Habitués hsisenator Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 je compte sur vous pour mindiquer la procédure à suivre pour un mariage civil au Québec autant que résidant permanant ? merci d'avance . Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Beaucoup d'informations ici : http://www.justice.gouv.qc.ca/Francais/publications/generale/maria.htm Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Ben en fait d'un point de vue légale, tout est dans le lien de Azarielle. D'un point de vue pratique, il faut être sur place pour l'organiser, visiter, marchander, goûter, rencontrer tout et tous pour une belle cérémonie. Et je ne sais pas si tu entends faire reconnaître ton mariage en Algérie, si c'est le cas, les infos sont là: Etat civil- Consulat d'algérie à Montréal Citer
Habitués hsisenator Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci petiboudange et azarielle pour votre réponse si précieuse. Seulement est il nécessaire de transcrire mon mariage sur létat civil algérien ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci petiboudange et azarielle pour votre réponse si précieuse. Seulement est il nécessaire de transcrire mon mariage sur létat civil algérien ? Non je ne pense pas. J'ai fait retranscrire mon mariage au Québec auprès de l'état civil français pour que mon conjoint puisse accéder à certains visas avec le temps. Mais rien ne m'obligeait à le faire. Je ne sais pas quel serait l'avantage pour toi de le faire ou non. Citer
Habitués hsisenator Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Merci petiboudange. Citer
Messages recommandés