Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

merci à tous et une pensée pour ceux qui n'ont pas encore leurs IVM bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous et une pensée pour ceux qui n'ont pas encore leurs IVM bien entendu smile.gif

Merci lauroro et egedan ppour vos tites pensées bienveillantes! ça fait plaisir !

personnellement je suis contente pour tous ceux qui ont déjà reçu leurs IVM, j'ai l'impression que c'est entrain de bouger.

moi qui ai déposé mon féd mi décembre à mon avis ça tardera pas à arriver.

de toute façon je me donne d'ici mi-mai.

j'espère juste que d'ici début juin j'aurai passé ma VM, ainsi il me resterai plus rien à faire de mon côté pour les formalités. (à part aller chercher mon pass ou l'envoyer par poste)

je suis ravie de ce site et de ce forum, ça nous tient bonne compagnie durant nos longs moments d'attente!

wub.gif

y'a tjrs quelqu'un pour nous remonter le moral quand il est au plus bas, et aussi pour partager nos joies et nos expériences

merci à toutes et à tous.friends.gifhug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le forum est un très bon soutien

parfois meme plus que la famille ou les amis qui ne comprennent pas tjs nos joies, nos angoisses et notre désarroi... sur l'attente ou simplement de désir de l'immigration.

allez allez

on se motive, on s'encourage et tout va bien se passer.

hier soir (dans mon lit) je m'interrogeais sur Quand partir.

septembre, octobre, novembre

ce qui me parait bien c'est d'arriver milieu hiver, ensuite printemps et été et après 1 hiver entier.

après je me dis que partir tard c'est de faire ttes les démarches alors qu'on est HYPER emmitouflé et que l'on doit courrir partout pour les papiers ...

après entre fin oct et mi novembre, j'ai des anniversaires (gd pere, belle soeur et nièce). est ce que j'ai envie de partir avant alors que ce sera peut etre pas avant un moment pour revenir en france ?

noel, pas de souci, j'ai dit que ce serait la bas ! vous vous rappelez foie gras, pain d'épice, plat réunionnais, .... tongue.giftongue.giftongue.gif

bref, encore un truc psychologique à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le forum est un très bon soutien

parfois meme plus que la famille ou les amis qui ne comprennent pas tjs nos joies, nos angoisses et notre désarroi... sur l'attente ou simplement de désir de l'immigration.

allez allez

on se motive, on s'encourage et tout va bien se passer.

hier soir (dans mon lit) je m'interrogeais sur Quand partir.

septembre, octobre, novembre

ce qui me parait bien c'est d'arriver milieu hiver, ensuite printemps et été et après 1 hiver entier.

après je me dis que partir tard c'est de faire ttes les démarches alors qu'on est HYPER emmitouflé et que l'on doit courrir partout pour les papiers ...

après entre fin oct et mi novembre, j'ai des anniversaires (gd pere, belle soeur et nièce). est ce que j'ai envie de partir avant alors que ce sera peut etre pas avant un moment pour revenir en france ?

noel, pas de souci, j'ai dit que ce serait la bas ! vous vous rappelez foie gras, pain d'épice, plat réunionnais, .... tongue.giftongue.giftongue.gif

bref, encore un truc psychologique à gérer...

Moi je dis une bonne fondue!!! HOP SCHWIZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est tous ravie mais une grande pensée pour ceux qui n'ont pas encore leurs IVM....

Merci c'est gentil.... mais bon je me fais plus de soucis j'ai déjà fait ma visite médicale pour être sur de n'avoir rien pour la vraie visite médicale.... Alors tranquillos.

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le forum est un très bon soutien

parfois meme plus que la famille ou les amis qui ne comprennent pas tjs nos joies, nos angoisses et notre désarroi... sur l'attente ou simplement de désir de l'immigration.

Complètement d'accord ! Les gens ont beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse en avoir marre d'attendre...

Et c'est vrai que du coup je me retrouve plus ici avec les gens qui ont les mêmes désirs que moi !

Courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, la fameuse VM est passée !

Arrivés chez le Dr Gouget avec une demi-heure d'avance et pris pile à l'heure.

Pas mal de questions pour commencer. Vous buvez, vous fumez, vous avez eu la tuberculose, vos parents, vos allergies, les opérations > où, quand, pour quoi < puis visite de routine > poids, vue, tension, circulation sanguine, contrôle du souffle < et voilou. Rien de bien méchant. Le docteur est sympathique et semble très pro.

Puis départ pour la radio des poumons : on vous fait mettre debout contre une grande plaque à la manière d'un poulet que l'on va découper, c'est très marrant. A peine le temps de dire ouf, et c'était terminé. 5 minutes montre en main pour nous deux et encore... j'exagère.

Puis une petite marche rapide vers le labo d'analyse ou nos deux éprouvettes de pipi doivent encore trainer sur le comptoir d'accueil > si vous les voyez, c'est les nôtres... je me demande si la nana a vu qu'on lui avait déposées car tout le monde arrivait, entrait et faisait un zoom optique sur le contenu mis à jour de nos magnifiques vessies :))))))

Voilà, maintenant y a plus qu'à attendre et je me demande si ce n'est pas maintenant le plus insoutenable... Quand on est rentrés dans notre quartier, on s'est dits : VIIIIITEEEE on veut aller tout là-bas. On a hâte à présent.

Bilan : DR > 90 X 2

Radio > 40 X 2

Analyse Labo pour deux (je fais pas la division) > 69,96

Bon courage à tous pour l'attente

Lau Roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tout le monde pour les ivm et les vm qui se passent visiblement bien...

De mon côté pas de nouvelles pour l'instant ...

Tout ce flou est vraiment pénible à gérer quotidiennement et il faut réussir à garder le cap, avec sa petite femme qui est de l'autre côté de l'océan.

Il y a des jours avec et des jours sans. Et ce soir, c'est plutôt sans :(

Que vos doux rêves d'un ailleurs meilleur se réalisent prochainement...

Bonne soirée les mordus de la belle province .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@ melkamina : mais je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé ton mail au BIQ ? ce n'est pas eux qui s'occupent des IVM ni des résultats des VM. c'est l'ambassade du Canada qui s'en occupe.

à mon avis il faut envoyer le mail à l'ambassade du canada,et tu verras s'ils auront la même réponse.

si c'est le cas tu imprimes le mail (réponse) pour que tu l'aies comme justificatif, et à ce moment là tu seras tranquille pour passer ta visite médicale dans ton pays natal.

ceci dit, j'espère que tu auras tes IVM avant de partir en vacances, ça t'évitera tous ces doutes.

bon courage en tous cas!

bonsoir

merci pour ta réponse.

donnes moi S.T.P le mail de l'ambassade du canada.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI MES IVM

TRA LALALALALA

TRA LALALALALA

YOUPI YOUPI YOUPI

je suis trés contente pour toi!!!! et bien tu n'as pas pris ton temps pour la visite et tu as raison!!!!!!

je pense que j'aurai fais pateil enfin je suis sur méme.

aller bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

merci pour ta réponse.

donnes moi S.T.P le mail de l'ambassade du canada.

merci

voici le lien pour l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai aussi reçu mes IVM, w00t.gif c'est bon ça ne va pas tarder pour les attendeux novembriste

Courage!!!

je passe la VM le 3 mai

et encore j'ai eu du bol c'etait plein tout le mois de mai

souvent les toubib reçoivent d'autres ambassades

enfin vivement dans 12 jwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

j'ai aussi reçu mes IVM, w00t.gif c'est bon ça ne va pas tarder pour les attendeux novembriste

Courage!!!

je passe la VM le 3 mai

et encore j'ai eu du bol c'etait plein tout le mois de mai

souvent les toubib reçoivent d'autres ambassades

enfin vivement dans 12 jwink.gif

Bravo ! allez hop, appel dès demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai aussi reçu mes IVM, w00t.gif c'est bon ça ne va pas tarder pour les attendeux novembriste

Courage!!!

je passe la VM le 3 mai

et encore j'ai eu du bol c'etait plein tout le mois de mai

souvent les toubib reçoivent d'autres ambassades

enfin vivement dans 12 jwink.gif

Je dois avouer que c'est une semaine vraiment pleine de bonnes surprises!

Toutes mes félicitations et bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

j'ai aussi reçu mes IVM, w00t.gif c'est bon ça ne va pas tarder pour les attendeux novembriste

Courage!!!

je passe la VM le 3 mai

et encore j'ai eu du bol c'etait plein tout le mois de mai

souvent les toubib reçoivent d'autres ambassades

enfin vivement dans 12 jwink.gif

félicitations pour les IVM

tu passes ta VM où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujord'hui le forum a été plein de choses, plus des IVMs, infos pour les photos...et le mieux: très sentimental aussi avec des beaux et des vraies mots :wub:

C'est vrai, que moi même sans suffisant temp pour lire toutes les msgs, j'adore lire les bonheur d'autres ici, nous partageons le même rêve, surtout quand normallement on ne peut pas partager le projet avec tous ceux qui sont autour de nous.

Bon, FELICITATIONS à Mundaka pour ses IVMs ^_^ aussi... c'est magnifique voir comme tous sont en train de les recevoir!! Hein, Nadege...je suis decembriste aussi, mais je pense que nos IVMs ne doivent pas tarder beaucoup.

Bon courage a tous...pendant l'attente et avec les VM aussi!!:)

PS: Pour Noel nous allons participer avec des plats vénézuéliennes et espagnols aussi!!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espagnols : j'ai recu mes IVM le 20/04 (triste jour, 1 an de décès d'un collègue sad.gif )

et j'ai déja pris mon rdv pour lundi 26/04 (note plus joyeuse, anniversaire de ma marraine)

d'accord je raconte ma life, mais tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le sud ouest je les passent a Bordeaux

bonsoiiiir! quand tu disais que le toubib était complet tout le mois de Mai, tu parlais du docteur Noble????puisque tu dis que tu passe ta VM à Bordeaux!!

si c le cas ça va être chaud si je reçois mes IVM !!! c pas gagné pour un RDV!!!*

Julien17 était passé chez lui également au mois de Mars 'si mes souvenirs sont bons)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement