Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

Un peu franchement dégoutée ce soir. Ma copine instit qui avait demandé sa dispo

viens de se la voir refusée. Donc plus de coloc entre autre.

Elle refera une demande l'année prochaine.

Très déçue par cette nouvelle. Car même si nous ne sommes pas

en couple j'avoue que c'est un projet que l'on avait entrepris à 2.

Comme je dis on a ramené 1 couille chacune. Désolée pour le vocabulaire....

Ça ne remet pas en cause ma détermination mais une belle pointe d'amertume.

Je quitterais une amie/sur pour retrouver une amie d'enfance.

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Mais j'y mettais malgré tout pas mal d'espoir.

Va donc se coucher avec un gros pincement au cur (pour moi) mais surtout la déception de mon amie

Oui j'imagine votre déception, quel dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien dans ma boite aux lettres pour les IVM....

bon son projet est décalé, mais vu l'age, ce sera encore plus dur l'année prochaine pour elle....

et je pense que je vais donc me faire petite sur ma joie de la reception des IVM, de la VM et du reste de la procédure.

et je pense que je ne vous raconte pas le jour du départ.... sorry.gifcrying.gif

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a toujours la possibilité de démissionner ! Enfin ça doit pas être facile pour un fonctionnaire de se faire à l'idée de perdre ses acquis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue que je garde aussi une porte de secours. Étant moi même fonctionnaire c'est clair que je ne demissione pas. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage egedan, une épreuve de plus mais tu nous montres bien chaque jour ta détermination.

Gardes le moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur que je garde le moral (j'essaye, pcq je suis décue pour elle surtout et pour moi un peu)

ca me remets aussi en face que mon employeur peut aussi me la refuser. chose que jusqu'à maintenant j'ai peux de doutes. comme il veut réduire la masse salariale !

ex : mon service était rattaché à la mairie et donc budget municipal. et depuis le 1er octobre, on est rattaché au CCAS donc budget conseil d'administration. et les salaires sont payés par la mairie mais c'est un transfert d'argent vers le CCAS, donc 16 employés en moins officiellement.

faut donc que je trouve une autre solution pour le logement :

excl.gif soit trouvé un(e) coloc où c'est moi qui m'inscruste

excl.gif soit trouvé un(e) coloc et on s'inscruste ensemble dans un nouveau lieu

excl.gif soit trouvé un appart et moi je cherche un(e) coloc.

je pense que dans l'idéal (bien sur que c'était ma copine instit) mais sinon, je pense qu'une colocation se passerait mieux si c'était un mec. pas histoire de trouvé mon ame soeur mais de part les relations je pense que c'est un peu moins compliqué que 2 nanas ensemble.

et c'est une nana qui vous le dis tongue.giftongue.giftongue.gif

je vais donc aller faire des petits tours sur le net pour "comparer" mes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur que je garde le moral (j'essaye, pcq je suis décue pour elle surtout et pour moi un peu)

ca me remets aussi en face que mon employeur peut aussi me la refuser. chose que jusqu'à maintenant j'ai peux de doutes. comme il veut réduire la masse salariale !

ex : mon service était rattaché à la mairie et donc budget municipal. et depuis le 1er octobre, on est rattaché au CCAS donc budget conseil d'administration. et les salaires sont payés par la mairie mais c'est un transfert d'argent vers le CCAS, donc 16 employés en moins officiellement.

faut donc que je trouve une autre solution pour le logement :

excl.gif soit trouvé un(e) coloc où c'est moi qui m'inscruste

excl.gif soit trouvé un(e) coloc et on s'inscruste ensemble dans un nouveau lieu

excl.gif soit trouvé un appart et moi je cherche un(e) coloc.

je pense que dans l'idéal (bien sur que c'était ma copine instit) mais sinon, je pense qu'une colocation se passerait mieux si c'était un mec. pas histoire de trouvé mon ame soeur mais de part les relations je pense que c'est un peu moins compliqué que 2 nanas ensemble.

et c'est une nana qui vous le dis tongue.giftongue.giftongue.gif

je vais donc aller faire des petits tours sur le net pour "comparer" mes options.

courage égedan , ça te fait une tache en plus à faire! mais ti vas y arriver, on te connais courageuse.

pour ce qui est de la coloc de 2 nanas c'est trés compliqué , je confirme ! parole d'une autre nana laugh.gif

déjà quand tu connais la fille c'est pas évident, donc prendre le risque de le faire avec klk1 que tu connais pas c'est bcp moins évident!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nad,

je ne veux pas me mêler de ta vie privée mais pourquoi recherches tu absolument un ou une coloc ? je sais que ce n'est pas évident quand on arrive, je l'ai déjà vecu, mais au moins tu auras la paix, tu trouveras un 2 1/2 ou un 3 1/2 entre 450 et 500 $ chauffé, éclairé, souvent, si tu vas sur Montréal il y a plus de choix qu'en banlieu. Tu vas te faire des amis (e) donc tu pourras te trouver un ou une coloc très vite si tu ne veux ne pas être toute seule.

Tu vois je pars seule moi aussi et je vais habitée seule, en banlieu, donc en plus il me faut un "char"

Je sais que ce n'est pas évident à gérer, surtout avec l'euro qui se casse la gueule, mais avec ce que nous vivons depuis des mois, entre le BIQ et maintenant le fédéral, on va sortir de tout ca plus "forte" et on pourra déplacer des montagnes innocent.gif

Garde le courage wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que vivre toute seule règlera les "conflits"

mais c'est vrai que certaines dépenses si elles peuvent etre partagés ca peut aider.... c'est pour cela que je m'oriente vers une colocation.

de toutes facons dans une premier temps je serais hébergé soit chez karine ma copine d'enfance et dans ce cas là, partager sa chambre

sinon chez ami/collègue de karine, qui vient d'acheter un duplex avec son chum et je sais qu'il y a une chambre...

mais quelques que soit le lieu, c'est une aide précieuse qu'ils m'offrent de m'héberger à mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que vivre toute seule règlera les "conflits"

mais c'est vrai que certaines dépenses si elles peuvent etre partagés ca peut aider.... c'est pour cela que je m'oriente vers une colocation.

de toutes facons dans une premier temps je serais hébergé soit chez karine ma copine d'enfance et dans ce cas là, partager sa chambre

sinon chez ami/collègue de karine, qui vient d'acheter un duplex avec son chum et je sais qu'il y a une chambre...

mais quelques que soit le lieu, c'est une aide précieuse qu'ils m'offrent de m'héberger à mon arrivée.

Tu as raison c'est une aide précieuse, ca va t'aider à voir venir....et à prendre les bonnes décisions.

Tu penses y être pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après les délais, je pense vers octobre. mais en gros maintenant si c'est novembre ou décembre. je n'ai plus trop à me presser.

arrivée en hiver ne me dérange pas. déja je me dis que j'en aurais fait un peu d'1 (hiver) et du coup, j'aurais donc l'impression qu'il n'aura pas été trop long...

ils me seront donc de bons conseils je n'en doute absolument pas

mon amie karine est installée là bas depuis quelques temps maintenant et immigrée.

elle me conseillera encore mieux pour éviter tel ou tel "piège"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vai que ça doit pas être évident d'arriver tout seul et de se retrouver tout seul face à une nouvelle vie et dans un nouveau pays de moeurs nouvelles.

avoir quelqu'un de déjà établi là bas peut faciliter beaucoup plus de choses que l'on ne peut imaginer,même dans le cas de prendre des décisions de choix d'installation ou de travail.

puisque la personne qui est déjà sur place peut avoir pas mal de recul qui peut nous faire éviter pas mal de piège.

en tous cas bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur que je garde le moral (j'essaye, pcq je suis décue pour elle surtout et pour moi un peu)

ca me remets aussi en face que mon employeur peut aussi me la refuser. chose que jusqu'à maintenant j'ai peux de doutes. comme il veut réduire la masse salariale !

ex : mon service était rattaché à la mairie et donc budget municipal. et depuis le 1er octobre, on est rattaché au CCAS donc budget conseil d'administration. et les salaires sont payés par la mairie mais c'est un transfert d'argent vers le CCAS, donc 16 employés en moins officiellement.

faut donc que je trouve une autre solution pour le logement :

excl.gif soit trouvé un(e) coloc où c'est moi qui m'inscruste

excl.gif soit trouvé un(e) coloc et on s'inscruste ensemble dans un nouveau lieu

excl.gif soit trouvé un appart et moi je cherche un(e) coloc.

je pense que dans l'idéal (bien sur que c'était ma copine instit) mais sinon, je pense qu'une colocation se passerait mieux si c'était un mec. pas histoire de trouvé mon ame soeur mais de part les relations je pense que c'est un peu moins compliqué que 2 nanas ensemble.

et c'est une nana qui vous le dis tongue.giftongue.giftongue.gif

je vais donc aller faire des petits tours sur le net pour "comparer" mes options.

Moi je suis dans le même cas toi, je cherche une colocation je m'en fous que ça soit une fille ou un garçon l'importance c'est qu'il y a pas une différence énorme d'âge genre plus de 10 ans après ça devient chaud je trouve....

Alors voilà.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que tu fasse d'économie en colocation si tu divise par deux et que tu es deux à consommer de l'électricité ou si tu es seul, c'est un peu du pareil au même....

Tu peut trés bien trouver un appart pas trop cher en étant seul, aprés chacun ses goûts moi j'aime être tranquille et faire ce que je veux, en colocation t'es pas vraiment chez toi c'est pas un truc qui me branche du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gferdinio et Egedan ont les memes projets en matière de logement, ça peut etre une bonne occasion de se mettre ensemble pour trouver un appartement à deux non?

Qu'en dites-vous: Deux solitudes qui se retrouvent...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si gferdinio et Egedan ont les memes projets en matière de logement, ça peut etre une bonne occasion de se mettre ensemble pour trouver un appartement à deux non?

Qu'en dites-vous: Deux solitudes qui se retrouvent...tongue.gif

qui sait . . .

pour le partage des frais, je pense que tout n'est pas divisé en deux

électricité n'est pas multiplié par deux. meme si la surface est plus grande

pareil pour l'eau, tu ne multiplies pas non plus.

mais pour l'assurance habitation, téléphone, impots locaux, internet c'est aussi ce genre de chose.

après j'imagine que la colocation peut apporter de nouvelles connaissances tant les ami(e)s du coloc ou la connaissance intellectuelles, échanges de points de vue... ca peut etre enrichissant.

n'ayant jamais fait de coloc (sauf pour les vacances) il faut en faire une pour comprendre les HIC... et oui peut etre que je ne supporterais pas.

j'idéalise peut etre ca, car mon amie karine et son coloc hugo est tellement géniale. meme si quelques prises de bec, ils ne changeraient pour rien au monde à ce jour.

j'aime me faire mes propres constatations. donc je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si gferdinio et Egedan ont les memes projets en matière de logement, ça peut etre une bonne occasion de se mettre ensemble pour trouver un appartement à deux non?

Qu'en dites-vous: Deux solitudes qui se retrouvent...tongue.gif

qui sait . . .

pour le partage des frais, je pense que tout n'est pas divisé en deux

électricité n'est pas multiplié par deux. meme si la surface est plus grande

pareil pour l'eau, tu ne multiplies pas non plus.

mais pour l'assurance habitation, téléphone, impots locaux, internet c'est aussi ce genre de chose.

après j'imagine que la colocation peut apporter de nouvelles connaissances tant les ami(e)s du coloc ou la connaissance intellectuelles, échanges de points de vue... ca peut etre enrichissant.

n'ayant jamais fait de coloc (sauf pour les vacances) il faut en faire une pour comprendre les HIC... et oui peut etre que je ne supporterais pas.

j'idéalise peut etre ca, car mon amie karine et son coloc hugo est tellement géniale. meme si quelques prises de bec, ils ne changeraient pour rien au monde à ce jour.

j'aime me faire mes propres constatations. donc je verrais bien.

Une colocation c'est assez facile surtout si on travaille vu que tu as pas trop peine à ramener de l'argent. Tout est partagé en deux y compris la nourriture... on allait une fois par semaine avec mon coloc acheter à manger, y compris l'alcool et il y a seulement des choses spéciales qu'on achetait chaque de son côté... au final tout est ok... y compris faire la bouffe et le nettoyage.

Disons que je suis un coloc facile, je fais la bouffe, je fait le nettoyage, je suis à l'écoute, j'aime sortir mon coloc pour du sport ou des sorties... quand mon coloc est malade je prend soins de lui, ce que tout le monde ferait je pense, c'est comme si tu as un frère ou une soeur à mes yeux. Disons que je suis quelqu'un de très actif... je lui ai même fait perdre du poids en lui faisant régime sport... sans que ça lui coûte rien en allant dans un fitness....

Et puis si je suis seul c'est parce que je le veux pour l'instant après 5 ans de couple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une colocation est pour moi c'est comme ca que cela devrait etre...

c'est sur que si le (la) coloc est malade, bien sur qu'on va lui faire un petit repas, chercher les médocs, bref rendre service...

après il rentre des choses aussi en ligne de compte.

les visites = pas qu'il faille prévenir 10 ans en avance mais pas non plus que ce soit tous les soirs.

alimentation = à voir bien sur sur les habitudes alimentaires de chacun. si une des personnes sort souvent à l'extérieur mangé par exemple. après je ne suis pas du genre à avoir son étagère dans le frigo... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une colocation est pour moi c'est comme ca que cela devrait etre...

c'est sur que si le (la) coloc est malade, bien sur qu'on va lui faire un petit repas, chercher les médocs, bref rendre service...

après il rentre des choses aussi en ligne de compte.

les visites = pas qu'il faille prévenir 10 ans en avance mais pas non plus que ce soit tous les soirs.

alimentation = à voir bien sur sur les habitudes alimentaires de chacun. si une des personnes sort souvent à l'extérieur mangé par exemple. après je ne suis pas du genre à avoir son étagère dans le frigo... tongue.gif

bonne philosophie j'aime ça!! on a plus qu'a trouvé une coloc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement