Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

invitation à toutes et à tous.

quand j'ai des petites chutes de moral je regarde ça !

http://www.youtube.com/watch?v=ipx88atZwD4&feature=related

en tous cas moi me redonne le sourire.

j'espère que ça va marcher pour vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement la celerité des delivrances des IVM tient compte de la date du dépot et d'obtention du CSQ, c'est un constat que j'ai fait, au fait l'ambassade priorise les gens que le BIQ a fait trainer. Ce qui est probable que nous aurons les IVM au plus tard la fin de ce mois d'Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci j'espère aussi!!

non on ne les a pas contactés car à chaque fois c'est "votre dossier est en cours de traitement"dry.gif

oui je comprends, ce n'est pas évident. et on plus on ne peut jamais savoir comment ça se passe pour les délais que ce soit au niveau du BIQ ou de l'ambassade.

j'espère au moins que vous l'aurez dans votre BAL trés bientôt et sans entretien. ce sera vraiement génial.

en tous cas je vous souhaite beaucoup de courage.

merci à toi ça fait plaisir d'être soutenus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

perso j'ai eu mon AR fédéral le 3 décembre, ai reçu les IVM le 19 mars, passé la VM le 29 mars chez le Dr Dacosta Noble à Bordeaux.

Il m'a fait un peu flippé, certains de mes antécédents médicaux pourraient faire que le le bureau fédéral me demande de passer un examen supplémentaire, il a été un peu hésitant tout le long de la visite en oscillant entre "ça devrait bien se passer" / "je préfère pas m'engager, le bureau canadien est pointilleux". Il m'a dit : le dossier part en fin de semaine (dc vraisemblablement le 1 ou 2 avril) ensuite si ça devait pas passer vous le saurez normalement sous 2 semaines...je prie tous les jours que le facteur n'amène pas une mauvaise nouvelle.

Dans le cas d'une 2ème VM, vous savez quels sont les délais ? J'embraye de suite dès la réponse négative du bureau ou je dois encore attendre des IVM ou autre ?

courage aux autres forumeurs en attente;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jmma

Bienvenue au forum et au fil des novembristes, tu souffres jusqu'à présent d'une maladie grave ? si ce n'est que le antecedants, ne t'inquiete pas

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)C'est que des antécédents, actuellement j'ai plus rien. Il m'a dit que très vraisemblablement ça finirait par passer.:wacko:

Modifié par jmma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que sur les antécédents familiaux, je me tate de savoir si je dois parler de la maladie d'alzheimer (que ma gd mere avait)

pour l'instant rien n'est prouvé que ce soit héréditaire

mais quand je vois les "soucis" que cela a pu apporter, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai passer ma VM à rennes et il ne m'a pas demander si il y avait des antécédents familiaux de quoi que ce soit... ça doit dépendre des médecins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que sur les antécédents familiaux, je me tate de savoir si je dois parler de la maladie d'alzheimer (que ma gd mere avait)

pour l'instant rien n'est prouvé que ce soit héréditaire

mais quand je vois les "soucis" que cela a pu apporter, je me pose des questions.

Moi c'est un peu plus délicat dans le sense que mon grand-père est mort d'infarctus et que mon père en eu à la 50aine.... Alors on sait que c'est héréditaire...... j'ai fait des examens par rapport à ça mais rien n'a prouvé cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et à toutes, une nouvelle journée d'attente commence. je vous la souhaite paisible et pleine de bonnes surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'espère aussi!!

non on ne les a pas contactés car à chaque fois c'est "votre dossier est en cours de traitement"dry.gif

Que t'ont ils annoncé comme délai de traitement ? Car nous ils nous avaient indiqué un délai de 4 mois, passé ce délai j'ai passé un coup de tel directement au biq prétextant un changement de situation (pacs) afin de savoir s'il fallait le notifier, et j'en ai profité pour dire que le délai était expiré, était ce normal. Elle a fait le message à ceux qui s'occupent de vérifier les dossiers et le lendemain on me rappelait pour me dire qu'ils leur manquaient toujours des documents soi disant réclamés dans l'AR (jamais réclamés) et que mon dossier était donc toujours en attente.

Peut être que dans ce cas (si délai est dépassé) tu devrais insister.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

perso j'ai eu mon AR fédéral le 3 décembre, ai reçu les IVM le 19 mars, passé la VM le 29 mars chez le Dr Dacosta Noble à Bordeaux.

Il m'a fait un peu flippé, certains de mes antécédents médicaux pourraient faire que le le bureau fédéral me demande de passer un examen supplémentaire, il a été un peu hésitant tout le long de la visite en oscillant entre "ça devrait bien se passer" / "je préfère pas m'engager, le bureau canadien est pointilleux". Il m'a dit : le dossier part en fin de semaine (dc vraisemblablement le 1 ou 2 avril) ensuite si ça devait pas passer vous le saurez normalement sous 2 semaines...je prie tous les jours que le facteur n'amène pas une mauvaise nouvelle.

Dans le cas d'une 2ème VM, vous savez quels sont les délais ? J'embraye de suite dès la réponse négative du bureau ou je dois encore attendre des IVM ou autre ?

courage aux autres forumeurs en attente;)

bonjour , et bienvenue sur le forum,

je vois qu'on est jusque là trois personnes à passer sur bordeaux.

en effet , il ne t'a pas rassuré le M.NOBLE.

quand la visite médicale ne passe pas au niveau fédéral (j'espère que ça sera pas ton cas) ,ils demandent à ce que tu fasses des examens complémentaires, et là ça dépends des choses qu'ils cherchent à trouver. ET en plus financièrement c'est à ta charge,et donc ça dépends si c des analyses poussées,des radios ou plus.

je connais quelqu'un qui a eu à faire des examens supplémentaires (dans son cas analyse de crachat)

il ya eu un doute par rapport à sa rodio de poumons,ça n'était rien de grave.mais il a du faire des examens complémentaires, il a du encore payer et attendre 3 mois le résultat des analyses avant que ce soit renvoyé à l'ambassade.

donc dis toi au pire que ce sera une question de temps.

j'espère t'avoir un peu éclairé.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les antécédents familiaux, logiquement ils sont obligés de vous demander parce que c'est dans le questionnaire fourni par l'ambassade...

Je sais plus exactement quelle est la question mais bon en même temps on va pas vous refuser le visa parce que votre grand père avait eu un cancer !

Et sinon sur un autre forum, quelqu'un qui a envoyé son dossier en février vient déjà d'avoir ses IVM ! Je trouve ça hallucinant mais bon... Faites-nous signe quand c'est votre tour !

De son côté mon fiancé n'a rien reçu. Il est du 07/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

no letter in my BAL ! ! !

je vous avais dit que mon anglais était médiocre ???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le lien officiel pour envoyer un mail à l'ambassade du Canada à Paris ?

Merci beaucoup d'avance,

Lauroro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le lien officiel pour envoyer un mail à l'ambassade du Canada à Paris ?

Merci beaucoup d'avance,

Lauroro smile.gif

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/pop_contactim-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuu ! On a les IVM, toutes fraîches dans la boite aux lettre (enfin sous la porte). :P:lol:

On prend rendez vous dès demain.

Patience à ceux qui ne l'ont pas eu aujourd'hui, çà avance ! ^_^

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement