' ou le départ de pas mal de monde en janvier. Citer
Habitués egedan Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 je dirais que financièrement décembre est une mauvaise période surtout fin décembre à cause des fetes de fin d'année, que t out le monde souhaite recevoir sa famille... les compagnies aériennes ne frottent vigoureusement les mains. enfin, pour mon billet du 17 novembre, j'ai vu des prix à 4 chiffres quand j'ai vu les 2000 euros et quelques euros pour un aller simple, j'ai pleuré je me suis donc accordée par Air Transat la classe club pour 590 Citer
Messages recommandés