Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

ouais... et moi pas de news non plus... je suis pas dans la même catégorie mais je me sens seul et j'ai déposé au fédéral en novembre...

alors je passe de temps en temps ^_^

Bonne soirée les gens !!!

Quelle catégorie es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceely, mathis and co / puda : bonne VM ! on espère que vous nous raconterez dare dare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez ! vivement ce soir pour lire votre journée VM....

et du coup félicitations pour les nouveaux attendeux de la brune

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

help question pour mon dossier fédéral

J'ai fais 4 photos, et j'en ai collé une sur le dossier à un endroit prévu

mais j'ai eu un doute s'il fallait le faire ou non

Vont il me retourner mon dossier à cause de ca vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ils ne vonts pas te le retourner

mais il fallait juste mettre les 4 photos dans l'enveloppe

enveloppe : nom + prénom + fonction (requérent principal, conjoint, enfant, ....)

et sur 1 des photos pareil = nom + prénom + fonction (requérent principal, conjoint, enfant, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sure? Ça commence à me les briser, je suis allé chez un premier photographe et les photos n'étaient pas bonnes (fond pas blanc, dimensions incorrectes)

la comme un con je colle la photo (en même temps il y avait écrit "espace réservé à la photo du requérant")

Bon merci de ta réponse j"espère qu'ils vont pas me le retourner juste pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encart photo : sur ? non, mais comme au aucun moment ils disent de la coller. bah je me suis abstenue.

et sur oui, qu'ils ne vont pas te le renvoyer, d'autres forumistes l'ont fait et ont recu leur AR. alors no panic

pour les dimensions et le fond gris. c'est au bon vouloir de la personne qui traitera ton dossier. je n'ai pas pris le risque alors je suis retournée chez un autre photographe pour avoir ce qui était demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse :)

Moi aussi la première série de photo était fond bleu gris, j'ai demandé au photographe de le refaire, mais ça n'allait toujours pas (niveau dimensions, et je m'en était rendu compte que chez moi)

Donc j'ai été refaire un 3eme jeu de photo qui la était bon, mais que j'ai collé comme un con shok.gif

Enfin bon si tu me dis que d'autres l'ont fait ça me rassure.

Merci en tout cas!

Modifié par Millwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais la liste des photographes désignés ? Aucun dans ton coin ? Parce que moi je suis allée chez un photographe désigné par l'ambassade et mon fond est gris. J'ai la photo sous les yeux puisque tu verras ils vont t'envoyer tes IVM avec une de tes photos dessus.

Donc je m'en ferais pas trop hein... Et j'ai encore jamais vu quelqu'un qui se faisait refouler parce que sa photo était trop grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais... et moi pas de news non plus... je suis pas dans la même catégorie mais je me sens seul et j'ai déposé au fédéral en novembre...

alors je passe de temps en temps ^_^

Bonne soirée les gens !!!

Quelle catégorie es tu ?

Salut :)

Regroupement Familial, mon épouse me parraine...

c'est looooooooooooooooooooong :wacko:

Allez belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des photographes designés je ne savais même pas.

Mais pk pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais la liste des photographes désignés ? Aucun dans ton coin ? Parce que moi je suis allée chez un photographe désigné par l'ambassade et mon fond est gris. J'ai la photo sous les yeux puisque tu verras ils vont t'envoyer tes IVM avec une de tes photos dessus.

Donc je m'en ferais pas trop hein... Et j'ai encore jamais vu quelqu'un qui se faisait refouler parce que sa photo était trop grise !

bonjour à tous,

quand j'vais fait mes photosje ne me souviens pas qu'il ya avit une liste de photographes désignés, mais par contre il y'avai une page jointe au dossier qu'il fallait ramener chez n'importe quel photographe pour qu'il fasse les photos comme décris sur le papier.

c'est ce que j'avais fait.

et apparament le gars avait bien l'habitude.

et à sa demande je lui avais laissé le papier avec les consignes, car celui qu'il avait datait de 3 ou 4 ans et ce n'était pas tout à fait les même exigences demandées pour cette année (à qlq millimètres prés).

mais je ne pense pas qu'ils retournent le dossier à cause de ça.

d'autres part, je ne sais pas s'ils ont besoin des mêmes photos pour les mettre sur le visa, auquel cas il demanderotn d'autres photos le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon comme tout le monde peut s'en douter je suis toujours en attente d' IVM , j'espère que ça viendra d'ici fin mai ( j'aimerai bien avant quand même) car je souhaiterai partir en Octobre,je voudrais pas partir en hiver !

allez! espérons et attendons dans la bonne humeur !

tout cela ne sera que des souvenirs dans quelques mois!

biz et bonne journée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probléme c'est que le fond blanc ça n'existe plus en France depuis un moment avec les nouvelles normes pour les photos d'idendité, moi le fond devait être moitié beige mais y a pas eu de souci, le photographe à bien regarder les consignes et vérifier les mesures une fois le tirage sorti !

Il me semble que c'est le même type de photo qu'il faut fournir pour le visa mais je suis pas sur !

Sinon les photographes on peut aller n'importe ou, j'ai entendu parler d'une liste de photographe soit disant "agréer" mais ça veut pas dire grand chose à mon avis :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi j'attends les IVM.

pourtant je devrais me montrer patiente comme je n'ai eu que mon ar le 22 mars (daté du mois de janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la liste des photographes désignés, oui il y en a une qui est dispo sur leur site internet. C'est pas précisé sur le dossier en ligne ? Parce qu'il me semble bien que si moi !

Sinon, étant donné que tu es de décembre, je pense en effet que tu auras tes IVM en mai pas avant. (Ce qui est dans très peu de temps !)

Ensuite je te rassure ça prend max deux mois pour avoir le VISA ;) En ce moment c'est à peu près 45 jours pour avoir la brune.

Nous on part en octobre aussi et on va être largement dans les temps. Je table mon VISA sur fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le photographe chez qui je suis allée à 2 fonds

1 gris lamba pour les photos d'ici

et 1 blanc pour les demandes spécial.

et il a rentré les nouvelles réglementations dans son ordi pour les potentiels futures personnes qui se présenteraient chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fait un avion spécial immigrant en septembre octobre alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non j'avais pas de liste de photographe dans le fichier pdf de l'ambassade, j'ai découvert cette liste une fois mon dossier parti, j'ai fait mes photos chez un photographe lambda et pas de souci !

Reste plus que la brune a attendre, par contre je vais devoir aller à paris sinon j'aurais pas mon passeport pour partir vu le délai par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi j'attends les IVM.

pourtant je devrais me montrer patiente comme je n'ai eu que mon ar le 22 mars (daté du mois de janvier)

ouiii nadège, j'ai suivi ça et j'étais contente pour toi,aprés tous ces mois d'attente ! finalement c'était une erreur de leur part.

j'étais en vacances mais je suivais le forum pratiquement tous les jours,mais je ne postais pas de réponse puisque je voulais "me déconnecter un peu".

j'espère que tu vas rattrapper ton retard, et que tu auras tes IVM trés trés bientôt.

de toute façon, ça a l'air de bouger ! j'espère que ça va continuer !

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement