Invité Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) Bonjour, j'ai le projet de partir m'installer dans 2-3 ans au Quebec mais la seul chose qui me fait stresser c'est d'obtenir le visa et la résidence permanente,c'est bien une sorte de test pour évalué notre connaissance du Québec, n'est ce pas? est-ce difficile? pour le RP je peut le faire au Québec ou c'est mieu de le fair en France? Et combien me conseillez vous d'économisez pour m'installer au Québec? merci d'avance pour vos réponse Modifié 22 novembre 2009 par leoufcool Citer
Habitués batheo Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 la résidence permanente n'est pas un test de connaissances. c'est un statut qui te permet de vivre et de travailler au canada en en faisant la demande de visa. lors d'un éventuel entretien pour le certificat de sélection du quebec on peut te poser des questions a propos de tes connaissances sur le quebec. regarde sur le site ou sur le portail du bureau d'immigration du quebec toutes les démarches te seront expliquées. Citer
Habitués batheo Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 et pour les économies a réaliser prend en compte le cout de la procédure (indiquée sur le site d'immigration du quebec), ton billet d'avion, un petit voyage de reconnaisance(pas obligatoire mais toujours mieux si tu n'as jamais été au quebec), tes frais d'installation, d'ameublement, tes premiers loyers (qui peuvent faire partie du minimum demandé pour l'immigration)... bref économise tant que tu peux c'est toujours mieux. ça ferait un super slogan ça Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 tout est la bonne lecture... tu verras que c'est loin de juste passer un simple test de connaissance, immigrer serait alors bien trop simple!!! renseigne toi bien mieux... http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp De toutes façons il ne faut pas rêver non plus... tu as 17 ans tu veux partir dans 2 ou 3 ans tu auras donc 20 ans... tu n'immigreras pas en tant que résidant permanent, tu pourras faire un pvt, le renouvellement en visa de perfectionnement, ou faire des études ici... Mais avoir à 19 ou 20, les points nescessaires pour la rp c'est un peu de trés gros espoirs... ton niveau de diplomation sera sans doute insuffisant, tu n'auras sans doute jamais travaillé dans ton domaine de formation, a moins d'exercer un metier manuel et d'avoir fait un apprentissage... bref sans vouloir te decevoir la rp ca va vraiment être dur!!! Si j'étais toi je mettrai le maximum d'Argent de coté, me formerai, travaillerai, et planifierai un départ vers 22-24 ans ou tu auras bien plus de chances d'avoir un visa rp!!! Guinness et Breskva ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 et pour immigrer au Québec, c'est ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Merci beaucoup de vos reponse =) Pigkiller,justement je cherche un apprentissage dans un métier manuel,cela durera 2 ans,+ 1 an si l'entreprise m'engage,cela suffira-t-il? Apres m'être renseigner sur les prix des billets d'avion,de loyer etc je pense que j'économiserai minimum entre 5000 et 7000 euros,en sachant que le visa et le billet d'avion sont surement ce qu'il y'a de plus cher et qu'au debut j'essayerai de louer un appart qui est entre 300$ et 400$ cela suffira,non? Les questions posé lors de l'entretien pour le certificat de selection du Québec sont-elles difficiles? est ce question sur la géographie,l'histoire,la politique? Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) Merci beaucoup de vos reponse =) Pigkiller,justement je cherche un apprentissage dans un métier manuel,cela durera 2 ans,+ 1 an si l'entreprise m'engage,cela suffira-t-il? Apres m'être renseigner sur les prix des billets d'avion,de loyer etc je pense que j'économiserai minimum entre 5000 et 7000 euros,en sachant que le visa et le billet d'avion sont surement ce qu'il y'a de plus cher et qu'au debut j'essayerai de louer un appart qui est entre 300$ et 400$ cela suffira,non? Les questions posé lors de l'entretien pour le certificat de selection du Québec sont-elles difficiles? est ce question sur la géographie,l'histoire,la politique? il n'y a absolument aucun test de connaissance!!! regarde déja les liens qu'on t'a donné, cela t'évitera de poser des questions pour rien et de savoir comment cela se passe!!! c'est pas un examen de fin d'année scolaire que tu veux faire c'Est un dossier d'immigration pour un pays qui selectionne les immigrants selon certains critères... pour le métier manuel cela depend du métier, si il est en demande ici, si c'Est une formation priviligiée ou pas... mais juste un cap et une année d'experience ca va etre trés tres limite!!! surtout selon le métier que tu exerces... ensuite si par exemple c'Est un metier dans la construction ne t'attends pas à travailler le lendemain de ton arrivée surtout avec un an d'experience!!! il te faudra deja une carte de compétence qui mettra à peu prés 2 mois, ensuite il te faudra trouver un employeur... une auto, t'équiper pour travailler car ici l'employeur ne fournis pas chaussures, habits, vestes, outils personnels... bref ton 7000 euros c'est derisoire comme somme!!!! même si tu trouves un appart à 400 par mois il faudra te meubler,payer le telephone, electricité... Modifié 22 novembre 2009 par juetben Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés