Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Concernant la liste des photographes désignés, oui il y en a une qui est dispo sur leur site internet. C'est pas précisé sur le dossier en ligne ? Parce qu'il me semble bien que si moi !

Sinon, étant donné que tu es de décembre, je pense en effet que tu auras tes IVM en mai pas avant. (Ce qui est dans très peu de temps !)

Ensuite je te rassure ça prend max deux mois pour avoir le VISA wink.gif En ce moment c'est à peu près 45 jours pour avoir la brune.

Nous on part en octobre aussi et on va être largement dans les temps. Je table mon VISA sur fin mai.

bon courage alors !

franchement je trouve que ce site est merveilleux!

on se retrouve pas seul fac à l'attente!

on se sent soutenu, et ça donne une bouffée d'Oxygène à nos esprits perdus dans l'attente!

c vraiment une bonne chose ! l'appartenance à un groupe est une chose merveilleuse je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la 75 ème page est atteinte sur notre post !

merci nadège ! tu es l'élément numéro un de ce post, tu l'as créé, et je trouve que tu l'anime parfaitement bien !

bisou!

MERCI A TOUS D'EN FAIRE PARTIE ET D'Y PARTICIPER !

question pour un champion : quel est le poste sur le site "immigrer.com" qui comporte le plus de pages????

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fait un avion spécial immigrant en septembre octobre alors !

on prendra un convoi spécial "site immigrer.com".laugh.gifrofl.gif

moi je pense partir en octobre , mais je ne partirai pas pas de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ! vivement ce soir pour lire votre journée VM....

et du coup félicitations pour les nouveaux attendeux de la brune

Merciiiiii bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui félicitations à vous !!!

La bonne humeur est de retour avec les beaux jours nan??? !!!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a Tous!!

Ca y'est nous avons passé la VM ce matin à 10H auprès du DR GOUGET à BOULOGNE, nous sommes arrivés pile poile a l'heure il nous a reçu vers 10h15.

il a commencé par mon dossier : il est vraiment méticuleux, ils posent de nombreuses questions sur les antécédants familiaux, chirurgie, allergies, mon entretien dure a peu près 20min, il m'ausculte etc....au tour de mon mari (pour lui ca aura été plus rapide puisque MR n'a pas d'allergies ni eu de chirurgie (apendicite) il aura mis 15 min en tout pour finir Notre fils lui comme il a moins de 5ans il a juste eu la consultation qui a durée meme pas 10 min. (Il tamponne tous les DOCUMENTS avec un tout petit tampon en forme de feuille d'Erable ROUGE) a ce moment la je me dis PUNAISE ça y est presque, on a bientot terminé la procédure!!!!)

Il nous invite a aller faire la radio juste en bas du cabinet sauf qu'avant de franchir la porte il nous soulage de 250€ (90X2 adultes et 70/enfant). ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Arrivé au Labo de radiologie vers 11h10 - 11h15 nous nous presentons avec tous notre PAPRASSE et sommes appelé par un monsieur qui nous fait les radios a moi et mon mari uniquement en sortant nous sommes a nouveau soulagé de 80.

Vers 11h55 nous sommes arrivés au Labo d'analyses et la pareil on donne toute notre PAPRASSE et en 5 minutes le Mr me fait la prise de sang et je lui ai rempli un petit flacon d'urine et HOP PLA BOOM autour de mon Mari meme Chose moins de 3 minutes et la le tour était joué, pour finir on nous demandera 78€ (je pensais que ca n'allait jamais se terminé...(mon Chéquier a Crié un moment donné arretes arretes arretes...Tu me fais mal laaaaainnocent.gifinnocent.gif )

Nous avons donc terminé cette VM vers 12h10 et somme rentré HS parcequ'il fallait gérer le stress, l'attente, les questions posées et surtout l'énergie du Filston (il ne tenait pas en place)!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Donc voilà nous sommes a présent Soulagé mais pas D'EUROS juste Soulagé d'avoir passé cette étape qu'est la VM.

Alors je vous souhaite bcp de patience et de courage aux uns et aux autres afin que votre tour arrive vite et surtout que tout se passe bien!!!

PS : Le DOC nous a dit que si d'ici 4 ou 5 jours je n'ai pas d'appel c'est que tout va bien et que l dossier part à l'ambassade.

Voilà je pense avoir tout dis.....alors n'hésitez pa si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre.

Nous sommes donc maintenant dans l'attente de recevoir la brune. Yihhhhaaaaaaaaaaaa!!!cool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

Bonne journée

Ceely Mathis and co

Modifié par ceely mathis and co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a Tous!!

Ca y'est nous avons passé la VM ce matin à 10H auprès du DR GOUGET à BOULOGNE, nous sommes arrivés pile poile a l'heure il nous a reçu vers 10h15.

il a commencé par mon dossier : il est vraiment méticuleux, ils posent de nombreuses questions sur les antécédants familiaux, chirurgie, allergies, mon entretien dure a peu près 20min, il m'osculte etc....au tour de mon mari (pour lui ca aura été plus rapide puisque MR n'a pas d'allergies ni eu de chirurgie (apendicite) il aura mis 15 min en tout pour finir Notre fils lui comme il a moins de 5ans il a juste eu la consultation qui a durée meme pas 10 min. (Il tamponne tous les DOCUMENTS avec un tout petit tampon en forme de feuille d'Erable ROUGE) a ce moment la je me dis PUNAISE ça y est presque, on a bientot terminé la procédure!!!!)

Il nous invite a aller faire la radio juste en bas du cabinet sauf qu'avant de franchir la porte de son cabinet il nous soulage de 250 (90X2 adultes et 70/enfant). ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Arrivé au Labo de radiologie vers 11h10 - 11h15 nous nous presentons avec tous notre PAPRASSE et sommes appelé par un monsieur qui nous fait les radios a moi et mon mari uniquement en sortant nous sommes a nouveau soulagé de 80.

Vers 11h55 nous sommes arrivés au Labo d'analyses et la pareil on donne toute notre PAPRASSE et en 5 minutes le Mr me fait la prise de sang et je lui ai rempli un petit flacon d'urine et HOP PLA BOOM autour de mon Mari meme Chose moins de 3 minutes et la le tour était joué, pour finir on nous demande 78. (je pensais que ca n'allait jamais se terminé...(mon Chéquier a Crié un moment donné arretes arretes arretes...Tu me fais mal laaaaainnocent.gifinnocent.gif )

Nous avons donc terminé cette VM vers 12h20 et somme rentré HS parcequ'il fallait gérer le stress, l'attente, les questions posées et surtout l'énergie du Filston (il ne tenait pas en place)!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Donc voilà nous sommes a présent Soulagé mais pas D'EUROS juste Soulagé d'avoir passé cette étape qu'est la VM.

Alors je vous souhaite bcp de patience et de courage aux uns et aux autres afin que votre tour arrive vite et surtout que tout se passe bien!!!

PS : Le DOC nous a dit que si d'ici 4 ou 5 jours je n'ai pas d'appel c'est que tout va bien et que l dossier part à l'ambassade.

Voilà je pense avoir tout dis.....alors n'hésitez pa si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre.

Nous sommes donc maintenant dans l'attente de recevoir la brune. Yihhhhaaaaaaaaaaaa!!!cool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

Bonne journée

Ceely Mathis and co

Bonjour,

Déjà félicitations pour cette nouvelle étape de franchie (et c'est pas la moins stressante !!!!), je voulais te demander si tu avais pris les rdv aussi pour la radio et les analyses de sang ou si à partir du moment où tu prends rdv avec le dr Gouget tout le reste suit. Je te pose cette question car c'est mon compagnon qui a pris le rdv alors je voulais m'assurer que tout était ok.

Merci d'avance.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a Tous!!

Ca y'est nous avons passé la VM ce matin à 10H auprès du DR GOUGET à BOULOGNE, nous sommes arrivés pile poile a l'heure il nous a reçu vers 10h15.

il a commencé par mon dossier : il est vraiment méticuleux, ils posent de nombreuses questions sur les antécédants familiaux, chirurgie, allergies, mon entretien dure a peu près 20min, il m'osculte etc....au tour de mon mari (pour lui ca aura été plus rapide puisque MR n'a pas d'allergies ni eu de chirurgie (apendicite) il aura mis 15 min en tout pour finir Notre fils lui comme il a moins de 5ans il a juste eu la consultation qui a durée meme pas 10 min. (Il tamponne tous les DOCUMENTS avec un tout petit tampon en forme de feuille d'Erable ROUGE) a ce moment la je me dis PUNAISE ça y est presque, on a bientot terminé la procédure!!!!)

Il nous invite a aller faire la radio juste en bas du cabinet sauf qu'avant de franchir la porte de son cabinet il nous soulage de 250 (90X2 adultes et 70/enfant). ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Arrivé au Labo de radiologie vers 11h10 - 11h15 nous nous presentons avec tous notre PAPRASSE et sommes appelé par un monsieur qui nous fait les radios a moi et mon mari uniquement en sortant nous sommes a nouveau soulagé de 80.

Vers 11h55 nous sommes arrivés au Labo d'analyses et la pareil on donne toute notre PAPRASSE et en 5 minutes le Mr me fait la prise de sang et je lui ai rempli un petit flacon d'urine et HOP PLA BOOM autour de mon Mari meme Chose moins de 3 minutes et la le tour était joué, pour finir on nous demande 78. (je pensais que ca n'allait jamais se terminé...(mon Chéquier a Crié un moment donné arretes arretes arretes...Tu me fais mal laaaaainnocent.gifinnocent.gif )

Nous avons donc terminé cette VM vers 12h20 et somme rentré HS parcequ'il fallait gérer le stress, l'attente, les questions posées et surtout l'énergie du Filston (il ne tenait pas en place)!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Donc voilà nous sommes a présent Soulagé mais pas D'EUROS juste Soulagé d'avoir passé cette étape qu'est la VM.

Alors je vous souhaite bcp de patience et de courage aux uns et aux autres afin que votre tour arrive vite et surtout que tout se passe bien!!!

PS : Le DOC nous a dit que si d'ici 4 ou 5 jours je n'ai pas d'appel c'est que tout va bien et que l dossier part à l'ambassade.

Voilà je pense avoir tout dis.....alors n'hésitez pa si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre.

Nous sommes donc maintenant dans l'attente de recevoir la brune. Yihhhhaaaaaaaaaaaa!!!cool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

Bonne journée

Ceely Mathis and co

Bonjour,

Déjà félicitations pour cette nouvelle étape de franchie (et c'est pas la moins stressante !!!!), je voulais te demander si tu avais pris les rdv aussi pour la radio et les analyses de sang ou si à partir du moment où tu prends rdv avec le dr Gouget tout le reste suit. Je te pose cette question car c'est mon compagnon qui a pris le rdv alors je voulais m'assurer que tout était ok.

Merci d'avance.

Aurélie

Merci bcp, OUI pour repondre a ta question une fois le RDV pris avec le DOC GOUGET tu n'a rien d'autre a faire tout se suit et ils sont bien TOUS Synchro!!! C'est top!! Ils ont l'habitude tu verras!!!! Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes très contents pour vous ! Quel soulagement ;) ! Selon vous, combien de temps à présent avant la brune et le visa ? Vous vous êtes un peu renseignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

féliciatations! vous n'avez plus rien à faire maintenant, juste attendre.

j'espère que pour le reste de la procédure ça ira plus vite, et que vous aurez vos visas sur vos passeport trés prochainement.

j'avais une question, comment se passe l'auscultation? une auscultation normale comme chez le médecin traitant et il y'a autre chose?

merci!

et bon courage pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très contents pour vous ! Quel soulagement wink.gif ! Selon vous, combien de temps à présent avant la brune et le visa ? Vous vous êtes un peu renseignés ?

Merci c'est sympa, franchement je ne sais pas du tout quel sera le delai pour obtenir la brune!!!!on s'est pas renseigné du tout on attend c'est tout!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féliciatations! vous n'avez plus rien à faire maintenant, juste attendre.

j'espère que pour le reste de la procédure ça ira plus vite, et que vous aurez vos visas sur vos passeport trés prochainement.

j'avais une question, comment se passe l'auscultation? une auscultation normale comme chez le médecin traitant et il y'a autre chose?

merci!

et bon courage pour le reste!

Merci bcp, oui nous espérons que ca ira très vite pour le reste de la procédure!!!

C'est une auscultation tout ce qu'il y a de plus BANALE, sauf qu'il pose de nombreuses questions sur ta santé et celle de tes parents. Mais si je puis dire rien de bien compliqué!!! C'est mon avis personnel.wub.gifwub.gifhappy.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ26 => tu as une légère erreur dans tes stats ^^ "AR fédéral : 03/02/2009" ce n'est pas 2010 ? ;)

Bonsoir tout le monde je voulais vous demander à peu près combien de temps cela prend à partir du jour où l'on envoie les passeports, pour y faire poser les visas, à celui où on les reçoit dans sa boite aux lettres avec visas ?

Et sinon dans le cas où l'on se rend à Paris pour y faire poser nos visas dessus, est-ce que tout se fait en une journée, et donc on peut repartir le soir même de Paris ?

merci d'avance

Modifié par julien17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dépôt des passeport le mardi

et récupération des passeports le jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais on a déjà lu des personnes qui y sont allées le matin et ont dit qu'ils venaient de loin et qu'ils sont venus que pour ça et dans l'après midi ils les avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la fameuse VM !! La voici là voila !

Une semaine après avoir reçu mes IVM, javais donc rendez-vous dans le 18ème à Paris pour effectuer ma visite médicale. Il ny a que deux médecins sur Paris qui le font, jai donc pris celui le plus proche de mon boulot.

Pour rappel, javais fait ma radio la semaine davant (le samedi) puisque je rappelle que cest ouvert ! Cest donc un bon moyen de gagner du temps. Dailleurs à mon arrivée dans le cabinet du médecin, il avait mes radios.

Bref tout ça pour dire que je suis arrivée à 17h30 (visite prévue à 18h15), exprès pour faire ma prise de sang et mon pipi. Jai donc été faire les deux dans un labo pas très loin. Il y avait pleins de monde pour le Canada mais je nai quasiment pas attendu !

Il faut rappeler que jai une peur panique des piqures. Mais je vous rassure on ne sent quasiment rien ! Jai un super mauvais souvenir dil y a 5 ans où la nana mavait fait super mal ! Ben là aucune inquiétude on sent rien du tout.

Pour faire pipi dans le bocal, bon courage pour pas en prendre sur les mains quand on est une nana ! Mais bon je suis habituée depuis les visites annuelles à mes boulots :P

Tout ça a donc été réglé en 20min et je suis repartie au cabinet. Il était dailleurs pile 18h15. Oui bon ben jai facile attendu 19h15 avant de passer parce quil y avait 9 personnes. Pas toutes pour la VM canadienne mais presque !

Une attente classique pour un médecin je dirais

Et ben il est super sympa ce médecin ! Il vous met super à laise, vous parle un petit peu du Canada tout en vous posant les questions dun formulaire. Il vous mesure, pèse, vous fait vous pencher pour vérifier votre colonne vertébrale (?) et finalement vous ausculte.

Alors mesdames, ya pas quun petit palpage des seins ! Cest gros gros palpage pas super agréable dailleurs (!) pour vérifier si vous navez pas de cancers probables. (Ca me faisait presque mal !!!)

Bref tout était parfaitement normal icon_smile.gif Si je nai pas de nouvelles la semaine prochaine cest que tout est bon ! Envoi de mon dossier vendredi pour lambassade et après attente de la brune icon_wink.gif

Ca y est je rejoins le groupe des « attendeux » comme ils aiment bien le dire sur immigrer.com.

Bon week end à tous icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et je rappelle les tarifs: Radio 38 euros. Labo: 34,04 (oui !) et médecin: 80 euros.

Total: 152.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement