Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

ca y est j'ai enfin eu accès.... ca été laborieux mais bon.

disons que quand ils disent que le visa a été obtenu en 3 semaines, ils "oublient" bien sur de énumérer TOUTE la LONGUE procédure qui a précéder cet autocollant sur les passeports....

3 semaines mais bien sûr... et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair qu'ils se fichent un peu du monde...3 semaines..! soit c'est du piston, soit ils se moquent de nous!! même en proritaire ça met bien plus de 3 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est j'ai enfin eu accès.... ca été laborieux mais bon.

disons que quand ils disent que le visa a été obtenu en 3 semaines, ils "oublient" bien sur de énumérer TOUTE la LONGUE procédure qui a précéder cet autocollant sur les passeports....

3 semaines mais bien sûr... et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Tiens, il y a aussi cette super pub Milka en Suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 semaines mais bien sûr... et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

pour un suisse c'est bien vu laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dans ce cas là j'ai eu mon visa en 6 jours

mais j'omets de dire que j'ai déposé mon dossier le 27 sept pour le CSQ

le 1er décembre pour le FED

et je ne parle que du mail recu le 18 juin 2010 pour un visa émis le 18 juin 2010 mais récupéré sur mon passeport le 24 juin 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est j'ai enfin eu accès.... ca été laborieux mais bon.

disons que quand ils disent que le visa a été obtenu en 3 semaines, ils "oublient" bien sur de énumérer TOUTE la LONGUE procédure qui a précéder cet autocollant sur les passeports....

3 semaines mais bien sûr... et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Tiens, il y a aussi cette super pub Milka en Suisse w00t.gif

Milka appartient à Kraft maintenant et de base c'est une marque Autrichienne... crée par un Suisse... mais c'est pas villars, Suchard, Favarger, Lindt, Caillet ou Camille Bloch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tout notre petit monde d'immigrants se porte bien.

Entre congés déménagement édams médicaux et encore taf pour certains

Allez bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

C'est calme par ici !

Pour nous c'est un peu la course. Ce soir on charge tout dans la voiture (enfin il reste que les valises, un peu de nouriture et du bordel), état des lieux demain en sortant du boulot. Résiliation EDF/GDF... demain soir on quitte Paris sad.gif . On commence enfin à réaliser ce qu'il se passe tongue.gif . Hier dernier pique nique face à la tour Eiffel (avec surtout fromage, vin rouge et charcuterie française).

Et dans 9 jours on sera dans l'avion depuis 1h30 happy.gif

On a trop hate, on regarde plein d'appart sur les annonces, on contacte quelques proprios, bref, çà n'arrête pas, les journées sont bien remplies !

A force que çà approche comme çà, on va finir par y être laugh.gif

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial!! préparez vous à l aventure québécoise!! ça y est elle est là!!

ça y est vous avez fini le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

C'est calme par ici !

Pour nous c'est un peu la course. Ce soir on charge tout dans la voiture (enfin il reste que les valises, un peu de nouriture et du bordel), état des lieux demain en sortant du boulot. Résiliation EDF/GDF... demain soir on quitte Paris sad.gif . On commence enfin à réaliser ce qu'il se passe tongue.gif . Hier dernier pique nique face à la tour Eiffel (avec surtout fromage, vin rouge et charcuterie française).

Et dans 9 jours on sera dans l'avion depuis 1h30 happy.gif

On a trop hate, on regarde plein d'appart sur les annonces, on contacte quelques proprios, bref, çà n'arrête pas, les journées sont bien remplies !

A force que çà approche comme çà, on va finir par y être laugh.gif

@ bientôt !

Allo,

je pars 24 heures avant vous. mais moi l'appartement est déjà réservé et j'ai déjà acheté les meubles, et le boulot la semaine d'après. c'est vrai que depuis deux jours ca passe super vite, samedi dernier jour de boulot ici, lundi le train pour Paris, mardi le visa, mercredi visite d'un ou deux musés, jeudi re l'ambassade pour récupérer mon passeport avec le fameux visa et hop vendredi décollage 16h00, je suis une vrai pile électrique, j'ai trop hâte d'y être, mes enfants, mon chum........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que c'est calme mais faut dire aussi que ce sont les vacances...

demain soir c'est mon tour pour 3 semaines. j'ai hate...

profitez bien de ces derniers préparatifs avant cette grande aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

C'est calme par ici !

Pour nous c'est un peu la course. Ce soir on charge tout dans la voiture (enfin il reste que les valises, un peu de nouriture et du bordel), état des lieux demain en sortant du boulot. Résiliation EDF/GDF... demain soir on quitte Paris sad.gif . On commence enfin à réaliser ce qu'il se passe tongue.gif . Hier dernier pique nique face à la tour Eiffel (avec surtout fromage, vin rouge et charcuterie française).

Et dans 9 jours on sera dans l'avion depuis 1h30 happy.gif

On a trop hate, on regarde plein d'appart sur les annonces, on contacte quelques proprios, bref, çà n'arrête pas, les journées sont bien remplies !

A force que çà approche comme çà, on va finir par y être laugh.gif

@ bientôt !

Allo,

je pars 24 heures avant vous. mais moi l'appartement est déjà réservé et j'ai déjà acheté les meubles, et le boulot la semaine d'après. c'est vrai que depuis deux jours ca passe super vite, samedi dernier jour de boulot ici, lundi le train pour Paris, mardi le visa, mercredi visite d'un ou deux musés, jeudi re l'ambassade pour récupérer mon passeport avec le fameux visa et hop vendredi décollage 16h00, je suis une vrai pile électrique, j'ai trop hâte d'y être, mes enfants, mon chum........

Nous on a un petit appart tout meublé avec internet, en centre ville, pour le premier mois. Et on contacte déjà des proprio pour des visites. Je commence à bosser que le 23, on s'est accordé 2 semaines de vacances car on ne va pas en prendre avant mai ou juin (et les dernières c'était 1 semaine en février).

On finit le boulot ce soir, vers 16h, à 17h état des lieux, à 17h30 départ en Normandie.

Vous viendrez à la rencontre entre immigrants prévue le 22 ?

Hier soir, petite brasserie parisienne (vu qu'on n'a plus rien pour manger chez nous), et j'ai commencé à réaliser le départ. C'est surtout demain matin, à notre réveil en Normandie qu'on va se rendre compte qu'on n'est plus parisiens... qu'est ce que çà sera à notre premier réveil à Montréal...

Enfin voilà, on est trop content tongue.giftongue.giftongue.gif même si on est crevé, qu'on a plein de choses à gérer à la dernière minute et qu'on stresse un peu malgré tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû rater un épisode, je ne savais pas que tu avais déjà un boulot, c'est génial ! ça enlève une grosse part de stress quand même. :)

@Cathy2006 : toi aussi tu as déjà du travail ? ou tu parles de recherche d'emplois la semaine après ton arrivée ?

Nous pas mal de meubles sont déjà partis, d'autres sont réservés, pendant 15 jours on est dans le sud chez la famille et les amis pour profiter un maximum avant le départ. Encore 2 mois mais la pression commence à bien monter !!

Bonnes vacances et bon préparatifs !

Modifié par titlily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû rater un épisode, je ne savais pas que tu avais déjà un boulot, c'est génial ! ça enlève une grosse part de stress quand même. smile.gif

@Cathy2006 : toi aussi tu as déjà du travail ? ou tu parles de recherche d'emplois la semaine après ton arrivée ?

Nous pas mal de meubles sont déjà partis, d'autres sont réservés, pendant 15 jours on est dans le sud chez la famille et les amis pour profiter un maximum avant le départ. Encore 2 mois mais la pression commence à bien monter !!

Bonnes vacances et bon préparatifs !

Il faut pas stresser pour le travail.... il y a pleins de possibilités, si au début tu trouves rien tu peux toujours faire de l'assistance administrative, commis comptable, serveur, vendeur ou travailler en usine... il y a beaucoup de demandes par rapport à ces jobs et tu peux gagner entre 1000 à 1500 dollars net, ce qui est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû rater un épisode, je ne savais pas que tu avais déjà un boulot, c'est génial ! ça enlève une grosse part de stress quand même. smile.gif

@Cathy2006 : toi aussi tu as déjà du travail ? ou tu parles de recherche d'emplois la semaine après ton arrivée ?

Nous pas mal de meubles sont déjà partis, d'autres sont réservés, pendant 15 jours on est dans le sud chez la famille et les amis pour profiter un maximum avant le départ. Encore 2 mois mais la pression commence à bien monter !!

Bonnes vacances et bon préparatifs !

Bonjour titlily,

Ecoute je ne veux pas ventre la peau de l'ours avant....... mais j'ai bon espoir, j'ai une entrevue lundi et la chef régional est mon ancienne boss alors......et j'ai deux autres entrevues dans la journée.

je raconterai tous ca dès que j'aurai internet.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû rater un épisode, je ne savais pas que tu avais déjà un boulot, c'est génial ! ça enlève une grosse part de stress quand même. smile.gif

@Cathy2006 : toi aussi tu as déjà du travail ? ou tu parles de recherche d'emplois la semaine après ton arrivée ?

Nous pas mal de meubles sont déjà partis, d'autres sont réservés, pendant 15 jours on est dans le sud chez la famille et les amis pour profiter un maximum avant le départ. Encore 2 mois mais la pression commence à bien monter !!

Bonnes vacances et bon préparatifs !

Bonjour titlily,

Ecoute je ne veux pas ventre la peau de l'ours avant....... mais j'ai bon espoir, j'ai une entrevue lundi et la chef régional est mon ancienne boss alors......et j'ai deux autres entrevues dans la journée.

je raconterai tous ca dès que j'aurai internet.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi !

Et merci Gferdinio, je sais qu'il y a pleins de possibilités et ne rechigne pas à faire des jobbines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi !

Et merci Gferdinio, je sais qu'il y a pleins de possibilités et ne rechigne pas à faire des jobbines.

Tu sais moi je serai le premier à faire ce genre de boulot.... je suis tout à fait conscient que je gagnerai pas mon salaire que j'ai en Suisse et les responsabilités, mais bon l'importance c'est de faire quelque chose surtout au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang de futurs immigrants !

je vois que cela avance pas mal pour vous

pour ma part, j'attends toujours la réponse du Maire concernant ma mise en disponibilité.

comme je suis 3 semaines en vacances, ca devrait le faire tranquille jusqu'à la fin aout, puisque théoriquement je devrais avoir un "oui" ou un "non", bref une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang de futurs immigrants !

je vois que cela avance pas mal pour vous

pour ma part, j'attends toujours la réponse du Maire concernant ma mise en disponibilité.

comme je suis 3 semaines en vacances, ca devrait le faire tranquille jusqu'à la fin aout, puisque théoriquement je devrais avoir un "oui" ou un "non", bref une réponse...

Profites bien de tes vacances, moi je dois attendre mi-septembre pour prendre 2 semaines.... encore 2 mois et demie de travail et j'ai finis trop content... en plus le mois d'août risque d'être très tranquille, et le mois de septembre un peu plus chaud mais je suis là que 2 semaines et le mois d'octobre il y a mon futur remplacant... en gros easy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement