Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bon voyage et bonne arrivée a E-logisticien, qui débarque aujourd'hui au Québec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai la famille e-logisticien arrivait aujourd'hui

David : on veux, non JE veux vite de vos nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou La Gang

E-Logisticien est a Montreal depuis hier 14h

Il a plu presque toute la journee d hier et meme toute la matinee d aujourd hui, j ai pris Air Transat avec option plus et j etais prioritaire sur tout.

L avion a decolle 5mn plus tot (12h20) et nous sommes arrives a 13h50 heure locale. Les formalites plutot rapide car il y avait que 3 immigrants dans l avion le reste des touristes ou des canadiens. Les bagages et tout le reste etaient plutot rapide, j ai pris le taxi direction Saint-Laurent, le taxi m a coute 30 dollars. J avais reserve l appartememt depuis la France donc aucun souci, meme si l appart n est pas terrible, mais j ai eu cas meme un point de chute. Ce matin j ai passe mon premier entretien, j ai fait la demane de la carte soleil, la je vais faire la demane du NAS ensuite un deuxieme entretien en fin de journee. Montreal pas mal comme ville avec des avenues tres larges et des gros 4X4.

Je vous ecris de l UQAM car pas encore d internet a la maison.

Un conseil sutout a Egedan qui s apprete a venir : Ne changez pas vos euros en France, j ai change que 80 euros a Paris pres de Chatelet les Halles pour payer le taxi et le taux etait 1.32 dollar pour 1 euro. Ici sur la rue Sainte Catherine le taux etait de 1.38 dollars pour 1 euro.

Voila mon actualite je dois vous quitter et je reviendrai surement la semaine prochaine.

@ MisterBen : On n aura l occasion de se voir que je mette un peu de l ordre dans mon agenda qui est charge actuellement.

PS : Desole pour les accents et autres car clavier en QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ton taux ca va alors. j'ai fait mon virement samedi et j'avais l'argent sur mon compte ce matin

le montant recu converti en dollars divisé par le montant envoyé en euros est = à 1,39...

c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la brune merci mon dieu

/******

Monsieur Nejib KACHROUDI,

Par la présente, il nous fait plaisir de vous informer que nous venons de recevoir ce jour, un courrier du service dimmigration nous informant que votre visa est prêt pour émission. Ainsi, votre nouveau statut devient donc EN ATTENTE DE NOUVELLES DU CLIENT SUITE À LA RÉCEPTION DE LAVIS DÉMISSION DU VISA

*///////////////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta brune

merci d'ici 4 semaine le visas sera en poche

j'espère bien que je trouve beaucoup des fourmiens à Montréal,

je débarque normalement début décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 semaines et je finis mon boulot.

que de chemin parcouru depuis le 25 sept 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MisterBen : On n aura l occasion de se voir que je mette un peu de l ordre dans mon agenda qui est charge actuellement.

PS : Desole pour les accents et autres car clavier en QWERTY

Hello ! Content que tu sois bien arrivé ! N'hésite pas à faire signe quand tu as un peu de temps, on pourra se voir et discuter si tu as des questions.  Pour le clavier QWERTY, ne t'inquiète pas, ca fait 2 mois que nous sommes arrivés et je n'arrive plus à taper sur un clavier AZERTY ;-) Félicitation Nejibca pour ta brune

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien calme ici ? Comment ca va ? Pour nous tout roule, on prend le rythme, on se fait des fin de semaine un peu plus calme histoire de profiter tranquilou, de se reposer un peu.

Comment vont les préparatifs Nadège ?

E-Logisticien, tout se passe bien pour vous ?

Et les autres, tout va bien aussi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je finis le boulot jeudi vers 16h30 17h00 je pense :lol::lol::lol::lol: youpi

je n'ai encore rien préparé de mes valises, ni du listing d'ailleurs,

j'ai encore quelques démarches admnistratives à faire comme rendre ma carte vitale et récuperer le document qu'il faudrat présenter à la RAMQ

je vais m'octroyer quelques jours de congés en Bretagne. je vais pouvoir y aller mais je ne sais pas si je pourrais revenir (ah les grèves en france, pénurie d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, c'est vrai que c'est le grand Folklore en France. Ce matin je prend le journal 24H, édition de Montreal, et premier titre en gros "LA FRANCE CRAINT LA PARALYSIE". Vous voyez, on pense a vous, on prend de vos nouvelles même dans la journeaux.

Moins d'un mois avant le decollage à ce que je vois. Tu vas voir, ce mois passe très vite ! Un conseil si tu manques de temps, n'essaye pas de faire tout ce que tu as prevu avant de partir, c'est pas possible. Nous on a voulu voir tout le monde, on a passé notre temps a courrir, les journées se sont enchainées très vite, et au final on n'a pas eu tant de temps que ca pour se faire des petits plaisirs, une petite balade. Bon la grosse difference, c'est aussi qu'entre l'arret du boulot et le vol, on n'avait qu'une semaine.

Sinon on repensait à çà : Vous êtes toujours partants pour un repas de fête vers Noël entre "Fédéraux de novembre/décembre 2009" (et autres forumistes, tant qu'il y a de la place).

Car c'est dans 2 mois déjà :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'on va le faire ce repas !!!!

On en rêve depuis bientôt 1 an....

Je finis demain, samedi soir je vais chez une amie, dimanche je pars en Bretagne quelques jours (retour le 28)

Le 29 je fais un repas chez moi 15 personnes pour fêter mon départ

Le 1 nov anniversaire de ma belle sur

Le 2 nov. Je déjeune enfin dine avec une ancienne collègue

Le 5 nov je fais mon pot de départ du boulot

Le 6 nov parait il que j'ai une surprise un truc de prévu

Le 8 nov diner avec des anciens du collège

Le 11 nov anniversaire de ma nièce

Le 12 nov. Pot de départ en retraite (;-) de ma mère

Et le 17 nov départ

Sachant qu'entre temps je dois aller a la sécu, que j'ai un nouveau rdv dans ma nouvelle banque et bien sur faire mes valises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est la course lol!!

profite des derniers moments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais etre sur les rotules, mais oui je compte profiter de tous les instants et de tous mes amis avant mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu est ce qu on aimerait y être....:unsure:

Patience, on se refera un repas à votre arrivée ^_^ . Tout se passe bien pour les préparatifs ? Vous avez déjà uune date d'arrivée ?

je vais etre sur les rotules, mais oui je compte profiter de tous les instants et de tous mes amis avant mon départ

Et tu pourras même pas te reposer dans l'avion, à cause de l'excitation du jour J. ^_^

Sinon il va falloir commencer à s'organiser pour le souper de Noel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu... on n a pas encore l'AR !! lol on aimerait bien le 12 mai 2011 le jour de notre anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement